Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4524 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Multiboot sur 2 DD
rody83 [:rody83] OKI pour l'instant no prob. mais on sait jamais... Merci les gars.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rody83 [:rody83] OKI pour l'instant no prob. mais on sait jamais... Merci les gars.
Ace17 tu bootes sur le cd de 2k, tu fais récupération via la console et tu tapes :  
fixboot c:
ou
fixmbr c:

("active" ca veut dire bootable il me semble)
rody83 [:rody83] C'est pas une histoire de partition active ? Si par ex j'active la partoche Win2K, le bootloader sera celui de Win2K, non ?
rody83

BigBen a écrit a écrit :

pour l'ordre, ca a pas d'importance....

le seul truc, c que si t'installe 9x d'abord, 2k ou XP va te faire un multi boot tout seul....

ds le 2e cas, 9x va te virer le boot loader de 2k, et il faut le restaurer en tenat compte du 2e sys, c tout...

Et comment on restaure le "boot loader", STP ?

BigBen euuuuuh, fdisk/mbr, c pas la solurtion sous win2k...

plutot un "fixmbr" sous la console de récupération...
biniou

BigBen a écrit a écrit :

pour l'ordre, ca a pas d'importance....

le seul truc, c que si t'installe 9x d'abord, 2k ou XP va te faire un multi boot tout seul....

ds le 2e cas, 9x va te virer le boot loader de 2k, et il faut le restaurer en tenat compte du 2e sys, c tout...

oui, on peut installer les os dans l'ordre que l'on veut, et où l'on veut

une petite astuce avec les windows pou rendre les OS indépendants les uns des autres : rendre active la partition sur laquelle vous comptez installer l'OS

et un bon boot manager : XOSL !!! (www.xosl.org)

BigBen pour l'ordre, ca a pas d'importance....

BigBen euuuuuuuh faut qd même pas pousser.... si t'as un crash d'un des sys, suffit de réinstaller le boot loader, pas la peine de tout restaurer...
Ace17 http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html

Et je précise que tu as tout intéret a te faire un disque "systeme" et un disque "données" plutot que de sacrifier un dd a chaque OS.
Zju

Rody83 a écrit a écrit :

[:rody83] Oui ça je savais... le système NT (Win2k ou WinXP) avant le Win9x.

nan, c l'inverse le NT APRES le 9x. c pa logik sinon. :sarcastic:

rody83 [:rody83] Oui ça je savais... le système NT (Win2k ou WinXP) avant le Win9x.
moikiki par contre il faut que tu ionstalle winme avant 2K sinon le multiboot se fera pas
elscorpio ben oui car tu perd le boot loader  

a moins de faire une image disque apres installation des 2

comme ca tu restor et ca repard
rody83 [:rody83] Exact c'est ce que je fais actuellement, mais quand y'a un système qui plante, faut réinstaller les deux je crois...
BigBen non, pas du tout.... s'en fout de la config des dd....

un des dd peut etre en SCSI, sur un controleur externe, tout ce que tu veux... pas de pb....

d'ailleurs, tu peux aussi tres bien faire ca à partir de 2 partoches d'un même dd....
rody83 [:rody83] Super je vais avoir les thunes de mon anni bientôt, je sais ce que je vais en faire... Sinon les disques faut les mettre les deux sur la même nappe, non ?
BigBen bah oui, pas de pb.... y tre faut un boot loader, comme celui livré avec zin 2000/XP, LILO (si linux), boot magic, ou n'import quel equivalent...
rody83 [:rody83] Salut. J'ai deux systèmes d'exploitation qui cohabitent (cf config) et je pense acheter un second DD pour mettre un OS sur chaque : mais est-ce que c'est alors possible d'avoir un multiboot comme avant (WinME/Win2K)? Et sous quelles conditions ?
PS : j'ai un pote qui veut faire la même chose mais avec WinXP/Linux.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)