[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo]
beleg
et apres a lendroit :D
Webmaster Risko
Romf a écrit a écrit :
Ah ouais okk...
Mais en enlevant le RADIATEUR, la pate thermique qui a deja risque pas de coller et d'endomager le proc (je sais pas,g jamais fai ca...)?
lartic silver ne colle pas, le malabar, ca jai jamais vu mais le pense que non sinon ca serait pas trop pratique.
YupYup
Romf a écrit a écrit :
Ah ouais okk...
Mais en enlevant le RADIATEUR, la pate thermique qui a deja risque pas de coller et d'endomager le proc (je sais pas,g jamais fai ca...)?
C'est surtout qu'il y aura plein d'air entre les deux, plein de poussières, etc etc...
Et ça c'est mauvais pour la conduction de la chaleur.
Romf
Ah ouais okk...
YupYup
fabro a écrit a écrit :
pourquoi mes params bios?
lesquels params d'abord?
mon fsb est à 153 et la ram en cas2
Merci c tout ce que je voulais savoir.
Webmaster Risko
si si : trop de pate thermiquefait un isolant.
le blemes des sondes de moboz est double :
soit l'interpretation via le bios est mauvaise (genre sur des ASUS en flashant le bios on perdait 10 °C :ouch: )
soit le positionnement est bizarre (genre sur les abit si on colle la sonde au fond du socket ou si on la laisse toucher le CPU on a jusqu'a 8°C d'ecart !!!!)
bref c po fiable
extrait de "Comparatif : 12 dissipateurs haut de gamme
par Alan Safranionek
publié le 18 Avril 2001"
"Si il pourrait paraître préférable de choisir un CPU AMD (qui dégagent plus de chaleur), ceux-ci ne possèdent pas de sonde interne. Cependant la plupart des constructeurs de cartes mères Socket A, installent des sondes thermiques sous le CPU. Celle-ci donne une information de température qui est abusivement nommée « Température CPU ». En fait, cette sonde ne lit que la température de l?air sous le CPU. Si elle peut servir à vous indiquer une surchauffe de celui-ci, elle ne procure en aucun cas une lecture précise de la température du core CPU.
[...]
C?est pourquoi nous avons décidé de continuer à tester sur processeur Intel. Afin de mieux se rapprocher du fort dégagement des CPU AMD, nous utilisons un CPU très fortement overclocké. Il s?agit d?un Celeron 566 overclocké à 974 et 2.00v sur une Abit SE6. [...] Il est à noter que tous les ventilateurs ont étés testés avec de la pâte thermique Artic Silver II."
beleg
demonte tout, vire le malabar et refais tt ca au propre ...
ca ne sera pas pire
YupYup
Romf a écrit a écrit :
Ok, mais en enlevant le ventilo, ca va donner quoi la pate thermique que g deja mise? Fodra la virer aussi pour en remettre d'autre? ca va coller?
Fais bien la distinction entre le Ventilateur (le truc qui tourne :D ) et le Radiateur (le truc qui est en dessous du truc qui tourne :lol: ). Si tu soulèves le radiateur, tu changes la pâte, un point, c'est tout.
Fabro
pourquoi mes params bios?
lesquels params d'abord?
mon fsb est à 153 et la ram en cas2
Romf
Ok, mais en enlevant le ventilo, ca va donner quoi la pate thermique que g deja mise? Fodra la virer aussi pour en remettre d'autre? ca va coller?