Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nouveau disque dur esclave...invisible ? help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouveau disque dur esclave...invisible ? help !

n°1387642
djoke64
it's only a joke !
Posté le 26-04-2002 à 20:29:44  profilanswer
 

Hi all
Je viens d'acheter un Western Digital Caviar 40Go 7200tr/min ATA100, je le configure en "slave" grace au cavalier ad-hoc, le branche sur la même nappe ide que mon IBM Deskstar 30Go, (a l'extremité)...et rien ne se passe.
Dans le setup, le nouveau disque est bien apparent (mais pas si je le mets en maitre ! bizarre non ? autodetect ne detecte rien...) mais n'ayant pas acces au DOS (winXP) je ne peux ni formater, ni partitionner....donc une fois sous WinXP , je ne vois aucun acces possible à mon nouveau disque....HELP !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 20:29:44  profilanswer
 

n°1387655
Lord of Th​e Rings
Ouhéééé
Posté le 26-04-2002 à 20:34:24  profilanswer
 

fo prendre une disquette dos et le formater...

n°1387658
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 26-04-2002 à 20:35:12  profilanswer
 

essaye de te trouver une disquette BOOT 98, tu peux la faire depuis win98se, le cd et une disquette (!) ... voilà pour ton problème de DOS


---------------
[:svenka]
n°1387662
joulpouill​e
Posté le 26-04-2002 à 20:36:04  profilanswer
 

meme avec Win XP, les disquettes de boot existeron tjours :D

n°1388799
Geddons_
Chasseur d'homme tout nus
Posté le 27-04-2002 à 09:57:14  profilanswer
 

joulpouille a écrit a écrit :

meme avec Win XP, les disquettes de boot existeron tjours :D  



oui mais si c'est comme 2000, va falloir 7000 disquettes et 30 minutes de démarrage pour charger une tonne de pilotes dont tas presque jamais besoin pour booter sur ton C...


---------------
[:svenka]
n°1388807
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 27-04-2002 à 10:04:22  profilanswer
 

L'esclavage ca fait longtemps que c'est interdit!!!


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°1389053
djoke64
it's only a joke !
Posté le 27-04-2002 à 12:05:19  profilanswer
 

merci pour les reponses mais le probleme n'est plus là :
 
Le nouveau disque, branché en esclave, apparait lors de la mise en route, ainsi que dans le setup de la carte mere (autodetection)...donc une fois sous winXP, j'ai pu le formater/partitionner.
 
MAIS, si je le branche en maître, l'autodetection est sans succes, comme si je n'avais pas de disque branché. Je ne peux donc pas installer windaube dessus.
 
HELP !

n°1389072
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 27-04-2002 à 12:16:07  profilanswer
 

djoke64 a écrit a écrit :

merci pour les reponses mais le probleme n'est plus là :
 
Le nouveau disque, branché en esclave, apparait lors de la mise en route, ainsi que dans le setup de la carte mere (autodetection)...donc une fois sous winXP, j'ai pu le formater/partitionner.
 
MAIS, si je le branche en maître, l'autodetection est sans succes, comme si je n'avais pas de disque branché. Je ne peux donc pas installer windaube dessus.
 
HELP !  




 
D'apres ce que j'ai compris tu le branche en maitre avec ton IBM sur la meme nappe ?
 
Si l'IBM est deja en metre ca peux pas marcher !
 
Le mieu et pour eviter d'effacer ton IBM , tu le debranche !
 
Branche ton Western tout seul, attention il sont special des fois , jump le le super la position single ou pire autodect si ca passe pas !


---------------
!!!Achebeneute!!!
n°1389176
djoke64
it's only a joke !
Posté le 27-04-2002 à 12:56:40  profilanswer
 

" D'apres ce que j'ai compris tu le branche en maitre avec ton IBM sur la meme nappe ?Si l'IBM est deja en metre ca peux pas marcher ! "
-->non, quand je le branche en maitre, l'ibm est debranché totalement.
 
" Le mieu et pour eviter d'effacer ton IBM , tu le debranche ! "
--> c fait
 
" Branche ton Western tout seul, attention il sont special des fois , jump le le super la position single ou pire autodect si ca passe pas ! "
--> j'ai du mal a piger ce qui est souligné...lorsque le western est seul, configuré en maitre, (cavalier sur master), l'autodetection dans le setup ne marche pas --> impossible d'installer windaube, car pas de disque !

n°1389274
grim fanda​go
samorchepo!
Posté le 27-04-2002 à 13:37:09  profilanswer
 

de memoire mais ce peut dependre de la version du disque !
 
Les position des jumper sont les suivante dans le desordre !
 
Master , Slave , Cableselect , Single et Usine default, test les combinaisons !!!


---------------
!!!Achebeneute!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nouveau disque dur esclave...invisible ? help !

 

Sujets relatifs
Vieux PC et disque 20Go SUPER lent à etre détecté ...mon pc ne detecte pas mon lecteur CD HELP personne pr m aider
[help pour serveur] - serveur + divboxhalflife et cs sur win xp pro = problème; help!
asus a7v gere t elle les disque dur de 80 go voir 100 go ?help please
HElp resolution d'une televiosn c pour un dossier d'ecoleProblemes de Vcore sur une A7V333 [HELP]
Help !!! Comment on répare avec Windows XP ???Cherche disque dur IBM GXP 75 30Go en panne...
Plus de sujets relatifs à : nouveau disque dur esclave...invisible ? help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR