Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb de passage xp home -> pro avec un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de passage xp home -> pro avec un portable

n°2264644
zujam
Posté le 03-03-2003 à 15:27:00  profilanswer
 

voila mon pb :
j'ai acheté un portable sony grv616g livré avec xp home; seulement grso pb : il n'est pas possible de se connecter au domaine de la boite ou je travail avec xp home :(
alors je me suis dis "pas de pbs, je vais passer à xp pro !" seulement je n'aurais plus le bénéfice des logiciels fournis avec le portable ( re- :( ) de + je me demande si je ne risque pas de rencontrer des pbs avec les drivers ! ( re-re- :( )
Alors si qqun a une idée.....

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 15:27:00  profilanswer
 

n°2264721
zujam
Posté le 03-03-2003 à 15:55:20  profilanswer
 

up

n°2264772
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-03-2003 à 16:15:22  profilanswer
 

tu devrais peut etre simplement faire une install de Xpro a cote de la Home
Tu bootes avec le CD de Xppro et tu l'installes dans un autre repertoire que WINDOWS (mets qqchose comme WINXPPRO par exemple)
 
De cette maniere, tu pourras voir si ton Xppro fonctionne dessus sans casser le Home. t'auras un multiboot entre Home et pro.
 
Je pense qu'il n'y aura pas de pb particulier quant a la detection des peripheriques, sauf peut etre periph trop exotique.
Mais ca m'etonnerait que Sony mette des trucs zarb dans ses machines.
Tout au plus auras tu besoin d'upgrader les fichiers de chipset en les piquant chez Intel (c'est du chipset Intel dans ce portable je crois). Idem pour la video eventuellement.
Un coup de SP1 et de Windowsupdate pour fignoler.
 
Pour les logiciels fournis, y a des chances pour qu'il soient aussi fournis sur un CD, ou en download sur le site de Sony, ou encore sous forme de fichiers d'install qqpart sur le HDD
 
Bonne chance

n°2265500
zujam
Posté le 03-03-2003 à 21:01:50  profilanswer
 

jovial a écrit :

Pour les logiciels fournis, y a des chances pour qu'il soient aussi fournis sur un CD, ou en download sur le site de Sony, ou encore sous forme de fichiers d'install qqpart sur le HDD
 
Bonne chance


j'ai en effet des cd de ré-install mais tout est compressé "à la sony" : il fô tout réinstallé !!!
 
sinon merci pour tes tuyaux

n°2265501
zujam
Posté le 03-03-2003 à 21:02:38  profilanswer
 

j'ai entendu parler d'un "patch" non-offciel pour pallier à ce pb.... quun connait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb de passage xp home -> pro avec un portable

 

Sujets relatifs
Portable AIRIS - Ne boot plusbesoin d aide pour dma sur portable
Cherche conseils pour l"achat d"un portable a 1000 euroComment tester un PC portable IBM Thinkpad 600x
Bios modifié de compaq presario portable?SOS ...passage Querty a Azerty ......c possible ....oui ou non ? merci
HELP drivers mobility radeon win9x pour portable dellRecuperer les donnees d'un dur de portable qui s'allume plus ?
y'a t il un moyen pour faire taire le ventilateur d'un pc portable?reseaux portable, pc bureau et xbox
Plus de sujets relatifs à : pb de passage xp home -> pro avec un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR