Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [boot] mon multiboot ne marche plus....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[boot] mon multiboot ne marche plus....

n°1609809
Bluetooth
Posté le 12-07-2002 à 11:32:53  profilanswer
 

voila rapidos mon pb :
j'avais un dual boot w2k et XP. (j'ai installe w2k sur HD0 et ensuite XP sur HD1 qui a cree tout seul le dual boot).
 
impeccable jusqu'a la.
 
j'ai branche un 3eme HD pour installer w2k dessus (pour rentre service a qlq qui n'y arrivait pas sur son pc : j'ai pris son HD, installe w2k, et je lui ai rendu (entre parenthese ca marche tjs pas sur ca machine mais on s'en tape))
 
apres l'install sur le 3eme Hd, j'avais 3 boot qui marchaient. magique.
 
j'enleve le 3eme HD. J'ai tjs 3 boot. mince. pas grave. je boot sur mon w2k d'avant : pas de probleme. je boot sur mon XP : msg d'erreur : NTLDR non trouvé.
 
 
bref, j'ai perdu le boot sur XP. je suis un novice dans ce genre de truc, j'ai du faire un fdisk et des creation de partition 2 fois dans ma vie => dites moi qu'il existe uen solution simple a mon probleme svp ! :cry:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 11:32:53  profilanswer
 

n°1609830
flo850
moi je
Posté le 12-07-2002 à 11:38:40  profilanswer
 

boot sur le CD de XP/2K
reparation  
ou la commande fixboot , je crois


---------------

n°1609852
Bluetooth
Posté le 12-07-2002 à 11:44:52  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

boot sur le CD de XP/2K
reparation  
ou la commande fixboot , je crois
 




 
merci !

n°1626358
Bluetooth
Posté le 17-07-2002 à 10:18:31  profilanswer
 

OUI MAIS :(
 
fixboot me demande le mot de passe de ma partition XP, et j'en ai pas (j'ai essaye le mot depasse admin w2k apres avoir lance fixboot sur ma partition w2k ca marche). mais j'ai installe XP pro fr sur ma machine sans avoir eu besoin de creer un mot de passe. Je fais comment ?? (j'ai essaye de rien mettre en mot de passe, juste appuyer sur enter, ca marche pas)

n°1626449
moikiki
Posté le 17-07-2002 à 10:53:19  profilanswer
 

et si tu edite le boot.ini?

n°1626570
Bluetooth
Posté le 17-07-2002 à 11:33:43  profilanswer
 

moikiki a écrit a écrit :

et si tu edite le boot.ini?




 
humm ? ya le mot de passe dedans ? (newbie inside)

n°1637882
Bluetooth
Posté le 20-07-2002 à 23:40:13  profilanswer
 

UP!
 
Je resume : je lance la console de reparation pour windows XP.
 
mon systeme : HD1 : w2k
              HD2 : XP
 
j'ai un multiboot endommage pour les raisons sus citees : j'ai bien XP de propose, mais ca plante quand je le selectionne.
 
je peux ouvrir une session de reparation sur w2k en donnant mon mot de passe d'administrateur w2k.
je peux pas ouvrir une session de reparation sur XP car quel mot de passe donner ??
 
et c'est sur XP qu'il faut que je la lance (j'imagine) pour reparer la sequence de boot.
 
Symptome : quand je boot sur XP, il commence a se lancer (on voit la barre blanche sur fond noir qui commence a ce remplir, puis elle disparait de maniere pas propre (comme si j'eteignais l'ecran).
 
Indice : si j'enleve le HD1, il reste que le HD2 et la ya marque "NTLDR missing please restart" lors du boot, a la place du phenomene de barre blanche qui disparait.
 
 
Qlq a une idee ?


Message édité par Bluetooth le 20-07-2002 à 23:42:16
n°1637893
fondbleu
naïf hart
Posté le 20-07-2002 à 23:44:24  profilanswer
 

Si tu as enleve le disque 1 c'est normal.c'est la qu'il y avait les infos du multiboot.
Pour la reparation il me semble qu'il faut la faire a partir du cd d'instal de Win Xp.

n°1637918
Bluetooth
Posté le 20-07-2002 à 23:49:56  profilanswer
 

fondbleu a écrit a écrit :

Si tu as enleve le disque 1 c'est normal.c'est la qu'il y avait les infos du multiboot.
Pour la reparation il me semble qu'il faut la faire a partir du cd d'instal de Win Xp.




ok pour la premiere phrase.
 
ok pour la deuxieme !! c'est ce que je fais ! mais une fois fait, il te propose (j'ai l'ecran en face de moi la) :
 
"Sur quelle installation de Windwos XP voulez vous ouvrir une session (Appuyer sur entree pour annuler)"
 
j'ai le choix entre :
1: C:/WINNT
2: D:/WINDOWS
 
mon XP est bien entendu sur D:
si je le selectionnne, il me demande un mot de passe que je n'ai pas.

n°1637935
Bluetooth
Posté le 20-07-2002 à 23:52:29  profilanswer
 

bon, question tournee autrement :
si je lance la session de reparation sur C : j'ai tous les outils necessaires (bootcfg bootfix format etc ...). et je fais quoi apres ? car c'est bien beau tout ca, moi j'ai juste execute
 
bootcfg \rebuild
 
une fois pour rire, mais la ca marche pas plus que de recreer un lien vers XP : il plante comme le lien initial ("Windows XP Professionel" en l'occurence)
 
Quelles sont les autres commandes qu'il faut effectuer pour REPARER mon boot sur XP(ce qui pour une console de reparation pourrait s'averer normal ...)


Message édité par Bluetooth le 20-07-2002 à 23:54:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [boot] mon multiboot ne marche plus....

 

Sujets relatifs
abit at7 probleme de bootça marche ça?: P4 1.8A@2.2 (FSB 133) avec de la DDR 266 CL2 ???
GeForce 4 4200 sans ventilateur. Ca marche quand même ?Boot impossible apres FIXBOOT : mayday!!
problème boot a7m266-d***Probleme de boot avec une GF4 mx***
Boot aléatoire :/multi boot
La carte mère ne réagit pas au bouton marche/arrêtBoot des cartes ATI sur la TV : peut-on le désactiver ???
Plus de sujets relatifs à : [boot] mon multiboot ne marche plus....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR