Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peut-on jouer à WOLFENSTEIN ou QUAKE sur un écran TFT et avec lequel ?

n°1340814
Elesias
Posté le 10-04-2002 à 10:59:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un Hercules ProView 720, et je joue parfaitement à UT, RTCW, et MOHAA (entre autres)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 10:59:07  profilanswer

n°1340916
tophy
Posté le 10-04-2002 à 11:08:24  profilanswer

dites pas de conneries, le TFT c'est toujours pas jouable ... Le plus haut de gamme à plus de 20000 F donne une latence de 25ms en affichage. Ya donc toujours un lag de 25ms à l affichage alors que les écrans classique en une latence quasi nulle.

le TFT bas de gamme est aux alentours de 150 ms et 70ms en general ... Ca veut dire que vous generez un lag a l affichage comme si vous etiez en train de jouer en RTC (affichage coté client)lag de 150ms bas de gamme = 8 Fps reel (en dehors du rafraissement ...). a 25 ms = 40 fps reel. Pour jouer il faudrait mini 16 ms pour assurer 70 80 fps equivalent à la freq de rafraichissment.

Plus clairement t'as une Geforce4 P4 3 Ghz en hard tu fais du 500 FPS a Q3 mais l affichage reel sur un ecran moyen en FTF est de 20 - 50 fps.

Donc non le TFT n'estpas fait pour jouer ...

n°1341138
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-04-2002 à 11:34:48  profilanswer

Ben Mon 563 Le avec une Geforce 3 a un petit peu de remanence alors que mon CTX PV720 niet pas du tout

n°1341214
FastFreddo
Posté le 10-04-2002 à 11:59:29  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

LG 563 LE --> aucuns problemes !! de la balle....  

Pareil!

n°1341539
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2002 à 14:00:10  answer

Tophy a écrit a écrit :

dites pas de conneries, le TFT c'est toujours pas jouable ... Le plus haut de gamme à plus de 20000 F donne une latence de 25ms en affichage. Ya donc toujours un lag de 25ms à l affichage alors que les écrans classique en une latence quasi nulle.

le TFT bas de gamme est aux alentours de 150 ms et 70ms en general ... Ca veut dire que vous generez un lag a l affichage comme si vous etiez en train de jouer en RTC (affichage coté client)lag de 150ms bas de gamme = 8 Fps reel (en dehors du rafraissement ...). a 25 ms = 40 fps reel. Pour jouer il faudrait mini 16 ms pour assurer 70 80 fps equivalent à la freq de rafraichissment.

Plus clairement t'as une Geforce4 P4 3 Ghz en hard tu fais du 500 FPS a Q3 mais l affichage reel sur un ecran moyen en FTF est de 20 - 50 fps.

Donc non le TFT n'estpas fait pour jouer ...  

C'est bien ce que je dis aussi, mais sniper en rajoutant 1/4 de choubidoubidou ca marche.

n°1341564
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 14:08:57  profilanswer

trophy> :lol: c'est pas très juste ce que tu dis.

j'ai un neovo F15 (rémanence haute) et l'apparition de trainée dans les déplacements rapide n'a rien à voir avec un quelquonque lag à l'affichage...
les TFT réagissent aussi vite que les CRT, sauf que les pixels ont du mal à passer du noir au blanc et inversement en si peu de temps (ça fera du gris mais ça reste rapide)
explication: si tu bougesla souris de bas en haut (par exemple)elle réagit sur ton écran au même moment (pas de lag) mais par contre elle laisse une légère trainée derrière elle, c'est tout !

Et dans les jeux c'est rarement du noir&blanc donc c'est très jouable ! j'en suis témoin !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gt2i--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341568
iverson
Posté le 10-04-2002 à 14:09:41  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

OUI ON PEUT JOUER AVEC UN ECRAN TFT !!!
Il faut activer la synchro entre le nombre d'images rendu par la CG et l'écran ! Après c'est d'une fluidité impressionante (plus aucune "image manquante", ou saccade).  

on fait comment ?

n°1341588
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 14:16:25  profilanswer

Il faut activer la synchro entre le nombre d'images rendu par la CG et l'écran ! Après c'est d'une fluidité impressionante (plus aucune "image manquante", ou saccade).  

OK... mais c'est pas ça la solution miracle..

moi je préfère mettre: Disable Vertical Sync et j'ai toujours fais comme ça, on gagne en perf avec un CRT et je sais pas si ça apporte réellement quelques chose avec un TFT.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gt2i--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341589
iverson
Posté le 10-04-2002 à 14:16:33  profilanswer

franchement je viens d'avoir depuis peu le compaq 7020, je suis encore sur le cul !!
ceux qui disent que les jeux sont injouables sont des crétins !!
jai essaye pas mal de truk !
jeu de caisse , FPS , etc ...
tout est niquel, super jouable et bcp plus bo que sur mon ancien ecran CRT, ( un IIYAMA en + )
je suis conquis !!

n°1341592
iverson
Posté le 10-04-2002 à 14:17:29  profilanswer

ceux qui disent que les TFT , c null ! bah c'est ceux qui peuvent pas se les payer !!!   :fuck:     :fuck:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 14:17:29  profilanswer

n°1341637
cyberfred
Posté le 10-04-2002 à 14:28:09  profilanswer

Citation :

plz comment on fait pour faire ca???????

n°1341646
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 14:30:19  profilanswer

gt2i a écrit a écrit :

OK... mais c'est pas ça la solution miracle..

moi je préfère mettre: Disable Vertical Sync et j'ai toujours fais comme ça, on gagne en perf avec un CRT et je sais pas si ça apporte réellement quelques chose avec un TFT.  

ben essaye en mettant enable vertical sync dans tes drivers et dis moi ce que ça fais

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341669
AthlonXP15​00+
L'OL en rouge !
Posté le 10-04-2002 à 14:34:25  profilanswer

phiphi a écrit a écrit :

Peut-on jouer à WOLFENSTEIN ou QUAKE sur un écran TFT ?

MON écran IIyama 15" TFT te dit: OUI

J'ai beau comparé l'affichage entre l'IIyama de mon frère (17 " 410 prop master vision), je ne vois aucune différence....

Voila, un seul conseil: ACHETE !

n°1341672
Pims
Posté le 10-04-2002 à 14:35:12  profilanswer

Je me posais aussi la question ... et bien il ne me reste plus qu'a tester ... car avec cette bande d'acharnée qui n'arrete pas de se contre dire on est mal barré ...

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1341687
AthlonXP15​00+
L'OL en rouge !
Posté le 10-04-2002 à 14:39:10  profilanswer

Un écran TFT ne retarde l'affichage que de 25 MS, ajouté à son Ping dans une partie en réseau et ça peut être fatal, mais c'est très jouable et assez rare que l'on meurt à cause d'un ping de 100 à 200 :D

n°1341708
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 14:47:15  profilanswer

AthlonXP1500+ a écrit a écrit :

Un écran TFT ne retarde l'affichage que de 25 MS, ajouté à son Ping dans une partie en réseau et ça peut être fatal, mais c'est très jouable et assez rare que l'on meurt à cause d'un ping de 100 à 200 :D  

il n'y a aucun retard d'affichage... au contraire c'est les points de l'écran qui suive pas bien la vittesse...

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341757
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-04-2002 à 15:04:15  profilanswer

Non, mais les gars faut pas déconner C koi cette histoire de lag là ??
N'IMPORTE KOI !
L'ecran réagit au 1/4 de tour, le seul truc C lors des mouvements tres rapides y'a une legere trainnée genre motion blur mais tres tres leger jein !!
Pis j'aimerais savoir ou t'a trouvé des TFT a 150 ms parceque là ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1341777
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 15:10:46  profilanswer

getget a écrit a écrit :

N'IMPORTE KOI !
L'ecran réagit au 1/4 de tour, le seul truc C lors des mouvements tres rapides y'a une legere trainnée genre motion blur mais tres tres leger jein !!
Pis j'aimerais savoir ou t'a trouvé des TFT a 150 ms parceque là ....  

enfin kk1 qui dit pas de conneries :)

Ouai les TFT gérent le motion blur en hardware, trop fort :D

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341828
Albert1er
Posté le 10-04-2002 à 15:25:05  profilanswer

comment on fait ça?

---------------
Albert! un point c'est tout!
n°1341854
senado
Posté le 10-04-2002 à 15:30:37  profilanswer

Moi je joue à Q3 sur un ViewSonic VG191 (19" ) et c'est parfaitement jouable, aucun souci ! Pas de lag, peut etre un peu de remanence mais on oublie très vite et je ne m'en rends même plus compte...

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°1341865
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 15:34:13  profilanswer

albert1er a écrit a écrit :

comment on fait ça?  

j'ai déja expliqué ça plus haut ! :o

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1341890
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 10-04-2002 à 15:39:33  profilanswer

getget a écrit a écrit :

N'IMPORTE KOI !

mais si voyons, il y a ici des super gamers dont les yeux perçoivent des saccades lorsqu'ils regardent un film à 30 fps  [:squrrel]  [:squrrel]  
et pis qui confondent les fps de quake avec celles de l'affichage  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1341918
Pnar
supercherie bio logique
Posté le 10-04-2002 à 15:45:41  profilanswer

bon, en tous cas, la seule chose sûre c que :

- ceux qui ont acheté un TFT font tout pour se convaincre que c'était un bon choix
- et ceux qui ne l'ont pas : idem

:lol:   :lol:   :lol:  

tu n'en saura pas plus, ici !

(moi, j'en ai pas, donc tu connais ma réponse)

---------------
bah kestufou ?
n°1341944
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 15:51:36  profilanswer

Pnar a écrit a écrit :

bon, en tous cas, la seule chose sûre c que :

- ceux qui ont acheté un TFT font tout pour se convaincre que c'était un bon choix
- et ceux qui ne l'ont pas : idem

:lol:   :lol:   :lol:  

tu n'en saura pas plus, ici !

(moi, j'en ai pas, donc tu connais ma réponse)  

j'ai un TFT qui a couté pas plus cher que mon CRT...

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1342055
Max Headro​om
Posté le 10-04-2002 à 16:25:52  profilanswer

phi phi, si tu veux t'acheter un TFT tu fais la même démarche que si tu voulais un CRT. Tu vas en magasin en essayer un ou chez quelqu'un qui a le modèle qui t'intéresse. C'est différent pour chaque personne. Perso les TFT je trouve les technologies utilisées trop jeune, c'est pas encore ça. Pour ceux qui traitent de crétins les gens qui disent qu'ils n'aiment pas le couple fps/TFT  :fuck: bien profond. Chacun c'est goûts et préférence, personne vous a agressé alors calmos.

n°1342058
rai chu
Posté le 10-04-2002 à 16:26:19  profilanswer

Moi je vais essayer de répondre objectivement, j'ai fait l'achat d'un prophetview 720, je lance windows et mon écran était tout noir, je règle le brightness à fond, ça va un peu mieux. Je lance CS, et c'est vrai qu'on voit légérement la trainée et quand je passe dans un couloir sombre, j'y voyais que dalle. Je me suis dit, ok ben, prophetview à la poubelle. Ensuite un copain m'a filé powerstrip, je règles le contrast, brightness, gamma, couleurs... et là, c'est nickel, je regrettes plus mon achat. Conclusion : c'est vrai que ce sera toujours mieux sur un CRT que sur un TFT mais je dirais pas que c'est injouable sur un TFT, ça demande quelques règlages et on voit un peu de rémanance mais c'est tout à fait jouable. Donc si tu cherches absolument la performance pure, prends un CRT. Personnellement, moi je trouves que le prophetview, il est terrible maintenant que j'ai tout bien réglé avec powerstrip. Ne fais pas attention à tous ceux qui disent que le TFT, ça puduku pour les jeux, tout leur beau calcul de je ne sais pas quoi, tu t'en fous, ce qui compte, c'est la pratique. Et moi je te dis, un TFT, c'est moins bien mais c'est tout à fait jouable.

n°1342082
gt2i
Posté le 10-04-2002 à 16:32:17  profilanswer

rai chu a écrit a écrit :

Moi je vais essayer de répondre objectivement, j'ai fait l'achat d'un prophetview 720, je lance windows et mon écran était tout noir, je règle le brightness à fond, ça va un peu mieux. Je lance CS, et c'est vrai qu'on voit légérement la trainée et quand je passe dans un couloir sombre, j'y voyais que dalle. Je me suis dit, ok ben, prophetview à la poubelle. Ensuite un copain m'a filé powerstrip, je règles le contrast, brightness, gamma, couleurs... et là, c'est nickel, je regrettes plus mon achat. Conclusion : c'est vrai que ce sera toujours mieux sur un CRT que sur un TFT mais je dirais pas que c'est injouable sur un TFT, ça demande quelques règlages et on voit un peu de rémanance mais c'est tout à fait jouable. Donc si tu cherches absolument la performance pure, prends un CRT. Personnellement, moi je trouves que le prophetview, il est terrible maintenant que j'ai tout bien réglé avec powerstrip. Ne fais pas attention à tous ceux qui disent que le TFT, ça puduku pour les jeux, tout leur beau calcul de je ne sais pas quoi, tu t'en fous, ce qui compte, c'est la pratique. Et moi je te dis, un TFT, c'est moins bien mais c'est tout à fait jouable.  

:jap: amen

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1342168
fifiz
Posté le 10-04-2002 à 17:01:41  profilanswer

effectivement ça dépends de ce que l'on appelle jouer...

Si tu passe 5 heures par jour à faire du CS ou du Q3 passe ton chemin, tes yeux te diront merci :D

Si comme moi tu joue 1 heure ou deux quand tu as le temps et que tu as envie d'avoir un ecran design qui ne prends pas trop de place vas y ! En dual screen deux ecrans de 17" ça te bouffe 1m2 deux ecrans plats ça ne te bouffe rien (à paris c'est important :D )

Pour ceux qui disent que le F15 est top, je suis quand meme mitigé, j'en ai deux et effectivement on joue dessus sans probleme mais apres deux heures de Q3 j'ai les yeux explosés ... (avec mes CRT ça ne faisait pas ça)

n°1342217
phiphi
Posté le 10-04-2002 à 17:19:08  profilanswer

LG annonce son nouvel écran Flatron LCD de 15 pouces, il s?agit du L1510S.  

Le L1510S annonce une luminance de 250 cd/m2 et un contraste de 300 :1. Il gère un affichage en 24 bits (16 millions de couleurs) et un temps de réponse de 35 ms.  
Il permet une résolution de 1024x768 à 75Hz et un angle de vision horizontal et vertical de 120 degrés.  

Ce modèle est bien sûr conforme à la norme TCO?99 et ISO 13406-2.  
Livré en standard avec le logiciel de calibrage Colorific et garanti 3 ans, le moniteur Flatron LCD L1510S de LG est disponible au prix public de 639 Euros TTC.

n°1342240
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 10-04-2002 à 17:29:12  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

mais si voyons, il y a ici des super gamers dont les yeux perçoivent des saccades lorsqu'ils regardent un film à 30 fps  [:squrrel]  [:squrrel]  
et pis qui confondent les fps de quake avec celles de l'affichage  [:rofl]  [:rofl]  

Et toi, renseigne toi sur ce qu'est le "motion blur", t'auras l'air moins ridicule la prochaine fois que tu fais des insinuations à 2 balles :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1342681
phiphi
Posté le 10-04-2002 à 20:19:35  profilanswer

Difficile de se décider y'a pas vraiment de lcd qui se détache du lot. Peut-être le nouveaux LG L1510s, attendons de voir un test.
En parlant de test il n'y en a pas beaucoup, avec le si peu difficile de se faire une idée.
Marc il serait temps d'en refaire un autre, beaucoup de nouvelle référence existe et beaucoup d'oubli dans l'existant.
M'enfin patience et longueur de temps fon machun truc bidul schtroumf peurrf peurf. ;)  
 :pt1cable:

n°1342877
jojolapin
Posté le 10-04-2002 à 21:25:12  profilanswer

nikolai a écrit a écrit :

TFT pour moi c'est appli 2D.

Et encore, à condition d'accepter des couleurs peu fidèles (le jour où vous verrez des graphistes avec des lcd, ça sera que la techno sera prète )

n°1343047
phiphi
Posté le 10-04-2002 à 22:15:41  profilanswer

Je viens de tomber sur le nouveaux Samsung 151P et il me parait séduisant mais y'a quand même un truc qui me chagrine c'est l'entrée DVI.
En effet la sortie de ma CG ATI 8500 est DVI-I et l'entrée sur le moniteur est DVI-D.Cela pose t-il un blème?

n°1343288
tico
Posté le 10-04-2002 à 23:14:03  profilanswer

non, mais fait attention au calbe DVI que tu va utilisé.
achete un DVD-D a ce momemt là.

Sinon, je trouve que le forumeur sont particulierement impolies.

les  :fuck:  et autres, franchement...

On sais tres bien que les TFT ne sont pas au top pour jouer.
Mais quand on essaye les quake like sur des TFT moderne, on est bien loin des modeles datant d'une années.

Quand je pense que je reniais cette technologies auparavant, mes yeux m'ont bien fait apprendre le contraire.

Mais evidemment, le plus genant, c'est le prix.
Ce n'est pas fait pour tous

n°1343395
Max Headro​om
Posté le 10-04-2002 à 23:46:59  profilanswer

tico a écrit a écrit :

les  :fuck:  et autres, franchement...

Y a pas grand chose d'autre à répondre à quelqu'un qui te traite de crétin ou de con sans raison, franchement...

n°1343603
bobo
Posté le 11-04-2002 à 01:32:12  profilanswer

interrassant, moa qui savais pas si je devais lorgner vers le tft.

mon avis :  
-les mouvements sont perçus comme fluides à partir de 25images/s =>tft à 40ms au max
- un tft à 40fps (25ms) + une cg à 120fps en desync = beurk =>trainée
- un tft à 25fps (40ms) + une cg à 120fps  en sync = ok =>25fps
- en câble dvi = ok
- en câble crt = beurk

ils leur manquent luminosité et contraste à mon gout.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
1+1=10
n°1343707
gt2i
Posté le 11-04-2002 à 03:06:41  profilanswer

phiphi a écrit a écrit :

Je viens de tomber sur le nouveaux Samsung 151P et il me parait séduisant mais y'a quand même un truc qui me chagrine c'est l'entrée DVI.
En effet la sortie de ma CG ATI 8500 est DVI-I et l'entrée sur le moniteur est DVI-D.Cela pose t-il un blème?  

DVI-I = digital + analog
DVI-D = digital only

---------------
KPACHЬIЙ OKTЯБРЬ
n°1343715
ingmar
Posté le 11-04-2002 à 03:37:28  profilanswer

bobo a écrit a écrit :

interrassant, moa qui savais pas si je devais lorgner vers le tft.

mon avis :  
-les mouvements sont perçus comme fluides à partir de 25images/s =>tft à 40ms au max
- un tft à 40fps (25ms) + une cg à 120fps en desync = beurk =>trainée
- un tft à 25fps (40ms) + une cg à 120fps  en sync = ok =>25fps
- en câble dvi = ok
- en câble crt = beurk

ils leur manquent luminosité et contraste à mon gout.  

Pour le contraste, c'est vrai que le noir parfait sur un TFT n'est qu'approximatif. Par contre, en luminosité, le CRT est bien en deça des (bons) TFT.

Je viens de remplacer 2 21" Trinitron par des TFT: je ne regrette rien, plus de fatigue visuelle, et Q3 ou DeusEx, ça passe sans problème, et pour la bureautique, c'est carrément mieux.

Par ailleurs, 25ms de latence n'égale pas 40fps. Cette donnée reflète le temps de montée + le temps de déscente du crystal, souvent c'est 10ms + 15ms. Donc si on affiche plus de 40fps dans ce cas de figure, le contraste sur les parties qui changent rapidement du blanc au noir et vice-versa est un peu moins élevé. Cette latence a cependant l'avantage d'éviter le scintillement rencontré sur des CRT en-dessous de 75Hz de taux de rafraichissement vertical. Un TFT avec moins de 20ms de latence à 60Hz serait quasiment aussi mauvais qu'un CRT en ce qui concerne la fatigue visuelle.  

L'autre avantage du TFT, c'est l'adressage individuel des pixels qui améliore la netteté de l'image, surtout quand il s'agit de texte. La cathode d'un CRT bombarde la surface d'affichage du tube, et comme ce n'est pas super précis, on retrouve toujours un masque invar etc. pour corriger l'imprécision, mais c'est approximatif mis à part de quelques tubes très haut de gamme avec possibilité de réglage de convergence qui peut changer suivant les champs magnétiques autour ou simplement l'orientation est/ouest/nord/sud. D'ailleurs les écrans haut de gamme sont systématiquement livrés pour marcher soit dans l'hémisphère nord, soit dans l'hémisphère sud!

Autre avantage du LCD du coup, les champs magnétiques n'affectent pas la qualité d'affichage ... pour moi, fini les misérables enceintes PC, maintenant j'ai de vraies enceintes de proximité qui sonnent réellement bien :sol:

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°1343768
bobo
Posté le 11-04-2002 à 08:23:27  profilanswer

ingmar

"Par ailleurs, 25ms de latence n'égale pas 40fps. Cette donnée reflète le temps de montée + le temps de déscente du crystal, souvent c'est 10ms + 15ms. Donc si on affiche plus de 40fps dans ce cas de figure, le contraste sur les parties qui changent rapidement du blanc au noir et vice-versa est un peu moins élevé."

=>avec 25ms de temps de montée + temps de déscente , on peut afficher 40images par secondes (fps).  

"Cette latence a cependant l'avantage d'éviter le scintillement rencontré sur des CRT en-dessous de 75Hz de taux de rafraichissement vertical. Un TFT avec moins de 20ms de latence à 60Hz serait quasiment aussi mauvais qu'un CRT en ce qui concerne la fatigue visuelle."  

=> ?!? les 75Hz et les 20ms n'ont rien à voir. un tft avec moins de 20ms (+ de 50 images/s) moi je veux!  

=>les 75 hz c'est la fréquence pour laquelle une image qui apparait puis disparait semble fixe, cette impression apparait au minimum à 50hz, selon les individus il leur faut plus de 60hz.

=> Le temps de latence agit sur la capacité du tft à afficher un "mouvement". Un mouvement continu (donc non saccadé) apparait a partir de 25images/secondes (pour d'autres ce sera plus). Si avec nos fps on tente d'aller +loin que les specs : effet de trainée.

=> en plus 2 tft à 25ms de temps de latence vont pas avoir le même comportement à l'affichage, il y a un temps qui n'est pas indiqué : le temps de maintient, temps durant lequel le pixel sera allumé. Pour + de fps supportable, il faut que ce tps soit faible, mais ça baisse la luminosité, donc il faudrait des pixels qui emettent "plus de lumière" (plus chers et plus fragiles). on compense par le rétroéclairage mais qui éclaire toutes les zones d'affichage provocant une perte de contraste (cf: le noir qui est comme le gris)...

Edit:

=> tft 25ms latence + 25ms de maintient = 50ms soit moins bien qu'un tft 40ms latence + 5ms de maintient = 45ms.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bobo--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
1+1=10
n°1343811
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 11-04-2002 à 09:22:49  profilanswer

attend t'es en train de dire qu'un tft fontionne en mode pulsé ??

marc, va vraiment falloir faire un point sur des aspects techniques, ça devient space ...

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°1344446
bobo
Posté le 11-04-2002 à 13:12:10  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

attend t'es en train de dire qu'un tft fontionne en mode pulsé ??

marc, va vraiment falloir faire un point sur des aspects techniques, ça devient space ...  

tu veux dire quoi par mode pulsé ?  
si c'est le fait qu'un pixel tft s'allume et s'éteint , g rien inventé.
si c'est le fait de dire que tps de latence et freq d'affichage n'ont rien à voir , g rien inventé non plus (une image fixe en tft l'est réellement puisque les pixels restent allumés)
Si c'est par rapport au temps de maintient, un pixel allumé pendant une 1/2seconde devra être deux fois plus "puissant" qu'un pixel allumé 1seconde pour la même luminosité (mais au dépend du tps de latence).

---------------
1+1=10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil pour achat écran 19" budget max : 3500 FEcran AOC -> SAV ... kaka !
Pbl de rafraichissement trop eleve sur ecran vieuxEcran TFT 17" Albatross
Problèmes de freeze/plantages/ecran bleus surtout avec DDR -> a testerecran station sun sur pc???
reglage ecran d'un satellite pro toshiba 4200- sous xp now merciExiste-t-il des drivers pour un ecran Mitsubishi?
ecran bleu au debut de l'installation de windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on jouer à WOLFENSTEIN ou QUAKE sur un écran TFT et avec lequel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)