| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Port USB ou IEEE 1394 pour disque dur externe ? | |
| os2 | le firewire commence a faire son entré sur les pc....
bon déjà que tu l'a avec les dernières carte de son soundblaster..., la all-in-wonder en est équipé... et de futur chipset vont gérer cette norme... ce n'est que l'affaire de quelques moi... prend du firewire... + stable plus rapide |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| os2 | le firewire commence a faire son entré sur les pc....
bon déjà que tu l'a avec les dernières carte de son soundblaster..., la all-in-wonder en est équipé... et de futur chipset vont gérer cette norme... ce n'est que l'affaire de quelques moi... prend du firewire... + stable plus rapide |
| fif | De toute façon rack,boitier usb ou firewire ne te mette pas a l'abris des virus.
Le firewire est une solution hotplug fiable contrairement a l'usb qui a encore des progres a faire. Pour les cartes c'est kif kif le meme prix Par contre vas faire un tour chez LaCie qui propose des disques sur ces 2 interfaces : http://www.lacie.com/products/prod [...] 90278D3ED0 en plus ils sont discrets |
| reset.smith | Heu j'en profite mais mon problème à moi c'est de trouver des Rack externe ( VIDE ) en USB 2 : j'en trouve pas :sweat: Si quelqu'un peut me tuyauter un site ;) |
| reset.smith |
|
| sophie75 |
|
| sophie75 |
|
| blazkowicz | j'ai du lire dans MicroHebdo (c'est pas une référence, mais c'est pas moi qui l'achète) que les disques dur USB2 étaient deux fois plus lents que leur équivalent IEEE 1394...
l'idéal serait un DD avec deux interfaces? |
| BigBen | bah avec un rack, t'arretes le pc, tu fous le rack ds l'emplacement, tu redémarres, tu sauves, tu rééteints et t'enleve le dd
c le plus rapide, le plus universel, et le moins cher seul pb, si tu veux lire les données chez qqn qui a pas de rack, t'es obligée d'ouvrir sa bécane... |
| fute77 | prends un disque dur externe usb2
si tu vois que ca te prends trop de temps, ajoutes une cartes usb2 dans tous les cas de figure, ca te coutera moins chere que d'avoir une carte firewire en plus tu pourras le mettre sur toutes les machines vala |
| sophie75 |
|
| reset.smith |
|
| reset.smith |
|
| sophie75 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sophie75--[/jfdsdjhfuetppo] |
| pompomX | l'usb 1.1 a un debit plus ou moins égal à un lecteur de disquette, j'exagere à peine .... |
| reset.smith | A ce sujet je regrette que les constructeurs ne sortent pas de boitiers externe vide en USB : y'a un marché à saisir !
Surtout que chez moi j'ai une floppé de HHD dont je ne sais plus quoi faire : à connecter en USB pour faire des sauvegardes ça me paraitrait assez sympas, plus que la solution du rack qu'on ne peut pas brancher à chaud. Sinon l'USB 2.0 me parait excellent : y'a un arcticle sur Hardware.fr -> http://www.hardware.fr/art/lire/413/ Avantage : bon débit et compatibilité avec l'USB 1 dispo partout. |
| Pentier |
|
| sophie75 | Bonsoir,
je prépare l'achat d'un PC (Dell dimension 4400 - Pentium IV - 1,8Ghz). J'ai besoin de faire des sauvegardes régulières d'un volume conséquent de données (~4Go) sur un disque dur externe, que je ne connecterai au PC que pour la réalisation des sauvegardes. J'hésite entre 2 choix : - un disque dur externe sur port USB (supportant éventuellement la norme USB 2.0 pour le futur), - un disque dur externe sur port IEEE 1394 (prévoir bien entendu l'intégration d'une carte adéquate à l'achat du PC, ~500 FF TTC). Pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller entre ces 2 possibilités (débit de transfert, souplesse du branchement, prix) ? Merci d'avance, Sophie |