Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème avec mon Aqua, je suis à 70° avec un XP1800+
Master_Jul :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Master_Jul

YupYup a écrit a écrit :

T'as essayé de flasher le bios, pour ce problème de Vcore ? d'ailleurs, dans le bios, tu le vois à combien sur la page hardware monitor ?  

oui c est le dernier 1006, et c est les meme tps ds le bios, enfin parfois 1° de moins car y a rien de lancé

YupYup T'as essayé de flasher le bios, pour ce problème de Vcore ? d'ailleurs, dans le bios, tu le vois à combien sur la page hardware monitor ?
Fabro c normal moi pareil
Romf Perso j'utilise motherboard monitor, et il dit exactement pareil que le soft livré avec ma carte mere (smartguardian)...
Master_Jul sandra me dit que mon vcore est à 1.86 alors qu'il est réglé à 1.75 ds le bios
Master_Jul boitier ouvert je perds 3° pour le CPU et 0° pour la CM (:heink:)
YupYup Pas con la nappe ide, je faisais ça à la lame de rasoir mais ça rayait toujours un peu la base. J'essaierai, merci du tuyau !
beleg

Webmaster Risko a écrit a écrit :

si au repos, au froid c vraiment collant/pateux comme un malabar...
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] d/pad4.jpg  

a autant pr moi, trop longtemps que jai pas vu un malabar  ;)  
trop chiant a retirer qd on sais pas avec koi en tout cas ...
la nappe ide  :??:  :ouch:

YupYup

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Hum tu laisses tourner 1 heures avant d'enlever.

puis tu fait ca : a l'envers :D
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] /index.php  

Euh quand on clique sur le lien qui parle de la pâte termique on tombe sur la Hercules 3DProphet III :lol:

Romf C'est pas de l'artic silver que j'ai mis, c'est de la pate thermique noname...
Webmaster Risko

beleg a écrit a écrit :

lartic silver ne colle pas, le malabar, ca jai jamais vu mais le pense que non sinon ca serait pas trop pratique.  

si au repos, au froid c vraiment collant/pateux comme un malabar...

http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] d/pad4.jpg  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Webmaster Risko--[/jfdsdjhfuetppo]

beleg et apres a lendroit  :D
Webmaster Risko

Romf a écrit a écrit :

Ah ouais okk...
Mais en enlevant le RADIATEUR, la pate thermique qui a deja risque pas de coller et d'endomager le proc (je sais pas,g jamais fai ca...)?  

Hum tu laisses tourner 1 heures avant d'enlever.

puis tu fait ca : a l'envers :D
http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] /index.php

beleg lartic silver ne colle pas, le malabar, ca jai jamais vu mais le pense que non sinon ca serait pas trop pratique.
YupYup

Romf a écrit a écrit :

Ah ouais okk...
Mais en enlevant le RADIATEUR, la pate thermique qui a deja risque pas de coller et d'endomager le proc (je sais pas,g jamais fai ca...)?  

C'est surtout qu'il y aura plein d'air entre les deux, plein de poussières, etc etc...
Et ça c'est mauvais pour la conduction de la chaleur.

Romf Ah ouais okk...
YupYup

fabro a écrit a écrit :

pourquoi mes params bios?
lesquels params d'abord?
mon fsb est à 153 et la ram en cas2  

Merci c tout ce que je voulais savoir.

Webmaster Risko si si : trop de pate thermiquefait un isolant.

le blemes des sondes de moboz est double :

soit l'interpretation via le bios est mauvaise (genre sur des ASUS en flashant le bios on perdait 10 °C :ouch: )

soit le positionnement est bizarre (genre sur les abit si on colle la sonde au fond du socket ou si on la laisse toucher le CPU on a jusqu'a 8°C d'ecart !!!!)

bref c po fiable

extrait de "Comparatif : 12 dissipateurs haut de gamme
par Alan Safranionek
publié le 18 Avril 2001"

http://www.hardware.fr/html/articl [...] 321&page=7

"Si il pourrait paraître préférable de choisir un CPU AMD (qui dégagent plus de chaleur), ceux-ci ne possèdent pas de sonde interne. Cependant la plupart des constructeurs de cartes mères Socket A, installent des sondes thermiques sous le CPU. Celle-ci donne une information de température qui est abusivement nommée « Température CPU ». En fait, cette sonde ne lit que la température de l?air sous le CPU. Si elle peut servir à vous indiquer une surchauffe de celui-ci, elle ne procure en aucun cas une lecture précise de la température du core CPU.  

[...]
C?est pourquoi nous avons décidé de continuer à tester sur processeur Intel. Afin de mieux se rapprocher du fort dégagement des CPU AMD, nous utilisons un CPU très fortement overclocké. Il s?agit d?un Celeron 566 overclocké à 974 et 2.00v sur une Abit SE6. [...] Il est à noter que tous les ventilateurs ont étés testés avec de la pâte thermique Artic Silver II."
beleg demonte tout, vire le malabar et refais tt ca au propre ...
ca ne sera pas pire
YupYup

Romf a écrit a écrit :

Ok, mais en enlevant le ventilo, ca va donner quoi la pate thermique que g deja mise? Fodra la virer aussi pour en remettre d'autre? ca va coller?  

Fais bien la distinction entre le Ventilateur (le truc qui tourne :D ) et le Radiateur (le truc qui est en dessous du truc qui tourne :lol: ). Si tu soulèves le radiateur, tu changes la pâte, un point, c'est tout.

Fabro pourquoi mes params bios?
lesquels params d'abord?
mon fsb est à 153 et la ram en cas2
Romf Ok, mais en enlevant le ventilo, ca va donner quoi la pate thermique que g deja mise? Fodra la virer aussi pour en remettre d'autre? ca va coller?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)