Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

Montage d'une CM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'une CM

n°1207220
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 11:36:56  profilanswer

Bon en fait, je sais monter une CM dans un boitier, mais j'ai vu une petite variante de temps en temps.

Certains mettent des rondelles fibres isolantes entre la vis et l'entretoise en métal. D'autre ne le font pas.  

Personnellement, je le fait, vue que le montage dont j'ai pris exemple et qui a tenu 3 ans avant que je me décide à prendre une nouvelle machine en avait.

Alors Rondelles ou pas rondelles ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 11:36:56  profilanswer

n°1207228
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 11:39:31  profilanswer

Alors pourquoi les PC qui sont montés dans certaines boutiques à montgallet n'en n'ont pas ? et quel risque ?

NB : je n'ai pas de rondelle SOUS la CM (entretoise /CM) mais juste au dessus (Vis/CM)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1207232
nicolaki
Posté le 21-02-2002 à 11:40:50  profilanswer

ben, moi j'ai aussi gardé un pc 4 à 5 ans  et il marche toujours et j'avais pas mis les rondelles (flemme à l'époque). DOnc je continue à pas les mettre :)

n°1207239
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 11:42:31  profilanswer

NAPALM57 a écrit a écrit :

Je crois que c pour que les vis ne provoque pas de court circuit  

OK, alors c'est uniquement utile si il y a des circuits TRES près des trous. C'est vrai qu'autour d'un seul trou, il n'y a pas de rond metalique (masse probablement) mais un ou deux fils d'un circuit avec des resistance pas loin.

---------------
n°1207251
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 11:47:31  profilanswer

Dans la mesure du possible j'essayer de pas faire de montage la PC allumé  :D.

---------------
n°1207274
pierrot53
Posté le 21-02-2002 à 11:53:18  profilanswer

j'ai entendu dire également que la rondelle enter l'entertoise et le boitier servait à absorber une partie des vibration émises par les ventilos (Proc, Chipset...)

Par conter, étant donné la relative rigidité de ces rondelles, j'ai des doutes quant à leur pouvoir absorbant....

n°1207280
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-02-2002 à 11:54:58  profilanswer

Vaut mieux des rondelles cahoutchouc alors !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Montage d'une CM

Sujets relatifs
Problème montage PC: NVRAMUn petit coup de main - montage ordinateur
Montage CM...Guide montage pour pal 8045 ici!!!!!
MSI K7T266 PRO2 + XP 1700 demarre pas au montage ! pkoi ???Probleme pour connaisseur en montage PC
Montageurgent montage carte mere sur boitier
Montage platine IR pour telecomande.Montage PC Celeron 366Mhz
Plus de sujets relatifs à : Montage d'une CM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)