| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Gigabyte Brix |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2015 à 14:48:00 ![]() ![]() |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Oui ton brix va prendre feu Non, plus sérieusement, les antennes ne seront pas alimentées donc tu me risques pas grand chose. Si tu penses que les câbles vont toucher la CM, un petit coup de Scotch d'électricien au bout pour isoler et ton affaire me semble réglée --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
baldesarini | |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
martyprod |
|
Profil supprimé | Posté le 06-03-2015 à 15:39:54 ![]()
|
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
martyprod |
rebonjour 1) donc je vais tenter le J1900. et si jamais le bruit du ventilo est trop fort, je prendrais le N2807. 2) ouais 6) oui. je realise des clips musicaux videos mais j'en fait pas tous les jours. la grande majorité du temps je ne fais que de la bureautique, c'est a dire ecrire mails, parler via chat, surfer, regarder des videos en local ou sur le net (youtube), gerer mon Nas, backup , photos etc... bref, l'enorme avantage c'est la consommation par rapport a mon i5 3570k / seasonic 600w plus ses 4 disques durs physique et son SSD. a moi de mieux gerer et ranger mes fichiers pour reduire ça sur un minimum de disque voir changer ma maniere de fonctionner ou revendre mon nas deux baies et en prendre un a 4. j'utilise mon NAS comme stockage pour mon lecteur multimedia (un petit popcorn) et comme backup. faudrait faire le contraire. utiliser le NAS comme stockage pour un mini pc. et les disques dur de backup a utiliser quand il faut backuper en mettant dessus que du backup, le reste allant dans un eventuel lecteur usb en 3.0 vu que le brix supporte ça. je dirais que 70% de mes données en fait ce n'est que du backup (j'ai une activité musicale a vocation professionnelle qui demande des backups constament. la perte totale de données n'etant pas "envisageable" ). ça inverserait les rôles en fait et une sacré économie sur ma facture au niveau electrique. ça implique l'achat, au vu du risque de panne, de garder dans un coin mon actuel pc de secours qui dort (un P5K-e / Q6700 4gb), (sachant que j'aurais en plus l'actuel principal que je n'utiliserais pas souvent) ou eventuellement prendre un N2807 en revendant le Q6700 qui servirait vraiment de secours, c'est a dire qu'il dort et ne sert que le jour ou un truc tombe en panne. bref, trés interessant tout ça. je me rappelle que ils avaient essayé cette revolution de mini pc y a un paquet d'année sans succés, et je remarque que la ça commence vraiment a exploser ! j'etais parti au depart pour un NUC mais une version seulement en fanless, et pas puissante est dispo. bref, comme déjà dit très intéressant tout ça ! merci beaucoup pour les réponses et autre. je me tourne donc vers un J1900 ! Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 06-03-2015 à 18:38:01 |
Publicité | Posté le 06-03-2015 à 18:34:17 ![]() ![]() |
martyprod |
|
Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 06-03-2015 à 21:57:27 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
martyprod |
Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 07-03-2015 à 09:37:03 |
1/Ah ouais, j'y étais pas du tout. Mais si tu veux que le brix fasse la même chose que ton pc principal, faut chopper la version i5 voire i7, ou si tu prends le j1900 te passer de tes montages audio/vidéo 3/ Haha 2/3/5/ La aussi je touche du bois, j'ai un Raid SHR 4x3To et pour le moment pas de soucis. Et j'ai même pas une sauvegarde de mes données importantes, enfin j'ai un Gdrive avec les documents importants, mais c'est moi qui synchronise manuellement, donc tout n'y est pas. 6/ Effectivement ce critère a son importance dans ce cas. Puis ton choix m'a l'air déja fait ^^ 7/ Arf, je savais pas... J'utilise directement les prises HMDI, VGA, je n'ai pas les soucis de santé que tu as EDIT: Re-bonjour effectivement Message cité 1 fois Message édité par frenchieisverige le 07-03-2015 à 13:53:57 --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
martyprod |
|
martyprod |
|
Profil supprimé | Posté le 17-03-2015 à 10:08:24 ![]() Brix 2807 commandé chez LDLC. Je suis intéressé par y mettre un Linux Ubuntu. Edit : à priori pas top du côté du Bluetooth Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 10:14:03 |
Dkiller | Dites, la sortie casque est aussi micro?
|
glabouni | Casque USB |
Dkiller | Justement j'aimerai éviter de bouffer un USB |
master71 ça manque de place. | il te faut ça: http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 86213.html --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
martyprod |
|
funman22 entre deux cuisses | j'ai récemment acheté un 2807 et je trouve que ça mouline un peu pour le surf sur le net, sous windows 7, que ce soit avec Firefox ou chrome mais par contre pour xmbc aucun probleme, un vrai plaisir! Et un silence exemplaire mais bon je ne suis peut etre pas aussi exigeant que marty!
--------------- Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
freechelmi Free your mind |
--------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Valek | Bonjour,
--------------- Mon Feed-back |
Ministry Utopie concrète |
Valek |
ApaucalyptiK No shit | Pour ce qui voudraient protéger leur Brix Pro pendant qu'ils le trimbalent j'ai peut être trouvé la sacoche qui lui irait comme un gant --------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
Dkiller |
Alim défecteuse?
Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 20-04-2015 à 00:50:17 |
Valek |
--------------- Mon Feed-back |
ApaucalyptiK No shit |
--------------- Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Pour info, arrivée chez LDLC du Gigabyte Brix Gaming GB-BXA8G-8890 Rouge :
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |