| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Mini ITX |
|---|---|
thana54 made in concept | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2008 à 10:14:28 ![]() ![]() |
ph75 |
C'est pénible ça fait des années que Via mène en bateau les gens avec ce processeur, qui portant sur le papier s'annonce très bon (avec le 64 bits que n'ont pas les concurrents, ce qui est intéressant pour des machines qui tournent souvent sous Linux)
|
DrDooM | perso j'attends l'atom dual core + poulsbo sur les prochains eeepc en 10" avec HDD |
depart | et tu vas désosser un eeepc (portable) pour en faire un mini pc fixe ? |
Publicité | Posté le 16-11-2008 à 14:00:36 ![]() ![]() |
ginie |
DrDooM | si mais j'ai pas encore le switch gigabit kivabien |
elpachato mangez des pommes ! |
Message édité par elpachato le 16-11-2008 à 14:51:42 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
DrDooM | le chipset est un g965 donc c'est normal que ça chauffe. le capteur doit se trouver sur le northbridge, et il y a le GPU intégré dedans |
elpachato mangez des pommes ! | je me demandais parce que j'ai laissé un ventilo que sur le rad cpu mais pas sur le chipset, je trouve que c un peu chaud qd même, je vais essayer des ptis changements, sinon je mettrais un 120mm en 800rpm en travers
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
DrDooM | j'avais une quarantaine de degrés pour le CPU et je montais à 60°C pour le chipset/GPU avec un seul ventilateur dans le boitier, le tout en marche depuis 2 bonnes heures |
elpachato mangez des pommes ! | je pense que l'ideal serait de mettre le meme systeme de fixation que celui du cpu pour le hr-05 parce que la pression exercée joue enormement
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
DrDooM | ok dans ce cas tu devras récup 2 boulons du système de fixation de la fixation du CPU (j'avais doublé les boulons pour avoir les axes verticaux) |
elpachato mangez des pommes ! | ou ça? à l'arriere de la cm ? ca tient tjs si je les enleve? pourquoi avoir doublé ds ce cas ?
Message édité par elpachato le 17-11-2008 à 02:13:43 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
DrDooM | ouais ça tient toujours mais je suis pointilleux je préférais avoir les axes bien à la verticale, pis c'est plus facile pour fixer après |
DrDooM | DG45FC capable de décoder la HD, la X4500HD intégrée prend ça en charge |
DrDooM | Spec de la carte vidéo : http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_GMA#GMA_X4500
|
DrDooM | DG45FC Test dans google
|
DrDooM | En boîtier Nexus Psile |
DrDooM | www.psile.com il est pas trop cher |
gork56 | 189 euro sans alim il faut rajouter 35 euro c'est pas cher pour toi ?, lol |
DrDooM | c'est du mini itx, pas du micro atx hein |
gork56 | oui je suis d'accord le mieux c'est l'alu mais silver leur nouveau mini itx qui n'est pas encre sortie c'est en alu.
|
DrDooM | le silver que j'avais c'était en partie en alu, mais c'est fin, le but de ces PC pour l'alu c'est pas d'être léger c'est de dissiper la chaleur, mais ça Silverstone n'a pas compris |
gork56 | oui possible je te crois.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |