Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Port USB ou IEEE 1394 pour disque dur externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Port USB ou IEEE 1394 pour disque dur externe ?

n°1372399
sophie75
Posté le 20-04-2002 à 21:26:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je prépare l'achat d'un PC (Dell dimension 4400 - Pentium IV - 1,8Ghz).
J'ai besoin de faire des sauvegardes régulières d'un volume conséquent de données (~4Go) sur un disque dur externe, que je ne connecterai au PC que pour la réalisation des sauvegardes.
 
J'hésite entre 2 choix :
- un disque dur externe sur port USB (supportant éventuellement la norme USB 2.0 pour le futur),
- un disque dur externe sur port IEEE 1394 (prévoir bien entendu l'intégration d'une carte adéquate à l'achat du PC, ~500 FF TTC).
 
Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller entre ces 2 possibilités (débit de transfert, souplesse du branchement, prix) ?
 
Merci d'avance,
Sophie

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 21:26:31  profilanswer
 

n°1372404
Pentier
Posté le 20-04-2002 à 21:29:19  profilanswer
 

sophie75 a écrit a écrit :

Bonsoir,
 
je prépare l'achat d'un PC (Dell dimension 4400 - Pentium IV - 1,8Ghz).
J'ai besoin de faire des sauvegardes régulières d'un volume conséquent de données (~4Go) sur un disque dur externe, que je ne connecterai au PC que pour la réalisation des sauvegardes.
 
J'hésite entre 2 choix :
- un disque dur externe sur port USB (supportant éventuellement la norme USB 2.0 pour le futur),
- un disque dur externe sur port IEEE 1394 (prévoir bien entendu l'intégration d'une carte adéquate à l'achat du PC, ~500 FF TTC).
 
Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller entre ces 2 possibilités (débit de transfert, souplesse du branchement, prix) ?
 
Merci d'avance,
Sophie  




 
Le firewire est très rapide et très fiable. C'est bien mieux que l'USB même en version 2.0 J'utilise une carte firewire pour récupérer des séquences vidéos avec ma caméra numérique et en 22 minutes, j'ai récupéré 5 Go de fichiers. Les débits sont vraiment rapides et stables.
 
J'avais un graveur USB et je l'ai revendu par manque de fiabilité et stabilité du débit.
 
C'est mon avis. ;)

n°1372423
reset.smit​h
Posté le 20-04-2002 à 21:35:08  profilanswer
 

A ce sujet je regrette que les constructeurs ne sortent pas de boitiers externe vide en USB : y'a un marché à saisir !
 
Surtout que chez moi j'ai une floppé de HHD dont je ne sais plus quoi faire : à connecter en USB pour faire des sauvegardes ça me paraitrait assez sympas, plus que la solution du rack qu'on ne peut pas brancher à chaud.
 
Sinon l'USB 2.0 me parait excellent : y'a un arcticle sur Hardware.fr -> http://www.hardware.fr/art/lire/413/
 
Avantage : bon débit et compatibilité avec l'USB 1 dispo partout.

n°1372429
pompomX
Posté le 20-04-2002 à 21:36:58  profilanswer
 

l'usb 1.1 a un debit plus ou moins égal à un lecteur de disquette, j'exagere à peine ....

n°1372439
sophie75
Posté le 20-04-2002 à 21:38:29  profilanswer
 

Citation :


Le firewire est très rapide et très fiable. C'est bien mieux que l'USB même en version 2.0 J'utilise une carte firewire pour récupérer des séquences vidéos avec ma caméra numérique et en 22 minutes, j'ai récupéré 5 Go de fichiers. Les débits sont vraiment rapides et stables.
 
J'avais un graveur USB et je l'ai revendu par manque de fiabilité et stabilité du débit.
 
C'est mon avis.  


 
Merci d'avoir répondu si vite,
 
votre point de vue confirme l'avais que m'avait donné un ami.
 
J'ai néanmoins quelques craintes quant au 1394.
 
1) Si le disque dur interne de mon PC plante, il me faudrait récupérer relativement vite les données sauvegardées sur le disque externe, donc disposer d'un PC doté d'un port USB (très fréquent) ou d'un port IEEE 1394 (relativement rare), si je choisis un disque dur externe sur USB ou IEEE194 respectivement.
 
2) Y'a-t-il moyen de trouver facilement et en ligne un disque dur externe sur port IEEE1394 ?
 
Sophie

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sophie75--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1372450
reset.smit​h
Posté le 20-04-2002 à 21:40:07  profilanswer
 

pompomX a écrit a écrit :

l'usb 1.1 a un debit plus ou moins égal à un lecteur de disquette, j'exagere à peine ....  




 
+ vite quand mème mais il est vrai qu'avec 1Mo/s ça le fait pas trop.
 
Il vaut mieux se tourner vers une solution en USB 2 ( 15 - 16Mo ) et qui a l'avantage d'être compatible avec l'USB 1.1.

n°1372462
reset.smit​h
Posté le 20-04-2002 à 21:42:48  profilanswer
 

sophie75 a écrit a écrit :

Merci d'avoir répondu si vite,
 
votre point de vue confirme l'avais que m'avait donné un ami.
 
J'ai néanmoins quelques craintes quant au 1394.
 
1) Si le disque dur interne de mon PC plante, il me faudrait récupérer relativement vite les données sauvegardées sur le disque externe, donc disposer d'un PC doté d'un port USB (très fréquent) ou d'un port IEEE 1394 (relativement rare), si je choisis un disque dur externe sur USB ou IEEE194 respectivement.
 
2) Y'a-t-il moyen de trouver facilement et en ligne un disque dur externe sur port IEEE1394 ?
 
Sophie  




 
Sachant que l'USB 1 est trop lent, le IEEE 1394 peu répandu,  pourquoi pas la solution d'un Rack IDE ?  ;)

n°1372477
sophie75
Posté le 20-04-2002 à 21:47:09  profilanswer
 

Reset.Smith a écrit a écrit :

 
 
Sachant que l'USB 1 est trop lent, le IEEE 1394 peu répandu,  pourquoi pas la solution d'un Rack IDE ?  ;)  




 
Je me suis plutôt orientée vers le disque dur externe pour les sauvegardes pour limiter d'éventuels soucis de virus.
Bien sûr je suis d'accord avec vous qu'un disque interne serait d'un emploi plus souple mais trop peu sûr contre la propagation des virus.
C'est pour cette raison que je pensais connecter, le temps de la sauvegarde et après passage d'un antivirus sur les données à stocker, un disque dur externe.

n°1372488
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 20-04-2002 à 21:50:50  profilanswer
 

prends un disque dur externe usb2
 
si tu vois que ca te prends trop de temps, ajoutes une cartes usb2
 
dans tous les cas de figure, ca te coutera moins chere que d'avoir une carte firewire
 
en plus tu pourras le mettre sur toutes les machines
 
vala


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1372491
BigBen
M'enfin
Posté le 20-04-2002 à 21:51:09  profilanswer
 

bah avec un rack, t'arretes le pc, tu fous le rack ds l'emplacement, tu redémarres, tu sauves, tu rééteints et t'enleve le dd
 
c le plus rapide, le plus universel, et le moins cher
 
seul pb, si tu veux lire les données chez qqn qui a pas de rack, t'es obligée d'ouvrir sa bécane...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2002 à 21:51:09  profilanswer
 

n°1372496
blazkowicz
Posté le 20-04-2002 à 21:53:51  profilanswer
 

j'ai du lire dans MicroHebdo (c'est pas une référence, mais c'est pas moi qui l'achète) que les disques dur USB2 étaient deux fois plus lents que leur équivalent IEEE 1394...
 
l'idéal serait un DD avec deux interfaces?

n°1372544
sophie75
Posté le 20-04-2002 à 22:08:16  profilanswer
 

fute77 a écrit a écrit :

prends un disque dur externe usb2
 
si tu vois que ca te prends trop de temps, ajoutes une cartes usb2
 
dans tous les cas de figure, ca te coutera moins chere que d'avoir une carte firewire
 
en plus tu pourras le mettre sur toutes les machines
 
vala  




 
Une carte IEEE194 coûte environ 450 FF TTC.
Une carte USB2 est-elle facilement disponible et connaissez-vous son prix ?

n°1372551
sophie75
Posté le 20-04-2002 à 22:10:37  profilanswer
 

BigBen a écrit a écrit :

 
 
[...]
[un rack] est le plus rapide, le plus universel, et le moins cher
 
seul pb, si tu veux lire les données chez qqn qui a pas de rack, t'es obligée d'ouvrir sa bécane...  




 
C'est exactement le problème.
 
A priori je préférerai ne pas demander à quelqu'un d'ouvrir son boitier pour intégrer mon rack.

n°1372560
reset.smit​h
Posté le 20-04-2002 à 22:17:05  profilanswer
 

sophie75 a écrit a écrit :

 
Une carte USB2 est-elle facilement disponible et connaissez-vous son prix ?  




 
387 FF chez LDLC --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00012550.html
 
Chez Risko j'ai pas trouvé :( mais bon j'ai pas trop cherché  :D

n°1372565
reset.smit​h
Posté le 20-04-2002 à 22:20:13  profilanswer
 

Heu j'en profite mais mon problème à moi c'est de trouver des Rack externe ( VIDE ) en USB 2 : j'en trouve pas  :sweat:  
 
Si quelqu'un peut me tuyauter un site ;)

n°1372567
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-04-2002 à 22:21:35  profilanswer
 

De toute façon rack,boitier usb ou firewire ne te mette pas a l'abris des virus.
Le firewire est une solution hotplug fiable contrairement a l'usb qui a encore des progres a faire.
Pour les cartes c'est kif kif le meme prix
Par contre vas faire un tour chez LaCie qui propose des disques sur ces 2 interfaces : http://www.lacie.com/products/prod [...] 90278D3ED0
en plus ils sont discrets


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°1372639
os2
Posté le 20-04-2002 à 22:53:54  profilanswer
 

le firewire commence a faire son entré sur les pc....
bon déjà que tu l'a avec les dernières carte de son soundblaster...,  la all-in-wonder en est équipé...
et de futur chipset vont gérer cette norme...
ce n'est que l'affaire de quelques moi...
 
prend du firewire... + stable plus rapide


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Port USB ou IEEE 1394 pour disque dur externe ?

 

Sujets relatifs
retour sav disque dur ibmutilitaire disque win98
Photoshop 5.0 et APN Coolpix 995 USB Nikon ???Walking Disk USB ou Pen Drive ?
Quel chipset pour modem ECI USB ?disque dynamique sous xp
Mettre un gros disque dur dans un vieux BIOSPb avec un disque dur sous WinXP
Urgent! problème de disque durespérance d'un disque dur après apparition de bruits bizarres
Plus de sujets relatifs à : Port USB ou IEEE 1394 pour disque dur externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR