Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

n°1556893
aozora
Posté le 25-06-2002 à 21:33:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

reglisse a écrit a écrit :

un niveau ? il est pas violet le ciel pour l'herbe jsute saturation.... j'aimerai bien savoir faire ça...

enfin faut pas trop que je joue avec ça je fais un voyage et je voudrais pas passer  à photoshop toutes mes photos je veux rester proche de la réalité

niveau auto, meme si des souent ça rend po top la ça ete

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 21:33:22  profilanswer

n°1556895
ricoco
Posté le 25-06-2002 à 21:33:25  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

en effet ça rend super !! [:roy_r]  
super le scann  :ouch:  

le blème c'est que j'ai des millers de diapo mais qu'une poignée de néga ...  :/

n°1556900
aozora
Posté le 25-06-2002 à 21:34:36  profilanswer

ricoco a écrit a écrit :

le blème c'est que j'ai des millers de diapo mais qu'une poignée de néga ...  :/

heu bas.... tu enleve les truc en plastoc des diapos  :lol:  :lol:  [:toxin]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1556906
cooltwan
Posté le 25-06-2002 à 21:35:51  profilanswer

si tu penses compiegne oui

bha oui je suis à l'utc :) et je vais habiter dans la vieille cassine dans 2 mois

n°1556912
cooltwan
Posté le 25-06-2002 à 21:36:49  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

niveau auto, meme si des souent ça rend po top la ça ete  

fainéante !!!  :na:

n°1556974
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-06-2002 à 21:51:41  profilanswer

ça c trop fort tu fais comment ??? et avec quel matériel

c'est un appareil pro de la mort.

8000? oui j'ai bien dit Euro.
et c'est surtout l'objectif qui donne ce résultat.

n°1556978
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-06-2002 à 21:53:07  profilanswer

eck a écrit a écrit :

:ouch:  
C'est le prix sans objectif? :??:

n°1556980
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 21:54:09  profilanswer

eck a écrit a écrit :

oui mais quand meme...

n°1556983
aozora
Posté le 25-06-2002 à 21:54:40  profilanswer

eck a écrit a écrit :

a pi etre falloir que j'essaie de jouer au loto pour voir  :lol:

---------------
n°1556995
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-06-2002 à 21:56:45  profilanswer

fondbleu a écrit a écrit :

:ouch:  
C'est le prix sans objectif? :??:  

oui sans objo.

ceci dit c'est pas l'appareil qui fait le photographe.
Mais bon tu lui donne un compact 2 megapixel je doute du résultat.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 21:56:45  profilanswer

n°1557017
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:02:58  profilanswer

Je me pose une question comme ça d'un coup ... Que certains d'entre vous ont sans doute du se poser à un moment donné mais pour moi c assez nouveau.

Avec tous les moyens dont on dispose pour retoucher très facilement nos photos, n'allons nous pas nous éloigner de la réalité ? Je m'explique je vais ramener bcp de photo d'un voyage prochainement, je sera tenter d'en améliorer la qualité avec un logiciel comme paint shop pro ( recadrage, contraste, luminosité... ) mais j'ai peur qu'à vouloir trop bien faire de ne plus rendre compte de la réalité mais d'en donner une image déformée. Dois je proscrire toute tentative d'amélioration de mes images pour éviter ce travers ou à quels étapes doivent me limiter ?

Message édité par reglisse le 25-06-2002 à 22:04:25
n°1557048
fondbleu
naïf hart
Posté le 25-06-2002 à 22:07:30  profilanswer

Je me pose une question comme ça d'un coup ... Que certains d'entre vous ont sans doute du se poser à un moment donner mais pour moi c assez nouveau.

Avec tous les moyens dont on dispose pour retoucher très facilement nos photos, n'allons nous pas nous éloigner de la réalité ? Je m'explique je vais ramener bcp de photo d'un voyage prochainement, je sera tenter d'en améliorer la qualité avec un logiciel comme paint shop pro ( recadrage, contraste, luminosité... ) mais j'ai peur qu'à vouloir trop bien faire de ne plus rendre compte de la réalité mais d'en donner une image déformée. Dois je proscrire toute tentative d'amélioration de mes images pour éviter ce travers ou à quels étapes doivent me limiter ?

Si c'est juste pour le souvenir tu les gardes en normal.
Si c'est pour les montrer à la famille, recadrage lege.
Si c'est pour en faire des tirages papier et encadrage tout ce qui peu ameliorer le resultat.

Enfin selon moi.

n°1557067
aozora
Posté le 25-06-2002 à 22:10:50  profilanswer

Je me pose une question comme ça d'un coup ... Que certains d'entre vous ont sans doute du se poser à un moment donné mais pour moi c assez nouveau.

heu bah dans ce cas moi aussi j'ai une kestion : pkoi ta pris un numerique? pour prendre plein de photos a moindre frais?

l'interet du numerique est de pouvoir retouché les photos
apres tout depend ton rapport a la photographie
mais bon selon ce que tu souhaites exprimer les retouches peuvent necessaire, par exemple j'aime faire du montage photo pour exprimer kelke chose

ces retouches permettent de modifier presque entierement donc ça deviens de la matiere a formater.

ou alors tu peux juste retouche un ciel our enlever un mec ki devait po etre sur la photo...

c toi ki vois mais une photo reste une photo retoucher ou non enfin selon moi  [:jeanjean85]  

---------------
n°1557070
tdc13
Posté le 25-06-2002 à 22:11:15  profilanswer

eck a écrit a écrit :

oui sans objo.

ceci dit c'est pas l'appareil qui fait le photographe.
Mais bon tu lui donne un compact 2 megapixel je doute du résultat.

houlà t'es dur là...

n°1557079
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-06-2002 à 22:14:42  profilanswer

tdc13 a écrit a écrit :

houlà t'es dur là...

je voulais dire t'aura pas le résultat actuel.

Pas tapai !

n°1557083
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:15:31  profilanswer

effectivement c pour les montrer, mais avez vous deja remarquer comment une photo peut prendre la place d'un souvenir... il y a quelques événements de ma vie ( les plus jeunes principalement ) où je me souviens de la photo que l'on resortie d'année en année... Ma Mémoire a-t-elle retenu l'événement ou la photo ? Alors si en plus la photo donne une image déformée de la réalité que reste-t-il du souvenir ?

n°1557092
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 22:17:58  profilanswer

J'y pensais en voyant certaines tofs retouchées alors je donne mon avis qui n'a pas vraiment de "valeur technique"(j'ai jamais fait de photos a part quelques tofs en argentiques avec mon pere et j'ai pas d'APN ni d'AP d'ailleurs car j'ai pas le budget et avoir un APN bas de gamme ne m'interesse pas).
Pour moi si on fait des photos pour la photo,en recherchant la beauté de la prise de vue(couleurs,sujet,contraste...)comme les photos qu'on voit sur ce topic par exemple alors la oui je dis retouchons si ca embellit,quitte a perdre l'original.

Par contre pour des photos souvenirs de vacances ou de familles/potes je suis personnelement pas pour la retouche.On perd le style original voir j'ai envie de dire le sentiment du moment(et ce que ce soit pour des personnes ou des monuments/paysage)
Pour moi les photos de vacances restranscrive avant tout des souvenirs et donc mieux vaut une photo moyenne(par exemple a cause du mauvais temps et de la luminosité moyenne)mais qui retranscrit le moment avec fidelité.

C'etait mon avis mais je sais pas si j'ai ete clair :)

Message édité par doum le 25-06-2002 à 22:19:39
n°1557093
tdc13
Posté le 25-06-2002 à 22:18:00  profilanswer

eck a écrit a écrit :

je voulais dire t'aura pas le résultat actuel.

Pas tapai !

pas de prob, heureusement d'ailleurs
mais pour les macros ce n'est pas le d1 qui excelle mais l'objectif, avec ton d30 d'après alpseb tu devais avoir une mailleure image que le d1... non ?
là ou le d1 fait la diff par rapport au d30 c'est au niveau de l'af .. et de la construction bien sur...

Message édité par tdc13 le 25-06-2002 à 22:19:25
n°1557096
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:19:01  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

heu bah dans ce cas moi aussi j'ai une kestion : pkoi ta pris un numerique? pour prendre plein de photos a moindre frais?

l'interet du numerique est de pouvoir retouché les photos
apres tout depend ton rapport a la photographie
mais bon selon ce que tu souhaites exprimer les retouches peuvent necessaire, par exemple j'aime faire du montage photo pour exprimer kelke chose

ces retouches permettent de modifier presque entierement donc ça deviens de la matiere a formater.

ou alors tu peux juste retouche un ciel our enlever un mec ki devait po etre sur la photo...

c toi ki vois mais une photo reste une photo retoucher ou non enfin selon moi  [:jeanjean85]  

je comprend, tu fais de la photo un moyen d'expression, alors que moi je n'en suis encore qu'à essayer de prendre une photo pas trop flou...

n°1557102
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 22:21:49  profilanswer

effectivement c pour les montrer, mais avez vous deja remarquer comment une photo peut prendre la place d'un souvenir... il y a quelques événements de ma vie ( les plus jeunes principalement ) où je me souviens de la photo que l'on resortie d'année en année... Ma Mémoire a-t-elle retenu l'événement ou la photo ? Alors si en plus la photo donne une image déformée de la réalité que reste-t-il du souvenir ?

Parfaitement d'accord.
J'ai plein de "souvenirs" que je n'ai en realité que par les photos ou films qu'ils restent de ces evenements car j'etais trop jeune.

n°1557107
aozora
Posté le 25-06-2002 à 22:22:17  profilanswer

je comprend, tu fais de la photo un moyen d'expression, alors que moi je n'en suis encore qu'à essayer de prendre une photo pas trop flou...

oui j'ai vue ça plus bas  ;)  
pour des photos souvenir en effet je comprend ton point de vue
d'ailleur vais te dire mes photos je garde toujours le originaux ( pour garder les info exif mais aussi pour voir la photo de depart)

Message édité par aozora le 25-06-2002 à 22:23:30

---------------
n°1557108
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:22:34  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Pour moi si on fait des photos pour la photo,en recherchant la beauté de la prise de vue(couleurs,sujet,contraste...)comme les photos qu'on voit sur ce topic par exemple alors la oui je dis retouchons si ca embellit,quitte a perdre l'original.

Par contre pour des photos souvenirs de vacances ...mieux vaut une photo moyenne(par exemple a cause du mauvais temps et de la luminosité moyenne)mais qui retranscrit le moment avec fidelité.

C'etait mon avis mais je sais pas si j'ai ete clair :)

tu a été trés clair... effectivement je te rejoins assez

Message édité par reglisse le 25-06-2002 à 22:26:26
n°1557120
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 25-06-2002 à 22:24:15  profilanswer

tdc13 a écrit a écrit :

pas de prob, heureusement d'ailleurs
mais pour les macros ce n'est pas le d1 qui excelle mais l'objectif, avec ton d30 d'après alpseb tu devais avoir une mailleure image que le d1... non ?
là ou le d1 fait la diff par rapport au d30 c'est au niveau de l'af .. et de la construction bien sur...

ouaip, c'est clair que c'est l'objectif qui fait plus la différence sur le piqué et la qualité d'image. Surtout en macro.

Il me manque un macro  :cry:  mais bon j'en fais pas des masse de macro.

n°1557123
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:24:45  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Parfaitement d'accord.
J'ai plein de "souvenirs" que je n'ai en realité que par les photos ou films qu'ils restent de ces evenements car j'etais trop jeune.

ha je suis pas seul à posséder ce sentiment

n°1557136
tdc13
Posté le 25-06-2002 à 22:27:34  profilanswer

là je suis d'accord le d1 çà aide..

http://perso.wanadoo.fr/tdc13/kart/kart-ci-1.jpg

n°1557144
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 22:29:22  profilanswer

ha je suis pas seul à posséder ce sentiment

Ben non pour moi tous mes souvenirs avant l'age de 6-8 ans sont des photos ou des films,apres a partir de 8 ans j'ai d'autres souvenirs qui completent mais avant c'est clair que ce sont des souvenirs construits a partir de ces tofs/films(ah le super8  :love: que de souvenirs)

n°1557156
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:31:46  profilanswer

et moi les soirées Diapo  :)

n°1557174
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 22:37:51  profilanswer

et moi les soirées Diapo  :)  

Des fois ca me manque,faudrait que je ressorte tout des placards mais j'ai pas le courage :)

n°1557231
tdc13
Posté le 25-06-2002 à 22:56:36  profilanswer

bon une petite 3ème toujours de la meme serie..

http://perso.wanadoo.fr/tdc13/photos/guepe3b.jpg

n°1557234
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 22:57:33  profilanswer

tdc13 a écrit a écrit :

bon une petite 3ème toujours de la meme serie..

http://perso.wanadoo.fr/tdc13/photos/guepe3b.jpg

c la mieux les 2 ailes sont nettes.. enfin presque

Message édité par reglisse le 25-06-2002 à 22:57:54
n°1557248
tdc13
Posté le 25-06-2002 à 23:01:51  profilanswer

c la mieux les 2 ailes sont nettes.. enfin presque

c'est vrai les 2 ailes ne sont pas nettes mais bon je ne me suis pas trop pris la tête,la prochaine fois j'essaye avec le trepied
à main levée c'est jamais résultat garantie..

n°1557258
reglisse
Posté le 25-06-2002 à 23:03:47  profilanswer

je chipote elle sont suberbes toutes franchement

n°1557298
biggugus
Posté le 25-06-2002 à 23:24:44  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Des fois ca me manque,faudrait que je ressorte tout des placards mais j'ai pas le courage :)

ben fait comme moi!!!
1000 diapo scané a l'epson 1640 su photo puis un petit coup de ulead picture show et la seance de diapo se transfère sur le dvd et la télé!!!!!
50 diapo a l'heure maxi!!!
sa fait du boulot mais que de plaisir de se revoir tous petit!!!
j'ai des diapo qui date de 1959!!!!
dur dur l'etat mais photoshop fait des miracles!! :hello:

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1557315
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 23:29:47  profilanswer

biggugus a écrit a écrit :

ben fait comme moi!!!
1000 diapo scané a l'epson 1640 su photo puis un petit coup de ulead picture show et la seance de diapo se transfère sur le dvd et la télé!!!!!
50 diapo a l'heure maxi!!!
sa fait du boulot mais que de plaisir de se revoir tous petit!!!
j'ai des diapo qui date de 1959!!!!
dur dur l'etat mais photoshop fait des miracles!! :hello:  

Ouai mais faudrait deja que j'ai un scan,et en plus je trouve ca moins conviviale que le bon vieux projo

n°1557349
biggugus
Posté le 25-06-2002 à 23:40:07  profilanswer

doum a écrit a écrit :

Ouai mais faudrait deja que j'ai un scan,et en plus je trouve ca moins conviviale que le bon vieux projo

ouai c'est vrai que t'a plus le charme de la lampe qui grille ou des diapo qui se bloque et qui crame :pt1cable:  
mais sa fait plaisir de revoir des vieilles tofs!!!
et la tu hesite plus a les regarder!!
pour le scaner,un bon scan a plat sufit bien!!!
si c'est des vieille photos tu ne vera pas la différence!! :hello:

Message édité par biggugus le 25-06-2002 à 23:41:32

---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1557382
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2002 à 23:47:43  profilanswer

biggugus a écrit a écrit :

ouai c'est vrai que t'a plus le charme de la lampe qui grille ou des diapo qui se bloque et qui crame :pt1cable:  
mais sa fait plaisir de revoir des vieilles tofs!!!
et la tu hesite plus a les regarder!!
pour le scaner,un bon scan a plat sufit bien!!!
si c'est des vieille photos tu ne vera pas la différence!! :hello:  

:)  :jap:  :hello:

n°1557398
jbi
Posté le 25-06-2002 à 23:52:21  profilanswer

ricoco a écrit a écrit :

;)

interessant ce soft
http://www.takenet.or.jp/~ryuuji/m [...] d/english/

Merci ricoco
Je cherchais un soft de ce genre : ça évite le carnet et le crayon lors des prises de vue

n°1557492
raydi
Maître Polisseur
Posté le 26-06-2002 à 00:19:57  profilanswer

THX

:hello:

---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°1557520
ricoco
Posté le 26-06-2002 à 00:31:43  profilanswer

jbi a écrit a écrit :

Merci ricoco
Je cherchais un soft de ce genre : ça évite le carnet et le crayon lors des prises de vue

:jap:

n°1557530
aozora
Posté le 26-06-2002 à 00:38:11  profilanswer

ricoco a écrit a écrit :

:jap:

ta plus de photo becassine? :D

---------------
n°1557541
ricoco
Posté le 26-06-2002 à 00:44:50  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

ta plus de photo becassine? :D  

qu'est-ce que tu racontes Alice :??:
on est pas au pays des merveiles !! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)