Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Usage jeux dans un boitier home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Usage jeux dans un boitier home cinema

n°9694466
emppapy
Posté le 29-12-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de réaliser une installation home-cinema, et j'aimerais me monter un pc qui puisse faire media center.
J'ai donc commencé à lorgner du côté des boitiers qui pourraient faire l'affaire, et je pense notamment à des boitiers type Silverstone Grandia GD05B (http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/silverstone-grandia-gd05b-80022.html).
 
Comme je souhaite pouvoir également faire un peu de jeux sur mon installation home cinema, j'aimerais y mettre une carte graphique qui tiendrait la route pour les dernières productions vidéoludiques.
D'expérience, ce genre de boitier n'est-il pas trop confiné pour permettre une ventilation correcte ? J'ai peur que le tout ne chauffe trop avec une carte graphique musclée.
 
Merci d'avance pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 11:16:07  profilanswer
 

n°9694554
thony94
Posté le 29-12-2015 à 13:05:36  profilanswer
 

:hello:
Ce n'est pas le top des boitiers c'est sur mais du moment que tu ne le mets pas dans un espace confiné pour une bonne aération et que tu n'y mets pas une CG puissante et qui chauffe (Type R9 390X, fury, titan, ... :o ) ça devrait aller... Donc une petite GTX 960 voir 970 suivant ton budget ça sera parfait :)
Attention à la hauteur de la cg ! (pas la longueur, la hauteur)


Message édité par thony94 le 29-12-2015 à 13:06:38
n°9694697
TitanXFX
Posté le 29-12-2015 à 16:06:15  profilanswer
 

Insiste bien sur la ventilation pour garantir un bon refroidissement mais ce seras au détriment du bruit :pt1cable:

n°9694904
emppapy
Posté le 29-12-2015 à 21:29:56  profilanswer
 

Salut et merci pour vos retours !
C'est noté. Je pourrais aussi opter pour un boîtier moyen tour plus classique, mais pas sur que ce soit vraiment mieux... quoi que ?
Ce que je veux surtout éviter c'est la grosse tour, je n'aurai pas la place.
 
Pour la taille de la carte graphique c'est noté, je ferai attention. Et j'ai actuellement une 970 sur mon pc de bureau, je pense que ça fera amplement l'affaire.

n°9694909
thony94
Posté le 29-12-2015 à 21:35:54  profilanswer
 

Après tu as des boîtiers très sobre comme le fractal design core 500 qui est mal pour une mini-config et qui accepte toutes les cg... et le refroidissement est excellent :jap:
C'est un peu moins plat qu'un boitier desktop c'est sur mais ça reste petit en dimension, à voir si ça s’intègre bien dans ton installation home-cinéma :)

 

edit : attention par contre c'est du mini-itx ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thony94 le 30-12-2015 à 16:47:39
n°9695479
emppapy
Posté le 30-12-2015 à 16:41:24  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Après tu as des boîtiers très sobre comme le fractal design core 500 qui sont est mal pour une mini-config et qui accepte toutes les cg... et le refroidissement est excellent :jap:
C'est un peu moins plat qu'un boitier desktop c'est sur mais ça reste petit en dimension, à voir si ça s’intègre bien dans ton installation home-cinéma :)


Impeccable je pense, merci  :jap:  !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Usage jeux dans un boitier home cinema

 

Sujets relatifs
PC jeux avec pièces d'occasionsDernier avis avant achat . (pc de jeux)
Problème suite à un changement de boitierProblème suite à un changement de boitier
Synology DS215j/DS216se ou Qnap TS-212P suffisant pour mon usage?Carte mère + Processeur + Boitier
Mon pc crash au bout de 10 minute de jeuxDémarrage impossible après changement de boitier
changement boitier 
Plus de sujets relatifs à : Usage jeux dans un boitier home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR