|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : peut-on acheter un portable sans OS ? (surtout sans Win) |
Publicité | Posté le 30-04-2003 à 10:32:56 |
nico42 |
|
dolan Made in madinina | Au CNRS ils achètent des PC de marque genre Dell avec Linux de livré dessus d'origine... --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
arghbis salops de dauphins | ouaip, mais tu peux pas choisir ta distrib si je me rapelle bien, et en plsus c pas accessible pour les particuliers! |
len22 | mais je ne pense pas que ce soit légal d'imposer systématiquement un OS lorsqu'un fabricant vend un PC --------------- Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique |
arghbis salops de dauphins | +1 000 000 |
len22 |
--------------- Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique |
Guigui | Ben pour les particuliers je sais pas si ca se fait. Pour HP, ca se fait que pour les entreprises a ma connaissance |
Publicité | Posté le 30-04-2003 à 13:29:48 |
len22 |
--------------- Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique |
Mjules Parle dans le vide | je crois que pour Dell, c'est seulement les PC de bureau, pas les portables, mais à confirmer.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
lucaramel | Oui, on peut acheter un portable sans OS, c'est par ici :
|
Gum Evadé fiscal | Y'avait un gros topic à ce sujet sur ce forum, avec des liens, des lettres-type... |
Michel Merlin | Personnellement tous les PCs que j'ai achetés depuis 1995 étaient vendus sans OS, c'est moi qui ai acheté Windows en plus, et parfois séparément (car je n'utilise le plus possible que des softs en v.o., càd en version US).
|
Michel Merlin |
Enfin quelquechose de censé ! Il faut arrêter ce lynchage permanent de Microsoft, ça devient assez ridicule.
|
bothary pas barbare, tasmanien !! |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
--------------- ...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"... |
Michel Merlin |
Il n'y a pas de différence formelle sur ce plan commercial entre le moteur et l'essence. En introduire une ne peut aider que ceux qui veulent fausser la question.
|
Michel Merlin |
Je pense que tout le monde verra qui confond.
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
kyo54 |
arghbis salops de dauphins |
|
Michel Merlin |
|
lucaramel | Bon, je réponds parce que ça m'énerve de lire de telles bêtises et qu'en plus on en rajoute après.
|
Michel Merlin |
Autant pour moi, et merci.
D'abord il n'est pas honnête de restreindre maintenant la discussion aux produits Microsoft quand vous et vos amis avez attaqué Microsoft dans son ensemble tout au long de ce thread. Cependant cette fois-ci et pour l'instant je ne m'abstiens pas de répondre (sans doute ai-je tort ?).
C'est plus qu'il n'en faut pour montrer le peu de crédit que l'on pourrait donner à vos assertions, je passe donc sur la plupart d'entre elles.
Je laisse en effet, ici et ailleurs, quiconque penser quoi qu'il veuille - jusqu'aux pires stupidités si tel est son désir. Mais, de grâce, qu'il ne me les attribue pas !
Cette remarque, et venant d'ici, en fera rire plus d'un (jusqu'en France). Sans doute est-ce son but ?
Veuillez vérifier ci-dessus qui fait ou ne fait pas de « guéguerre », Windows/Linux ou autre. Quant aux réponses fournies, vous reconnaissez la mienne (et je vous en remercie), mais vous semblez oublier la vôtre (http://www.storever.com), et ne tenir compte d'aucune lorsque vous écrivez :
Phrase par conséquent tellement hors propos (et tellement fausse dans les sous-entendus qu'elle ne manquera donc pas de susciter) qu'elle ne sert qu'à alimenter la polémique... et à faire ressortir le comique de votre propre conclusion :
Si au contraire vous appliquiez votre judicieuse conclusion ce serait déjà un progrès...
|
Michel Merlin |
Je rassemble les réponses qui figurent plus haut dans ce thread :
|
BB |
--------------- "Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?" |
Michel Merlin | Je dois dire qu'à l'inverse, demander "sans OS" sur Rue-Montgallet Portables donne :
|
Michel Merlin |
Je ne recommanderais pas cette voie. Comme je l'ai expliqué (et malgré les dénégations partisanes) c'est un peu comme si vous demandiez à être livré d'une voiture sans moteur, ou sans pont arrière, ou sans roues (d'ailleurs je reconnais que l'analogie de l'OS est meilleure avec les roues qu'avec le moteur : sans OS ou sans roues, vous ne pouvez pas fonctionner, bien que cela représente une faible part du prix total, et que le montage/démontage soit assez rapide) : vous auriez à payer plus cher qu'avec les roues - pour des tas de raisons que tout le monde comprend (lorsqu'il n'est pas aveuglé par le parti-pris).
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Michel Merlin |
Oui c'est sûr vous êtes - nous sommes tous - un peu obnubilés par cette querelle trop fanatique qui a usé tant de temps et de nerfs pendant la décennie écoulée.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |