Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Synology DS215j/DS216se ou Qnap TS-212P suffisant pour mon usage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology DS215j/DS216se ou Qnap TS-212P suffisant pour mon usage?

n°9693057
nicolas197​0i
Posté le 27-12-2015 à 12:35:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque temps je me suis acheté un ampli/DAC SMSL et un Raspberry Pi pour y faire tourner Runeaudio (ou Volumio).
Par manque de temps je n'ai jamais pu terminer l'installation de mon système, et j'ai profité des fêtes pour m'y replonger.
A ce stade je n'arrive pas à lire les fichiers d'un disque dur que je branche en USB directement sur le Pi, le DD n'apparaît pas dans l'interface Rune (c'est peut-être un problème d'alimentation, ou alors de formatage du DD - je vais essayer prochainement avec une clé USB). La deuxième possibilité est de monter la Bbox en NAS, mais je n'ai pas la moindre idée du chemin à spécifier pour indiquer le dossier où se trouve la musique - le service client Bouygues est injoignable ces jours-ci, si quelqu'un à une suggestion je suis preneur. J'étais passé de Free à Bouygues l'année dernière à l'occasion d'une promo, et justement parce que cette BBox état censée faire office de serveur (c'était plus cher chez Free), mais je n'ai pas encore pu vérifier cette fonctionnalité, et il me semble que Bouygues a supprimé certains services entre temps.
 
Tout cela m'a amené à penser que je devrais peut-être m'équiper d'un NAS une bonne fois pour toute. J'ai repéré les modèles suivants, et j'aimerais vérifier qu'ils sont bien dimensionnés pour ce que je veux en faire :
 
. Synology DS215j ou DS216se
. Qnap TS-212P
 
L'usage auquel je le destine est quasi exclusivement la diffusion de fichiers musicaux (je ne regarde pas de films à la maison). Pour l'instant j'ai une paire d'enceintes, un ampli/DAC et un Rpi, mais à terme (quand j'aurai emménagé à la fin de l'année dans le logement que je suis en train de refaire) je doublerai voire triplerai le dispositif pour un système multi-room.
On est deux utilisateurs à la maison, équipés d'un PC (Windows 8 pour l'instant) et d'un Macbook Air 2015 (plus smartphone Windows et Android qui pourraient à l'occasion piloter Rune/Volumio). Je ne suis pas très gourmand en espace de stockage - toute la bibliothèque musicale (même en FLAC) plus les photos etc.... est très loin d'atteindre le To (ça m'arrive de télécharger une série, mais je l'efface après l'avoir vue, et le visionnage est "local" - sur l'ordinateur portable - puisque notre télé est anecdotique.... ).
 
Est-ce que les modèles de NAS pré-cités sont suffisants pour mon usage? Sinon, quelles pourraient être les éventuelles limitations?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 12:35:09  profilanswer
 

n°9697610
nicolas197​0i
Posté le 02-01-2016 à 18:17:49  profilanswer
 

Pas d'opinion?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Synology DS215j/DS216se ou Qnap TS-212P suffisant pour mon usage?

 

Sujets relatifs
Avis sur une config usage variéProcesseur pour usage bureautique et calcul Excel
Ma config est elle suffisant pour jouer en ultra aux tous nouveaux jeuAccès Synology sur Safari Mac
Alimentation multi usage pour meuble tvLogiciel pour forcer l'usage à 100% d'un SLI
Conseil sur un mini PC multi usageI5 2320 3ghz suffisant pour GTX 970 ?
I5 2320 3ghz suffisant pour GTX 970 ?X99 ou Z97 Pour mon usage - Votre avis - ?
Plus de sujets relatifs à : Synology DS215j/DS216se ou Qnap TS-212P suffisant pour mon usage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR