Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème Scanner SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Scanner SCSI

n°1061656
ArkaneN
Posté le 03-01-2002 à 21:18:44  profilanswer
 

Je viens d'acquérir une carte SCSI IWill SIDE 2930C pour remplacer ma vieille carte SCSI 1 qui n'était plus reconnu sous Windows XP. Après quelques déboires j'ai réussi à installer mon graveur (un Teac R55S). Seulement voilà, mon scanner (un Agfa SNAPSCAN 310 ) ne veux plus fonctionner du moins j'ai l'impression que la carte SCSI s'embrouille les pédales. Je m'explique. Un fois mon scanner branché et que je l'allume mon ordinateur j'arrive jusqu'à la première page de présentation de Windows XP et là mon graveur tourne constamment dans le vide et Windows ne se charge pas. Je me doute que c'est la carte SCSI qui scanne les ID et qui bloque sur le scanner mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien modifié de ce côté là par rapport à mon installation avec Windows Millenium et l'ancienne carte SCCI qui fonctionnait parfaitement. J'ai bien essayé de changé l'ID du scanner à l'aide de la roulette mais rien n'y fait, la carte reste "scotché".
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 21:18:44  profilanswer
 

n°1062355
blazkowicz
Posté le 04-01-2002 à 01:31:55  profilanswer
 

est-ce que la carte SCSI était fournie avec le scanner? était-ce un modèle spécial/conçu uniquement pour le scanner? Est-ce que t'azs essayé de la faire cohabiter avec l'autre (perso je sais pas si c'est possible, deux chaines SCSI)

n°1062364
melba
Posté le 04-01-2002 à 01:46:01  profilanswer
 

Arffff, j'ai abandonné les scanners SCSI, souvent bien merdique à configurer
 
bon 1er installer les ASPI adaptec
voir article et download :  
http://www.all-scsi.com/dossiers/aspi/aspi1.htm
 
Ensuite vérifier IDs bien différentes de celle du graveur et celle de la carte (7)
Vérifier terminaison coté scanner
Vérifier (bios SCSI ou jumper sur la carte SCSI) que la terminaison du bus est bien en mode AUTO
 
voilà ça devrait fonctionner, si non essayer avec le scanner seul

n°1062370
melba
Posté le 04-01-2002 à 01:49:45  profilanswer
 

voir aussi si des drivers pour ton scanner existe bien pour XP...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème Scanner SCSI

 

Sujets relatifs
Problème de plantage sous XpDriver pour Scanner et Imprimante sous WinXP!
ARG les prix des controleurs SCSI !?§!?!!$$*µ*%ùScanner Guillemot Maxi Scan en parallele sous Win XP
Probleme ATI RAGE FURY avec sortie TV et Win 2000:ca marche plus!Problème MSI en fsb 100 et barette 133
probleme de detection IDE windows 2000a l'aide urgent !!: gros probleme avec mon modem supra max usb diamond
petit probleme pour réinstaller un périphériquePb avec graveur TEAC 56s (SCSI)
Plus de sujets relatifs à : Problème Scanner SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR