Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?

n°2529540
Bob Daniel
Posté le 18-06-2003 à 09:55:05  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai un probleme qui me rends fou !  
 
Voilà : apres 3 mois d'attente en SAV pour un processeur athlon 1800+ (en 0.18 microns) AMD me renvoie un neuf mais gravé en 0.13 microns.  
Donc je rachete une carte mere MSI KT3 ultra 2 (mon ancienne carte mere etait une MSI K7T266 pro 2 version 2.0), et je decide de reinstaller mes systemes d'exploitation (W98 et XP en multiboot).  
 
Mon problème est que désormais il n'y a plus moyen de réinstaller XP. Enfin l'installation se déroule normalement jusqu'à la fin et quand il reboote pour lancer le system, on voit la page Windows XP avec la barre de chargement puis ecran noir et 5 secondes plus tard le message suivant apparait une 1/2 seconde puis l'ordi reboote.  
Je peux toutefois demarrer en mode sans echec.  
 
voici le message filmé au camescope :
 
http://mapage.noos.fr/tandlauer/xp.jpg  
 
 
Donc ce probleme se pose avec les config suivantes :  
1) KT3 ultra 2, XP 1800+ 0.13, GForce 2 GTS/PRO, SB live 1024, RAM no name (2 * 256 Mo) carte reseaux realtek...  
2) IDEM sauf avec une carte mere ELite (je sais plus le modele)  
3) Pentium II 400 MHz, vielle carte mere (connais plus le modele), RIVA TNT 2, SBlaster 128, autre carte reseaux,...  
 
Et a chaque fois il y a le meme probleme. Biensur a chaque fois j'ai utiliser le meme disque dur (IBM 40 Go). J'ai formaté a chaque fois sous DOS en /u.  
 
- J'ai cru au depart que c'etait du à la carte mère mais vu que le probleme se pose avec 3 carte meres differentes, je pense que c'est pas ca !  
- Ca peut pas etre les carte graph etc car le probleme se pose sur plusieurs config !  
- Je crois donc que c'est à cause du disque dur (protection du à XP qui empeche changement de matos ?). J'ai donc formaté le disque sous partition Magic avec effacement de securite puis fait un fdisk et supprimé toutes les partitions, puis recrée une partition principale pour XP, puis formaté en /u, puis formate en NTFS ou FAT32 pdt l'install de XP --> C'est toujours pareil, ca plante encore !
j'ai essayer sur mon 2eme disque dur sur lequel j'avais jamais installé de systeme d'exploitation mais ca plante toujours de la meme facon.
J'ai essayé aussi sur le DD d'un pote (qui avait aussi windows XP pro). Ca plante toujours.  
 
Derniere solution que je vois : essayer d'installer XP sur le DD de mon pote mais avec sa config (pour verifier si il y a bien des traces de XP sur le DD). Dans ce cas ca marcherait chez lui mais pas quand je mets son DD chez moi.
 
Quelqu'un aurait il une idée ?
 
Merci


Message édité par Bob Daniel le 18-06-2003 à 09:56:49
mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 09:55:05  profilanswer
 

n°2529547
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2003 à 09:57:15  profilanswer
 

Ram No name


---------------
#mais-chut
n°2529553
hide
Posté le 18-06-2003 à 10:00:58  profilanswer
 

yeah, ça pue la ram de mauvaise qualité :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2529563
Bob Daniel
Posté le 18-06-2003 à 10:04:36  profilanswer
 

Merci :jap:  
 
Mais pourtant ca marchait bien avant que je change de carte mere et de processeur.
 
De plus pourquoi ca marche quand je remets une image de XP avec Ghost (image fait il y a quelques mois) ??? Ca devrait theoriquement planter de la meme facon si c'est la RAM qui deconne ???
Or ca plante que lors d'une nouvelle install.
 

n°2529568
hide
Posté le 18-06-2003 à 10:06:03  profilanswer
 

fais un test avec memtest (google :d)


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°2529577
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-06-2003 à 10:09:02  profilanswer
 

Bob Daniel a écrit :

Merci :jap:  
 
Mais pourtant ca marchait bien avant que je change de carte mere et de processeur.
 
De plus pourquoi ca marche quand je remets une image de XP avec Ghost (image fait il y a quelques mois) ??? Ca devrait theoriquement planter de la meme facon si c'est la RAM qui deconne ???
Or ca plante que lors d'une nouvelle install.
 
 


 
La nouvelle carte mere est peut etre plus sensible, les tensions ne sont plus forcement les memes.
 
et l install de XP a peut etre une procedure de test de la RAM ki la stress plus l OS lui meme


---------------
#mais-chut
n°2529579
Bob Daniel
Posté le 18-06-2003 à 10:10:07  profilanswer
 

J'ai essaye memtest hier soir mais j'ai arrete car ca avait l'air de prendre pas mal de temps.
 
Faudrait que je reessaye.
 
Mais ca veut dire qu'il y a un probleme de RAM sur les 2 config ??? Ca serait un manque de chance extraordinaire quand meme !!!


Message édité par Bob Daniel le 18-06-2003 à 10:19:58
n°2529645
Affligem
Posté le 18-06-2003 à 10:47:43  profilanswer
 

question conne : pourquoi ce serait pas ton cd d'install qui est planté ? une bonne grosse tonche sur la surface qui ferait planter l'install ?

n°2529685
Bob Daniel
Posté le 18-06-2003 à 11:05:47  profilanswer
 

Ben j'avais fait une copie de sauvegarde il y a longtemps, et ca plante aussi avec la copie.
 
Ce soir je vais essayer de l'installer chez un pote pour voir.
 
Si ca marche c'est que le CD est OK.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?

 

Sujets relatifs
[SCSI] problème de terminaison je pense...Windows sur clé USB Bootable ?
installer une carte son sur une P4P800 Deluxe?problème démarrage
Problème sur un DD IBM/Hitashi Deskstar 180GXP 120 - 8Probleme de debit de HD
Problème lors de la fermeture de Windows XPprobleme de demarrage du dd
probleme carte mere tyan trinity s2495rs 
Plus de sujets relatifs à : Pas moyen d'installer windows xp pro : Probleme de matos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR