Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte Brix

n°9556537
ooopas
Posté le 17-07-2015 à 00:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :


 
m*** le brix 1900 a été soldé hier au premium day ? comme j'ai pu le louper ??? :( ...  


 
Il l'était sur le Amazon UK

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 00:18:26  profilanswer
 

n°9556543
martyprod
Posté le 17-07-2015 à 00:28:44  profilanswer
 

ooopas a écrit :


 
Il l'était sur le Amazon UK


 
arff; mince, j'ai pas pensé a regarder lol ! je suis resté que sur le français lol !! bon bah l'année prochaine je saurais, ahahaha :) merci pour l'info ! :)

n°9563293
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 00:22:47  answer
 

:hello: dites je suis tombé par hasard sur ce topic et j'hésite entre un Gigabyte Brix GB-BXBT 1900 ou un Pipo X8 avec processeur atom Z3736f
lequel serait le plus intéressant niveau conso :??:  
 
pour les perf, ils sont presque identique avec un léger plus pour la partie graphique du Celeron J1900
 
 
c'est pour un projet sur du 12v alimenté par du solaire :sol:

n°9563684
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 24-07-2015 à 13:26:10  profilanswer
 

ca se joue à quelques watts près. Perso le Brix J1900 tourne jusqu'à 2.58Go lorsque l'Atom ne dépasse pas le 2.16GHz. Toujours ça de pris ;)


Message édité par radeon4ever le 24-07-2015 à 13:26:47

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°9564343
Trollounet
Posté le 25-07-2015 à 08:53:21  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acheter un Brix 2807 nu sur le forum.  
 
Après avoir ajouté une barrette et un petit SSD je vais de galères en galères :D  
 
Je passe les détails mais en gros là je suis sous Windows 8.1 64 bits avec le bios F4 et j'ai des freezes dès que je titille un peu trop la partie graphique...
 
Et le système freeze systématiquement quand j'installe les drivers Intel.
 
Est-ce un problème répertorié/connu ? J'ai rien trouvé sur le net à ce sujet :/ Je ne sais plus trop quoi faire...
 
Merci.

n°9564377
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 25-07-2015 à 10:33:23  profilanswer
 

Moi c'est plutôt me wifi qui merdouille sous linux, ras côté graphique (mais je ne le titille pas).

n°9564552
Trollounet
Posté le 25-07-2015 à 16:10:44  profilanswer
 

Après analyse ça fonctionne bien en mode sans échec...
 
Donc j'ai désinstallé la partie graphique via le gestionnaire de périphérique et ça ne freeze plus.
 
Par contre là je sèche, tous les drivers que j'installe freezent le système..

n°9565249
Ministry
Utopie concrète
Posté le 26-07-2015 à 16:36:13  profilanswer
 

tu as testé  :
_la mémoire
_avec un autre OS ? (avec une clef usb par ex)
_démonté-remonté le rad si un contact correct

Message cité 1 fois
Message édité par Ministry le 26-07-2015 à 16:36:25

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°9565736
Trollounet
Posté le 27-07-2015 à 06:42:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
1) Mémoire testée via l'outil Windows ainsi que memtest86 : Aucune erreur détectée dans les deux cas.
 
2) Impossible de tester d'autres OS :/ J'ai essayé plusieurs choses :
- Windows 7 : Freeze lors du lancement de l'installeur
- Ubuntu 14.04 : Kernel panic après le grub
- Open Elec : Freeze lors du lancement de l'installeur
 
3) Je peux essayer ça...

n°9565802
martyprod
Posté le 27-07-2015 à 09:42:12  profilanswer
 

bonjour , question

 

1) est ce que un brix J1900 peut jouer du H265 ou non ? le driver intel prend en charge cela ? genre dans openelec / Kodi ? (je ne parle pas de 4K, je suis juste interessé par du 1080p)

 

2) peux t on faire un dual boot openelec kodi / windows ?

 

3) que conseillez vous comme telecommande pour controller le brix et Kodi pour le brancher sur une tele comme lecteur multimedia de salon ?

 

4) peux t-on brancher un clef usb - Tnt ou un truc du genre ?

 

5) HS = existe t-il des mini telecommande ou autre, infrarouge qui fasse souris ou clavier ou ça n'existe que avec du sans fil RF / bluetooth ?

 

Merci a vous ! :)


Message édité par martyprod le 27-07-2015 à 09:42:46
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 09:42:12  profilanswer
 

n°9565985
PrisK_
Posté le 27-07-2015 à 13:14:31  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Après analyse ça fonctionne bien en mode sans échec...
 
Donc j'ai désinstallé la partie graphique via le gestionnaire de périphérique et ça ne freeze plus.
 
Par contre là je sèche, tous les drivers que j'installe freezent le système..


 

Ministry a écrit :

tu as testé  :  
_la mémoire
_avec un autre OS ? (avec une clef usb par ex)
_démonté-remonté le rad si un contact correct


 
:hello:  
 
Ce brix était mien avant de le revendre à Trollounet. Pour information, je tournais avec une barette de 4Go de Crucial (DDR3-L), et un M500 128go.  
J'ai essayé les 3 OS Win7/Win8.1/OpenElec, sans aucun souci particulier de freeze ou autre, et je suis finalement resté sur Win7.  
 
La seule chose à ne pas oublier c'est le switch à effectuer dans le bios pour passer d'une installation de Windows 8.1 à Windows 7.  
 
Je suis la résolution du problème de très près pour voir ce qui coince :jap:


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°9568155
zbellerie
Posté le 29-07-2015 à 21:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un 2807 depuis quelques jours...il y a longtemps que je ne m'etais pas pris la tête ainsi...
 
D'abord la mémoire que j'avais recupéré sur un PC portable, à priori la ram était donné comme 1.35 Volt, confirmé par les vendeurs de LDLC, donc plutot cool, ne forcent pas la main pour en vendre une neuve, donc à 90 % ça devait passer....Dommage ça ne passais pas ..
 
Pc qui demarre, qui switch sur le hdmi et même pas l'ecran Gigabyte qui apparait bref, le néant...on est loin de l'époque ou on avait des bip court ou long pour signaler tel ou tel probleme..
 
Me voilà racheter une Ram compatible que je change, j'avais créer une clé USB bootable de Win7 64 bits sur Unetbootin, sous Mac Os....Dommage !  Clé qui ne bootait pas sur notre ami Brix...Après multiples recherches sur forum, il s'avère que c'est le bordel...bref Install à l'arrache de windows7 dans virtualbox+ guest + extensions et creation clé USB sous Windows 7 usb DVD tool et là nickel, la clé boot !
 
Install de la totale, tout roule sauf probleme affichage sur ma TV panasonic 42 pouces , j'ai une resolution de 1280 X 720 , mais l'ecran n'est pas centré nickel, pas mis à l'echelle. la moitiè de la barre des taches est tronqué.
 
Je passe pas un ampli Onkyo Tx-SR 308 mais c'est idem en passant en direct sur la TV Pana 42PX71EA qui je penses est la fautive...pas dernier cri...mais un bon plasma. J'avais déjà eu le cas de figure avec un autre PC , mais c'etait à base de ATI catalyst et du coup dans le control center, on peut ajuster pas à pas l'echelle et bien centré son bureau.. comme dans la PS3 ou PS4 aussi, Nvidia le fait aussi..
 
Mais le panneau de control de l'intel Graphic est pauvre..et pas d'option de ce type, juste centré ou mise à l'echelle du coup, ça ne marche pas..
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci à vous.

n°9571063
Trollounet
Posté le 02-08-2015 à 14:11:13  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :


 
:hello:  
 
Ce brix était mien avant de le revendre à Trollounet. Pour information, je tournais avec une barette de 4Go de Crucial (DDR3-L), et un M500 128go.  
J'ai essayé les 3 OS Win7/Win8.1/OpenElec, sans aucun souci particulier de freeze ou autre, et je suis finalement resté sur Win7.  
 
La seule chose à ne pas oublier c'est le switch à effectuer dans le bios pour passer d'une installation de Windows 8.1 à Windows 7.  
 
Je suis la résolution du problème de très près pour voir ce qui coince :jap:


 
Mise à jour :
- Tests avec Win10 : Freezes/BSOD après quelques minutes d'utilisation
- Démontage du rad : RAS
 
Là je sèche complètement. J'ai jamais vu un CPU lâcher mais ça a l'air hardware quand même :/ J'aurais bien aimé que ce soit la RAM mais les nombreux tests effectués me montrent le contraire.
 
Ma référence de RAM : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage

n°9572767
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 04-08-2015 à 12:11:27  profilanswer
 

zbellerie a écrit :

Bonjour,
 
Possesseur d'un 2807 depuis quelques jours...il y a longtemps que je ne m'etais pas pris la tête ainsi...
 
D'abord la mémoire que j'avais recupéré sur un PC portable, à priori la ram était donné comme 1.35 Volt, confirmé par les vendeurs de LDLC, donc plutot cool, ne forcent pas la main pour en vendre une neuve, donc à 90 % ça devait passer....Dommage ça ne passais pas ..
 
Pc qui demarre, qui switch sur le hdmi et même pas l'ecran Gigabyte qui apparait bref, le néant...on est loin de l'époque ou on avait des bip court ou long pour signaler tel ou tel probleme..
 
Me voilà racheter une Ram compatible que je change, j'avais créer une clé USB bootable de Win7 64 bits sur Unetbootin, sous Mac Os....Dommage !  Clé qui ne bootait pas sur notre ami Brix...Après multiples recherches sur forum, il s'avère que c'est le bordel...bref Install à l'arrache de windows7 dans virtualbox+ guest + extensions et creation clé USB sous Windows 7 usb DVD tool et là nickel, la clé boot !
 
Install de la totale, tout roule sauf probleme affichage sur ma TV panasonic 42 pouces , j'ai une resolution de 1280 X 720 , mais l'ecran n'est pas centré nickel, pas mis à l'echelle. la moitiè de la barre des taches est tronqué.
 
Je passe pas un ampli Onkyo Tx-SR 308 mais c'est idem en passant en direct sur la TV Pana 42PX71EA qui je penses est la fautive...pas dernier cri...mais un bon plasma. J'avais déjà eu le cas de figure avec un autre PC , mais c'etait à base de ATI catalyst et du coup dans le control center, on peut ajuster pas à pas l'echelle et bien centré son bureau.. comme dans la PS3 ou PS4 aussi, Nvidia le fait aussi..
 
Mais le panneau de control de l'intel Graphic est pauvre..et pas d'option de ce type, juste centré ou mise à l'echelle du coup, ça ne marche pas..
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci à vous.


 
J'avais le même problème avec mon Intel NUC et mon vieux plasma Panasonic, je ne voyais qu'une partie des icônes et la barre de tâches que dalle. Pour corriger ça, il faut changer la fréquence de 60Hz en 59Hz sinon il n'y a pas d'options de personnalisation des proportions :
- Sur le bureau, clique droit -> "Résolution d'écran" -> "Paramètres Avancés" -> "Panneau de configuration des graphiques HD Intel".
- "Fréquence d'actualisation" : choisir 59p Hz
- "Mise à l'échelle" : choisir personnaliser les proportions
- Tu fais les réglages Horizontal et Vertical


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°9573976
Megalo
Posté le 05-08-2015 à 15:41:11  profilanswer
 

le 2807 va baisser avec la sortie des nouveaux ? Je le prendrai bien s'il passe sous la barre des 100 € ^^

n°9574060
martyprod
Posté le 05-08-2015 à 16:31:24  profilanswer
 

Megalo a écrit :

le 2807 va baisser avec la sortie des nouveaux ? Je le prendrai bien s'il passe sous la barre des 100 € ^^

 

y a quoi de nouveau qui sort ? (j'ai loupé un wagon, desolé ! )


Message édité par martyprod le 05-08-2015 à 16:31:46
n°9574232
PrisK_
Posté le 05-08-2015 à 18:12:42  profilanswer
 

Trollounet a écrit :


 
Mise à jour :
- Tests avec Win10 : Freezes/BSOD après quelques minutes d'utilisation
- Démontage du rad : RAS
 
Là je sèche complètement. J'ai jamais vu un CPU lâcher mais ça a l'air hardware quand même :/ J'aurais bien aimé que ce soit la RAM mais les nombreux tests effectués me montrent le contraire.
 
Ma référence de RAM : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] detailpage


 
 
Après, il est tout à fait possible de faire jouer la garantie. Je peux aussi te proposer de le tester à nouveau chez moi (à mes frais), mais ça va prendre être très long :(


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°9574723
Trollounet
Posté le 06-08-2015 à 09:01:37  profilanswer
 

On voit ça en MP :) On va trouver un terrain d'entente réglo !

n°9578310
zbellerie
Posté le 10-08-2015 à 12:12:23  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :


 
J'avais le même problème avec mon Intel NUC et mon vieux plasma Panasonic, je ne voyais qu'une partie des icônes et la barre de tâches que dalle. Pour corriger ça, il faut changer la fréquence de 60Hz en 59Hz sinon il n'y a pas d'options de personnalisation des proportions :
- Sur le bureau, clique droit -> "Résolution d'écran" -> "Paramètres Avancés" -> "Panneau de configuration des graphiques HD Intel".
- "Fréquence d'actualisation" : choisir 59p Hz
- "Mise à l'échelle" : choisir personnaliser les proportions
- Tu fais les réglages Horizontal et Vertical


 
 
Hello,
 
Merci pour le tuyaux mais ça ne marche toujours pas. En effet je suis bien dans la fréquence d'actualisation sur 59p Hz
Mais j'ai toujours les 2 même options qui ne bougent pas à savoir centrer l'image et mise à l’échelle mais sans pouvoir personnaliser les proportions...
 
J'y ai cru en voyant ton post..mais non  
 
Merci quand même

n°9578315
martyprod
Posté le 10-08-2015 à 12:24:15  profilanswer
 

bonjour, j'ai pas vu l'info , est ce que le brix j1900 est compatible windows 10 ? en gros on peut installer windows 10 dessus ?

 

de meme je vois des modeles sur la page gigabyte qui s'appelle Brace a base de celeron (apparement des nouveaux modeles) avec sortie Vga :)
sont ils plus performant que le J1900 ? en terme de puissance ? celon le cpu ils sont inférieur, a part qu'ils ont un bus 6gb/s et et des ports Sata 3.0.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 10-08-2015 à 14:11:01
n°9578577
otaf
je ne sais rien mais je dirai
Posté le 10-08-2015 à 17:23:40  profilanswer
 

martyprod a écrit :

bonjour, j'ai pas vu l'info , est ce que le brix j1900 est compatible windows 10 ? en gros on peut installer windows 10 dessus ?  


 
Salut, pas testé mais le brix J1900 doit bien être compatible win10, a priori pas trop de soucis de ce côté là, il faudra peut être installer les pilotes graphiques toi même  par l'interface de win10.
 
+ Un truc dans le bios d'après un commentaire amazon.uk:
 
http://www.amazon.co.uk/review/R32 [...] =computers
 
 

martyprod a écrit :


de meme je vois des modeles sur la page gigabyte qui s'appelle Brace a base de celeron (apparement des nouveaux modeles) avec sortie Vga :)  
sont ils plus performant que le J1900 ? en terme de puissance ? celon le cpu ils sont inférieur, a part qu'ils ont un bus 6gb/s et et des ports Sata 3.0.


 
 
En revanche les BACE sont sans doute moins faciles à installer, pour cause de braswell. Des gens se plaignaient des nuc intel de cette génération sur amazon.com pour linux,
 
>Install any of the (as of July 18th 2015) standard Ubuntu builds and you will get a kernel in the 3.x series. This beast needs a kernel from the 4.x series. (If you are lost by this point, don't buy this as a Linux box right now). The issues are *not* specific to the NUC. All of the Braswell CPU based parts have exactly the same problem.
 
 et la beebox avec les memes cpus a des pilotes qui ne sont peut être pas complets pour win : http://www.anandtech.com/show/9434 [...] -ucff-pc/5
 
 
 
Autrement sur les perfs des brix BACE : ils viennent juste d'être annoncés, pas vu dispo ni référencés sur le web fr : le 3000 est le remplaçant du n2807, passif mais un peu plus puissant, surtout graphiquement.
 
Le 3150 sera sans doute moins rapide que le j1900, fréquence 20% inférieure, mais compensé en partie en utilisation par le sata plus rapide si tu mets un ssd, et une conso inférieure.
 
Grosso modo les GB-BACE seront mieux pour du media center (décodage hevc de base), et ont un lecteur de cartes microsd et plein de ports usb3, mais sinon, pour du pur cpu, pas de gain, voire des pertes.
 
Ma référence sur les perfs braswell : http://www.techspot.com/review/101 [...] page7.html
 
 
 
 
 

n°9578928
martyprod
Posté le 10-08-2015 à 23:46:21  profilanswer
 

otaf a écrit :


 
Ma référence sur les perfs braswell : http://www.techspot.com/review/101 [...] page7.html
 


 
merci beaucoup pour toutes ces infos je vais lire tout ça :)

n°9580254
inso
Posté le 12-08-2015 à 13:07:16  profilanswer
 

J'ai reçu et installé un brix N2807 et j'ai un problème:
je démarre le pc, ça fonctionne. là si j'éteins ma tv et que je la rallume, elle me dit "aucun signal". Impossible de faire revenir l'image meme en débranchant/rebranchant le cable hdmi. Le brix est toujours allumé et fonctionne, j'y ai accés en ssh (il est sous debian).
 
aucune idée d'ou ça peut venir donc si qqn a une idée ça serait top :(


---------------
Ancien thread de feedback
n°9580265
inso
Posté le 12-08-2015 à 13:32:08  profilanswer
 

nvm apparemment c'est un bug dans xfce-settings depuis xfce 4.12 ... du coup j'installe lxde.


---------------
Ancien thread de feedback
n°9581074
zbellerie
Posté le 13-08-2015 à 12:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour signaler que j'ai fait mise à jour de win 7 64 bits vers win 10 .
 
La 1ere fois installation planté à 32 % et 6 % installation des drivers.... visiblement pas mal de gens ont le plantage à ce %, des utilisateurs ont même appelé Microsoft qui leur indique qu'ils ont beaucoup
de plantage à cette étape et donc conseille install en USB
 
J'ai retenté une 2eme fois en passant par le bios et en indiquant en OS = win 8.x  , Je ne sais pas si cela eu une influence  
en tout cas à ma 2eme tentative j'ai pu poser windows 10 sans soucis ....j'ai trouvé ça très long cette installation en mise à niveau, je testerais une fresh install à partir de l'iso.
 
Mais à la fin tout marche correctement et plutot fluide.

n°9587765
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 13:55:58  profilanswer
 

Bonsoir pour cause d'urgence (Pc de secours qui s'allume plus), je prends un J1900 que je vais commander de suite. (j'aurais preferé un 3150 brace, mais personne ne le vend encore :( ).

n°9588033
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 17:09:53  profilanswer
 

rebonjour, j'ai passé commande de mon brix 1900 avec un SSD samsung 250go, il me manque la ram, pouvez vous me conseiller une barrette compatible, dispo en vente sur amazon, pour pas trop cher, et qui soit de 8 gigas svp ? car je sais pas trop ce qui est compatible ou non, merci !!

n°9590501
Rstyles
Posté le 23-08-2015 à 16:44:56  profilanswer
 

salut ,  
 
J'aimerai tenter l'aventure avec un Brix GB-BXi3H-4010 , donc bien le modèle H pour un sdd format 2.5" SATA 3mais sortie hdmi classique ou mini hdmi ?
 
La fiche ldlc etant confuse avec le sata II 3gb/s
 
merci

n°9590509
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-08-2015 à 17:02:40  profilanswer
 

Sur mon Brix celeron de la même génération, c'est un HDMI normal.

n°9590739
martyprod
Posté le 23-08-2015 à 21:52:57  profilanswer
 

Bonjour, je vais recevoir demain mon Brix J1900.
a coté j'ai un ordi correct, un i3570k dans une tour qui me sert pour des choses qui demande du Cpu et de la Ram (Montage Video, Audio Musique).
le reste je fais de la bureautique et regarde des videos rien de plus, chose que devrais faire je pense sans probleme le J1900.

 

cependant pour m'eviter de jongler avec les machines, j'aimerais savoir quel logiciel vous me conseillez pour controler en reseau mon i3570k avec le J1900. TeamViewer ? prise de controle a distance de windows ? un autre soft de control ? qui soit rapide en reseau gigabit ? Merci !

 

EDIT : autre question, (j'ai reçu le brix depuis) :  je reçois la ram que demain. cependant j'ai voulu tester, car peut etre je pensais que (a tort) que sans ram, la machine pouvait booter et au moins afficher une image ou le bios, hors j'ai un bel écran noir :D. si quelqu'un passe dans le coin avant demain matin et peut juste me rassurer sur ce point ça serait sympa :)

 

sinon n'en ayant pas l'utilité, 'jai retiré la carte wifi, cependant c'est un port Mini Pci-e 1x apparament, est ce qu'on peut l'utiliser pour autre chose par hasard ?


Message édité par martyprod le 24-08-2015 à 18:35:36
n°9592071
Rstyles
Posté le 25-08-2015 à 07:34:24  profilanswer
 

Grosbaf a écrit :

Sur mon Brix celeron de la même génération, c'est un HDMI normal.


 
merci
 
 
Petite question avant achat définitif , la lecture du full hd 1080p est possible avec ce cpu  core i3 4010u avec intel hd 4400???
merci

n°9592337
inso
Posté le 25-08-2015 à 12:50:23  profilanswer
 

largement oui


---------------
Ancien thread de feedback
n°9592796
Rstyles
Posté le 25-08-2015 à 19:32:24  profilanswer
 

Merci bien ;)


Message édité par Rstyles le 25-08-2015 à 21:37:02
n°9592966
unhunter
TP forever
Posté le 25-08-2015 à 22:44:40  profilanswer
 

prendre un 4010 à l'heure du 5010, c'est un peu idiot, pour 10€ de différence, ça vaut pas le coup.


---------------
feedback ^_^
n°9593046
martyprod
Posté le 26-08-2015 à 02:03:45  profilanswer
 

bonsoir, un petit retour sur mon utilisation succincte du j1900 que j'ai pu brancher ce matin.
Il a un Samsung SSD 850 de 250 gigas, une barrette de RAM crucial de 8 Go, et un Windows 7 comme système.

 

1) leçon à retenir pour la prochaine fois: faire la mise à jour du BIOS avant d'installer le système. Je pense que c'est normal mais après avoir installé Windows 7, j'ai fait la mise à jour du BIOS sous DOS et la, il arrive plus a booter sur windows et lance la page de réparation de Windows.
or arrivé à cet endroit la souris et le clavier ne marche plus. Je n'ai pas essayé en branchant directement le clavier sur le Brix (j'essayerai demain), je passe par une rallonge USB active. Ça peut jouer. Mais de toute façon je suis bon je pense pour une re installation..

 

2) je ne l'ai utilisé pour l'instant que via le bureau de contrôle à distance de ma machine principale (un i5). (je n'ai pas encore acheté de KVM) Et ça tourne vraiment pas mal même dans ces conditions.

 

3) lecture en full HD (pourtant en réseau) sans aucun problème avec media player classic home cinema, qui reconnaît l'accélération matérielle de suite. Vraiment très étonné par cette petite bête.
Tout ce qui est bureautique et autre ne pose aucun problème (Internet etc.).
je sais pas s'il réagit au WOL, faut que je teste, ça serait bien pratique.

 

4) Par contre il n'y a pas de bouton reset sur la machine. vous confirmez que à part l'appui long sur le bouton power il n'y a pas d'autres solutions pour relancer une machine bloquée ?

 

5) Comme je fais beaucoup de vidéos et de musique je voulais tester l'encodage vidéo mais ça a bloqué à l'installation du net frameworks 4.
Je suppose que ça doit avoir un lien avec le fait que j'ai voulu faire le test de suite sans avoir fait aucune mise à jour du système encore.
bref a testér demain à la réinstallation et en utilisant tout ça proprement :).

 

à part ces deux petits désagréments je trouve l'expérience très positive !

 

6) Je regrette juste de pas avoir plus d'argent pour acheter une machine plus puissante ou du fait que la version mise à jour du j1900  (la 3050 je crois), n'est hélas disponible nulle part. savez-vous quand la machine va sortir en France?

 

On perd le SATA 3 (pas très utile de toute façon pour l'instant), mais surtout on perd le lecteur de carte micro SD interne et les trois ou quatre ports USB 3.0. par contre le CPU est moins puissant. Peut-être avec le recul et en ayant un bon hub usb 3, le J 1900 sera un bien meilleur choix vu qu'il a un processeur plus puissant.
J'apprécie le fait que la machine est garantie trois ans !

 

7) pour ce qui est du bruit de la machine, je suis quelqu'un qui souffre d'hypersensibilité auditive à un niveau extrême. bref qui réagit très violemment à toute forme de bruit qui ne gênent pas la plupart des gens et mes oreilles le valide ! très heureux de pouvoir garder la machine :).
malgré le ventilateur qui tourne à 2000 tr/m, (certes il est dans la pièce d'à côté mais pour exemple, une alimentation be quiet L8 530 w machine à côté, je n'ai pas pu la garder (testé il y a deux semaines).


Message édité par martyprod le 26-08-2015 à 02:05:48
n°9593209
unhunter
TP forever
Posté le 26-08-2015 à 09:49:05  profilanswer
 

je sais sans doute tenter le 3205 prochainement, aussi perf que le j1900 mais sur deux cores, donc mieux en bureautique.. un format un peu plus compact et 4 ports usb au lieu de 2.


---------------
feedback ^_^
n°9593305
martyprod
Posté le 26-08-2015 à 11:21:52  profilanswer
 

bon, j'en viens a mon premier vrai gros probleme ... j'espere que quelqu'un peut m'aider, j'écris a gigabyte en ce moment car mon probleme est repertorié un peu partout, mais pour du usb 3, pas du usb 2 !
 
aprés avoir mis a jour le bios en F6 du J1900, windows a refusé de booter.
j'essaye une reparation mais probleme : clavier et souris marche plus. ils marchent parfaitement dans le bios mais une fois sorti du bios c'est fini :( aprés recherche sur le web, c'est un probleme du au fait que Windows 7 n'est pas livré avec des drivers USB 3 et que arrivé a la page d'installation plus rien ne marche tant que le driver n'est pas installé.  
hors ... je boote windows 7 sur une clef usb en usb2 et je branche le clavier direct sur le deuxieme port usb 2 !! et ça ne marche pas , le clavier ne s'allume pas. j'ai beau brancher et debrancher rien :( ...  
 
je sais plus quoi faire. je vais tenter d'enlever la pile du bios ... ça marchait impec avec le precedent bios F4, mais comme a terme je voulais installer peut etre windows 8 alors j'en ai profité. mal m'en a pris.
et je suppose que on peut pas downgrader le bios "comme ça". doit y avoir une procedure.
 
est ce que retirer la pile suffit pour effacer le bios ? car j'ai pas vu de jumper ou autre ? enfin ceci dit, je sais plus quoi faire la :(.
 
HELLLLLLLLLP ! merci !
 

n°9593324
PrisK_
Posté le 26-08-2015 à 11:41:38  profilanswer
 

À tout hasard, tu n'aurais pas une option comme sur les 2807 où il faut mettre une option d'install dans le bios ? Soit Win7, soit Win8 ?  
 
Si c'est pas ça, tu peux intégrer directement les drivers USB3 du Brix dans ton ISO de Windows7 pour ne pas avoir de souci à l'install.


---------------
FeedBack - Achats/Ventes
n°9593332
martyprod
Posté le 26-08-2015 à 11:52:02  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :

À tout hasard, tu n'aurais pas une option comme sur les 2807 où il faut mettre une option d'install dans le bios ? Soit Win7, soit Win8 ?  
 
Si c'est pas ça, tu peux intégrer directement les drivers USB3 du Brix dans ton ISO de Windows7 pour ne pas avoir de souci à l'install.


 
salut oui j'ai cette option mais  elle est bien reglé sur windows 7 !
sinon j'ai trouvé la procedure pour installer les drivers usb 3 sur windows 7 je vais tenter, mais le probleme c'est que ça le fait aussi sur les ports usb 2.0 ... et y a pas mal de gens qui ont essayé la procedure dans windows 7 d'integrer les drivers, ça marche a l'installation et puis une fois arrivé sur le bureau ça plante. enfin bon je veux bien essayer, mais je ne comprends pas car j'ai fait la premiere installation et ça a parfaitement marché.
 
mis la clef usb, installation, reboot, changement au boot, mis en boot le disque dur (un SSD) a la place de la clef, et ça marchait, du moins avec le bios F4. je comprends pas pourquoi le bios F6 poserait ce probleme. si encore j'avais que des prises usb 3 ça serait logique, mais la ça le fait meme sur les ports usb 2.0?

n°9593559
martyprod
Posté le 26-08-2015 à 14:59:07  profilanswer
 

PrisK_ a écrit :

Si c'est pas ça, tu peux intégrer directement les drivers USB3 du Brix dans ton ISO de Windows7 pour ne pas avoir de souci à l'install.

 

je viens de le faire ca marche pas.

 

EDIT : j'ai testé windows 8.1 ça marche mais c'est win7 que je veux. j'attends la réponse de gigabyte, car probleme de drivers usb ou bug avec le bios, j'en sais rien, personne a une idée ?


Message édité par martyprod le 26-08-2015 à 18:32:33
n°9593896
Rstyles
Posté le 26-08-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

unhunter a écrit :

prendre un 4010 à l'heure du 5010, c'est un peu idiot, pour 10€ de différence, ça vaut pas le coup.


 Pas faux !
 
Le soucis c'est que je cherche impérativement une prise hdmi pleine taille et éventuellement le support pour ssd , le msata ou m2 étant un peu plus chère , du faite je ne trouve pas vraiment , hormis celui ci a 295€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184608.html


Message édité par Rstyles le 26-08-2015 à 20:01:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ][HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)
Condensateur sur GigaByte X79-UD3[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?Petit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte Brix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR