si si : trop de pate thermiquefait un isolant.
le blemes des sondes de moboz est double :
soit l'interpretation via le bios est mauvaise (genre sur des ASUS en flashant le bios on perdait 10 °C )
soit le positionnement est bizarre (genre sur les abit si on colle la sonde au fond du socket ou si on la laisse toucher le CPU on a jusqu'a 8°C d'ecart !!!!)
bref c po fiable
extrait de "Comparatif : 12 dissipateurs haut de gamme
par Alan Safranionek
publié le 18 Avril 2001"
http://www.hardware.fr/html/articl [...] 321&page=7
"Si il pourrait paraître préférable de choisir un CPU AMD (qui dégagent plus de chaleur), ceux-ci ne possèdent pas de sonde interne. Cependant la plupart des constructeurs de cartes mères Socket A, installent des sondes thermiques sous le CPU. Celle-ci donne une information de température qui est abusivement nommée « Température CPU ». En fait, cette sonde ne lit que la température de l?air sous le CPU. Si elle peut servir à vous indiquer une surchauffe de celui-ci, elle ne procure en aucun cas une lecture précise de la température du core CPU.
[...]
C?est pourquoi nous avons décidé de continuer à tester sur processeur Intel. Afin de mieux se rapprocher du fort dégagement des CPU AMD, nous utilisons un CPU très fortement overclocké. Il s?agit d?un Celeron 566 overclocké à 974 et 2.00v sur une Abit SE6. [...] Il est à noter que tous les ventilateurs ont étés testés avec de la pâte thermique Artic Silver II."
---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net