Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ écran PC ] La débacle du CRT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ écran PC ] La débacle du CRT

n°2160534
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

"C'est décidé, Sony souhaite stopper la fabrication de ses écrans CRT de 17 et de 19 pouces à partir du 31 mars. La stratégie de Sony est de se focaliser dans l'avenir uniquement sur les écrans LCD.
 
Sony continuera toutefois à produire ses écrans CRT Trinitron 21 et 24 pouces.
 
Les sociétés Sharp, Matsushita et Hitachi ne produisent plus d'écrans CRT depuis quelques temps. Quant à NEC-Mitusbishi, le fabricant ne semble pas vouloir changer ses plans concernant la production de CRT.
 
Un porte-parole de Sony a indiqué que sa compagnie va augmenter la cadence de ses écrans à cristaux liquides et prévoit déjà six modèles LCD de 15 à 23 pouces pour bientôt.
 
Le LCD s'impose !"
 
On va finir par se retrouver avec que du LCD ; je vous avouerai que ça m'emm. pas mal :/

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

n°2160563
Sgui
Posté le 24-01-2003 à 13:48:47  profilanswer
 

Et pourquoi cela t'emmerde dis nous, explique nous  :D  
 
Plus les LCD vont se democratiser et plus la qualite va augmenter et plus le prix va diminuer, je vois pas ce qu'il y a de mal.

n°2160582
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 24-01-2003 à 13:55:50  profilanswer
 

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .

n°2160592
le dube
I'm the dude...
Posté le 24-01-2003 à 14:00:02  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


 
+1


---------------
Je peux mettre mon cpc 464 en réseau avec mon pc pour jouer à Quake ?
n°2160601
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 14:02:11  profilanswer
 

quand ils auront la qualité des CRT, ok ; pour le moment c'est pas le cas  [:yopyopyop]

n°2160658
Sphinx
Posté le 24-01-2003 à 14:17:44  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


 
+1

n°2160685
smiley0041
Posté le 24-01-2003 à 14:25:19  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


+255


---------------
Mon feed
n°2160698
domino-
Posté le 24-01-2003 à 14:28:43  profilanswer
 

Ils ont bien raison chez Sony, à mort les CRT qui donnent les yeux rouges !


---------------
---Domino---
n°2160721
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 14:35:20  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .

[:xp1700]

n°2160781
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 14:48:20  profilanswer
 

@domino
un ecran CRT qui donne les yeux rouge ?
tu utilise un 14' en 640/480 en 60 hz ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 14:48:20  profilanswer
 

n°2160785
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 14:49:03  profilanswer
 

:lol:

n°2160808
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 14:52:47  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


 
 :jap:  
 
diamontron powaaaaaaaaaaaaa

n°2160850
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 24-01-2003 à 15:02:28  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


 
+1 :D
 
en fait on peut toujours esperer que les prochains LCD comblent leur retard en ce qui concerne la fidelité des couleurs et du contraste  (ah oui et le blanc qui eclate les yeux aussi :D)
 
sinon va falloir depenser plus  :hello:

n°2160871
domino-
Posté le 24-01-2003 à 15:09:30  profilanswer
 

La fatigue visuelle provoquée par les CRT vient de l'image qui est projeté entre 50 et 100 fois par seconde.
Les écrans TFT sont des pixels indépendants qui forment l'image donc l'oeil ne reçoit pas d'images donc il y a beaucoup moins de fatigue visuelle.  
Demandez à un ophtalmo, vous verrez...


---------------
---Domino---
n°2160885
Crouzi
Posté le 24-01-2003 à 15:15:53  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :


 
 :jap:  
 
diamontron powaaaaaaaaaaaaa


 
j'avais jusqu'a hier un diamontron Iiyama 19 pouces et je suis passé a un Samsung 191T (19 poues LCD) eh bien je peux vous dire que ca change la vie !!  
Moins mal aux yeux, couleurs et contraste superbe !
Et pourtant je fais pas mal de jeux ! Ya un peu de remanence mais on l'oublie tres vite !!
Voila mon avis !
 :hello:

n°2160893
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:18:05  profilanswer
 

domino- a écrit :

La fatigue visuelle provoquée par les CRT vient de l'image qui est projeté entre 50 et 100 fois par seconde.
Les écrans TFT sont des pixels indépendants qui forment l'image donc l'oeil ne reçoit pas d'images donc il y a beaucoup moins de fatigue visuelle.  
Demandez à un ophtalmo, vous verrez...


 
 :lol:  l'oeil ne recoit pas d'image......mdr
deja ca depend du type de TFT ( matrice active ? passive ? etc )De plus, le principe du taux de rafraichissement ( qui ont est bien d'accord ne s'applique que au CRT ) est que superieur a 60~80 hertz ( cela depend des personnes ) l'oeil humain ne percoit plus le scintillement.... ( perso c'est a 80 hz )
Passez ce stade le seul danger pour les yeux et le cerveau, c si la personne est sensible ( cas rare qui selon mon ophtalmo, est de l'ordre de 6/100 )  mais dans c cas la elle ne peut pas passer plus de 5 min devant un ecran ( j'ai un pote comme ca )
a bon entendeur....

n°2160904
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:22:00  profilanswer
 

Crouzi a écrit :


 
j'avais jusqu'a hier un diamontron Iiyama 19 pouces et je suis passé a un Samsung 191T (19 poues LCD) eh bien je peux vous dire que ca change la vie !!  
Moins mal aux yeux, couleurs et contraste superbe !
Et pourtant je fais pas mal de jeux ! Ya un peu de remanence mais on l'oublie tres vite !!
Voila mon avis !
 :hello:  


 
quelle version du diamontron 19' iiyama ?
 
et encore pour domino ( je l'aime bien celui la  :D  )
j'ai fait un LAN avant le nouvel an de 3 jours ou je n'ai dormi que 4 h......
Je n'avais pas du tout mal aux yeux........

n°2160908
Sgui
Posté le 24-01-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

Franchement y a que des troll ici c'est pas possible  :D  
 
Le LCD va s'imposer tout simplement car il permet d'envisager des tailles d'ecran tjs plus grande avec un encombrement faible. Et y a pas a dire, un LCD pour bosser c'est mieux quand meme.
 
Que ceux qui disent que les LCD c'est de la ... ben qu'ils en essayent un et on en reparlera.


Message édité par Sgui le 24-01-2003 à 15:23:48
n°2160910
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:23:40  profilanswer
 

@crouzi
combien tu l'a paye ton LCD ? sachant que le iiyama ma coute tout juste 3000F

n°2160916
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:25:51  profilanswer
 

sgui a écrit :

Franchement y a que des troll ici c'est pas possible  :D  
 
Le LCD va s'imposer tout simplement car il permet d'envisager des tailles d'ecran tjs plus grande avec un encombrement faible. Et y a pas a dire, un LCD pour bosser c'est mieux quand meme.
 
Que ceux qui disent que les LCD c'est de la ... ben qu'ils en essayent un et on en reparlera.


 
Ok avec toi, je ne sais plus ou je lai marque, mais depuis que j'ai transporter un 22' iiyama, le 19' sera mon dernier CRT
 
 
Pour le troll du parle du voyage a Lourdes ??  :pt1cable:  
 

n°2160919
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 15:26:56  profilanswer
 

je ne suis toujours pas près à faire de la retuche image sur un LCD, c'est comme ça ! Les écrans qui "changent de couleur" avec la lumière ambiante, si ta tête est à gauche à droite en bas en haut, si l'écran est mal orienté d'un centimètre, etc. Bref, c'est pas terrible pour le moment.

n°2160929
Crouzi
Posté le 24-01-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :

@crouzi
combien tu l'a paye ton LCD ? sachant que le iiyama ma coute tout juste 3000F


 
je l'ai payé 899? !!
mon iiyama est le Vision Master Pro 450

n°2160935
Crouzi
Posté le 24-01-2003 à 15:31:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

je ne suis toujours pas près à faire de la retuche image sur un LCD, c'est comme ça ! Les écrans qui "changent de couleur" avec la lumière ambiante, si ta tête est à gauche à droite en bas en haut, si l'écran est mal orienté d'un centimètre, etc. Bref, c'est pas terrible pour le moment.


 
c'est pas vrai !!
sur les nouvelles dalles les angles de vision sont tres respectables !!
 :hello:

n°2160939
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 15:32:04  profilanswer
 

seulement respectables. Je veux de l'irréprochable, ou presque. et pour le moment, au même prix, un CRT est nettement au dessus :jap:

n°2160943
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:33:09  profilanswer
 

ouch.... 899 ?
mon diamontron et un 454 ( superbright en + je crois )

n°2160954
pharmajo
Posté le 24-01-2003 à 15:36:13  profilanswer
 

TheGood a écrit :

Ca me ferais bien chier que ne trouve plus de CRT sur le marché ..
 
En fait ce qui peut se passer c'est que les CRT disparraissant et la demande etant toujours importante , que les prix des CRT augmentent ...  
C'est ca qui pourrait etre chiant ( meme si ca me parait gros ) . Parce que en ce qui me concerne , je n'acheterais pas de LCD tant que l'on obtiendra pas la qualité delivré par les meilleur CRT .  
C un avis personnel mais je trouve que le haut de gamme LCD est loin du haut de gamme CRT .


+1. Pour l'instant, les LCD[:vomi2]

n°2160961
vomito
Posté le 24-01-2003 à 15:39:24  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


+1. Pour l'instant, les LCD[:vomi2]


+ 1 [:vomi2] [:vomi]

n°2160984
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:46:10  profilanswer
 

:pfff:  hem hem
le LCD garde de nombreux avantages....
comme par expemple en 2me moniteur, un ptit 14' pas cher cela minterresserai assez ( ca prend pas de place et c leger, et surtout ca ne perturbe pas mon precieux.....Diamontron )

n°2160988
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:47:00  profilanswer
 

mmmm Jackass Powaaaaaaaa ??

n°2160990
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 15:47:56  profilanswer
 

Vous exagérez quand même. Même si je ne suis pas fan de LCD, il faut avouer que leur qualité a nettement évoluée.  
 
On peut cependant se poser la question : Pourquoi arretent-il de fabriquer des CRT alors qu'il y a encore une demande.
 
Je parie que c'est une histoire de marge. Certainement que la concurrence sur les CRT est telle que les marges sont ridicules. Or avec les LCD, ça a la réputation d'un "produit cher", donc les gens trouvent normal de payer plus cher.  
 
Pour peu que les couts de prod aient baissé significativement, leur marge peut exploser.
 
Enfin, c'est juste un théorie...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2160992
mogg
Posté le 24-01-2003 à 15:48:01  profilanswer
 

OLED powa !  :pt1cable:


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2160998
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 15:52:51  profilanswer
 

l'OLED existe depuis 4 ans ( du moins present dans les expositions ) et il est techniquement largement superieur au LCD....
Mais bon il faut bien rentabiliser les usines non ?
ca me rapelle une certaine histoire de plastique tout ca  :pfff:  

n°2161006
Sgui
Posté le 24-01-2003 à 15:56:28  profilanswer
 

Felicitons tous Muzah pour son image  :fou:  :kaola:  
 
Tu lances un debat et t'es pas foutu d'en parler calmement c'est pas malin.
 
Le LCD est l'avenir de ecrans que vous le vouliez ou non. On va tjs vers du plus petit cela sera pareil avec les ecrans. De toute facon les ecrans parfait n'existent pas mais au moins essayons d'en avoir les plus petits possible. Ensuite viendra les ecrans que l'on peut rouler ...
 
Faudra vous y mettre les trolls, vous verrez on s'en sort tres bien.

n°2161011
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 15:58:28  profilanswer
 

désolé, délire de fin de semaine.

n°2161013
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 15:59:21  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :

l'OLED existe depuis 4 ans ( du moins present dans les expositions ) et il est techniquement largement superieur au LCD....
Mais bon il faut bien rentabiliser les usines non ?
ca me rapelle une certaine histoire de plastique tout ca  :pfff:  

par contre cette technologie me semble beaucoup plus intéressante que le LCD ; les photos que j'en ai vu sont tout à fait surprenantes !

n°2161018
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 16:00:36  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Pour peu que les couts de prod aient baissé significativement, leur marge peut exploser. Enfin, c'est juste un théorie...

C'est tout-à-fait possible, malheureusement :pfff:

n°2161024
yog-sothot​h
Posté le 24-01-2003 à 16:04:00  profilanswer
 

elle l'est
kelke avantage en + :
faible conso d'electricite
possibilite de faire des ecrans souple
moins couteux a produires
  :cry:  

n°2161029
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 16:05:09  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est tout-à-fait possible, malheureusement :pfff:  


En même temps on peut pas vraiment reprocher à une entreprise d'essayer de produire plus intelligemment et donc moins cher une même pièce. Nous aussi on raisonne souvent comme ça. Entre deux choses identique, on va en grande majorité prendre le moins cher. Peu de personne vont considérer leur origine.  :sweat:


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°2161030
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2003 à 16:06:07  profilanswer
 

yog-sothoth a écrit :

elle l'est
kelke avantage en + :
faible conso d'electricite
possibilite de faire des ecrans souple
moins couteux a produires
  :cry:  
 

Putain ! Je sens qu'on va encore passer à côté d'une révolution à cause de basses considérations financières [:zmed]

n°2161039
warzouz
alias NazgûL
Posté le 24-01-2003 à 16:09:24  profilanswer
 

muzah a écrit :

Putain ! Je sens qu'on va encore passer à côté d'une révolution à cause de basses considérations financières [:zmed]  


Es-tu certain à 100% que, si tu étais à leur place, tu ne prendrais pas le même genre de décision. J'en mettrai pas ma main à couper :whistle:  
 
De toute façon, si les marge sont importantes, il y aura de la place pour les petits fabriquant (car leur couts seront plus importants, mais le marge restera positive). C'est donc aussi risqué de garde des marges élevées. Les marges, du fait de la concurrence vont rebaisser. Il y aura juste une "manne" temporaire qu'il essayent de saisir actuellement.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [ écran PC ] La débacle du CRT

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture de dvd : Lignes vertes partout sur l'écranChoix Difficile entre plusieurs TFT... formac ? samsung ? bi écran ?
lire des dvd sur mon pc ( et sur mon ecran ) et probleme macrovisionAvis sur un config à 500? (sans écran) pour petit fréro :D !
Ecran qui s'éteint puis reboot du PC... Alim ? Carte Radeon 8500 ?conseillez moi un ecran tft please !
[Resolution Ecran] Qu'en est t'il vraiment du 4/3 en 1280*1024 en 19'driver ecran ibm p202
ecran dell 17pouces problemeQuel écran 19" pour 300?
Plus de sujets relatifs à : [ écran PC ] La débacle du CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR