Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le PC c'est surprenant! (Feu et gèle inside!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC c'est surprenant! (Feu et gèle inside!)

n°1271714
vipecs
Posté le 15-03-2002 à 14:38:08  profilanswer
 

Le 30 décembre 2001, la maison de mes parent à brûlée en partie et mon ancienne chambre n'a plus de toit.
Le PC était branché mais éteint et posé par terre durant l'incendie et l'arrosage par lance à incendie des pompier plus d'une heure.
Les murs de la chambre ont un peu noirci et le toit a été ravagé par les flammes laissant tomber bois brûlé et tuiles sur le pauvre boitier PC.
T° non mesurée mais probablement de 60°C à plus de 100°C
Puis vînt l'assurance qui devait faire l'état des dégât donc le PC est resté au gèle et à l'humidité durant 15 jours.
T° de +2°C à -9°C...
 
L'option de récupérer le boitier fut choisie et le démontage, séchage et nettoyage commença avec aérosol air sec et alcool à brûler :
 

  • Ecran 15p trempé et plein de glace => HS
  • Boitier défoncé par les chtes de tuiles et rouillé par la flotte et les conditions extêmes... => HS
  • Alim avec condos éclatés => HS  


Ca commençait mal mais...
 

  • Lecteur DVD légèrement poussièreux mais lentille ok => nickel
  • Lecteur de disquette idem lecteur DVD => nickel
  • Mobo MSI 6163 poussièreuse => nickel
  • Proc Cel600@927 + adaptateur + ventirad => nickel
  • 196Mo de RAM en deux barettes poussièreuse => nickel
  • ATI Rage Fury 32Mo S/TV poussièreuse => nickel
  • SB 128PCI poussièreuse => nickel
  • HD Maxtor 20Go poussièreux => nickel


Le PC est aujourd'hui remonté et fonctionne à merveille.
 
Et il y en a qui arrivent à griller leur matos quasi sans rien faire... :D  :D  :p  ;)  
 
Bref, tout ça pour dire que le matos PC est pas si fragile que ça!!!   :sarcastic:


---------------
Vas-y danse petit c..l!
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 14:38:08  profilanswer
 

n°1271725
postenfurt​if
Posté le 15-03-2002 à 14:41:56  profilanswer
 

ahahaha!
joyeux noel felix :lol:

n°1271734
nicolas
Posté le 15-03-2002 à 14:44:08  profilanswer
 

T'avais koi comme boitier ?
Il etait en Titane  ?
 
 :)

n°1271745
darkangel
C2FFA
Posté le 15-03-2002 à 14:48:18  profilanswer
 

Pareil moi, g eut un accident de bagnole, le était sur la banquette arriere pas attaché pour une fois, il a traversé le pare brise, faldingué sur le macadam, fais une quinzaine de tonneaux avant de finir stoppé net par un arbre. Bilan: boitier tres arrondi aux coins :D, facade des lecteurs arrachées, prise bnc de la carte rezo arrachée aussi, mais sinon tout le reste marchait encore parfaitement, meme le disque dur, un iBM (sisi cai vrai). Bon, c sur l'écran était en miette, mais bon :sweat:

n°1271763
vipecs
Posté le 15-03-2002 à 14:53:55  profilanswer
 

C'était un boitier à 250F un peu modé...
C'est surtout l'alim advance qui fait chier  :cry:  
Mais bon, j'ai récupéré le ventilo pour le monter dans mon Enermax 350W! (j'espère que ça ventil assez pour pas la cramer... :sweat: )


---------------
Vas-y danse petit c..l!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Le PC c'est surprenant! (Feu et gèle inside!)

 

Sujets relatifs
[SCSI Inside] Problème de configurationCONDO INSIDE ... question con :)
Qqn connaît la Epox - EP-D3VA ? /!\ Multi-Processeur Inside /!\[ Ecran ] Coin brun/vert avec un Sony G420 (tofs inside)
L'affichage de mon ecran plat est rouge !!! (photo inside)CardBoard PC inside! [RTC be aware]
Windows XP est bloquer apres 4 changement de matos [article inside]HELP : JE SUIS DEGOUTE (kit réseau coinspromo.com INSIDE)
Mais pourkoi ? keske g fais ? ( pas important inside) 
Plus de sujets relatifs à : Le PC c'est surprenant! (Feu et gèle inside!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR