Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de connexion de disk dur.... [URGENT]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion de disk dur.... [URGENT]

n°1733677
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-08-2002 à 21:23:29  profilanswer
 

Voila: J'ai un lecteur DVD, un graveur, un HD 8 Go, et j'ai acquis dernièrement un HD 40 Go.
 
J'ai connécté le 8Go ou il y a  mon système en Maitre, et mon 40 en exclave. le 8Go et le 40 Go sont connécté sur la meme nappe a ma CM. jusquer la rien d'anormal.
 
Mais quand je connecte mon graveur et mon lecteur DVD c'est la grosse merde, plus rien ne passe.
 
Comment faire ? ou peut etre je me suis trompé est envoyé moi les branchements SVP  
 
Merci bocoup


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 21:23:29  profilanswer
 

n°1733682
biniou
Posté le 20-08-2002 à 21:24:44  profilanswer
 

première chose : il n'y a rien d'urgent là dedans, donc vire le "urgent" du titre du topic
 
deuxième chose : vérifie les jumpers déjà

n°1733686
Yeager38
Posté le 20-08-2002 à 21:25:22  profilanswer
 

tu as touche la nappe du graveur et du cd rom ?
 
plus rien ne se passe quand au boot apres pendant en arrivant sous windows ?

n°1733699
Yeager38
Posté le 20-08-2002 à 21:30:12  profilanswer
 

Et pkoi tu gomfig elle est differente dans le post par rapport a to profil ? moi pas tout comprendre  :eek2:

n°1733711
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-08-2002 à 21:35:23  profilanswer
 

paske je suis connécté sous le pseudo de mon pote qui est a coté de moi.
 
Comment doivent etre placé les jumper sur le DVD et le graveur ?
 
Il ya quelque choz a trafiké dans le bios ?
 
Wi j'ai touché aux nappes, ya plus rien ki marchait, en fait, je bootais et il me disait direct ke le Primary master harddrive fail.
 
La j'ai reussi a entrer sous windaube avc les 2 HD reperer, je veut plus toucher a rien ss les conseil d'un initié, ce ki n'est po mon cas.
 
MErci !


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°1733733
biniou
Posté le 20-08-2002 à 21:38:46  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit a écrit :

 
Comment doivent etre placé les jumper sur le DVD et le graveur ?
 
Il ya quelque choz a trafiké dans le bios ?




 
un des périphériques doit être en Master, l'autre en Slave, et de préférence le Master en bout de nappe, le Slave au milieu
 
dans le BIOS, tu peux aussi mettre AUTO à la détection des périphériques (primary master, primary slave, etc...)

n°1733735
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-08-2002 à 21:39:04  profilanswer
 

Met une nappe ide udma 66/100/133 80 fils pour les dd.
 
Tu as active le second port ide dans le bios(avec detection auto)?

n°1733751
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-08-2002 à 21:46:51  profilanswer
 

putain les gars, je savais meme pas ke les nappe pour dd et les nappe pour lecteur CD n'etait pas les meme.  
la j'ai connécté mes 2 DD avc les nappe ki était a l'origine pour les lecteur paske la nappe qui etait sur le DD s'est niké au milieu a force de brancher / débrancher je v en acheter une new demain alors je prend koi ?
 
wi le port IDE est activé car avant ke je veuille mettre le  
ème HD, les  port etait utilisé.
mais je v verif


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°1733761
biniou
Posté le 20-08-2002 à 21:48:33  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit a écrit :

putain les gars, je savais meme pas ke les nappe pour dd et les nappe pour lecteur CD n'etait pas les meme.  
la j'ai connécté mes 2 DD avc les nappe ki était a l'origine pour les lecteur paske la nappe qui etait sur le DD s'est niké au milieu a force de brancher / débrancher je v en acheter une new demain alors je prend koi ?
 
wi le port IDE est activé car avant ke je veuille mettre le  
ème HD, les  port etait utilisé.
mais je v verif
 




 
c les mêmes nappes, le fait d'utiliser une nappe DMA 66 ne vas pas changer grand chose à ton pb (ça améliorera les perfs de tes durs, c tout)

n°1733765
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-08-2002 à 21:49:24  profilanswer
 

Ce sont les meme nappes pour les cdrom et les dd mais comme tu as un disque dur recent et rapide il est preferable de lui mettre une nappe adaptee. ;)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 21:49:24  profilanswer
 

n°1733793
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 20-08-2002 à 21:58:42  profilanswer
 

wi tout mes prot IDE sont sur auto.
 
bon je vais essayer de rép la nappe Ide ke j'ai niké, et je v tésté vos props.
 
Merci


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°1734677
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 21-08-2002 à 08:13:59  profilanswer
 

bon j'ai tésté avec tout ce que ke vous m'avez dis dis, le lesteur en maitre et le graveur en slave; et ca marche toujours po...


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...
n°1734716
vachefolle
russian knights en action
Posté le 21-08-2002 à 09:22:17  profilanswer
 

Quetzalcoalt a écrit a écrit :

bon j'ai tésté avec tout ce que ke vous m'avez dis dis, le lesteur en maitre et le graveur en slave; et ca marche toujours po...




 
[URGENT]   :fou:  :gun:  [:tusors]  
 
essaye le cable select


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1735374
quetzalcoa​lt
..:: Eckõ Fùnction ::.. 4ever
Posté le 21-08-2002 à 13:00:23  profilanswer
 

c'est bon les gars.
j'ai reussi.
Merci a tous.
EN fait j'ai mis mon 8Go en Maitre et le 40 Go en exclave sur le 1er port IDE et le grveur en Maitre et le DVD en Slave sur le 2ème port IDE...
 
Merci a tous franchement.
 


---------------
http://djal-design.fr.st Mon ptit site a moi ^^   Certains appelent ca la poisse d'autre appelent ca la vie...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Problème de connexion de disk dur.... [URGENT]

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissances de disques dursprobleme de disque dur et graveur
Probleme avec Carte mère P4B533-Vprobleme avec ecran tft
Problème avec un HDD merciProbleme DD IBM 73LZX Adaptec 29160 WinXP : lecture lente
URGENT : utilité spacer & artic silver sur Volcano7 + XP1800[vieille mobo] problème de détrompeurs
Problème avec une KT7S5AProbleme avec win xp
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion de disk dur.... [URGENT]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR