Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°8516684
regis183
Posté le 16-11-2012 à 22:56:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
En full?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2012 à 22:56:04  profilanswer

n°8516690
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-11-2012 à 23:06:34  profilanswer

Oui, CPU + GPU en charge.

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8516695
oromasta
Posté le 16-11-2012 à 23:16:09  profilanswer

Hey!
Je viens poster parce que je suis en train de me concocter une configuration mini-ITX « de salon » et je n'arrive pas à me décider sur la CM...
J'ai déjà une idée précise de ma config', j'ai sélectionné chaque composant mais je bute sur le choix de la carte mère. En effet, je n'arrive pas à me décider entre trois modèles :

ASRock H77M-ITX http://www.asrock.co...TX/index.fr.asp
Gigabyte GA-H77N-WIFI http://www.gigabyte....spx?pid=4338#ov
Asus P8h77-I http://fr.asus.com/M...et_1155/P8H77I/

Elles se valent sur beaucoup de points donc j'aimerais savoir laquelle est la plus fiable, de meilleure qualité, etc.. Bref savoir s'il y en a une qui sort du lot.
Voilà, donc je viens demander conseils, retours d'expérience, avis concernant ces 3 produits.

Juste quelques précisions :
- Il serait utile pour moi de savoir s'il y a une ou plusieurs de ces cartes qui ne posent pas de problème avec Linux. Etant un noob sur Linux j'ai pas trop envie d'avoir de nouvelles contraintes.  
- Les logiciels de monitoring (genre EasyTune de Gigabyte) c'est compatible avec Linux? (je me doute un peu de la réponse mais on sait jamais :) )
- J'ai aussi vu que Zotac propose des cartes mini-ITX mais leurs prix élevé me laissent perplexe... Est-ce justifié ou on paye juste la marque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par oromasta le 17-11-2012 à 00:23:01
n°8516767
regis183
Posté le 17-11-2012 à 00:56:30  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Oui, CPU + GPU en charge.

Mouais en demi-full (brelan?) alors....
Ta CG à elle seule prend 180W en charge.
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 033021.gif
Ton CPU plus de 75W auquel il faut ajouter 10/15W de VRM.
Rajoute la CM et la RAM, le HDD, les ventilos, les périphériques USB....

Tu ne peux pas être sous les 290/300W, lecteur DVD à l'arrêt.

Message édité par regis183 le 17-11-2012 à 01:00:17
n°8516788
Mad Pat
Posté le 17-11-2012 à 02:06:04  profilanswer

Un SSD, pas de DD, pas de lecteur DVD, 8 Go de DDR3 @1.35V, Corsair H60 + 2*120 mm, j'étais à 300W à la prise, donc autour de 240W en comptant un rendement de 80%...
Pour comparer, avec ma config actuelle je suis dans les 240W à la prise et je gagne encore 20W en réduisant de 0.1V le VCore du CPU.

Je teste avec Furmark + Prime95 avec 7 threads au lieu de 8, sinon le GPU ne tourne pas à 100%.
C'est peut-être pas du 100% Full, mais la charge CPU & GPU est toujours de 100% et ça consomme davantage que le test PSU d'OCCT.

Tout ça pour dire qu'on peut très bien faire tourner une config relativement puissante sur une "petite" alim en surveillant la consommation et on a également une marge de manoeuvre possible en jouant sur les tensions.

---------------
n°8516940
pop-pan
yay!
Posté le 17-11-2012 à 12:20:01  profilanswer

on peut faire tourner une conf puissante avec une *bonne* petite alim :)

mais on est parfois sur la breche passé 2-3 ans selon sa qualité et le load/temperature qu'on lui a fait subir.

ca va si on change de conf ou d'alim regulierement, c'est moins bien si on veux se monter un truc plus perenne (i.e une gaming rig/console de salon)

j'ai monté une machine recemment pour un pote, budget 500e suffisante pour jouer pendant 2-3ans min (q08/i3 3220/h67 itx/8Go/hd6950/ssd/hdd/dvd)
je me suis pas dit que j'allais lui mettre une alim de 300W alors que je sais que ca tient si elle a un bon 12v, on a laché les 20e de plus et on a pris une 550W
[HS]
d'ailleurs il est tres content, ca le change de la wii et de son portable perrave
[/HS]

---------------
Plop !
n°8516948
regis183
Posté le 17-11-2012 à 12:40:32  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Un SSD, pas de DD, pas de lecteur DVD, 8 Go de DDR3 @1.35V, Corsair H60 + 2*120 mm, j'étais à 300W à la prise, donc autour de 240W en comptant un rendement de 80%...
Pour comparer, avec ma config actuelle je suis dans les 240W à la prise et je gagne encore 20W en réduisant de 0.1V le VCore du CPU.

Ok donc tu as toi même jugé le design original de Silverstone inadapté, et tu l'as modifié en déportant la chaleur CPU à l'avant via watercooling.
Ba oui parceque tu as du te rendre compte qu'une alim SFX consommant 60W n'arrivait pas à se refroidir quand en plus elle aspirait de l'air déjà chaud en entrée.
Du coup tu te retrouve un boitier qui te souffle de l'air chaud à la figure, ça doit être fort agréable en été.

Et ta config tient au chausse-pied, mais avec de la RAM sous voltée (un Q6600 emploie de la DDR2 à 1.8/2.2V, le chipset MCP7A 65nm est en sus,...), un proc sous-volté, aucun HDD, aucun lecteur DVD, pas de périphériques auto-alimentés.
Conso d'une config typique en HD4890:
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 025671.gif

C'était vraiment la peine de commenter "ce qu'il ne faut pas entendre" quand je dis que c'est inadapté?

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 17-11-2012 à 12:55:24
n°8516983
pop-pan
yay!
Posté le 17-11-2012 à 13:10:08  profilanswer

oromasta a écrit :

Hey!
...
- Il serait utile pour moi de savoir s'il y a une ou plusieurs de ces cartes qui ne posent pas de problème avec Linux. Etant un noob sur Linux j'ai pas trop envie d'avoir de nouvelles contraintes.  
- Les logiciels de monitoring (genre EasyTune de Gigabyte) c'est compatible avec Linux? (je me doute un peu de la réponse mais on sait jamais :) )
- J'ai aussi vu que Zotac propose des cartes mini-ITX mais leurs prix élevé me laissent perplexe... Est-ce justifié ou on paye juste la marque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

pas de probleme particulier
non ca marche que sous win les soft easytune tout ca.
tu payes les deux et le reseau de distri plus limité

j'ai teste des asus/asrock/gigabyte en h61/h67 itx et ca se vaut.
asus je sais pas quoi te dire, j'ai toujours eu un petit truc moisi avec leurs bios sur des fonctionnalités pas vitales
asrock j'aime bien c'est de la bonne came
gigabyte au final j'achete que ca en mobo des que ca touche un pc que je ne vais pas bidouiller souvent.
msi pas de remarque a part qu'ils font generalement du solide mais avec des UI discutables (pour pas dire completement con)

parmis mes criteres de choix :
- fonctionnalites et ports, est ce que ca correspond a ce que je vais/pourrais en faire ou est ce que c'est juste gadget
- layout de la carte, est ce que les prises / fiches sont placés correctemment ou est ce que je vais me retrouver avec des cables dans tous les sens.
- nb de problemes reportés sur les forums de supports officiels / nombre de résolutions
- bios coherent ou débile (bios msi a moitié cliquable a la souris, l'autre moitié necessitant le clavier)
- bios affichable en hdmi/dp/dvi ou resolutions chelous a la limite des specs qui oblige a brancher un autre moniteur ou en direct (asus et asrock je pense a vous)

---------------
Plop !
n°8517003
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-11-2012 à 13:30:55  profilanswer

regis183 a écrit :

Ok donc tu as toi même jugé le design original de Silverstone inadapté, et tu l'as modifié en déportant la chaleur CPU à l'avant via watercooling.
Ba oui parceque tu as du te rendre compte qu'une alim SFX consommant 60W n'arrivait pas à se refroidir quand en plus elle aspirait de l'air déjà chaud en entrée.
Du coup tu te retrouve un boitier qui te souffle de l'air chaud à la figure, ça doit être fort agréable en été.

le design du boitier ? ben on v dire que oui , mais uniquement au cause de l alim , tu rencontre exactement le même problème avec des boitiers censé être pour de grosse config mini itx cf Q08
vu comme ça il n y a que les sugo 7 et 8 qui sont capable d intégré un gros rad ...

regis183 a écrit :

Et ta config tient au chausse-pied, mais avec de la RAM sous voltée (un Q6600 emploie de la DDR2 à 1.8/2.2V, le chipset MCP7A 65nm est en sus,...), un proc sous-volté, aucun HDD, aucun lecteur DVD, pas de périphériques auto-alimentés.

Intel Core i7 965 (HT désactivé)
Gigabyte GA-EX58-Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair
Windows Vista 64 bits SP1
Forceware 185.63
Catalyst beta 8.592 RC1

pas vraiment un q6600
et puis  le sugo 5 existe en version 450 W ...

regis183 a écrit :

C'était vraiment la peine de commenter "ce qu'il ne faut pas entendre" quand je dis que c'est inadapté?

ce n'est pas idéal , mais très loin d être inadapté

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8517007
Mad Pat
Posté le 17-11-2012 à 13:34:38  profilanswer

regis183 a écrit :

Les ventilos soufflent dans le boîtier, sinon quel serait l'intérêt d'avoir un filtre en façade ?
Mon 2600 n'était pas sous-volté, c'est mon 3770 qui l'est...

Assembler une config permet de ne pas se limiter à monter un PC "standard", mais aller plus loin en optimisant le choix et le réglage des composants.

Quant au design du boîtier, il est tellement inadapté qu'ils ont sorti une version 450W dans le cas où les 300W seraient trop justes, mais ils auraient aussi dû te consulter auparavant :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Pat le 17-11-2012 à 13:36:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 13:34:38  profilanswer

n°8517043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2012 à 14:00:44  profilanswer

Salut,

Je viens chercher un peu de conseils ici.

J'aimerais un PC petit, avec un WAF acceptable, très silencieux, pour jouer et un peu bosser, donc je me tourne naturellement vers le mini-ITX :o
J'ai le Bitfenix Prodigy en tête, le moins pire... Je trouve pas de boîtier "beau", même après avoir écumé grosbill/ldlc/mat.net :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8517045
pop-pan
yay!
Posté le 17-11-2012 à 14:02:16  profilanswer

le sugo 5 et le q08 il suffit de retourner l'alim pour pas aspirer l'air chaud, il y a des ouies dans les panneaux pour ca.

on peut mettre de relativement gros rads dans un q08, suffit de mettre une alim SFX, le front fan en extraction marche tres bien sur q08

sinon j'ai vu qu'ils sortaient la ST45SF-G en modulaire et 80 gold.

---------------
Plop !
n°8517046
pop-pan
yay!
Posté le 17-11-2012 à 14:05:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Salut,

Je viens chercher un peu de conseils ici.

J'aimerais un PC petit, avec un WAF acceptable, très silencieux, pour jouer et un peu bosser, donc je me tourne naturellement vers le mini-ITX :o
J'ai le Bitfenix Prodigy en tête, le moins pire... Je trouve pas de boîtier "beau", même après avoir écumé grosbill/ldlc/mat.net :o

pour mettre quoi dedans?
parce que le bitfenix ca doit etre "le moins itx des boitiers itx"

ah et pour mettre ou?

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 17-11-2012 à 14:05:30

---------------
Plop !
n°8517047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2012 à 14:10:09  profilanswer

pop-pan a écrit :

pour mettre quoi dedans?
parce que le bitfenix ca doit etre "le moins itx des boitiers itx"

ah et pour mettre ou?

Un petit bureau dans le salon. Du coup je m'interroge aussi sur les solutions pour le cacher, à part les immondes caissons :o JE réfléchis sérieusement à le fixer sous le bureau :D
Justement, il est pas si petit mais au moins niveau refroidissement je semble m'y retrouver. A la limite le fractal semble pas trop mal même si cher, mais alim bruyante et ventilo fourni toupourri :/

J'aimerais une config passive avec 2 ou 3 ventilos.
Du coup j'ai une silverstone 300W fanless qui traîne, je pense que je pourrai pas caser mon ventirad noctua :D, le reste ça sera H77/3450 mini/HD7850.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 17-11-2012 à 14:10:52

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8517049
macbeth
personne n est parfait
Posté le 17-11-2012 à 14:12:10  profilanswer

Je viens de voir ca sur le topic bon plan, je sais pas ce que ca vaut mais c'est rigolo :D

mycks a écrit :

mini PC design à 329€
http://ic.tweakimg.net/ext/i/thumblarge/1351167695.jpeg
MEDION® AKOYA® S1001 D
Processeur AMD E2-1800 APU, Windows® 7, AMD Radeon™ HD 7340, 320 Go HDD, 4 Go RAM
http://www.medion.com/fr/prod/MEDI [...] /110017018

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°8517062
regis183
Posté le 17-11-2012 à 14:21:51  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Quant au design du boîtier, il est tellement inadapté qu'ils ont sorti une version 450W dans le cas où les 300W seraient trop justes, mais ils auraient aussi dû te consulter auparavant :)

Officiellement on ne peut pas utiliser de carte graphique, même petite, avec une alimentation de 300W.
D'où une alimentation plus costaud de 450W, en général spécifiée pour les CG auto-alimentées (moins de 70W).
Il est évident que le design n'est pas prévu pour beaucoup plus.
Tout comme on ne va pas mettre 500W dans un boitier Sonata !

Je m'arrête là, je m'aperçois qu'il est totalement ridicule et inutile de débattre sur des évidences.
Les plus gros processeurs et cartes graphiques d'Intel et d'AMD n'ont pas été conçus pour être mis dans des boites à chaussures.
Basta, et bonne journée.

macbeth a écrit :

Je viens de voir ca sur le topic bon plan, je sais pas ce que ca vaut mais c'est rigolo :D

Je ne le qualifierais pas de bon plan, mais effectivement c'est rigolo.  :)
Sur les photos, on ne voit ni entrées d'alimentation, ethernet, ni sortie VGA/DVI,HDMI.
Forcément, sans connectique, ça fait très propre...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 17-11-2012 à 15:11:14
n°8517065
pop-pan
yay!
Posté le 17-11-2012 à 14:24:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Un petit bureau dans le salon. Du coup je m'interroge aussi sur les solutions pour le cacher, à part les immondes caissons :o JE réfléchis sérieusement à le fixer sous le bureau :D
Justement, il est pas si petit mais au moins niveau refroidissement je semble m'y retrouver. A la limite le fractal semble pas trop mal même si cher, mais alim bruyante et ventilo fourni toupourri :/

Du coup j'ai une silverstone 300W fanless qui traîne, je pense que je pourrai pas caser mon ventirad noctua :D, le reste ça sera H77/3450 mini/HD7850.

perso j'accroche pas du tout au design du bitfenix, je trouve ca trop criard
la 7850 ca rentre dans un q11
mais si par "le fractal" tu pense au node 304 tu peux avoir des soucis de place entre la CG et l'alim
300w, tu verra dans les post du dessus, ca passe mais c'est pas toujours l'ideal  

sinon comme dans "la lettre volée" de poe tu peux mettre un pc bien en evidence dans un boitier htpc :) ca se remarque pas vraiment au dessus d'un ampli

Message cité 1 fois
Message édité par pop-pan le 17-11-2012 à 14:31:10

---------------
Plop !
n°8517113
Mad Pat
Posté le 17-11-2012 à 15:32:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Un CM Elite 120 avec un Samuel17 sur le CPU [:opus dei]

macbeth a écrit :

Ça me fait penser aux boîtiers Invasion iX en beaucoup plus petit [:god]
Il peut être très bien en Media Center, surtout avec le "dock" intégré.

regis183 a écrit :

Officiellement on ne peut pas utiliser de carte graphique, même petite, avec une alimentation de 300W.
D'où une alimentation plus costaud de 450W, en général spécifiée pour les CG auto-alimentées (moins de 70W).
Il est évident que le design n'est pas prévu pour beaucoup plus.
Tout comme on ne va pas mettre 500W dans un boitier Sonata !

C'est pour ça qu'il y a une prise PCI-E sur le modèle 300W et 2 (dont une 8 pins) sur le modèle 450W...

regis183 a écrit :

Je m'arrête là, je m'aperçois qu'il est totalement ridicule et inutile de débattre sur des évidences.
Les plus gros processeurs et cartes graphiques d'Intel et d'AMD n'ont pas été conçus pour être mis dans des boites à chaussures.
Basta, et bonne journée.

Si tout le monde pensait comme toi, il y aurait bien moins de mods de petite taille et ça serait bien triste [:zytrasnif]

pop-pan a écrit :

sinon comme dans "la lettre volée" de poe tu peux mettre un pc bien en evidence dans un boitier htpc :) ca se remarque pas vraiment au dessus d'un ampli

[:46249910]

---------------
n°8517137
oromasta
Posté le 17-11-2012 à 16:03:27  profilanswer

pop-pan a écrit :

pas de probleme particulier
non ca marche que sous win les soft easytune tout ca.
tu payes les deux et le reseau de distri plus limité

j'ai teste des asus/asrock/gigabyte en h61/h67 itx et ca se vaut.
asus je sais pas quoi te dire, j'ai toujours eu un petit truc moisi avec leurs bios sur des fonctionnalités pas vitales
asrock j'aime bien c'est de la bonne came
gigabyte au final j'achete que ca en mobo des que ca touche un pc que je ne vais pas bidouiller souvent.
msi pas de remarque a part qu'ils font generalement du solide mais avec des UI discutables (pour pas dire completement con)

parmis mes criteres de choix :
- fonctionnalites et ports, est ce que ca correspond a ce que je vais/pourrais en faire ou est ce que c'est juste gadget
- layout de la carte, est ce que les prises / fiches sont placés correctemment ou est ce que je vais me retrouver avec des cables dans tous les sens.
- nb de problemes reportés sur les forums de supports officiels / nombre de résolutions
- bios coherent ou débile (bios msi a moitié cliquable a la souris, l'autre moitié necessitant le clavier)
- bios affichable en hdmi/dp/dvi ou resolutions chelous a la limite des specs qui oblige a brancher un autre moniteur ou en direct (asus et asrock je pense a vous)

OK et merci d'avoir répondu :)
J'ai jeté un coup d’œil sur neweeg.com où il y a pas mal de retours des consommateurs sur leurs CM. Il en ressort que les asus (p8h77-i) et asrock (h77m-itx) sont logées à la meme enseigne: c'est soit du 5 étoiles soit du 1 étoile.. soit c'est nickel, soit la CM est buggée ..
pour ce qui est de la Gigabyte GA-H77 wifi, elle n'a qu'un commentaire (positif:5/5). Elle doit surement être très récente.  
Histoire de poursuivre mes investigations je suis allé voir sur le forum Gigabyte et là je n'ai trouvé qu'un seul "souci" avec cette CM: problème de compatibilité avec des barrettes de RAM..
Bref, ça m'aide pas des masses tout ça... je ne vois vraiment pas une carte qui sort du lot malgré mes nombreuses recherches.
Au fait pop-pan, as tu rencontré des problèmes particuliers avec ces fabriquant lors d'une utilisation avec Linux??

n°8517384
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-11-2012 à 20:38:21  profilanswer

[:anita_1]  

Evolution de ma config ITX toujours sur le boitier Antec skeleton mini. J'étais en atom 330 et maintenant :
- Asus P8H61-I LX
- Intel G540
- 4 Go DDR3
- SSD Corsair Force GT 60Go

Les 90W de l'alimentation tiennent le coup. J'ai lancé un Hyperpi 32M sans souci. A voir par la suite si j'ajoute une petite CG.

edit : usage PC pour les gamins pour jouer à des petits jeux genre Anrgy Birds et de temps à autre me sert à rapatrier des fichiers plutôt que d'utiliser le i5 2500k

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 17-11-2012 à 20:42:41
n°8517414
ITM
Posté le 17-11-2012 à 21:15:35  profilanswer

Nouvelle config de jeux en Mini ITX :

* Fractal Design Node 304 + FPS Aurum 400W
* Core i5-3350P + Corsair A50
* Asus P8H77-i + 2*4Go de DDR3 1.25V
* Vertex 4 120Go
* Sapphire 7850 2Go
* Windows 8 Pro

Là il est dans la porte latérale d'un bureau, complètement invisible, c'est top.
Niveau températures, les coeurs vont de 26 à 33°C. C'est pas mal, faudrait voir en full dans un petit jeu  :D
Le temps de boot de Windows 8 est hallucinant :love:

Problèmes:
 - Montages vraiment long, c'est chiant le mini ITX ça rentre tout au mm !
 - Le Corsair A50 est perpendiculaire au flux d'air, car dans l'autre sens il vient taper sur la CG. Dans ce sens, ça passe au mm au dessus des barrettes de RAM, ouf !
 - une des 4 vis de fixation du A50 est pétée, donc il tient sur trois pattes :/
 - J'ai pas pu fixer le ventilo du A50, manque de place pour l'insérer ! Il y aurait peut être moyen, mais faudrait tout démonter...

Message cité 2 fois
Message édité par ITM le 18-11-2012 à 00:58:02
n°8517416
timofort
Posté le 17-11-2012 à 21:15:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8517608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2012 à 09:39:59  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Un CM Elite 120 avec un Samuel17 sur le CPU [:opus dei]

Je connaissais pas le samuel17, ça peut se tenter en effet, ça devrait largement suffire pour un i5 :D
Le Elite120 bof bof, du coup je préférerais le fractal :o

---------------
n°8517609
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2012 à 09:41:38  profilanswer

ITM a écrit :

Nouvelle config de jeux en Mini ITX :

* Fractal Design Node 304 + FPS Aurum 400W
* Core i5-3350P + Corsair A50
* Asus P8H77-i + 2*4Go de DDR3 1.25V
* Vertex 4 120Go
* Sapphire 7850 2Go
* Windows 8 Pro

Là il est dans la porte latérale d'un bureau, complètement invisible, c'est top.
Niveau températures, les coeurs vont de 26 à 33°C. C'est pas mal, faudrait voir en full dans un petit jeu  :D  
Le temps de boot de Windows 8 est hallucinant :love:

Problèmes:
 - Montages vraiment long, c'est chiant le mini ITX ça rentre tout au mm !
 - Le Corsair A50 est perpendiculaire au flux d'air, car dans l'autre sens il vient taper sur la CG. Dans ce sens, ça passe au mm au dessus des barrettes de RAM, ouf !
 - une des 4 vis de fixation du A50 est pétée, donc il tient sur trois pattes :/
 - J'ai pas pu fixer le ventilo du A50, manque de place pour l'insérer ! Il y aurait peut être moyen, mais faudrait tout démonter...  

J'ai un peu de mal à voir... :D
Les ventilos fournis sont silencieux ?

---------------
n°8517699
ITM
Posté le 18-11-2012 à 11:36:42  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai un peu de mal à voir... :D
Les ventilos fournis sont silencieux ?

Heh bien, il est dans l'étage du haut derrière la grande porte de gauche : http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 177_S4.JPG
Il y a naturellement un espace entre le tiroir et la porte, et le boitier aspire l'air par le haut de la facade avant, donc ça se passe bien :)

Pour les ventilos, ça a l'air pas trop mal, il y a un rhéobus fourni qui permet de réguler les 3 ventilos de caisse (à 5, 7 ou 12V)
A 7V le bruit des ventilos de caisse est couvert par celui des autres (CG, alim)

n°8517707
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-11-2012 à 11:44:21  profilanswer

timofort a écrit :

C'est justement le gros problème : même une petite CG de merde peut enfler de 20 à 30W la conso. Pourquoi ne pas rester avec le HD Graphics vu les petits besoins en 3D ?

pour le moment c'est le hd graphics qui tourne bien sur angry birds et de toute manière me connaissant le boitier aura été changé par un autre quand les gamins voudront jouer à des jeux plus lourds :D

Message édité par mr oizo bis le 18-11-2012 à 11:45:00
n°8517739
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 18-11-2012 à 12:10:42  profilanswer

Une HD6450 en DDR3 ne consomme que 5w en iddle et 15w max en full donc ce n'est pas la mort non plus

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / Node 304 / CM AM4 B550 / NAS
n°8517771
pop-pan
yay!
Posté le 18-11-2012 à 12:38:22  profilanswer

oromasta a écrit :

OK et merci d'avoir répondu :)
J'ai jeté un coup d’œil sur neweeg.com où il y a pas mal de retours des consommateurs sur leurs CM. Il en ressort que les asus (p8h77-i) et asrock (h77m-itx) sont logées à la meme enseigne: c'est soit du 5 étoiles soit du 1 étoile.. soit c'est nickel, soit la CM est buggée ..
pour ce qui est de la Gigabyte GA-H77 wifi, elle n'a qu'un commentaire (positif:5/5). Elle doit surement être très récente.  
Histoire de poursuivre mes investigations je suis allé voir sur le forum Gigabyte et là je n'ai trouvé qu'un seul "souci" avec cette CM: problème de compatibilité avec des barrettes de RAM..
Bref, ça m'aide pas des masses tout ça... je ne vois vraiment pas une carte qui sort du lot malgré mes nombreuses recherches.
Au fait pop-pan, as tu rencontré des problèmes particuliers avec ces fabriquant lors d'une utilisation avec Linux??

tu peux aussi regarder sur les forums officiels ou dédiés :
http://vip.asus.com/forum/topic.as [...] uage=en-us
http://www.asrock.com/support/forum.asp
http://forum.giga-byte.co.uk/index.php?board=5.0

les seuls desagrement que j'ai pu avoir concernaient les drivers videos qui etaient bien mous mais tres suffisants pour la bureautique et la video.
il semblerait qu'entre temps ce ce soit amélioré mais je ne peux rien te garantir vu que maintenant j'ai tout dans des VM.

---------------
Plop !
n°8517797
timofort
Posté le 18-11-2012 à 13:10:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par timofort le 18-11-2012 à 13:13:08
n°8518063
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2012 à 17:47:31  profilanswer

ITM a écrit :

Heh bien, il est dans l'étage du haut derrière la grande porte de gauche : http://www.ikea.com/fr/fr/images/p [...] 177_S4.JPG
Il y a naturellement un espace entre le tiroir et la porte, et le boitier aspire l'air par le haut de la facade avant, donc ça se passe bien :)

Pour les ventilos, ça a l'air pas trop mal, il y a un rhéobus fourni qui permet de réguler les 3 ventilos de caisse (à 5, 7 ou 12V)
A 7V le bruit des ventilos de caisse est couvert par celui des autres (CG, alim)

C'est marrant, je vais m'acheter le même bureau  :D
T'as aussi un problème de WAF ? :o

---------------
n°8518254
ITM
Posté le 18-11-2012 à 20:09:08  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, je vais m'acheter le même bureau  :D
T'as aussi un problème de WAF ? :o

Entre autres, oui :o
mais je dois dire aussi que la période des grandes tours énormes vides à 95% est un peu passée pour moi :jap:

n°8518266
oromasta
Posté le 18-11-2012 à 20:18:04  profilanswer

pop-pan a écrit :

tu peux aussi regarder sur les forums officiels ou dédiés :
http://vip.asus.com/forum/topic.as [...] uage=en-us
http://www.asrock.com/support/forum.asp
http://forum.giga-byte.co.uk/index.php?board=5.0

les seuls desagrement que j'ai pu avoir concernaient les drivers videos qui etaient bien mous mais tres suffisants pour la bureautique et la video.
il semblerait qu'entre temps ce ce soit amélioré mais je ne peux rien te garantir vu que maintenant j'ai tout dans des VM.

Bon bah sur ce point là je peux direct évincer ASRock: pas de forum officiel en français ... rédhibitoire  :pfff:  
Gigabyte me paraît etre le bon compromis même si le modèle de carte semble récemment sorti (pas encore de recul sur la fiabilité)
Le forum officiel a l'air très sérieux en plus.
La carte est garantie 2 ans.
Le BIOS en 3D à l'air carrément intuitif comparé aux autres.

M'en vais tenter ma chance de côté de chez Gigabyte moi!  :D  

Merci pour tes précieux conseils pop-pan!!
@+

n°8518533
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-11-2012 à 23:48:44  profilanswer

oromasta a écrit :

Le BIOS en 3D à l'air carrément intuitif comparé aux autres.

M'en vais tenter ma chance de côté de chez Gigabyte moi!  :D  

Très sympa cette Gigabyte, j'en suis content. Le bios 3D c'est quand même gadget, c'est plutôt réservé aux néophytes (il n'y a pas toutes les options).

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°8518857
pop-pan
yay!
Posté le 19-11-2012 à 12:39:47  profilanswer

le bios 3d c'est du lolz, ca sert pas a grand chose.
d'ailleurs je suis en train de me dire que si ca se trouve les dernieres gigabyte avec leurs bios graphiques vont peut etre poser des problemes avec mon ampli hdmi et mon projo :(

---------------
Plop !
n°8518860
pop-pan
yay!
Posté le 19-11-2012 à 12:41:35  profilanswer

@gatchan77 > tu aurais possibilité de me dire dans quel reso ton ecran reconnait le bios de la h77 et si c'est branché en hdmi/dvi/dp/vga?

---------------
Plop !
n°8518973
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-11-2012 à 13:59:27  profilanswer

je suis en 1280*1024 sur un vieux ldc 19". Connecté via la sortie dvi de la CM mais avec un adaptateur dvi-vga et un cable vga vers l’écran parce que cet écran a des problèmes en dvi avec la CG intégré intel HD (testé sur un autre PC également, ecran noir quand j'arrive sur la page de login windows).

Sinon le bios 3D c'est pas l'affichage par defaut donc je ne vois pas pourquoi ça te poserait problème (suffit de ne pas l'utiliser). Et on peut aussi booter sans le mode UEFI (mais j'ai pas testé)

Message édité par Gatchan77 le 19-11-2012 à 14:06:51

---------------
n°8518996
pop-pan
yay!
Posté le 19-11-2012 à 14:29:24  profilanswer

bon ben je vais prendre une z77 gigabyte cet aprem et je verrais alors :)

---------------
Plop !
n°8519030
mckay86
Posté le 19-11-2012 à 15:01:34  profilanswer

dispo :love:  mais  [:atom1ck]  : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 20834.html

Message édité par mckay86 le 19-11-2012 à 15:01:51

---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°8519034
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-11-2012 à 15:06:25  profilanswer

oui le prix est moins sympa ...

---------------
n°8519036
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-11-2012 à 15:08:22  profilanswer

du 450W gold et sfx  pas étonnant niveau prix

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8519040
Alis_70
Posté le 19-11-2012 à 15:14:49  profilanswer

et modulaire, ce qui doit pas être légion non plus en SFX

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)