Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Premières impressions concernant le LG Flatron F 900 P...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premières impressions concernant le LG Flatron F 900 P...

n°2083517
Fragging G​abriel
Posté le 27-12-2002 à 15:00:45  profilanswer
 

     Salut, :)
 
Je viens de réceptionner mon 19 pouces LG Flatron F 900 P, successeur du 915 FT+.
Je n'ai pu le tester plus de 10 minutes ( je devais retourner au taf' ) donc je ferai un compte-rendu plus détaillé lundi ou mardi, après un petit week-end de tests.  ;)  
 
Premier point : l'installation se déroule très simplement. Les drivers sont sur un Cd-rom. Ca se passe bien ( heureusement d'ailleurs :) ).
Pour info, il y a 4 ports USB. Par contre, et c'est un peu moins cool, ils sont situés à l'arrière de l'écran et non sur le côté, ce qui force à faire pivoter l'écran. Le pivot semble être le même que celui du 915 FT+ mais propose plus de souplesse ( à mon sens, on bouge l'écran plus facilement )...
On peut switcher, via une touche, de la prise BNC à SubD15 ( ça permet de brancher deux machines... pratique quand on a en sus un portable ).
 
Second point : la qualité d'image.
Alors là, autant le dire tout de suite, la géométrie de l'image m'a semblé en net progrès par rapport au 915 FT+. Bien que l'image fut complètement décentrée ( grosse frayeur au départ  :sweat: ), après de rapides réglages, on a déjà une image au format 4/3 avec des pourtours verticaux presque bien droits et non courbes ;) Par rapport au 915 FT+, ça change radicalement. J'ai du batailler au moins deux heures sur le 915 FT+ de mon frangin pour obtenir une image qui n'avait même pas tout à fait la géométrie du F900P que je viens de régler en 2 minutes.  :( Je n'ose imaginer après des réglages aux petits oignons.  :love:  
La netteté de l'image semble être excellente ( peut-être un poil moins bonne que le 915 FT+ mais je n'en suis pas certain, vu que chez moi, j'ai le nez sur l'écran alors que chez mon frère, il y a nettement plus de distance... bon, en tout cas, c'est excellent ). Le pitch constant de 0.24 semble être réel. Je nai pas noté de perte de netteté dans les coins.
L'image est lumineuse, peut-être même trop ( il va falloir régler, d'autant qu'avec la taille du monstre, j'ai quasiment le nez sur l'écran donc attention au bronzage de rétine )...
La profondeur du noir est tourjours aussi fabuleuse et abyssale ( fond d'écran "Nébuleuse de l'aigle" en H-Alpha pour les fans d'astronomie avec une dominante de mauve et de noir... démentiel  :love:  ).  
 
Troisième point : le look... Ben, comment dire...il est terrible...magnifique...c'est bien simple, ma pauvre TV Sony Wega fait vieillotte à côté... Il est tout simplement superbe. Voilà.
 
Quatrième point : le tarif.
A 414 euros ( sur place ) ou à 434 ( avec livraison ), c'est l'affaire du siècle. :) A mon sens, le meilleur rapport qualité/prix.
J'hésitais entre un Iiyama HM903 DT et le Flatron. Après avoir vu les deux, je suis content de mon choix. :)
 
Un point négatif ( ou alors je suis passé à côté ) : le manuel ?
Je ne l'ai pas trouvé . Je n'ai pas vérifié mais je le sens bien intégré au format pdf sur le cd de drivers. :)
De toute façon, il est téléchargeable sur le site de Lg France.
 
Enfin, mention spéciale à Planetediscount. Je l'ai commandé mardi 24/12 après-midi et l'ai reçu, comme prévu, ce midi ( soit 48 h si on décompte le jour férié ). Donc ils sont sérieux...  :)  
J'ai ouvert le colis sur place pour vérifier que tout y était. Aucun problème. Une enseigne qui m'a l'air bien. :)
J'ai pu visionner le suivi de ma commande et ai appelé pour vérifier si la marchandise était arrivée. Tip-top et très serviable.
 
A+ pour un CR plus détaillé.
 
           Fragging Gabriel, heureux de son achat...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 15:00:45  profilanswer
 

n°2088964
Logan83
qui m'aime me suive lol
Posté le 29-12-2002 à 11:13:32  profilanswer
 

salut Gabriel j'aurais aimé connaitre a fréquence dans les differentes résolutions....merci a++ :jap:

n°2112514
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 06-01-2003 à 11:07:28  profilanswer
 

Logan83 a écrit :

salut Gabriel j'aurais aimé connaitre a fréquence dans les differentes résolutions....merci a++ :jap:  


 
Notament en 1280*960 svp  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Premières impressions concernant le LG Flatron F 900 P...

 

Sujets relatifs
Qqun a son LG flatron 563LE qui fait du 85Hz en 1024 ?Achat LG Flatron F 900 P / CR à prévoir...
Info concernant le liteon panel 170 silver bluequi a le Goldstar 17" LCD - Flatron L1710S
Impressions sur le IBM 60 Go GXPBesoin info concernant les alimentations
Voici un LCD à 16 m/s, marque « LG Flatron L1710B » aide svpcherche driver pour Flatron F700P
viens d'acheté un LG Flatron F700P et ...niveau ecran FLATRON f700b ou 775ft ?????????? pour joué ma garantie
Plus de sujets relatifs à : Premières impressions concernant le LG Flatron F 900 P...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR