Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage PC

n°1091825
gosseyn2
Posté le 14-01-2002 à 00:21:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai besoin d'aide pour un problème d'alim et de boitier ATX. J'ai décrit le problème le plus précisément possible ci-dessous :
 
Ayant subi un court-circuit, j'ai grillé quelques périphériques (Alim, carte MPEG, Disque dur).
 
J'ai changé l'alim. J'ai pris une 300W alors que j'avais une 250W avant. Je ne pense pas que cela pose problème.
 
Rentré chez moi, je branche l'alim et essaye de redémarrer ma carte mère. J'entends le ventilo du proc qui tourne, mais pas d'affichage, et les périphériques (DD, CD-ROM, lecteur disquette...) ne se mettent pas en branle.
Ils ne semblent pas alimentés. Je change la carte graphique par une autre que j'avais. Je redémarre. Ca change rien, sauf que cette carte graphique est munie d'un ventilo et je peux donc constater qu'elle fonctionne. Sur mon boitier, seul le led du disque dur (rouge) s'allume en continu, le led (vert) de la mise sous tension ne s'allume plus du tout. Un coup sur deux, le ventilo du proc ne s'allume plus bien que le ventilo de la carte graphique s'allume toujours. Je me dis que la carte mère est naze et que y'a des trucs qui fonctionnent et d'autres pas. J'opte donc pour le changement de carte mère et du même coup, de processeur (plus rapide). La carte mère est une ELITE GROUP, que j'avais monté sans difficulté aucune pour un pote un mois plus tôt.
 
Je rentre chez moi, je rebranche le tout, carte mère et processeur neufs. Mêmes symptômes. La carte mère fonctionne bien (ventilos et cartes filles OK). Le led rouge s'allume, Impossible de savoir si le Led vert fonctionne car j'arrive pas à le brancher (incompatibilité de broches). Les périphs tels que DD, CD et HD ne démarrent toujours pas. Et toujours aucun affichage.
 
Ayant des connaissances faibles en alimentation ATX, je me demande si ce n'est pas le Boitier qui merde, car contrairement aux anciens boitiers AT, l'interrupteur est relié à la carte mère et non à l'alim elle-même. Il y aurait donc un faux contact dans le boitier qui fait qu'il n'envoit pas la bonne impulsion à la CM pour démarrer l'ensemble des périphériques ?!
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Gosseyn - gosseyn2@free.fr
mood
Publicité
Posté le 14-01-2002 à 00:21:06  profilanswer
 

n°1091835
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-01-2002 à 00:28:50  profilanswer
 

surtout l'alim k'est naze!


---------------
la lumière voyage + vite que le son: c'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles se mettent à parler!
n°1092873
gosseyn2
Posté le 14-01-2002 à 15:35:57  profilanswer
 

machistador a écrit a écrit :

surtout l'alim k'est naze!  




 
 Ouais, mais euh, comme je l'ai dit dans le message précédent, je viens de la changer pour une neuve.


---------------
Gosseyn - gosseyn2@free.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de démarrage PC

 

Sujets relatifs
probleme avec win98 se de lecteur cdProblème avec K7S5A, SVP
Problème : bugsc koi le probleme avec perenoel .fr ??!
euuuh, bleme de montage pour la tour ATX 909. PROBLEME TRES CONProblème de BOOT avec Geforce TI PIXELVIEW
Problème de boot avec mon PIII-S 1,26 ghz...HLP, g un probleme avec mon expanium
probleme de souris ,svp !temps de demarrage w2k
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR