|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
---|
SirGallahad Girouette Pro | Reprise du message précédent : --------------- Oui. Non. Peut être... |
![]() Publicité | Posté le 29-09-2015 à 10:39:26 ![]() ![]() |
ROUGE_13 |
Message cité 1 fois Message édité par ROUGE_13 le 29-09-2015 à 11:15:54 |
ROUGE_13 |
|
hardsilck | Méfiance sur les nuc pas chère, c'est chouette la basse consommation, mais niveau perfs (...). Alors oui, le ssd et les 8go de ram vont changer la donne, mais il ne s'agira pas de prendre "trop petit". Et attention au connectique plus ou moins fournies.
|
Cabri jaron.gouv.org | Ça donne quoi les i7 version U (mobile ?) niveau perf ? |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est nettement moins bon (en tout cas pour l'utilisation d'applications multithreadées comme l'encodage vidéo par exemple) vu que tu as 2 cores en moins. --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
regis183 |
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
Cabri jaron.gouv.org |
|
![]() Publicité | Posté le 29-09-2015 à 21:23:31 ![]() ![]() |
Cabri jaron.gouv.org | Il y a l'embarras du choix apparemment |
Ptisinge Parti chercher médailles | Node 304, Elite 130 entre autres |
jeerin93 | Ouai sauf qu'ils sont 2 fois plus volumineux. Non y'a pas d'alternative dans ce volume et ce form factor. |
guigr |
|
jeerin93 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jeerin93 | Ca effectivement c'est une toute autre histoire. Sinon dans le même style y'a le nouveau MSI Nightblade qui a un agencement semblable mais avec son propre système de refroidissement. Il est plus volumineux (10L) mais semble intéressant, bon par contre esthétiquement... |
Clairenet | Dans le même genre je devrais recevoir mon osmi case (8L) en fin de semaine prochaine (expédition prévue lundi).
Message cité 1 fois Message édité par Clairenet le 02-10-2015 à 11:39:51 |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
Clairenet | Un peu moins cher que les DAN A4 / NCASE M1 mais un bon budget tout de même |
MatadorXV3 Perfect ! | vaut mieux renouveler la pate thermique tous les 5-6 ans maxi |
mlon la frite c'est la fete | drapal |
regis183 |
Message édité par regis183 le 04-10-2015 à 00:43:11 |
mlon la frite c'est la fete | Bonjour, désolé de faire mon boulay, mais après quelques temps de recherche, j'avoue être perdu dans les gammes de boitier (surtout sur la fiabilité). version courte : je recherche un boitier mini itx avec de l'usb 3 en facade + config performante. Ya un boitier qui fait référence sur HFR ?( la possibilité de mettre un lecteur type slot in serait un plus)(je ne suis pas opposé à une ventilation du moment que ce n'est pas trop fort, le pc sera sur le palier des chambres).. Bien sur, si on s'oriente vers du mini itx, c'est pour avoir le pc le plus petit possible. Version longue : la fibre arrivant bientot@home, on a décidé avec ma chère et tendre de changer la config pc à cette occasion (on est encore sur du c2d). Pour le moment, on hésite entre la solution mini itx + NAS ou (comme aujourd'hui) ATX classique contenant tous les DD. Donc là elle m'a demandé de faire un comparatif économique et technique entre les solutions (avec ptet des saignées dans les murs pour faire passer la cablerie, ça ne me pose pas plus de pb que ça). L'utilisation sera bureautique / internet / vidéos streaming / BR / ptet 4K un jour . A priori pas de jeux , sauf les candy crush like (et au pire, je descendrais les paramètres des jeux pour que ça passe par rapport à la config: le dernier jeu pc que j'ai acheté, c'était Fear). Chose importante, vue notre utilisation du pc fixe, on a besoin d'au moins 16 Go de ram (oui oui). Une possibilité d'aller vers 32/64 serait un plus (même si tout ce que j'ai trouvé pour le moment dépassant 16 Go c'est du 1151 en ddr4). J'ai une alim 150 w pico atx streacom qui traîne (mais on est pas opposé à racheter du matos si nécessaire) Pour le reste de la config, je pensais m'orienter vers un I5 , ssd m2, dans tous les cas win 7. NB : les nuc me semblent trop peu modulables , chers par rapport aux perfs. Message cité 1 fois Message édité par mlon le 04-10-2015 à 09:41:10 |
NGCubeur alias SuperBiquet |
|
mlon la frite c'est la fete |
Zilak I can't carry anymore ! | mlon Un boitier dans ce genre ou encore plus petit ? (vu que tu parles d'une alimentation pico. Mais avec 16 Go de ram un mini pc ca fait chaud la casquette non ?).
|
fredo3 |
|
Zilak I can't carry anymore ! |
|
|
mlon la frite c'est la fete | En fait, j'aimerais trouver un boitier qui ressemble à ça :
|
thony94 | http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 10680.html Fanless, USB3, lecteur slot in et tu as déjà l'alim prévu pour... Tout ce que tu voulais sinon il y a aussi le HDPLEX http://www.hd-plex.com/HDPLEX-H1.S [...] -Case.html Message cité 1 fois Message édité par thony94 le 04-10-2015 à 14:32:43 |
Merci EDIT maintenant, me reste plus qu'à trouver un bon proco et une bonne cm qui passent avec 65w de tdp et en thin itx EDIT 2 : ya des i5 en 65w de tdp (en 1150 et 1151) Message édité par mlon le 04-10-2015 à 14:57:00 |
Kurchak Bourrin inside | --------------- Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :( |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |