Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MXIII-G 4K Box Android

n°9677838
Denio
Posté le 08-12-2015 à 10:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudy4 a écrit :


 
Bon comme personne ne répond .... je m'auto-réponds :
 
Apparemment YouTube  impose des DRM sur ses dernières versions pour avoir le droit à du 1080/1440/2160p ... donc les TV Box chinoises n'ont plus beaucoup d’intérêt en ce qui concerne YT.  
 
Mais si quelqu'un à une solution pour contourner cette limitation je serais intéressé.
 
Sinon quelle autre TV Box , s'il en existe, s'affranchit des limitations de résolution de YT ?
 
Merci
 
 


C'est possible qu'ils limitent la résolution suivant les périphériques. Je crois que c'est sur certaines vidéos, c'est l'utilisateur qui choisi je crois.
 
Sinon, j'ai installé pour ma part Youtube for Android TV, beaucoup plus adapté à la navigation par télécommande (même si pour faire une recherche le clavier est le plus simple).
 
Je l'ai téléchargé ici :
http://www.apkmirror.com/apk/googl [...] ndroid-tv/
 
Sinon en launcher j'ai aussi changé, j'ai pris TV Launcher.
 
J'ai viré Kodi aussi qui est une usine à gaz pour moi et me suis tourné vers Archos Vidéo Player et Mizuu.
 
Par contre je suis toujours à la recherche d'un lecteur DLNA / UPNP basique mais avec une interface de navigation adapté à une télécommande. Impossible de trouver. Je reste pour l'instant sur le Media Player fourni avec la box (bien que le curseur revienne toujours à gauche quand on navigue, c'est agaçant !!!).
 
Les contraintes pour le navigateur :
- Qu'il permette de s'ouvrir sur un périphérique choisi (pour avoir les répertoires Vidéos / Musiques / Photos)
- En mode texte (pas besoin des vignettes, ou alors que ce soit bien foutu)
- Une navigation simple, avec des ".." ou une flèche pour revenir au répertoire précédent
- Une lecture séquentielle, cad quand on lance un film, qu'il passe au suivant automatiquement
- possibilité de choisir le lecteur de vidéo / audio
- une interface en material design sera un plus
 
En gros, je voudrais retrouver une navigation à la WD TV.
 
Ben vous me croirez où non, ça n'existe pas...
 
Généralement, peu d'applis Android sont conçus pour les boxs TV reliés en ethernet (combien demandent le wifi...).


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 10:09:41  profilanswer
 

n°9678323
enzo431621​98
Posté le 08-12-2015 à 19:02:34  profilanswer
 

Denio a écrit :


Je n'utilise pas de disque dur USB, mais j'utilise le réseau pour lire les fichiers sur le NAS sans problème. Que souhaites tu faire exactement ?


 
Bonsoir à tous, merci de ta réponse.
 
En fait, je n'arrive pas à accéder au réseau. Je m'explique:
 
J'ai branché le MX3 en ethernet sur la box SFR (qui fait routeur). Malheureusement, je ne vois pas le MX3 depuis mon PC (sous win8) dans l'explorateur windows au niveau réseau.
 
Est-ce normal?
 
Je souhaiterai en branchant un DD sur le MX3, voir le disque dur depuis le PC pour transférer mes films.
 
Ou autre possibilité. J'ai mon NAS qui est branché sur le routeur, j'aimerai pouvoir voir les films qui sont sur mon NAS depuis le MX3. Mais quand je vais sur le MX3, je ne vois pas le NAS, ni le PC (je ne vois pas de réseau).
 
Merci et bonne soirée.

n°9678339
Denio
Posté le 08-12-2015 à 19:17:30  profilanswer
 

enzo43162198 a écrit :

 

Bonsoir à tous, merci de ta réponse.

 

En fait, je n'arrive pas à accéder au réseau. Je m'explique:

 

J'ai branché le MX3 en ethernet sur la box SFR (qui fait routeur). Malheureusement, je ne vois pas le MX3 depuis mon PC (sous win8) dans l'explorateur windows au niveau réseau.

 

Est-ce normal?

 

Je souhaiterai en branchant un DD sur le MX3, voir le disque dur depuis le PC pour transférer mes films.

 

Ou autre possibilité. J'ai mon NAS qui est branché sur le routeur, j'aimerai pouvoir voir les films qui sont sur mon NAS depuis le MX3. Mais quand je vais sur le MX3, je ne vois pas le NAS, ni le PC (je ne vois pas de réseau).

 

Merci et bonne soirée.


Pour voir le mx3 depuis ton pc, je ne sais pas trop comment faire. Il faudrait à mon avis installer le protocole réseau utilisé par Windows pour son réseau, alors qu'android c'est du Linux. Ça doit être faisable, il faudrait demander dans la section réseau.
Sinon je pense que beaucoup utilisent le FTP plus facile à mettre en place via un serveur sur le mxiii.

 

Pour accéder aux films de ton nas, c'est tout bête s'il est bien configuré. Soit tu passes par l'accès fichier SMB classique, soit tu actives un serveur dlna / upnp sur le nas.

 

Pour lire les fichiers, Archos vidéo, mizuu ou bsplayer avec un clavier et un trackpad.


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°9678464
enzo431621​98
Posté le 08-12-2015 à 21:23:43  profilanswer
 

Pour voir le mx3 depuis ton pc, je ne sais pas trop comment faire. Il faudrait à mon avis installer le protocole réseau utilisé par Windows pour son réseau, alors qu'android c'est du Linux. Ça doit être faisable, il faudrait demander dans la section réseau.  
Sinon je pense que beaucoup utilisent le FTP plus facile à mettre en place via un serveur sur le mxiii.  
 
Pour accéder aux films de ton nas, c'est tout bête s'il est bien configuré. Soit tu passes par l'accès fichier SMB classique, soit tu actives un serveur dlna / upnp sur le nas.  
 
Pour lire les fichiers, Archos vidéo, mizuu ou bsplayer avec un clavier et un trackpad. [/quotemsg]
 
Ok, ok. Merci. Je comprends mieux alors !

n°9678511
artrox
Posté le 08-12-2015 à 21:47:06  profilanswer
 

Hello,
 
En installant samba sur la box ça devrait le faire.
N'ayant plus le MX3, je ne peux pas te le confirmer.
https://play.google.com/store/apps/ [...] sambadroid
 
Par contre il faut être root, voir s'il n'y a pas une autre appli qui ne nécessite pas les droits root.
 
@+

n°9679235
Denio
Posté le 09-12-2015 à 20:47:55  profilanswer
 

artrox a écrit :

Hello,
 
En installant samba sur la box ça devrait le faire.
N'ayant plus le MX3, je ne peux pas te le confirmer.
https://play.google.com/store/apps/ [...] sambadroid
 
Par contre il faut être root, voir s'il n'y a pas une autre appli qui ne nécessite pas les droits root.
 
@+


Le MX3 est rooté par défaut.  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°9679246
Denio
Posté le 09-12-2015 à 20:55:06  profilanswer
 

POur installer un FTP Serveur :  
https://play.google.com/store/apps/ [...] erverprotv
 
Tuto :
http://nvidiashieldzone.com/index. [...] ndroid-tv/
 
En général, je vous conseille de consulter le topic du Nvidia Shield, qui n'est rien d'autre qu'un système Android pour la TV (comme pour le MX3).
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1991158


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°9681845
mat_sgp
Posté le 13-12-2015 à 13:05:29  profilanswer
 


salut,
 
je suis à la recherche d'une box pour connecter ma TV,
je vois qu'il y a pas mal de MX III en vente ... mais sous des marques différentes et à des prix très différents ( du simple au double ) pour des caractéristiques identiques.
quel fabriquant est derrière MX ? et est ce que selon la marque qui la distribue, il y a une différence ?
laquelle choisir ?
 
sinon vous en êtes en général satisfait ?
je ne suis pas un grand bidouilleur en informatique, vous me la conseillez quand même ?  
ou vous me conseilleriez une autre box ?  
j'ai vu que du même style il y a la M8 ...
 
et dernière question,
je ne suis pas en France, ça change qqchose à l'accès au vidéo ? ( je pense que pour les chaines, oui .... )
 
Merci d'avance !
 
Matthieu
 

n°9682755
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2015 à 16:56:54  profilanswer
 

mat_sgp a écrit :


salut,
 
je suis à la recherche d'une box pour connecter ma TV,
je vois qu'il y a pas mal de MX III en vente ... mais sous des marques différentes et à des prix très différents ( du simple au double ) pour des caractéristiques identiques.
quel fabriquant est derrière MX ? et est ce que selon la marque qui la distribue, il y a une différence ?
laquelle choisir ?
 
sinon vous en êtes en général satisfait ?
je ne suis pas un grand bidouilleur en informatique, vous me la conseillez quand même ?  
ou vous me conseilleriez une autre box ?  
j'ai vu que du même style il y a la M8 ...
 
et dernière question,
je ne suis pas en France, ça change qqchose à l'accès au vidéo ? ( je pense que pour les chaines, oui .... )
 
Merci d'avance !
 
Matthieu
 


J'ai pleins de MXIII et M8 je les paye entre 40 et 65 euros sur Amazon (livrées en 2jours en plus). Je suis en train de les tester et configurer pour les offrir à noel. Pour ma part j'en suis satisfait, mais l'engin atteint son plein potentiel avec un clavier Rii mini i8+ (24 euros je crois)
 
Je laisse kodi car malgré le coté usine à gaz il me permet de parcourir le NAS aisément.

n°9682878
doudy4
Posté le 14-12-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai pleins de MXIII et M8 je les paye entre 40 et 65 euros sur Amazon (livrées en 2jours en plus). Je suis en train de les tester et configurer pour les offrir à noel. Pour ma part j'en suis satisfait, mais l'engin atteint son plein potentiel avec un clavier Rii mini i8+ (24 euros je crois)
 
Je laisse kodi car malgré le coté usine à gaz il me permet de parcourir le NAS aisément.


 
 
Bonjour,
 
As tu réussi à avoir Youtube en 1080p sur tes MXIII ? car moi je n'y arrive pas ...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 18:52:27  profilanswer
 

n°9682893
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-12-2015 à 19:05:19  profilanswer
 

je vais tester ce soir je te dirai ça

 

Mais en googlant un peu je suis tombé sur ça :
http://android.stackexchange.com/q [...] outube-app


Message édité par gatsu35 le 14-12-2015 à 19:06:07
n°9684263
mat_sgp
Posté le 16-12-2015 à 02:41:32  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai pleins de MXIII et M8 je les paye entre 40 et 65 euros sur Amazon (livrées en 2jours en plus). Je suis en train de les tester et configurer pour les offrir à noel. Pour ma part j'en suis satisfait, mais l'engin atteint son plein potentiel avec un clavier Rii mini i8+ (24 euros je crois)
 
Je laisse kodi car malgré le coté usine à gaz il me permet de parcourir le NAS aisément.


 
OK, merci !
 
et tu conseilles MXIII ou M8 ?
et d'une marque en particulier ? ou elles se valent toutes ?
 
Matthieu

n°9684268
jonas3434
Posté le 16-12-2015 à 04:02:40  profilanswer
 

salut à tous, possesseur d'une MK3 depuis quelques jours, je dois dire que cela fonctionne pas trop mal. j'utilise kodi pour acceder à mon pc et à mon nas. mais j'ai quelques soucis pour l'utilisation de cette petite boite:
_ il semble que la sortie son optique ne fonctionne pas. j'ai cherché dans les menus de setting, mais pas de menu optique. si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème...
_ à lire ce forum, je lis des termes que je ne comprend pas, en plus j'ai pu lire qu'une combinaison de touches pouvait déclencher des opérations de mises à jour. donc existe t'il un tuto ou un doc qui puisse m'éclairer sur la configuration de cette petite boite?
merci d'avance pour vos conseils.

n°9684277
landouille
yolo
Posté le 16-12-2015 à 07:49:36  profilanswer
 

j'ai eu cette box et pleins d'autres du genre, au final je suis maintenant sur android TV c'est bien mieux, avoir besoin d'une souris sur la tv  et des applications pensées pour du tactile c 'est pas pour moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par landouille le 16-12-2015 à 07:50:13
n°9684288
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2015 à 08:21:08  profilanswer
 

landouille a écrit :

j'ai eu cette box et pleins d'autres du genre, au final je suis maintenant sur android TV c'est bien mieux, avoir besoin d'une souris sur la tv  et des applications pensées pour du tactile c 'est pas pour moi :D


Android TV ? via une box ou ta TV ?

n°9684457
landouille
yolo
Posté le 16-12-2015 à 13:04:36  profilanswer
 

Je voulais dire une box sous android TV et non du android stock agrémenté d'un launcher.
 
Mais bon il faudrait qu'ils se bougent à proposer plus d'applications compatibles.


Message édité par landouille le 16-12-2015 à 13:07:03
n°9686554
Pnar
Posté le 19-12-2015 à 10:16:29  profilanswer
 

bon, je vous rejoins.
 
j'ai pris ce boitier pour offrir à mon filleul. j'espère que ça va le faire
et va falloir que je le paramètre ce WE en cachette :/
 
je cherche à le configurer comme un media player type WD avec un HDD usb branché dessus, utilisable par un enfant de 8 ans
 
a+


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°9686562
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-12-2015 à 10:36:06  profilanswer
 

Pnar a écrit :

bon, je vous rejoins.
 
j'ai pris ce boitier pour offrir à mon filleul. j'espère que ça va le faire
et va falloir que je le paramètre ce WE en cachette :/
 
je cherche à le configurer comme un media player type WD avec un HDD usb branché dessus, utilisable par un enfant de 8 ans
 
a+


kodi est installé par défaut dessus et kodi suffit largement pour tous les besoins, et normalement un enfant de 8 ans peut l'utiliser. Pour pouvoir lire le disque dur, il faut dans kodi ajouter le disque dur en accès directe dans kodi (je te laisse googler) mais c'est comme ça que j'ai fait.

n°9686592
Pnar
Posté le 19-12-2015 à 11:23:25  profilanswer
 

oui, ça se passe bien :)
 
Ergonomie pourrie par défaut, mais après upgrade du firmware, + désinstall/reinstall Kodi + XBMC launcher (qui boote direct sur kodi), ça a l'air de correspondre au besoin
 
le disque dur arrive aujourd'hui (pas envie d'y mettre les miens pour l'instant). j'essaierai demain kodi en accès direct


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°9687158
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2015 à 03:25:31  profilanswer
 

Bonjoir (jour et soir hein)
 
Alors je suis amateur de ces petites bêtes et pour noel j'en offre pleins.
Je suis en train de configurer un MXIII 4K ( http://amzn.to/1UPPlmD )et 3 MXV ( http://amzn.to/1RwKpUV ).
 
Et pour ma gueule j'ai acheté pour tester une box sous Android 5.1 ( http://amzn.to/1PdJANr )
Au final je ne suis pas super satisfait de celle-ci, je la trouve lente, mais elle lis les vidéos et sous kodi elle fait bien son boulot.
 
Je trouve les autres box mieux fournies en terme d'interface et plus simples et plus petites.
 
Pour info, je rajoute un clavier pour les box (c'est beaucoup plus utilisable)
Rii Mini i8+ ( http://amzn.to/1UPPtT5 )  
 
Ce clavier est très simple et d'une efficacité foudroyante et il répond bien.
 
C'est bien beau tout ça, mais au final il faut bidouiller un peu pour avoir un outil conforme à nos attentes.
Etant donné que je dois installer plusieurs de ces boxs ce weekend, je vais préparer aussi une doc pour "comment" les utiliser, à destination des futures possesseurs de ces box.
 
Donc évidement je vous en ferai profiter et je mettrai ces docs à jour puisque je devrai assurer le "Service clientèle" de ma famille :D

n°9687819
Pnar
Posté le 20-12-2015 à 20:46:20  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Bonjoir (jour et soir hein)
...
Donc évidement je vous en ferai profiter et je mettrai ces docs à jour puisque je devrai assurer le "Service clientèle" de ma famille :D


 
salut
 
n'hésites pas à poster les caracs principales de la config que tu vas choisir
 
perso, je suis un peu découragé, j'ai passé plusieurs heures à tester kodi et autres players android, mais aucun n'est ergonomique, ni ne m'affiche les dossiers simplement en mode vignette
en +, la telco n'a même pas de touches Play/Pause (j'avais pas fait gaffe, ça me paraît tellement standard) :/
 
là, j'hésite à rendre le produit et acheter un WDTV en urgence..
c'est dommage, cette box est suffisamment puissante et ouverte, c'est juste comme le disait Denio plus haut qu'android n'est pas adapté pour le moment..
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°9687845
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-12-2015 à 21:15:27  profilanswer
 

Kodi est le seul outil qui rend les box android potables pour la TV.
Apres il y a quelques autres applis android qui permettent d'en profiter un peu plus que kodi.

 

Il faut le clavier que j'ai mis en lien si tu veux vraiment profiter de ces box. Je n'utilise la Telecommande que pour allumer/eteindre l'appareil.

 

Pour Kodi, tu peux mettre en mode vignette ou autre mode, tu peux faire ce que tu veux avec kodi, et surtout rajouter des dossiers de tout type (smb, ftp, sftp, nfs, etc...) et les mettre dans la liste principale.

 

Je ne trouve aucun inconvénient à kodi pour l'instant.

 

Si tu prends un WD TV tu vas te retrouver avec un j'exagère peut-être un peu, mais on en est pas loin


Message édité par gatsu35 le 20-12-2015 à 21:16:30
n°9688044
Pnar
Posté le 21-12-2015 à 01:20:27  profilanswer
 

un clavier Rii, j'en ai deja un
et j'ai aussi un WDTV Live que toute la famille utilise depuis 2009

 

en comparaison, ça donne
Ergonomie : WDTV >> box android
Puissance, compatibilité, fonctions, ... : box >> WDTV

 

ce qui m'embête le plus, c'est de pas avoir sur cette box une telco unique avec ON/OFF, Play/Pause, fleches et OK/Return.
qq'un a t-il essayé le HDMI Cec qu'on voit dans les params android ?

n°9688054
Pnar
Posté le 21-12-2015 à 01:29:43  profilanswer
 

pour kodi, je suis d'accord
juste que j'ai une structure de fichiers prête pour un WD et pas pour kodi
si l'effort en vaut le coup (-> ergonomie ok), je ferai les modifs 'nécessaires

n°9688068
Pnar
Posté le 21-12-2015 à 01:56:36  profilanswer
 

landouille a écrit :

j'ai eu cette box et pleins d'autres du genre, au final je suis maintenant sur android TV c'est bien mieux, avoir besoin d'une souris sur la tv et des applications pensées pour du tactile c 'est pas pour moi :D


le nvidia shield c plutôt 200€
ya quoi comme android tv a 100€ stp?

n°9688083
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-12-2015 à 06:20:17  profilanswer
 

Pnar a écrit :

un clavier Rii, j'en ai deja un
et j'ai aussi un WDTV Live que toute la famille utilise depuis 2009
 
en comparaison, ça donne
Ergonomie : WDTV >> box android
Puissance, compatibilité, fonctions, ... : box >> WDTV
 
ce qui m'embête le plus, c'est de pas avoir sur cette box une telco unique avec ON/OFF, Play/Pause, fleches et OK/Return.  
qq'un a t-il essayé le HDMI Cec qu'on voit dans les params android ?


J'ai abandonné les boitiers type WDTV, j'avais un mede8er, il me semblait prometteur, mais ne lisait pas les divx 3, c'est bien dommage.
 
Au final quand j'ai installé kodi sur le vieil ordinateur du salon de mes parents, j'ai halluciné, le truc est efficace, multiplateforme.
du coup j'ai voulu essayé une box android pour tester et j'ai mis le mede8er à la trappe le jour même, mon boitier android fonctionnait à merveille après quelques petites configuations nécessaire au niveau du clavier. Mais pour le reste c'est le boitier parfait pour son prix (moins de 60 euros).
Et pour noel, j'ai acheté 4MXV sur lesquels j'ai installé Top TV Launcher, Kodi, popcorntime, etc... et au final j'ai une interface nickel et efficace.
 
Ensuite pour ce qui est de l'affichage en vignette et tout le tralala, kodi peut te faire ça de manière automatique, mais il faut que chacun de tes films soit dans un dossier. Ensuite il faut indiquer à kodi que c'est un dossier de "Films" et après il ira chercher automatiquement les informations et les vignettes. Il suffit d'installer le bon plugin.
 
En gros, dire que en terme d'interface WDTV >> box, c'est valable lorsque tu allumes la box, mais une fois kodi 16 installé et les bons plugins installés : box >> WDTV.
 
Je compte rester sur de la box android, mais changer tous les ans / 2 ans, c'est pas le prix que ça coute et surtout ça se revend comme des petits pains et c'est plus rentable qu'un WDTV.

n°9688406
Denio
Posté le 21-12-2015 à 13:29:43  profilanswer
 

Pnar a écrit :

un clavier Rii, j'en ai deja un
et j'ai aussi un WDTV Live que toute la famille utilise depuis 2009
 
en comparaison, ça donne
Ergonomie : WDTV >> box android
Puissance, compatibilité, fonctions, ... : box >> WDTV
 
ce qui m'embête le plus, c'est de pas avoir sur cette box une telco unique avec ON/OFF, Play/Pause, fleches et OK/Return.  
qq'un a t-il essayé le HDMI Cec qu'on voit dans les params android ?


Je suis passé d'un WD TV Live à ce boitier aussi.
Dis toi que ce boitier, c'est un système Android ouvert, donc c'est à toi de le paramétrer à ta sauce.
Si tu veux un truc basique comme le WDTV Live genre navigateur de fichier, le media player de base moche fait très bien l'affaire. Il fonctionne avec la télécommande, c'est déjà ça, même si j'en cherche un meilleur encore.
Mais l'intérêt de ce boitier est, avec des médias externes (NAS / HDs...) d'utiliser les bibliothèques, les images etc... C'est un peu chiant à mettre en place au début, mais après c'est super. Mes gosses sont ravis car ils voient les affiches de leur dessins animés, c'est beaucoup plus parlant que les listes du WDTV. Et j'ai même installé MAPS, des trucs de météo, Amazon dessus, même si comme dit au dessus, il faut la plupart du temps un clavier avec un pad pour que ce soit pratique à utiliser (il y a en fait très peu d'applications Android programmés pour être utiliser avec une télécommande).


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°9689515
artrox
Posté le 22-12-2015 à 18:28:16  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

qq'un a t-il essayé le HDMI Cec qu'on voit dans les params android ?


 
Je l'utilise avec ma télé Sony, ça fonctionne correctement sauf quelques fois j'ai un freeze mais rien de bien
méchant.
 

Citation :

en +, la telco n'a même pas de touches Play/Pause (j'avais pas fait gaffe, ça me paraît tellement standard) :/


La touche OK de la télécommande permet de faire Play et pause
 
@+

n°9689869
Pnar
Posté le 23-12-2015 à 00:36:07  profilanswer
 

merci artrox. ça tombe bien, la box sera connectée à une sony

 

pi : j'ai pris mon WDTVLive en solution de secours, mais je vais tenter ce mercredi soir de configurer la box correctement et j'y laisserai probablement aussi le clavier rii, si le CEC n'est pas suffisant

 

quel scrapper kodi utiliser svp pour des dessins animés en fr?
le scrapper par defaut reconnaît peu de DAs et en plus c en anglais
(mes fichiers sont deja taggués nom_film - FR - résolution.mkv, je peux changer mais je préfère eviter d'y rester toute la nuit..)

 

de +, chez moi pour faire pause, je dois appuyer 2 fois sur OK, comment vous l'évitez : param lecteur de kodi ou choix d'un autre lecteur vidéo ?

 

dsl pour ces questions de noob, j'ai vraiment pas le temps actuellement d'approfondir (j'ai utilisé xbmc sur un HTPC ya bien longtemps mais je me rappelle plus des details). en + je dois faire ça 'en cachette' :/

n°9690296
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-12-2015 à 10:50:23  profilanswer
 

Pnar a écrit :

merci artrox. ça tombe bien, la box sera connectée à une sony
 
pi : j'ai pris mon WDTVLive en solution de secours, mais je vais tenter ce mercredi soir de configurer la box correctement et j'y laisserai probablement aussi le clavier rii, si le CEC n'est pas suffisant
 
quel scrapper kodi utiliser svp pour des dessins animés en fr?
le scrapper par defaut reconnaît peu de DAs et en plus c en anglais
(mes fichiers sont deja taggués nom_film - FR - résolution.mkv, je peux changer mais je préfère eviter d'y rester toute la nuit..)
 
de +, chez moi pour faire pause, je dois appuyer 2 fois sur OK, comment vous l'évitez : param lecteur de kodi ou choix d'un autre lecteur vidéo ?
 
dsl pour ces questions de noob, j'ai vraiment pas le temps actuellement d'approfondir (j'ai utilisé xbmc sur un HTPC ya bien longtemps mais je me rappelle plus des details). en + je dois faire ça 'en cachette' :/


Qu'est-ce qui te gène avec le clavier Rii ?  
Il y a 2 solutions :  
 
Soit la box propose t'autorise à activer l'utilisation d'un clavier physique et dans ce cas voici ce que j'ai fais avec le Rii :  
 


- Langue : Français
- Clavier et Mode de saisie :  
 - Matériel - Clavier Physique : OUI
 - Configurer les modes de saisie :  
  - Clavier physique : Mini Keyboard (cliquer dessus)
   - Configurer mode de saisie : Français  


 
Si tu as toujours des problèmes, il te faut installer soit l'application :  
Clavier physique azerty : http://android-applications-gratui [...] zerty-apk/
Soit Hardware Keyboard Helper (j'utilise la version pro :D ) : https://play.google.com/store/apps/ [...] lper&hl=fr
Il ne faudra pas oublier évidement de décocher les claviers logiciels.

n°9690391
Pnar
Posté le 23-12-2015 à 12:23:26  profilanswer
 

le clavier fonctionne
mais en lecture video sur kodi par défaut et en appuyant sur entrée, ça ouvre les commandes du player (pré-positionné sur pause) et faut re appuyer sur entrée. je préfère que ça fasse pause au premier coup

 

pour le scrapper francais, celui de media passion (pas compris si payant ou gratos)?

n°9690393
Pnar
Posté le 23-12-2015 à 12:25:46  profilanswer
 

oups je me rends compte que c'etait avec la telco. dsl laisse tomber ;)

 

le scrapper je veux bien un conseil?

n°9691371
Pnar
Posté le 24-12-2015 à 15:27:35  profilanswer
 

config kodi ok

 

je galère encore avec le launcher alternatif
si je choisis tv launcher ou xbmc launcher, ben après redémarrage (poweroff avec bouton rouge telco), android me redemande de choisir mon launcher !? (j'ai beau mettre toujours ça redemande après reboot

 

c pareil chez vous ou la config android est déjà cassée ?

n°9691682
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-12-2015 à 08:55:55  profilanswer
 

moi j'ai pas de soucis, dans ce cas reset les parametres de chaque application et regarde ce que ça donne.

n°9691684
Denio
Posté le 25-12-2015 à 09:01:31  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

moi j'ai pas de soucis, dans ce cas reset les parametres de chaque application et regarde ce que ça donne.


+1


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°9693503
ashura31
Posté le 27-12-2015 à 20:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais savoir, est ce que l'appli B.tv est dispo sur les android box?
 
C'est simple, je voudrais avoir les chaîne TV sur ma TV sans cable d'antenne, j'ai d'abord pensé à acheter une xbox one pour avoir l'appli, mais je me suis dit que ça fait un peu cher, alors pourquoi pas une android box si ça permet de faire la même chose...

n°9693590
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-12-2015 à 21:49:06  profilanswer
 

Ca pourrait le faire, puisque ça reste une appli android :)
Attention toute fois, si l'appli nécessite du Wi-fi et que la box est en filaire. J'ai eu le soucis avec Orange, impossible de lancer l'appli orange TV.

n°9694411
artrox
Posté le 29-12-2015 à 09:18:07  profilanswer
 

Hello,
 
Je comptais sous Kodi  tester AEON MQ 6 et je ne le trouvant pas dans les thèmes,
J'ai ajouté le dépot: https://superrepo.org/kodi/addon/su [...] engard.all et même
problème introuvable, j'ai du récupérer le zip pour l'installer.
Vous avez SVP  le thème disponible sur votre MXIII ?
 
@+

n°9694531
ffred27
Posté le 29-12-2015 à 12:40:29  profilanswer
 

Pnar a écrit :

le clavier fonctionne
mais en lecture video sur kodi par défaut et en appuyant sur entrée, ça ouvre les commandes du player (pré-positionné sur pause) et faut re appuyer sur entrée. je préfère que ça fasse pause au premier coup
 
pour le scrapper francais, celui de media passion (pas compris si payant ou gratos)?


 
 
Dans les extensions de Kodi il y a "Keymap editor" qui permet de reconfigurer certaines touches de la télécommande.
Pour ma part, j'ai mis "Touche 0" = "Pause" et "Touche 1" = "Stop".

n°9694637
mikelux57
Posté le 29-12-2015 à 14:52:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un MXIII-G et après plusieurs jours je reste perplexe sur cette box. L'utilisation prévue était simple:
1.une box pour regarder des vidéos de différentes sources (et ça c'est plutôt OK: mais il faut parfois jongler avec différents players).
2.un lecteur pour la voiture (en RCA). Et là rien: j'ai essayé plusieurs câbles jack-RCA et les écrans de la voiture indiquent toujours "Aucun signal". Je sèche.
3.regarder/enregistrer la TV live. Installation de Orange TV. Marche pas car pas assez de débit! Curieux car l'appli marche sur tout mes autres appareils (Android, Windows et iOS). Tentative avec Kodi: et là désolé, mais je dois dire que c'est pas simple! J'ai essayé plusieurs Tuto et malgré le TV enable, je ne vois pas de sélection TV dans le menu de Kodi. Si quelqu'un à un tuto complet et qui fonctionne, je suis preneur. Et j'en suis même pas à enregistrer!
Autre remarque: c'est cool de passer en mode souris, mais ce serait cool aussi de pouvoir revenir au mode précédent: en ce qui me concerne, une fois en mode souris, on revient au mode bouton que lorsqu'on redémarre!  
Pour info, je suis en 5.1.
Je trouve dommage, car ces box ont plein de capacité, mais ça reste des box de bidouillage. C'est pas une box, mais une toolbox.  
Bonne année à tous!

Message cité 1 fois
Message édité par mikelux57 le 29-12-2015 à 14:53:17
n°9694753
artrox
Posté le 29-12-2015 à 17:19:22  profilanswer
 

Hello,
 
Si le but est de connecter la box au PC pour la flasher, il faut un cable USB  HOST.Le cable fourni avec la box est USB Host.
 
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : ASRock B150M Combo-G, DDR3 ou DDR4 au choix !Problème écran 4K
Config gaming 4KCompatibilité CM P41T-D3P avec ram Kingston HyperX SAVAGE DDR3 2 x 4 G
Conseil Hardware - Config pour Montage Video Pro Full HD & 4K.[Topic Unique] AMD Polaris 10/11 : RX 480/470/460 (14nm FinFET)
Besoin d'un cou de main pour config 4K[Topic Unique] Asus Z170-A socket 1151
[Conseil] Jeu en 4kEvitez les TV sous Android
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MXIII-G 4K Box Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR