j'ai entendu dire également que la rondelle enter l'entertoise et le boitier servait à absorber une partie des vibration émises par les ventilos (Proc, Chipset...)
Par conter, étant donné la relative rigidité de ces rondelles, j'ai des doutes quant à leur pouvoir absorbant....
warzouz
Dans la mesure du possible j'essayer de pas faire de montage la PC allumé :D.
warzouz
NAPALM57 a écrit a écrit :
Je crois que c pour que les vis ne provoque pas de court circuit
OK, alors c'est uniquement utile si il y a des circuits TRES près des trous. C'est vrai qu'autour d'un seul trou, il n'y a pas de rond metalique (masse probablement) mais un ou deux fils d'un circuit avec des resistance pas loin.
nicolaki
ben, moi j'ai aussi gardé un pc 4 à 5 ans et il marche toujours et j'avais pas mis les rondelles (flemme à l'époque). DOnc je continue à pas les mettre :)
warzouz
Alors pourquoi les PC qui sont montés dans certaines boutiques à montgallet n'en n'ont pas ? et quel risque ?
NB : je n'ai pas de rondelle SOUS la CM (entretoise /CM) mais juste au dessus (Vis/CM)
warzouz
Bon en fait, je sais monter une CM dans un boitier, mais j'ai vu une petite variante de temps en temps.
Certains mettent des rondelles fibres isolantes entre la vis et l'entretoise en métal. D'autre ne le font pas.
Personnellement, je le fait, vue que le montage dont j'ai pris exemple et qui a tenu 3 ans avant que je me décide à prendre une nouvelle machine en avait.