| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
madpo lève toi et marche | Reprise du message précédent :
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 12:37:47 ![]() ![]() |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
cassoux |
thana54 made in concept | http://www.cowcotland.com/news/131 [...] 128sp.html
|
DrDooM |
|
cassoux |
DrDooM |
|
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 22:37:51 ![]() ![]() |
peezee | Juste pour m'auto-répondre rapidos, cette Mobo (J & W Minix 780G-SP128MB) semble assez puissante:
Message cité 1 fois Message édité par peezee le 27-11-2008 à 22:44:35 |
DrDooM | Carte mère : http://www.mini-tft.de/xtc-neu/pro [...] s_id/27006
|
DrDooM |
|
peezee | DrDooM, j'ai trouvé un test complet de cette carte ici: http://www.bit-tech.net/hardware/2 [...] herboard/3
|
DrDooM | ah oui je l'avais lu en plus au moment où j'étais tenté de l'acheter. donc dans ce cas ça avec un cpu correct, SSD 64Go, .... |
DrDooM |
|
peezee | Bon vais chercher des explications détaillées pour voir si ça vaut le coup.
|
oliv49 |
--------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
thana54 made in concept | CF rulez |
pop-pan yay! | peezee > par defaut le s120 est juste livré avec 1 etage pour hdd 3.5/carte fille/cdrom(slim). si tu souhaite installer 2 de ces elements (ex carte video et dvd) tu dois acheter un etage en plus.
Message édité par pop-pan le 28-11-2008 à 10:50:43 --------------- Plop ! |
cassoux |
Message édité par cassoux le 28-11-2008 à 12:55:20 --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
oliv49 | et tu t'en sert pour quoi ? pour le moment j'ai jamais (je dit bien jamais : ça s'évalue sur plusieurs centaines de PC) vue un PC sous windows installé depuis plus de 6 mois démarrer en moins d'une minute, sans même parler de l'arrivée sur le bureau... quand je dit 30 secondes, au total c'est 32 secondes entre le moment ou je le lance et quand je peux l'utiliser (bureau chargé)
je confirme Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 28-11-2008 à 12:14:06 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
cassoux |
Message édité par cassoux le 28-11-2008 à 12:56:02 --------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
thana54 made in concept |
cassoux |
thana54 made in concept | Mieux vaut le préciser.
|
oliv49 |
j'avais remarqué ça aussi (quoique ça dépend des fois), mais la plupart des PC sur lequel j'ai fait la mesure n'avait tout simplement pas de réseau
oui ya des PC qui on POST qui dure quasiment une minute, bisarement c'est souvent des daube sur supermarket
ça je pense que j'ai pas trop de problème, t'en fait pas pour les gain au boot avec la CF, c'est bien réel, par contre à l'utilisation des fois ya des freeze... j'espère que c'est pas ma CF qui fait ça Message édité par oliv49 le 28-11-2008 à 13:27:07 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
oliv49 | la prochaine étape c'est justement un ramfs pour mettre la CF partiellement en lecture seule. après recompilation du kernel, on a de gros gain en changeant deux-trois trucs (notamment l'I/O scheduler , noop étant TRES efficace sur une CF) Message édité par oliv49 le 28-11-2008 à 20:47:26 --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
peezee | Bon juste au moment où je pense abandonner la piste SSD je tombe sur cet article: http://www.cowcotland.com/news/131 [...] euros.html
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
oliv49 | ceci-dit les performances sont interresantes après coup... mais le prix double. --------------- Introduction à la déplétion du pétrole |
axelazerty | salut à tous, je monte un NAS/media center à base de miniitx, du coup je poste juste pour avoir un drapeau icitte Message cité 1 fois Message édité par axelazerty le 01-12-2008 à 13:02:02 |
madpo lève toi et marche |
DrDooM |
|
thana54 made in concept | Je viens de voir ceci sur le topic raid, plutôt pas mal comme idée et pas trop cheros:
|
madpo lève toi et marche | la minix est un peu plus dur a trouver --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |