Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte Brix

n°9085338
Wils
Posté le 11-03-2014 à 16:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas le même gabarit :p
Il y a même un test donné par moi sur le topic Zotac.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 16:41:23  profilanswer

n°9085917
manutudesc​ends
Posté le 12-03-2014 à 02:04:22  profilanswer

J'ai recu mon brix 4770r il y a deux jours. monte avec 16GB ram et SSD256GB c'est du bonheur.  
Ma seule inquietude etait les temperatures. Les cores varient entre 70 et 100 degres (a pleine charge) mais la bete le supporte tres bien.  
Ca ventile pas mal au dessus de 85 degres et c'est assez bruillant. Je vais voir si je trouve un ventilateur radial un peu plus grand et plus performant qui rentre dans la boite. Un 10*10 serait l'ideal mais il faut aussi qu'il soit assez fin.

Message cité 2 fois
Message édité par manutudescends le 12-03-2014 à 05:54:41
n°9085939
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2014 à 07:23:54  profilanswer

manutudescends a écrit :

J'ai recu mon brix 4770r il y a deux jours. monte avec 16GB ram et SSD256GB c'est du bonheur.  
Ma seule inquietude etait les temperatures. Les cores varient entre 70 et 100 degres (a pleine charge) mais la bete le supporte tres bien.  
Ca ventile pas mal au dessus de 85 degres et c'est assez bruillant. Je vais voir si je trouve un ventilateur radial un peu plus grand et plus performant qui rentre dans la boite. Un 10*10 serait l'ideal mais il faut aussi qu'il soit assez fin.

Et bien voici un témoignage efficace comme repoussoir sur le produit :-) !
Entre 70 et 100° avec la ventilation !
C'est un véritable four à composants !

Message édité par Jackledes le 12-03-2014 à 07:24:36

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9085987
manutudesc​ends
Posté le 12-03-2014 à 08:39:56  profilanswer

Pas forcement, je pense que le produit a ete concu pour supporter ces temperatures. d'ailleurs c'est pas pour rien que le ventilo se met vraiment a tourner pour ne pas que la temperature ne depasse les 100 degres.  

---------------
Mon Feedback
n°9085992
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-03-2014 à 08:49:04  profilanswer

manutudescends a écrit :

Pas forcement, je pense que le produit a ete concu pour supporter ces temperatures. d'ailleurs c'est pas pour rien que le ventilo se met vraiment a tourner pour ne pas que la temperature ne depasse les 100 degres.  

Je comprends que tu argumentes et ton unité te rendra probablement de loyaux services durant les quelques années dont tu en aura l'usage.
Il n'empêche que l'on peut souhaiter plus de certitudes sur la longévité du matos (au-delà de la garantie, ou tout simplement parce que l'on souhaite conserver son matériel 4, 5, voire 6 ans et plus), ou tout simplement moins de nuisances dans les tentatives de maîtriser la température.

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9086899
Wils
Posté le 12-03-2014 à 21:43:08  profilanswer

En effet ces CPU chauffent énormément
Même Zotac a du abaisser les fréquence/voltage pour éviter le throttling qui semble toucher tous les mini PC intégrant ces CPU.

Changer de ventilo pourquoi pas mais à part Dynatron je ne vois pas qui propose ce genre de ventilo.
Il y a aussi l'Intel HTS 1155LP qui dispose de ce type de ventilo.

Message édité par Wils le 12-03-2014 à 21:45:15
n°9086923
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2014 à 22:11:03  profilanswer

Je comprends pas que ces PC soit pas en water cooling. C'est irresponsable d'avoir mis de tels cpu dans de si petits espaces.

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°9086945
Wils
Posté le 12-03-2014 à 22:31:20  profilanswer

Pas besoin de watercooling !
On n'a pas de watercooling dans les PC portables (qui partage les mêmes types de composants)
Il suffit juste de bien concevoir l'ensemble de la machine et non faire des économies à deux balles sur ce genre de composant qui nuit au ressenti du PC au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 12-03-2014 à 22:35:03
n°9087002
manutudesc​ends
Posté le 12-03-2014 à 23:05:07  profilanswer

Wils a écrit :

Pas besoin de watercooling !
On n'a pas de watercooling dans les PC portables (qui partage les mêmes types de composants)
Il suffit juste de bien concevoir l'ensemble de la machine et non faire des économies à deux balles sur ce genre de composant qui nuit au ressenti du PC au final.

C'est plus facile je pense sur les portables ou la surface pour diffuser la chaleur est plus importante.

Concernant le watercooling, je vois pas ou ils auraient pu trouver la place pour mettre une pompe et reservoir.

Sinon en reduisant de 35mV le voltage du cpu et en desactivant le turbo boost les temperatures redeviennent acceptable et le ventilateur ne fait quasiment plus de bruit.

Message cité 2 fois
Message édité par manutudescends le 13-03-2014 à 07:47:42

---------------
Mon Feedback
n°9087153
Wils
Posté le 13-03-2014 à 09:05:08  profilanswer

manutudescends a écrit :

Sinon en reduisant de 35mV le voltage du cpu et en desactivant le turbo boost les temperatures redeviennent acceptable et le ventilateur ne fait quasiment plus de bruit.

Intéressant.
Jusqu'à telle tension on peut le regler dans le bios (plage de réglage) ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 09:05:08  profilanswer

n°9087319
faten02
Posté le 13-03-2014 à 11:18:52  profilanswer

bonjour ; :hello:  
Je m’intéresse  à ce type de  mini PC  :love:  
J’utilise pour le moment  un  Gigabyte  Brix dotée d’un processeur Intel Core i5-4200U et d’une carte  graphique Intel HD 2.6 Ghz4400.
je pense que c’est performant surtout pour les usages bureautique et les applications multimédia  
mais ça  reste toujours un  truc de configuration !!  :pfff:  :(  

creation site web

---------------
creation site web
n°9087612
newcat
Posté le 13-03-2014 à 14:23:30  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je comprends pas que ces PC soit pas en water cooling. C'est irresponsable d'avoir mis de tels cpu dans de si petits espaces.

Oui mais bon faut arreter de raler pour  le plaisir dire n'importe quoi, car n'importe qui de sensé sait qu'un processeur puissant et un GPU gamer chauffe.et au vu  de la taille , tu veux mettre ou un watercooling ???  et surtout   je ne pense pas qu'a la base ce soie la fonctionalité pour laquelle ces engins ont été concus.
 Pour la bureautique et le Home PC ça va tres bien avec  un proc  beaucoup moins puissant.  :bounce:  Mon lecteur de blue ray  samsung4600   http://www.nowhereelse.fr/wp-conte [...] /11/01.png faisait plus de bruit avec sa ventilation intégrée ( LOL )
Maintenant  le marketing dit que  si des geeks gamers idiots veulent une mini boite avec les performances d'une tour   ce qui implique donc >> gros proc et partie graphique performante il fait bien que les constructeurs leur fasse  :ange:

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9088488
glabouni
Posté le 14-03-2014 à 10:01:18  profilanswer

n°9088719
DaftPounky
Ok, Now begin !
Posté le 14-03-2014 à 13:09:28  profilanswer

manutudescends a écrit :

et côté bruit pour des applications types video ? Ca va ?

Et tu as essayé des émulateurs ? :)

n°9088882
Wils
Posté le 14-03-2014 à 14:58:11  profilanswer

Rajouté en 1ere page ;)

Petite remarque :
Pas sure que leur PC de réf puisse obtenir de telle perf sans RAM  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wils le 14-03-2014 à 15:10:41
n°9088938
glabouni
Posté le 14-03-2014 à 16:16:38  profilanswer

Wils a écrit :

Rajouté en 1ere page ;)

Petite remarque :
Pas sure que leur PC de réf puisse obtenir de telle perf sans RAM  :whistle:

Clubic  [:s@ms]  

Ils ont fait une petite coquille également le brix pro aurait deux emplacement msata.  :)

n°9090464
manutudesc​ends
Posté le 16-03-2014 à 06:37:57  profilanswer

DaftPounky a écrit :

et côté bruit pour des applications types video ? Ca va ?

Et tu as essayé des émulateurs ? :)

non je n'ai pas essayé de faire tourner des vidéos dessus, je m'en sert essentiellement pour le travail et je fais tourner 2 vm de dev en parallèle en sollicitant souvent le proc. Comme dit plus haut en baissant un peu le voltage c'est la machine ideale pour ce genre d'utilisation.

---------------
Mon Feedback
n°9092390
Wils
Posté le 17-03-2014 à 20:39:15  profilanswer

Matériel.net se décide enfin à proposer le Brix  :pfff:
http://www.materiel.net/marque/gigabyte/barebone/
J'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter aux versions Celeron :o

Édit : Toutes les versions (hors version avec projecteur) sont désormais dispo.

Message édité par Wils le 18-03-2014 à 19:41:44
n°9096057
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 21-03-2014 à 10:18:47  profilanswer

Bonjour
il manque encore les versions en AMD

n°9103034
nmeuret
Posté le 28-03-2014 à 10:07:38  profilanswer

manutudescends a écrit :

On fait ça où ? Depuis le BIOS ? Je n'ai pas trouvé de réglage de ce type dans le mien :( !

n°9103858
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 29-03-2014 à 10:33:51  profilanswer

interessant le concept me plait mais
trop cher
trop bruyant
trop de chaleur
donc au final autant monter sa propre machine miniitx en attendant mieux...

---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°9106494
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 01-04-2014 à 09:17:47  profilanswer

Bonjour,

j'avais fait l'acquisition d'un raspberry pi pour m'en servir comme d'un petit pc sur ma tv (je pensais que Rapbian me conviendrait) or, il n'en est rien.  
Je n'apprécie pas du tout le système.
Aussi, je recherche du côté des nano-pc pour mettre discrètement dans mon salon.
Le BxI3 semble correspondre à mes besoins (je pourrais en plus lire directement mes films avec)
Mais j'ai quelques questions.
L'install de Win8, se passe comme pour un pc normal?
Vaut il mieux prendre une version m-sata ou avec support hdd?
Le bruit? J'aime les configuration les plus silencieuse possible et si c'est pour entendre un bruit de ventilos quand je surf ou que je mate un film, c'est pas la peine.
Je précise que je serais à environ 3.5m de la bête.
Ah oui, dernière question.
La gestion des drivers clés wifi? Toutes sont compatibles?

Merci de m'éclairer

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°9108377
dark-syste​m
Posté le 02-04-2014 à 23:09:03  profilanswer

Actuellement à la recherche d'une solution htpc à bas prix mais plus puissant qu'un raspberry pi. Que pensez-vous du Gigabyte Brix GB-BXCE-2955 + RAM 4 Go + ssd m-sata ? Pensez-vous que ce pack me permettra de lire mes mkv 1080p via ethernet ? 225€ sur Ldlc.

n°9108493
grosfelix
Posté le 03-04-2014 à 09:09:47  profilanswer

J'avais vu le même.
Par contre, j'ai toujours en tête la mauvaise réputation des Celeron.
Mais pour le coup, c'est vrai que ça fait une p'tite machine pour pas chère.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163780.html
Et pi, ya ce comparatif:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] eron-2955U
Après, ben, ya le prix. Une p'tite machine discrète pour 230€...

Message édité par grosfelix le 03-04-2014 à 09:17:34

---------------
n°9109045
weirdbob
Posté le 03-04-2014 à 20:34:42  profilanswer

Bonjour,  
mon Brix GB-BXCE-2955 et son ssd sont arrivés en relais colis, je vais installer tout ça ce weekend (utilisation : media center + steam streaming, à priori sous windows 8.1).
je vous ferai mes retours si ça vous intéresse.  
j'ai pas trouvé bcp de review de ce modèle pour l'instant...

n°9109077
grosfelix
Posté le 03-04-2014 à 21:04:59  profilanswer

Si tu peux prendre des tofs du déballage et de ta méthode d'install, ce serait cool.
Et oui, merci pour ton retour.

---------------
n°9109154
dark-syste​m
Posté le 03-04-2014 à 22:17:25  profilanswer

+1 très intéresser du feedback. Juste m'assurer que ça lit du mkv 1080p sans faire trop de bruit.

n°9109158
dark-syste​m
Posté le 03-04-2014 à 22:19:50  profilanswer

weirdbob a écrit :

Bonjour,
mon Brix GB-BXCE-2955 et son ssd sont arrivés en relais colis, je vais installer tout ça ce weekend (utilisation : media center + steam streaming, à priori sous windows 8.1).
je vous ferai mes retours si ça vous intéresse.
j'ai pas trouvé bcp de review de ce modèle pour l'instant...

Version U ton nettop ?

n°9110810
weirdbob
Posté le 05-04-2014 à 21:22:01  profilanswer

Voici mes premiers retours!

Le matos :  
- un brix gb-bxce-2955 + 4Go de ram (pack ldlc à 160€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163780.html ). version U, si tu parles du cpu, oui c'est un 2955U. sinon je ne sais pas de quoi tu parles...  
- un ssd crucial m500 120Go en msata (70€)

Quelques photos : http://ubi3.fr/SmI3PF

Déballage:  
Je m'attendais pas à ce que tout soit si petit en fait. le brix fait la taille d'un CD, le ssd j'ai cru qu'ils l'avaient pas mis quand j'ai ouvert le carton :p c'est joli comme tout, c'est bien fini, ça fait pas tache dans le salon.
Le pack ldlc comprend une barrette de ram crucial de 4Go, on peut en mettre une deuxième mais pour l'instant je ne vois pas l'intéret.

L'installation est super simple : 4 vis pour ouvrir le boitier, une vis pour le ssd, c'est fait en 5min.

Cable hdmi vers la télé et dongle pour clavier logitech sans fil branchés, j'avais prévu une installation de windows 8.1 Pro depuis une clé USB. Et c'est là que tout s'est compliqué... tous les ports USB de l'engin sont en v3.0, et toutes mes clés aussi, et ça l'installeur de windows n'aime pas. il n'y a pas de driver pour l'usb3, du coup il commence l'installation puis s’arrête en demandant ledit driver, et pas moyen de lui fournir. même en lui branchant un lecteur dvd avec le cd fournit par gigabyte, il trouve pas les drivers...
Après avoir perdu 2h là dessus, j'ai finalement gravé un dvd et roule ma poule. installation rapide et classique.

Au final windows 8 répond très bien, j'ai installé Chrome, XBMC et Steam comme prévu.
Lecture d'un MKV 1080p dans XBMC fluide (via wifi, donc ethernet ne posera pas de problème).
Streaming de Borderlands 2 sans soucis non plus (toujours en wifi, étonné!). Pour the witcher 2 j'ai des grésillements, faut que je fasse quelques réglages et que je passe en ethernet. mais le jeu est fluide, complètement jouable.  

Dans les deux cas j'avais mon PC allumé dans la même pièce que le brix, donc je peux pas trop dire s'il est parfaitement silencieux (mon boitier est un antec skeleton, c'est pas un modèle inaudible même s'il est discret).
En tout cas en surf internet (donc 2ème PC éteint), il ne fait pas de bruit. Et une fois branché à un bon kit 5.1, aucune chance qu'on l'entende!

Je vais continuer les prochains jours à essayer d'optimiser steam pour le streaming, mesurer les fps et la conso cpu, peut être installer quelques jeux peu gourmands en local, mesurer la conso électrique... faudrait que je trouve aussi un bon soft pour le piloter avec une tablette ou un téléphone android.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! En tout cas pour l'instant je ne regrette pas du tout l'achat! un pc vraiment discret, fluide, qui remplit bien le contrat pour 230€ au total. c'est madame qui va être contente, fini la grosse tour dans le salon! Le but final est d'avoir un nas et un gros pc dans le bureau et le brix dans le salon, ça s'annonce bien!

n°9110832
grosfelix
Posté le 05-04-2014 à 21:45:58  profilanswer

Merci pour ton retour.
je recherche exactement la même chose que toi.
Un truc simple qui va bien et surtout hyper discret.
Ca me tente de plus en plus.
Mais pour ça, il faut que je vende mon kit Pi et un ensemble Dell pc+écran pour tenter de faire un opération quasi blanche niveau investissement.

---------------
n°9111059
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 10:00:10  profilanswer

Pour info, ce matin visualisation d'un MKV 1080p (un épisode de one piece) avec VLC, utilisation CPU à 20% et conso à 15W. Le ventilo ne se met en route que s'il a besoin, donc en surf (conso 10W) on n'entend pas un bruit.
En streaming steam en 1080, j'oscille entre 40 et 60fps. je pense que ça vient du wifi, faut que j'essaye via le lan.

n°9111163
dark-syste​m
Posté le 06-04-2014 à 11:51:43  profilanswer

Merci pour les infos. Je suis convaincu ! "Plus qu'à" convaincre madame...

Pour une utilisation dans le salon quel souris conseilles-tu ? Je pensais à un truc de ce style là http://www.ldlc.lu/fiche/PB00094770.html

n°9111300
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 14:13:19  answer

weirdbob a écrit :

Pour info, ce matin visualisation d'un MKV 1080p (un épisode de one piece) avec VLC, utilisation CPU à 20% et conso à 15W. Le ventilo ne se met en route que s'il a besoin, donc en surf (conso 10W) on n'entend pas un bruit.
En streaming steam en 1080, j'oscille entre 40 et 60fps. je pense que ça vient du wifi, faut que j'essaye via le lan.

Je me tâte à faire de même sur mon brix.
Tu procèdes comment?
Il faut obligatoirement Steam OS sur le server ou bien le simple client steam suffit?
Merci par avance

n°9111308
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 14:26:13  profilanswer

Bonjour,  

Citation :

Il faut obligatoirement Steam OS sur le server ou bien le simple client steam suffit?

Non, j'ai juste 2 clients steam, même version (beta), loggué avec le même compte. Le serveur (mon gros PC) est sous windows 7 et le client (mon brix) sous windows 8.1
Il faut un bon réseau entre les deux, je pense que c'est le point le plus sensible. le brix gère la décompression de la vidéo en hardware, donc il encaisse bien
(pour rappel, le streaming sur steam c'est juste un flux vidéo en h.264, encodé coté serveur et décodé coté client).
j'ai branché le récepteur de la manette xbox sur le brix, ça s'installe tout seul. steam s'ouvre en appuyant sur le gros X de la manette, en mode big picture.

j'ai essayé ce matin de jouer à Mark of the Ninja directement sur le brix (sans streaming donc), au dela de 720p ça rame. donc je vais rester au streaming, et en local aux jeux style rts ou démineur :p

n°9111312
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 14:32:36  profilanswer

Citation :

Pour une utilisation dans le salon quel souris conseilles-tu ?

C'est le point sur lequel je ne suis pas encore fixé.  
me passer d'un clavier et d'une souris, ça m'ennuie un peu. utiliser ma tablette ça pourrait le faire, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de client suffisamment sympa. et ça marche que quand t'es déjà arrivé sous windows, pas avant.
en tout cas, pas de télécommande pour moi. mon téléphone ferait autant l'affaire, gratuitement et sans ajouter un périphérique de plus.
ou une Harmony de Logitech, mais c'est hors budget.
Dès que je trouve un truc qui me convient vraiment, je te dis.

n°9111321
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 14:44:00  profilanswer

Pour préciser, coté serveur j'ai un i5 2500k overclocké à 4GHz, 8Go de ram et une gtx 660 ti, le tout branché en réseau Gb. Donc ça envoie suffisamment de pâté, ça explique un peu que je veuille juste une petite machine coté client, pas un brix pro à 600€

n°9111362
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:10:50  answer

Comment fais tu pour te connecter avec le même compte sur deux pc simultanément?
Lorsque je me connecte sur le "serveur" le "client" m'indique que je suis déjà connecté et que je dois me déconnecter d'abord.
Merci par avance

edit: je viens de voir que sur le brix steam n'etait pas en beta. je retente

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 15:15:27
n°9111372
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 15:15:23  profilanswer

C'était le cas il y a quelques mois, mais plus maintenant. T'as quelle version de Steam? je dirais que t'as pas la version beta. t'es inscrit pour la beta du home streaming?

n°9111374
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:17:59  answer

Ah c'est surement ça, je ne suis pas inscrit à la beta home streaming.
On peut toujours s'y inscrire ou bien est-ce trop tard?
MErci

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 15:23:03
n°9111393
weirdbob
Posté le 06-04-2014 à 15:32:51  profilanswer

Faut rejoindre ce groupe : http://steamcommunity.com/groups/homestream
lors de la dernière beta (le 31/03), ils ont ouvert l'accès à la beta pour tous les membres du groupe inscrits à cette date, donc c'est pas impossible qu'ils le refassent bientôt.
ils cherchent à augmenter le nombre de beta testeurs parce qu'ils font de grosses modifs coté encodage en ce moment. c'est pas de la beta hype où il faut être client depuis sa naissance pour y avoir droit ;)
je me suis inscrit il y a deux mois, j'ai reçu l'invit au bout de quelques jours.

n°9111415
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:59:17  answer

ok merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ][HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)
Condensateur sur GigaByte X79-UD3[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?Petit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte Brix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)