Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable AIRIS - Ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable AIRIS - Ne boot plus

n°2264197
Pierre Y
Posté le 03-03-2003 à 12:17:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté il y a 4 mois un portable de marque AIRIS (PIV 2.4Ghz, 512Mo, 40Go, XPPro, lecteur/graveur/combo/dvd...)
 
Bon très bien, à part quelques problèmes de graveur qui ne grave plus lorsque le bazar est chaud, on peut dire que ca tient la route comme matos.
 
Samedi matin, j'installe une imprimante USB (HP 890c), je connecte, ca plug and play, j'imprime. Il me manque une fonctionnalité avec les drivers de base (impression de 2 pages en une) je décide d'installer le driver complet, je rentre le CD dans le lecteur, je lance l'install, à 15% freeze de windows, plus rien ne répond.
 
Pas de problème, j'appuie sur le bouton et c'est censé rebooter.
 
Là ca commence à afficher la recherche des périphériques puis ca se met à beeper en continu alors que normalement je n'ai droit qu'à un beep de bienvenue, un peu chiant.
 
Je décide que c'est dû à cette satanée imprimante. Je débranche le câble USB. ET je reboote. Et là... ECRAN NOIR.
 
Plus rien du tout. J'entend le lecteur/graveur et le disque dur qui s'initialisent quand j'appuie sur le bouton de démarrage, les petites led s'allument puis plus rien. L'écran reste désespèrément noir.  
 
Leur service technique est bien entendu parfaitement injoignable et mon revendeur qui est un mec cool ne boose ni le dimanche, ni le lundi :)
 
Pour info : http://www.airis-computer.com
 
Je me suis assuré que je n'avais pas modifié la sortie video pour utiliser le connecteur d'écran externe ou la sortie TV. J'ai vérifié que la batterie est bien chargée, j'ai meme essayé de démarrer sur secteur batterie débranchée. Rien n'y fait.
 
Auriez vous une idée sur la raison de ce genre de panne et si éventuellement ce ne serait pas qu'une bête connerie de fusible ou autre sécurité qui s'est activée pour je ne sais quelle obscure raison ?
 
Merci beaucoup par avance.
 
A bientôt
 
Pierre Y.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 12:17:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Portable AIRIS - Ne boot plus

 

Sujets relatifs
Boot sur clé USB avec A7N8X Deluxebesoin d aide pour dma sur portable
[ PB ] pb boot sur un DD/CD avec SA6R - j'ai une piste, lisez pls !!Cherche conseils pour l"achat d"un portable a 1000 euro
Comment tester un PC portable IBM Thinkpad 600xProblème de Disk Boot
Bios modifié de compaq presario portable?HELP drivers mobility radeon win9x pour portable dell
Recuperer les donnees d'un dur de portable qui s'allume plus ?y'a t il un moyen pour faire taire le ventilateur d'un pc portable?
Plus de sujets relatifs à : Portable AIRIS - Ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR