Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Possesseurs du 19" LG Flatron F900P faites vous connaître !!!

n°2122196
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 09-01-2003 à 21:22:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok tant pis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 21:22:37  profilanswer

n°2122635
rem5
Posté le 09-01-2003 à 23:34:35  profilanswer

bon je je suis un peu O/T vu que j'en posséde pas et que j'ai pas l'intention d'en acheter un mais je rejoint Fragging Gabriel pour ses commentaire sur les ecran a dalles plate, j'en ai pas encore vu ayant une géométrie parfaite ni une netteté irréprochable  

mais bon etant le possésseur d'un iiyama hm903dt je peut dire que même si au début on s'arrache les cheuveux car en quête de perfection surtt a ce prix la on se rend compte finalement que ca ne gene pas et qu'on s'y habitue tres vite.

bref c de bon ecran (je pourrais plus m'en passer :love: ) mais pour la perfection je pense qu'il faut rajouter qques centaines d'? en +....  

bon voila pour la pollution du topic  :whistle:

n°2122693
Eric B
Posté le 10-01-2003 à 00:01:45  profilanswer

moi, j'ai aussi un 915+, et au début, je ne comprenais pas non plus les pb de géométrie critiqués. Mais en regardant de plus près dans les coins avec le soft nokia, j'ai en effet vu que ce n'étais pas parfait. Enfin, je trouve que dans une utilisation classique, cela ne se voit vraiment pas (c'est pas commes les lignes des tri/diamontron qui me sautent parfois aux yeux sur les autres écrans).
Enfin, peut etre pour les professionnels en graphisme, les exigences sont différentes et supérieures.
Donc pour l'instant, je dis LG=no pb. Très bon rapport qualité/prix donc.
Le principal inconvéniant que je lui vois, c'est sa taille et son poids en fait !!

Message édité par Eric B le 10-01-2003 à 00:02:51
n°2123043
Stellayr
Posté le 10-01-2003 à 08:49:39  profilanswer

Eric B a écrit :

moi, j'ai aussi un 915+, et au début, je ne comprenais pas non plus les pb de géométrie critiqués. Mais en regardant de plus près dans les coins avec le soft nokia, j'ai en effet vu que ce n'étais pas parfait. Enfin, je trouve que dans une utilisation classique, cela ne se voit vraiment pas (c'est pas commes les lignes des tri/diamontron qui me sautent parfois aux yeux sur les autres écrans).
Enfin, peut etre pour les professionnels en graphisme, les exigences sont différentes et supérieures.
Donc pour l'instant, je dis LG=no pb. Très bon rapport qualité/prix donc.
Le principal inconvéniant que je lui vois, c'est sa taille et son poids en fait !!

C'est quoi ce soft ?

n°2123309
Eric B
Posté le 10-01-2003 à 11:09:06  profilanswer

n°2123465
Stellayr
Posté le 10-01-2003 à 12:17:37  profilanswer

Merci bien.

n°2123507
xman
branleur
Posté le 10-01-2003 à 12:30:33  profilanswer

Ben l'est pas si mal que ça mon Smile Cromaclear 17", finalement. :D
Avec le logiciel Nokia, je ne vois pas beaucoup de problèmes de géométrie...
A part le dernier test qui affiche des larges bandes blanches qui a tendance à déformer un peu les bords gauche et droit...
Et un autre léger problème que j'aurais du mal à décrire mais qui est tolérable.

n°2123551
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-01-2003 à 12:47:58  profilanswer

avek un ekran bombé ta pas de pb de geometri :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2147312
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 19-01-2003 à 15:53:21  profilanswer

Salut,
J'ai acheté la bête et première impression : WHAOoooouuu!
Faut dire que passer d'un 15 à un 19 pouces, ça élargit forcément l'horizon et les yeux s'en trouvent tout écarquillés...
Il est très beau... et puis les problèmes commencent :
pas de doc concernant les réglages, pas de certificat de garantie en français (seulement en italien et espagnol), le CD avec soft et drivers tout plié.
Je retourne chez mon revendeur qui m'échange mon CD contre un tout plat, pour le reste on verra.

En zieutant sur le forum, je craignais que les réglages soient délicats, et bien ils sont .... délicats !!!
Après plusieurs essais (5 bonnes heures en tous avec tous les softs possibles), j'ai remarqué que :
- la première ligne n'est pas parrallèle à la dernière, et ce n'est pas réglable avec l'OSD.
- si je partage mon écrans en 12 bandes verticales d'égale largeur, les 2 extremes sont légèrement floues, et impossible de les améliorer par réglages.
- la géométrie n'est pas parfaite en bas mais c'est très imperceptible.
Donc, je vais en parler au SAV !!!

Pour le reste, avec ma Geforce 2ti, j'atteinds au max :
- 1920x1200x16bits à 85Mhz
- 1600x1024x16bits à 100mhz
avec des fréquence plus élevée, l'écran affiche une fenêtre OSD avec un compte à rebours (autodestruction ?) donc ESC immédiat pour ne pas détériorer le matos.

Voilà, le bilan est mitigé.
Je vous tiens au courant pour le SAV.
A+, Rank.

n°2147410
xman
branleur
Posté le 19-01-2003 à 16:20:07  profilanswer

Merci pour ces infos!

Note au passage : les fréquences de balayage vertical sont en Hz (Hertz), pas en MHz (Méga-Hertz) ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 16:20:07  profilanswer

n°2147635
RankzeroX
Posté le 19-01-2003 à 17:35:19  profilanswer

exact, j'm'a trompé !

n°2155241
RankzeroX
Posté le 22-01-2003 à 13:28:10  profilanswer

Bon, j'ai téléphoné au SAV (n° vert). La créature au bout du fil m'a demandé la nature du soucis puis, après explications, m'a demandé le n° de série, date d'achat et mes coordonnées. Je vais un recevoir un tout neuf et tout mieux (j'espère !) demain, soit 48H après mon coup de fil ! chapeau !!
A bientôt pour la suite ....
A+, Rank.

n°2155484
xman
branleur
Posté le 22-01-2003 à 14:55:28  profilanswer

J'espère que tu n'auras pas la même expérience que celle que j'ai eue avec Smile...

Je n'arrivais pas à régler mon ancien écran 17" Smile Cromaclear pour que les 2 bords verticaux soient... VERTICAUX en même temps.
C'était soit ça: "| (", soit ça " ) |" (à moins que ce soit "| )" ou "( |", je ne sais plus).

Bref, c'était très chiant et j'avais donc demandé à ce qu'on me le remplace. Ce qui fût fait très rapidement.

Mais on m'a remplacé mon écran tout neuf (juste quelques semaines) par un d'occasion reconditionné mais MAL reconditionné : il n'a pas de mode veille et il m'affiche à l'écran la nouvelle résolution à chaque fois que j'en change (c'est SUPER chiant). Et je sais pas pourquoi mais comme il avait au moins une géométrie réglable correctement... Ben je l'ai gardé (et je m'en veux).

Aujourd'hui, c'est mon père qui s'en sert (il ne change pas souvent de résolution), et il déconne un max (il bave énormément : tous les pixels clairs se transforment en de longs traits horizontaux baveux vers la droite).
J'en ai un autre qui marche très bien (que j'ai eu en remplacement d'un autre Smile qui a claqué à cause d'un taux de raffraichissement trop élevé) et dont le seul défaut est une mini rayure discrète (ce qui prouve qu'une fois de plus, c'était un écran reconditionné).

Donc je ne sais pas si chez LG, c'est comme chez Smile, mais tu risque d'avoir un vieil écran pour remplacer ton écran tout neuf...

Message édité par xman le 22-01-2003 à 14:58:36
n°2156945
RankzeroX
Posté le 22-01-2003 à 22:47:36  profilanswer

Ben j'espère qu'il n'oserons pas me faire ce coup là !
De toute façon, je prends des photos sous tous les angles de celui que je leur rends (devant avec les mires de test et derrière pour le n° série et la date de fabrication).
Et je lache le transporteur qui m'apporte le nouveau qu'une fois déballé !
Avec ces précautions, je pense éviter les embrouilles ...
A+, Rank.

n°2156963
xman
branleur
Posté le 22-01-2003 à 22:55:30  profilanswer

Mouais... Ben, la mise en veille qui marche pas, c'est pas le genre de truc qui se vérifie en 2 secondes...
Et l'affichage de la résolution à chaque changement, ben j'ai pas tilté sur le coup... Je ne m'en suis rendu compte qu'un mois après (par contre, après ça n'a pas arrêté de me saouler)... J'en arrivais même à me damander si c'était pas apparu après une mauvaise manip de ma part mais comme j'ai rien fait de spécial...

n°2158675
RankzeroX
Posté le 23-01-2003 à 18:04:27  profilanswer

J'ai sans doute un léger avantage : comme il vient de sortir, au pire j'aurais une occasion très très récente. Et s'il vient d'une usine où il a été retesté et recalibré, c'est toujours mieux qu'un tout neuf qui présenterait le même défaut.
Bon, je le reçois samedi ...
A+, Rank.

n°2159090
Stellayr
Posté le 23-01-2003 à 20:40:06  profilanswer

Bon je viens faire mon compte rendu d'achat  ;)  
Je ne m'attarderai pas sur les résolutions (1280x960@100z et 2048x1536 au max certainement à 60Hz)

Très belle image, très lumineuse, pas du tout fatigante.
Le point faible c'est la géométrie, malgré les très nombreux réglages :
rotation
) (
( (
\ \
/ \
et même un truc dans le genre pour le haut et le bas de l'écran :
\ /
| |
ou
| |
/ \

Mon problème c'est que la ligne horizontale du haut n'est pas horizontale justement, elle serait plutôt légèrement bombée vers le bas.
C'est le plus génant et c'est pas non plus la mort.
Je sais pas si c'est un défaut ou pas par contre.

Le hub USB remplit son rôle, j'y ai branché la webcam sans problème.
Je ne regrette pas du tout cet achat, d'autant plus que je suis du clan des allergiques aux 2 lignes des trinitrons.

Vala  :hello:

n°2159121
xman
branleur
Posté le 23-01-2003 à 20:50:19  profilanswer

Merci Stellayr...

Et... ça le fait avec n'importe quelle résolution ton problème?

Et si tu mets qq chose de droit (un fil tendu ou une règle) passant par les 2 coins suppérieurs de ton écran, quelles est la distance maxi entre la ligne du haut et la règle? (tu vois c'que j'veux dire?) C'est supérieur à 1mm ?

n°2159886
Stellayr
Posté le 24-01-2003 à 09:09:05  profilanswer

Ouais j'ai l'impression qu'il y a ce léger bombage tout le temps.
Il n'est pas très important, pas plus d'1 mm en tous cas.
Honnetement ca ne m'embète pas plus que ca par rapport aux autres qualités de cet écran.
Mais bon pour le prix (438 ?uros) j'aurais aimé toucher la perfection  ;)

n°2162763
RankzeroX
Posté le 25-01-2003 à 15:48:37  profilanswer

Coucou,
Le voilà mon 2ème écran tout neuf ! J'ai fait croire que j'avais jeté le carton, si bien que le transporteur a mis l'ancien à la place du neuf, ce qui m'a permis de zieuter la date de fabrication et l'état impeccable de la bête.
Première constatation : c'est beaucoup moins flou. Même à froid, la convergence est très correcte. En tout cas je n'ai plus mal à la tête.
Deuxième chose : les réglages sont spécifiques à chaque moniteur, puisque ceux pour l'ancien que j'avais pris soin de noter ne conviennent absolument pas pour le nouveau.
Enfin, pour la géométrie qui est difficile à régler, j'ai rusé :  
- d'abord, j'ai fait déborder légèrement l'écran en bas, à gauche et à droite, bref là où l'affichage n'est pas très intéressant.
- ensuite les réglages sont faits entièrement à l'oeil, oubliez règles, feuilles, équerres, c'est l'impression qui compte.
En tout cas, merci LG pour la rapidité et le sérieux !
A+, Rank.

n°2162952
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 25-01-2003 à 16:44:54  profilanswer

moa il a falut le 3eme ekran poor ke ca soa bon

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2174788
Fragging G​abriel
Posté le 29-01-2003 à 17:26:25  profilanswer

Salut, :)

Une petite intervention pour vous dire que je ne vous ai pas oublié concernant le CR sur des tests de résolutions du F900P.
J'ai pris un peu de retard car désormais, figurez-vous qu'après un changement de DD + boitier, ma carte mère ( Abit BX133 )refuse systématiquement Win XP... ( et son port PS/2 est foutu donc adios les anciennes versions de Win...j'ai nommé Win 95/98/Me... :lol: mieux vaut en rire qu'en pleurer... ).
Dernière tentative ce soir.  
Si ça ne marche pas, direction Montgallet et zou, GigaByte GA-7VAX + AMD XP 2000+ + 256 MO DDR PC 2700 ( je n'ai que de la Sdram 133 )... Même si je garde ma bonne humeur, c'est quand un coup fumant de 250 ? ... :gun: dont je me serais bien passé ( la Saint Valentin approche et je veux réussir un autre coup fumant, plus agréable pour ma moitié :) ).

Enfin, de toute façon, sachez quand même que c'est un bon écran. Le fait de faire déborder légèrement l'image des bords du tube permet de tricher effectivement mais ce n'est pas la panacée.

Toutefois, ma petite amie a trouvé que l'image était légèrement floue par rapport à l'écran TFT de son portable ( ce qui est vrai...son écran est d'une netteté absolument hallucinante :) on peut considérer le LG comme net jusqu'à la vision de celui-ci ).
Mais rien de bien grave et de toute manière, il est dans le peloton de tête des 19" CRT plats... :)
A bientôt.

Fragging Gabriel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petite question aux possesseurs de boitier Textorm 6A19comment connaître le type de Ram d'un Pc
Comment connaître la marque de ma Gforce Ti4200question aux possesseurs de 9700/9700 pro
Premières impressions concernant le LG Flatron F 900 P...Qqun a son LG flatron 563LE qui fait du 85Hz en 1024 ?
Achat LG Flatron F 900 P / CR à prévoir...Comment on fait pour connaitre le modele de son proc et de sa CM
aux possesseurs de fujifilm Finepix avec mp3 !Avis aux possesseurs d'Eizo Flexscan F77S...
Plus de sujets relatifs à : Possesseurs du 19" LG Flatron F900P faites vous connaître !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)