Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme pour installer win 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme pour installer win 98

n°2597756
COOLGSM
Posté le 15-07-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

j essaye de configurer un portable sur win 98 et je n arrive a l installer meme avec une disquette de demarrage .lorsque je fais dir sur c:
il ni a pas de fichier et qd j essaye de le suuprimer par le biais du fdisk le nom de volume est ecrit en lettre bizarre que je ne peut pas reproduire.qd je fais format c:(fichier ou command non valid)
si quelqu un a une solution cela serai sympa de m en faire part svp merci d avance

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 21:11:03  profilanswer
 

n°2597808
symbiosis
Posté le 15-07-2003 à 21:33:05  profilanswer
 

essaye un formatage bas niveau avec loformat (http://www.aveclenet.com/fichiers/loformat.exe)

n°2597809
ricou
Rien a dire...
Posté le 15-07-2003 à 21:33:08  profilanswer
 

tu doit faire un partition principale en fat32 (gestion de grand disques) (partion bootable ou primaire je sais plus comment ils appellent ca)
puis tu l'active et tu verifie qu'elle existe.
ensuite tu vas sous dos est tu format c:
ton dur si c'est c bien sur.
si tu le partitionne faut formater ensuite chaque partition.
a+
ps: sinon si le dd de ton pc est de marque (ibm,maxtor,etc)va sur le site constructeur ya des prog plus simple pour formatter les dur.

n°2598465
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 16-07-2003 à 09:39:45  profilanswer
 

COOLGSM a écrit :

j essaye de le suuprimer par le biais du fdisk le nom de volume est ecrit en lettre bizarre que je ne peut pas reproduire.qd je fais format c:(fichier ou command non valid)


Oui, c'est le coup classique pour éviter un reformatage du disque de la part de l'utilisateur. Il te suffit de prendre un utilitaire et d'effacer totalement le premier secteur de la première piste (qui contient aussi la table des partitions)
 
Moi je fais ça avec un vieux Norton Utilities
 
Mais attention, cela à peut être été fais sciemment car il est possible qu'il y est une partition cachée pour la restauration. Alors regarde bien ce que tu fais avant d'agir

n°2600044
COOLGSM
Posté le 16-07-2003 à 19:11:38  profilanswer
 

merci pour votre aide je vais essayer

n°2601538
COOLGSM
Posté le 17-07-2003 à 13:23:42  profilanswer
 

j ai supprimer toutes les partition pour loformat et lorsque j ai fini de supprimer les partition et que je quitte fdisk  
erreur d ecriture sur fdsik et j insere la disquette loformat et que je tape loformat (command non valid)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  probleme pour installer win 98

 

Sujets relatifs
Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?Problème pour installer une carte TV
[A7S333] Problème installer des cartes d'extension sur PCIGros Probleme pour Installer Windows sur mon DD ! PLEASE Help me
Problème: j'arrive pas à installer mon scanner avec win xp pro help!problème pour installer un deuxième disque dur
probleme pour installer un drivers sur xpL'ordi de mon pote a un serieux probleme pour installer .............
Probleme pour installer une Radeon 8500 LE de chez hercule !Probleme pour Installer un Lecteur 5.25 sur mon PC (PC1)
Plus de sujets relatifs à : probleme pour installer win 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR