Pour mon ultime upgrade sur mon Abit ST6 et pour être tranquillos pendant 1 an, je voulais me faire plaisir alors je me suis payé un beau PIII-S 1,26 GHz (dont le prix a bien baissé d'ailleurs...)
Bref, j'installe la bête et déjà mauvaise surprise, j'ai claqué un des support de mon socket en voulant installer le beau ventilo Intel fourni avec le proco (avec un nouveau système de fixation sensé éviter tout soucis ). Bref, je commence à être vert sur ce coup là; heureusement j'avais un Aqua690 dans le coin et grace à ces larges attaches, j'ai pu fixer le ventilo. oufff...
J'allume le PC et là, 2ème mauvaise surprise, arrêt au boot; pas d'affichage, pas de bip mais j'entends bien les ventilos tourner,les DD grater et je vois bien les diodes de mon DVD et graveur s'allumer au cours du boot avant le blocage;
Je fait un reset CMOS, je retire le pile, manipule quelques switch mais rien n'y fait...même blocage
J'ai remis mon celeron 1,2 à la place et hop, là tout remarche nickel...
bon, je sais que le PIII-S n'est pas officiellement reconnu pour tourner sur une ST6, mais comme j'ai déjà vu quelques résultats de benchs ST6 + PIII-S 1,26GHz, je penserai que ça marcherait...
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne pense pas que le proco soit HS et car le PC bloquerai dès le boot, sans activer les périph et les DD et que le problème vient d'ailleurs...
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur car ça m'embêterai bien de me racheter une mobo (elle est très bien ma ST6 à part cela ) et d'ailleurs, quelle mobo acheter à la place: une asus TUSL2, une gigabyte GA60XET-C ???...
---------------
Acheter du matos informatique, c'est encore moins rentable que d'entretenir une femme mais quand on aime, on ne compte pas, hein ???