Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : nouveau disque dur esclave...invisible ? help !
grim fandago de memoire mais ce peut dependre de la version du disque !
 
Les position des jumper sont les suivante dans le desordre !
 
Master , Slave , Cableselect , Single et Usine default, test les combinaisons !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
grim fandago de memoire mais ce peut dependre de la version du disque !
 
Les position des jumper sont les suivante dans le desordre !
 
Master , Slave , Cableselect , Single et Usine default, test les combinaisons !!!
djoke64 " D'apres ce que j'ai compris tu le branche en maitre avec ton IBM sur la meme nappe ?Si l'IBM est deja en metre ca peux pas marcher ! "
-->non, quand je le branche en maitre, l'ibm est debranché totalement.
 
" Le mieu et pour eviter d'effacer ton IBM , tu le debranche ! "
--> c fait
 
" Branche ton Western tout seul, attention il sont special des fois , jump le le super la position single ou pire autodect si ca passe pas ! "
--> j'ai du mal a piger ce qui est souligné...lorsque le western est seul, configuré en maitre, (cavalier sur master), l'autodetection dans le setup ne marche pas --> impossible d'installer windaube, car pas de disque !
grim fandago

djoke64 a écrit a écrit :

merci pour les reponses mais le probleme n'est plus là :
 
Le nouveau disque, branché en esclave, apparait lors de la mise en route, ainsi que dans le setup de la carte mere (autodetection)...donc une fois sous winXP, j'ai pu le formater/partitionner.
 
MAIS, si je le branche en maître, l'autodetection est sans succes, comme si je n'avais pas de disque branché. Je ne peux donc pas installer windaube dessus.
 
HELP !  




 
D'apres ce que j'ai compris tu le branche en maitre avec ton IBM sur la meme nappe ?
 
Si l'IBM est deja en metre ca peux pas marcher !
 
Le mieu et pour eviter d'effacer ton IBM , tu le debranche !
 
Branche ton Western tout seul, attention il sont special des fois , jump le le super la position single ou pire autodect si ca passe pas !

djoke64 merci pour les reponses mais le probleme n'est plus là :
 
Le nouveau disque, branché en esclave, apparait lors de la mise en route, ainsi que dans le setup de la carte mere (autodetection)...donc une fois sous winXP, j'ai pu le formater/partitionner.
 
MAIS, si je le branche en maître, l'autodetection est sans succes, comme si je n'avais pas de disque branché. Je ne peux donc pas installer windaube dessus.
 
HELP !
grim fandago L'esclavage ca fait longtemps que c'est interdit!!!
Geddons_

joulpouille a écrit a écrit :

meme avec Win XP, les disquettes de boot existeron tjours :D  



oui mais si c'est comme 2000, va falloir 7000 disquettes et 30 minutes de démarrage pour charger une tonne de pilotes dont tas presque jamais besoin pour booter sur ton C...

joulpouille meme avec Win XP, les disquettes de boot existeron tjours :D
Geddons_ essaye de te trouver une disquette BOOT 98, tu peux la faire depuis win98se, le cd et une disquette (!) ... voilà pour ton problème de DOS
Lord of The Rings fo prendre une disquette dos et le formater...
djoke64 Hi all
Je viens d'acheter un Western Digital Caviar 40Go 7200tr/min ATA100, je le configure en "slave" grace au cavalier ad-hoc, le branche sur la même nappe ide que mon IBM Deskstar 30Go, (a l'extremité)...et rien ne se passe.
Dans le setup, le nouveau disque est bien apparent (mais pas si je le mets en maitre ! bizarre non ? autodetect ne detecte rien...) mais n'ayant pas acces au DOS (winXP) je ne peux ni formater, ni partitionner....donc une fois sous WinXP , je ne vois aucun acces possible à mon nouveau disque....HELP !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)