Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème usb win 98 avec Finepix 40i

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème usb win 98 avec Finepix 40i

n°2352162
colebri
Posté le 08-04-2003 à 12:10:49  profilanswer
 

salut
 
j'ai un petit problème. J'utilise un appareil photo Fuji Finepix 40i, et je souhaite décharger les photos sur mon PC (athlon XP 1700+, CM Abit KR7A (via KT266A), 256Mo DDR) qui tourne sous win 98 SE.
 
Jusqu'à présent j'utilisais un lecteur de carte Smart Media mais j'ai dû réexpédier celui-ci pour réparation. J'ai chargé le driver pour l'appareil photo, sûrement un des derniers puisque c'est la version 3.2 qui date de 2003 il me semble. J'ai également installé le patch windows de mise à jour pour la prise en charge de l'usb qui semble-t-il posait des problèmes pour les cartes mères à base de chipset via.
 
Seulement malgré ces interventions j'ai toujours le même problème: il est possible de temps en temps de lire une photo sur l'appareil, mais la plupart du temps, pour lire des photos ou les transférer sur le disque dur, le transfert n'a pas lieu ou bien l'image s'affiche partiellement, la led sur l'appareil reste indéfiniment orange au lieu de repasser au vert, et le système se bloque avec presque à coup sûr nécessité de rebooter. Je ne sais vraiment pas comment faire, quelqu'un aurait une idée?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-04-2003 à 12:10:49  profilanswer
 

n°2352173
fonze
Posté le 08-04-2003 à 12:14:04  profilanswer
 

même pb, avec carte mère kt7, la pire des merdes, instal les filtre USBFILTER, si ca marche pas, on peut plus rien pour toi :(


---------------
Canon Eos 40D
n°2352187
colebri
Posté le 08-04-2003 à 12:19:47  profilanswer
 

merci pour cette réponse, il me semble avoir déjà installer les filtres usb donc ça semble moisi. Par contre, la KT7 est construite sur quel chipset? Comme j'ai oublié de le préciser, je pensais que le pb vient de win 98, mais d'après ce que tu dis, ce serait plutôt un pb de compatibilité matérielle? Peut être alors qu'en mettant le bios à jour, ce que je n'ai pas encore fait depuis l'achat de mon ordi.
 
J'ai XP installé sur la machine mais ça plante depuis le début, donc j'y ai jamais accès. Je peux pas dire donc si ça marche sous XP. J'ai essayé sur une machine au taff qui tourne sous XP, et là, pas de pb
 
merci en tout cas
 

n°2352286
fonze
Posté le 08-04-2003 à 13:11:45  profilanswer
 

colebri a écrit :

merci pour cette réponse, il me semble avoir déjà installer les filtres usb donc ça semble moisi. Par contre, la KT7 est construite sur quel chipset? Comme j'ai oublié de le préciser, je pensais que le pb vient de win 98, mais d'après ce que tu dis, ce serait plutôt un pb de compatibilité matérielle? Peut être alors qu'en mettant le bios à jour, ce que je n'ai pas encore fait depuis l'achat de mon ordi.
 
J'ai XP installé sur la machine mais ça plante depuis le début, donc j'y ai jamais accès. Je peux pas dire donc si ça marche sous XP. J'ai essayé sur une machine au taff qui tourne sous XP, et là, pas de pb
 
merci en tout cas
 
 


 
en tout cas pour mon cas, le pb vient du chipset VIA, j'ai un Kt133 de première génération.Certaine personne disent que le pb  vient  d'une  alimentation electrique insuffisante du port USB , ce qui est vrai pour les périphériques gourmant en courant, comme certain scanner autoalimenté par le port USB, ou alors des modem ADLS. Mais ce n'est pas mon cas, car j'utilise les ports USB de mon ecran qui sont autoalimenté, j'ai juste un cable qui part de mon port usb pc, et qui vas sur le hub usb4 port de mon ecran. le pb est toujours présent  :(  
Ces définitifs je crois, je prendrais plus jamais de carte mère a base via


---------------
Canon Eos 40D
n°2352292
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 08-04-2003 à 13:14:05  profilanswer
 

bon la puissance du son port USB ne change rien , l'appareil photo s'alimente tout seul . par contre quelle est ta version de win98 ? SR1 ou SR2 ? parceque si 1 toi etre mal car il y a plein de matos non supporté ....

n°2352483
colebri
Posté le 08-04-2003 à 14:35:43  profilanswer
 

bon la puissance du son port USB ne change rien , l'appareil photo s'alimente tout seul . par contre quelle est ta version de win98 ? SR1 ou SR2 ? parceque si 1 toi etre mal car il y a plein de matos non supporté ....  
 
 
 
je ne sais pas de quelle il s'agit et je ne sais pas comment le savoir. Est ce qu'un utilitaire de type Aida 32 me permettrait de savoir cela, à moins qu'il y ait une façon bien plus simple de le voir?
 
Par ailleurs, même dans ce cas (win 98 SR1), n'existe-t-il pas des patchs ou autre astuce pour contourner ce problème? Et puis si mon appareil n'était pas supporté, je n'arriverais dans aucun cas à lure les photos, alors que là j'y arrive de temps en temps (plutôt rarement en fait)
 
Quoiqu'il en soit, encore merci pour vos diverses réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  problème usb win 98 avec Finepix 40i

 

Sujets relatifs
Fuji Finepix A204 ou A303?Problème disque dur étrange...
Problème de souris bizarreprobleme D.D 80 go Seagate
Problème imprimante :-(( Ma cartouche couleur coule.....Problème souris PS2 sur portable Toshiba 320CDT
PROBLEME A7N8X HELP!!!!Probleme DD Maxtor 80G 7200TM UDMA133
a7n8x - bios 1003 Probleme et mystere + solutionsprobleme Nvidia File Remover....
Plus de sujets relatifs à : problème usb win 98 avec Finepix 40i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR