|
Sujet : Possesseurs du 19" LG Flatron F900P faites vous connaître !!! |
| Fragging Gabriel |
Salut, :)
Une petite intervention pour vous dire que je ne vous ai pas oublié concernant le CR sur des tests de résolutions du F900P.
J'ai pris un peu de retard car désormais, figurez-vous qu'après un changement de DD + boitier, ma carte mère ( Abit BX133 )refuse systématiquement Win XP... ( et son port PS/2 est foutu donc adios les anciennes versions de Win...j'ai nommé Win 95/98/Me... :lol: mieux vaut en rire qu'en pleurer... ).
Dernière tentative ce soir. Si ça ne marche pas, direction Montgallet et zou, GigaByte GA-7VAX + AMD XP 2000+ + 256 MO DDR PC 2700 ( je n'ai que de la Sdram 133 )... Même si je garde ma bonne humeur, c'est quand un coup fumant de 250 ? ... :gun: dont je me serais bien passé ( la Saint Valentin approche et je veux réussir un autre coup fumant, plus agréable pour ma moitié :) ).
Enfin, de toute façon, sachez quand même que c'est un bon écran. Le fait de faire déborder légèrement l'image des bords du tube permet de tricher effectivement mais ce n'est pas la panacée.
Toutefois, ma petite amie a trouvé que l'image était légèrement floue par rapport à l'écran TFT de son portable ( ce qui est vrai...son écran est d'une netteté absolument hallucinante :) on peut considérer le LG comme net jusqu'à la vision de celui-ci ).
Mais rien de bien grave et de toute manière, il est dans le peloton de tête des 19" CRT plats... :)
A bientôt.
Fragging Gabriel
|
| RankzeroX |
Coucou,
Le voilà mon 2ème écran tout neuf ! J'ai fait croire que j'avais jeté le carton, si bien que le transporteur a mis l'ancien à la place du neuf, ce qui m'a permis de zieuter la date de fabrication et l'état impeccable de la bête.
Première constatation : c'est beaucoup moins flou. Même à froid, la convergence est très correcte. En tout cas je n'ai plus mal à la tête.
Deuxième chose : les réglages sont spécifiques à chaque moniteur, puisque ceux pour l'ancien que j'avais pris soin de noter ne conviennent absolument pas pour le nouveau.
Enfin, pour la géométrie qui est difficile à régler, j'ai rusé : - d'abord, j'ai fait déborder légèrement l'écran en bas, à gauche et à droite, bref là où l'affichage n'est pas très intéressant.
- ensuite les réglages sont faits entièrement à l'oeil, oubliez règles, feuilles, équerres, c'est l'impression qui compte.
En tout cas, merci LG pour la rapidité et le sérieux !
A+, Rank. |
| RankzeroX |
Salut,
J'ai acheté la bête et première impression : WHAOoooouuu!
Faut dire que passer d'un 15 à un 19 pouces, ça élargit forcément l'horizon et les yeux s'en trouvent tout écarquillés...
Il est très beau... et puis les problèmes commencent :
pas de doc concernant les réglages, pas de certificat de garantie en français (seulement en italien et espagnol), le CD avec soft et drivers tout plié.
Je retourne chez mon revendeur qui m'échange mon CD contre un tout plat, pour le reste on verra.
En zieutant sur le forum, je craignais que les réglages soient délicats, et bien ils sont .... délicats !!!
Après plusieurs essais (5 bonnes heures en tous avec tous les softs possibles), j'ai remarqué que :
- la première ligne n'est pas parrallèle à la dernière, et ce n'est pas réglable avec l'OSD.
- si je partage mon écrans en 12 bandes verticales d'égale largeur, les 2 extremes sont légèrement floues, et impossible de les améliorer par réglages.
- la géométrie n'est pas parfaite en bas mais c'est très imperceptible.
Donc, je vais en parler au SAV !!!
Pour le reste, avec ma Geforce 2ti, j'atteinds au max :
- 1920x1200x16bits à 85Mhz
- 1600x1024x16bits à 100mhz
avec des fréquence plus élevée, l'écran affiche une fenêtre OSD avec un compte à rebours (autodestruction ?) donc ESC immédiat pour ne pas détériorer le matos.
Voilà, le bilan est mitigé.
Je vous tiens au courant pour le SAV.
A+, Rank. |