Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème ToUcam Pro et XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ToUcam Pro et XP

n°2325528
nathalie_p​jjm
Posté le 28-03-2003 à 11:54:24  profilanswer
 

Voilà j'ai des problèmes à l'utilisation de ma Webcam Philips ToUcam Pro sous XP home edition.
En effet bien que la webcam semble fonctionner corerctement, lorsque j'utilise le soft pour faire des acquisitions d'avi avec la webcam, le soft rame, l'image en prévisualisation saccade énormément (genre 1 image à la seconde), et lorsque je commence l'acquisition, soit il ne capte rien, soit il ne capte qu'une image sur 20 ou 30 !
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci d'avance.
 
Ps: ma config est la suivante:
PC : portable Compaq presario 2130EA sous XP home ed.
(athlon 2200+, 512Mo DDRam partagée, radeon 9000 64Mo, HDD 40Go)
 
Nat

mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 11:54:24  profilanswer
 

n°2325568
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-03-2003 à 12:12:29  profilanswer
 

nathalie_pjjm a écrit :

Voilà j'ai des problèmes à l'utilisation de ma Webcam Philips ToUcam Pro sous XP home edition.
En effet bien que la webcam semble fonctionner corerctement, lorsque j'utilise le soft pour faire des acquisitions d'avi avec la webcam, le soft rame, l'image en prévisualisation saccade énormément (genre 1 image à la seconde), et lorsque je commence l'acquisition, soit il ne capte rien, soit il ne capte qu'une image sur 20 ou 30 !
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci d'avance.
 
Ps: ma config est la suivante:
PC : portable Compaq presario 2130EA sous XP home ed.
(athlon 2200+, 512Mo DDRam partagée, radeon 9000 64Mo, HDD 40Go)
 
Nat


 
drivers a jour ? reinstallation ? ta essayer un autre logiciel ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2325729
fonze
Posté le 28-03-2003 à 13:21:34  profilanswer
 

nathalie_pjjm a écrit :

Voilà j'ai des problèmes à l'utilisation de ma Webcam Philips ToUcam Pro sous XP home edition.
En effet bien que la webcam semble fonctionner corerctement, lorsque j'utilise le soft pour faire des acquisitions d'avi avec la webcam, le soft rame, l'image en prévisualisation saccade énormément (genre 1 image à la seconde), et lorsque je commence l'acquisition, soit il ne capte rien, soit il ne capte qu'une image sur 20 ou 30 !
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
merci d'avance.
 
Ps: ma config est la suivante:
PC : portable Compaq presario 2130EA sous XP home ed.
(athlon 2200+, 512Mo DDRam partagée, radeon 9000 64Mo, HDD 40Go)
 
Nat


 
le problème vient surement d'un des  facteurs que je vais te donner:
pas assez le luminosité, donc la camera n'arrive pas a prendre les 25 images secondes.
Mauvais reglage du Framerate: il faut placer le framerate a 25images/secondes, si le soft est regler sur 10 images secondes c'est normal que ca saccade :D  
Sinon faut aller dans les proprietés: source, et la tu doit avoir un truc ou c'est marqué 5-10-15-20-... tu coches 25, si il refuse de cocher le 25 tu te met en mode manuel: tu as juste a cliqué sur une case , et la tu pourra mettre les paramètres que tu veux, en forcant une priorité vitesse.
 
Pour finir, si tu veux faire de bonne capture, utilise Virtual Dub, c'est le meilleur soft de traitement de video.
 
Si tu maitrise un peu l'informatique, je te conseil de faire un enregistrement en compression Mjpeg, puis reconvertir en en divx, le son doit toujours être encoder en au format PCM, l'encodage en MP3 te fera perdre des images, ce qui entrainera un décalage son/image très deasgréable


---------------
Canon Eos 40D
n°2325879
nathalie_p​jjm
Posté le 28-03-2003 à 14:44:49  profilanswer
 

:sweat:  
J'ai les derniers drivers philips d'installés.
Ensuite ce n'est pas une question de luminosité puisque la webcam à une sensibilité de 1 lux et que de toute façon j'ai une lampe de 75W qui m'éclaire.
Ce n'est pas non plus un pb de framerate puisque j'ai tout essayé (de 5 à 60 images/s) en manuel ou en automatique (pour ce qui est des réglages des contrastes et balances des blancs).
Ensuite je ne veux pas compresser mes acquisitions, le format doit rester de l'avi microsoft classique.
Ensuite le pb reste le même que j'utilise le soft de philips ou bien AstroSnap, ou bien Iris, ou bien QCFocus (ces 3 softs sont des logiciels utilisées en astronomie).
 
Est-ce que cela peut venir des drivers philips qui ne sont pas bons sous XP?
Est-ce que cela peut venir des paramètres USB?
 
aidez moi !!!!!!!  
nat


Message édité par nathalie_pjjm le 28-03-2003 à 14:50:54
n°2325933
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-03-2003 à 15:18:13  profilanswer
 

quel modele de philips exactement ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2326187
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-03-2003 à 17:16:27  profilanswer
 

[citation=2325879,1][nom]nathalie_pjjm a écrit[/nomEst-ce que cela peut venir des drivers philips qui ne sont pas bons sous XP?
[/citation]
 
ca c kler, mais il n'empeche pas la camera de fonctionner parfaitement chez moi
 
oui au fait c laquel exactly ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2326227
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-03-2003 à 17:36:02  profilanswer
 

y a pas de drivers sous XP pour cette webcam elle est reconnue automatiquement

n°2326607
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 28-03-2003 à 20:17:25  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

y a pas de drivers sous XP pour cette webcam elle est reconnue automatiquement


 
toucam pro ? mon cul oui, y a le CD de drivers a mettre... puis un liveupdate a faire pour passer en 1.1...
 
 :sarcastic:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2326833
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 28-03-2003 à 21:58:01  profilanswer
 

J'ai lu que certains avaient des pb car la Toucam pro est très gourmande en bande passante ( usb ) avec certaines CM.
Si tu utilises un Modem ADSL USB, fais un test en le débranchant. Si ça marche mieux ---> Hub  [:ogmios]

n°2327586
fonze
Posté le 29-03-2003 à 11:47:21  profilanswer
 

en effet comme dit micmax si tu as ton modem adsl, ca bouffe beaucoup en bande passante.
 
Le pc de ma chérie a Win XP home edition, avec un Athlon 1.4, et la toucam pro n'a pas eu besoin de driver ni de koi que ce soit, ca march impec, j'avais la cam sur mon ancienne config sous win 2000 pro, et ca marché impec


---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 11:47:21  profilanswer
 

n°2329184
Pourche19t​xe
Posté le 29-03-2003 à 23:56:53  profilanswer
 

bah oui les pilotes sont déjà dans xp pour les phillips toucam

n°2329200
ravax
toufou de focus
Posté le 30-03-2003 à 00:06:21  profilanswer
 

tu as quoi comme version de directX ?
 
j'ai rencontré un problème avec ma toucam pro.
elle était installée sans problème, mais impossible de faire de la capture d'image.
une petite ré-install de directX a tout remis à plat.


---------------
http://www.passion-focus.com
n°2331688
nathalie_p​jjm
Posté le 31-03-2003 à 09:01:22  profilanswer
 

Merci pour vos réactions.
 
J'ai opté pour la solution radicale: un reformatage (facile avec les CDs de restorations du portable).
 
Je n'ai rien installé (le CDs de Philips est resté bien gentillement dans sa boite) et j'ai branché la webcam (une Philips ToUcam Pro pour ceux qui ne lisent qu'à moitié les posts ...) et XP a installé tout seul comme un grand les Drivers (il a reconnu effectivement le model sans pb) et jusque là tout fonctionne bien.
 
A noter que j'ai le SP1 d'XP home Ed. et directX 8.1.
 
Merci beaucoup à tous pour vos remarques et idées.
 
Nat'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème ToUcam Pro et XP

 

Sujets relatifs
quelqu'un connait comment régler ce probleme ?!Problème modem de portable
probleme de ventiloAsus P4PE Probleme avec 1Gig DDR333 ???
quelqun a deja eu ce probleme avec ca carte graphic?Probleme d'alim ou carte mere ????
Probleme Maxtor 120 Go non détecté par ma carte mère FN41mon pc ne s'eteint pas automatiquement sous windows XP Pro
Probleme de memoir phisiqueProblème : disque dur WD 40GB sur HP 500 mhz
Plus de sujets relatifs à : Problème ToUcam Pro et XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR