Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec une MSI K7N420 pro (nforce)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec une MSI K7N420 pro (nforce)

n°1679393
poluxisali​ve
Posté le 03-08-2002 à 11:44:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis 1 semaine, il m'est assez difficle de faire marcher ma machine (machine que j'ai depuis 6 mois).  
 
Voici ma config :
MSI K7N420 Pro (MS-6373) - nforce
AMD Athlon XP 1800+ Socket A
Kit refroidissement (Aqua 690 + Arctic Silver 3 + Plaque cuivre+ Kit alarme ventilateur)
Boîtier silencieux 747XL intérieur mousse (28DB) Moyen Tour ATX 2.03 300W
Cooler Master ventilateur de boîtier 80mm 29DB rlt à bille af8
3 DIMM DDR-SDRAM 256 Mo 266 Mhz PC2100  
Western Digital HDD 100 Go UDMA 100 7200 tours
 
Voici les problèmes que je rencontre :
 
1) l'ordinateur n'arrive pas à booter (l'écran reste eteint)
2) lorsqu'il boot, il arrive qu'il freeze sur la page de boot (page de detection mémoire, des periphériques master et slaves)
3) lorsqu'il boot, il arrive que l'affichage graphique rencontre des problèmes (ligne noire, problème de couleur)
4) trés fréquemment, lorsqu'il charge windows, il plante tout d'un coup. J'ai alors un écran bleu avec les messages suivants :
 -> Driver irql_not_less_or_equal
 -> problème avec une adresse dans usbhci.sys
 -> début du vidage de la mémoire
5) lors du boot, il arrive que le son produise un son aigu avec des crépitement assez important (il s'ensuit le plantage avec écran bleu et vidage de la mémoire)
6) sous windows, j'ai un probleme d'affichage (des pixels verts apparaissent un peu partout : il s'ensuit le plantage avec écran bleu et vidage de la mémoire)
 
Pour informations, voici les température de fonctionnement de la machine :
- processeur : entre 43 et 48° max
- carte mère : entre 33 et 43° max (peut être un peu moins)
 
Lorque j'arrive à booter et que je veux faire un test de la mémoire avec Sisoft Sandra 2002, j'ai également le meme plantage (écran bleu avec début du vidage de la mémoire).
 
J'ai egalement noté qu'en affichant les informations de la carte mère avec Sisoft Sandra, celles ci m'indiquaient que le paramètre "Max installable memory" était de 512Mb, or ma machine a 768Mb (3x256).
Cependant jusqu'à cette semaine, je n'ai eu aucun problème pour la faire marcher avec les 768Mo.
 
Ces problémes sont apparus assez subitement, sans qu'un quelconque programme ait été installé.
 
Est ce que quelqu'un a deja eu connaissance de tels problèmes ?
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider ...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 11:44:22  profilanswer
 

n°1679400
Prems
Just a lie
Posté le 03-08-2002 à 11:48:10  profilanswer
 

Surchauffe générale, c'est possible.

n°1679419
Planbfr
Posté le 03-08-2002 à 11:54:49  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Probleme avec une MSI K7N420 pro (nforce)

 

Sujets relatifs
Problème avec ma carte 3D et Windows XPSniff il plante tout le tps probleme inside
Problème sûrement unique : ventilo Enermax ki foirent ma TV !!!!HELP ! Problème de fonctionnement aléatoire de mon clavier PS2 !!!
Probleme avec cd 99 MinutesProblème ABIT KX333R
probleme de config d'un SB live 5.1Probleme de son
AU SECOURS... problème système de fichier en RAW !!!MSI NFORCE K7N420 : Problème après mise à jour Bios 2.3
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une MSI K7N420 pro (nforce)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR