Salut. J'ai deux systèmes d'exploitation qui cohabitent (cf config) et je pense acheter un second DD pour mettre un OS sur chaque : mais est-ce que c'est alors possible d'avoir un multiboot comme avant (WinME/Win2K)? Et sous quelles conditions ?
PS : j'ai un pote qui veut faire la même chose mais avec WinXP/Linux.
bah oui, pas de pb.... y tre faut un boot loader, comme celui livré avec zin 2000/XP, LILO (si linux), boot magic, ou n'import quel equivalent...
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-08-2002 à 20:33:35
Super je vais avoir les thunes de mon anni bientôt, je sais ce que je vais en faire... Sinon les disques faut les mettre les deux sur la même nappe, non ?
Et je précise que tu as tout intéret a te faire un disque "systeme" et un disque "données" plutot que de sacrifier un dd a chaque OS.
Publicité
Posté le 14-08-2002 à 11:11:02
BigBen
M'enfin
Posté le 14-08-2002 à 11:13:57
euuuuuuuh faut qd même pas pousser.... si t'as un crash d'un des sys, suffit de réinstaller le boot loader, pas la peine de tout restaurer...
BigBen
M'enfin
Posté le 14-08-2002 à 11:15:31
pour l'ordre, ca a pas d'importance....
le seul truc, c que si t'installe 9x d'abord, 2k ou XP va te faire un multi boot tout seul....
ds le 2e cas, 9x va te virer le boot loader de 2k, et il faut le restaurer en tenat compte du 2e sys, c tout...
biniou
Posté le 14-08-2002 à 11:40:19
BigBen a écrit a écrit :
le seul truc, c que si t'installe 9x d'abord, 2k ou XP va te faire un multi boot tout seul....
ds le 2e cas, 9x va te virer le boot loader de 2k, et il faut le restaurer en tenat compte du 2e sys, c tout...
oui, on peut installer les os dans l'ordre que l'on veut, et où l'on veut
une petite astuce avec les windows pou rendre les OS indépendants les uns des autres : rendre active la partition sur laquelle vous comptez installer l'OS
et un bon boot manager : XOSL !!! (www.xosl.org)
BigBen
M'enfin
Posté le 14-08-2002 à 12:18:57
euuuuuh, fdisk/mbr, c pas la solurtion sous win2k...
plutot un "fixmbr" sous la console de récupération...
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-08-2002 à 01:07:40
BigBen a écrit a écrit :