Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Question sur les CPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les CPU

n°1273303
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 16-03-2002 à 00:13:31  profilanswer

Est ce que la puissance de calcul d'un CPU peut-elle etre influencer par sa temperature ?

cad est ce qu'un proco a 20degrés pourrait etre plus puissant k'un CPU a 70degrés ?

je me pose cette question depuis que j'ai vu la video d'un torture test de proco où on voit un gars retirer les ventirads de proco Intel et AMD ( Tom's Hardware ? )
 En enlevant le ventirad d'un PIV on voit ce dernier tomber a 3fps sous Q3 ... Plus ca chauffe moins c performant ?

A vot'avis ? oui ou non ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 00:13:31  profilanswer

n°1273311
bjbebert
Posté le 16-03-2002 à 00:18:35  profilanswer

Non..... sauf pour le PIV.

Celui ci est capable de diviser par deux sa fréquence (seulement certaines parties du proc en fait) en cas de surchauffe.
Pour tous les autres procs, la température ne change strictement rien aux performances.

n°1273312
zeujedi
Posté le 16-03-2002 à 00:19:37  profilanswer

mhhhh documentes toi un peu + sur le PIV  ;) , en fait c pcke le monsieur sait qu' il chauffe donc il baisse automatiquement sa speed de fonctionement pour ne pas s' auto détruire. Cependant je trouve bizarre que ce phénomène semble se produire tres légerement avec les CPUs AMD et la c pas officiel du tout. J' entends par là que les perfs de mon système fraichement réinstallé en été & en hiver sont != & en faveur de l' hiver. Conclusion faites tourner vos PC qu 'en hiver vous irez + vite & vous cramerez rien :lol:  :lol:

---------------
http://lesalondubourget.free.fr
n°1273324
bjbebert
Posté le 16-03-2002 à 00:27:26  profilanswer

Zeujedi a écrit a écrit :

mhhhh documentes toi un peu + sur le PIV  ;) , en fait c pcke le monsieur sait qu' il chauffe donc il baisse automatiquement sa speed de fonctionement pour ne pas s' auto détruire.

C'est un peu ce que j'ai dit, non :heink:

n°1273328
zeujedi
Posté le 16-03-2002 à 00:29:08  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

C'est un peu ce que j'ai dit, non :heink:  

Regarde l' heure de postage couillon  :lol: tu vas comprendre
Je précise couillon c affectueux  :p

---------------
n°1273350
bjbebert
Posté le 16-03-2002 à 00:47:20  profilanswer

Regarde l' heure de postage couillon  :lol: tu vas comprendre
Je précise couillon c affectueux  :p  

Mouais, c'est vrai qu'une minute pour 5 lignes, ca fait un peu, euh .... rapide :D

n°1273361
starbear
ReNtreR mAisOn
Posté le 16-03-2002 à 00:55:41  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

Mouais, c'est vrai qu'une minute pour 5 lignes, ca fait un peu, euh .... rapide :D  

:D  :D la force est avec lui!! :hap:  :hap:

---------------
"To go where no Bear has gone before !"
n°1273382
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 16-03-2002 à 01:13:16  profilanswer

les perfs de mon système fraichement réinstallé en été & en hiver sont != & en faveur de l' hiver

donc ? ...

Merci qd meme

Chuis vraiment pas Pro-PIV

n°1273610
Huan de Va​linor
Posté le 16-03-2002 à 10:35:43  profilanswer

si l'Athlon semble ralentir c pcq certaines parties de son core sont deja endommagees (notamment les parties chargées de la régulation du signal et de l'alimentation du CPU) donc forcément ca marche moins bien avant de claquer...

n°1273625
zeujedi
Posté le 16-03-2002 à 10:48:44  profilanswer

bjbebert>>  :jap:  
starbear>>  :jap:  

kikadukana >> Donc  ? Je rigolais je setise en permanence  :p . Mais bon compte tenu du prix d' un AMD & d' un intel en ce mqui me concerne le choix est vite fait, et c' est comme ca depuis un certain temps maintenant.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Question sur les CPU

Sujets relatifs
Question sur la Abit BP6Petite question concernant les cartes graphiques
Question AGP pour les G4 Ti...Question ???
question sur la gravure par rapport au cd certifié????Question sur le boitier AOpen HQ45
Meilleurs couples CPU/Carte Mere/RamQuestion sur l'Abit KR7A et sur l'Enermax 350w
la vrai question conne, suis desolé mais....Petite question sur 2 vieux CPU (P3 600 et CeleronII 800)
Plus de sujets relatifs à : Question sur les CPU

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)