Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte Brix

n°9430331
Dkiller
Posté le 26-02-2015 à 14:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement, je demande si j'enlève la carte wifi/bt ca ne craint rien.
Genre avec les cables de l'antenne qui trainent.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 14:48:00  profilanswer

n°9430434
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 26-02-2015 à 16:41:07  profilanswer

Oui ton brix va prendre feu :o

Non,  plus sérieusement, les antennes ne seront pas alimentées donc tu me risques pas grand chose.  Si tu penses que les câbles vont toucher la CM,  un petit coup de Scotch d'électricien au bout pour isoler et ton affaire me semble réglée :jap:

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9432687
baldesarin​i
Posté le 02-03-2015 à 01:31:55  profilanswer

[:lardoncru]

n°9433700
martyprod
Posté le 03-03-2015 à 13:57:42  profilanswer

Bonjour,  

besoin de petit conseil.

suis interessé par un brix.
utilisation : pc de secours (genre faire tourner un windows 7 64bits ou windows 8.1 x64) voire un linux.

utilisation : net (firefox), mail, chat, bureautique, gerer des fichiers, photos, videos en hd ou non (j'utilise MPC HC) le tout relié a un NAS syno 214se voire un disque dur Usb 3.0 (non auto-alimenté).  

j'hesite entre la version fanless 2807 et le 1900 pour plusieurs raisons :

1) je ne supporte pas le bruit (problème d'audition). ça implique que tous mes ordis sont dans une autre piece loin de moi. le 1900 est pas fanless, en general ne les entends pas, mais bon des fois un ventilo deffectueux ou trés bruyant ... dans mon pc principal  j'ai un noctua NHU9B + le ventilo de la tour (sonata III), est que le 1900 fera moins de bruit ou pareil ?

2) je controle le tout avec une rallonge USB (qui donne sur un Hub trust alimenté (pas auto alimenté). est ce que ça va marcher ? la rallonge usb peut poser probleme ?
comme clavier j'ai un cherry filaire (pas de sans fil chez moi ni de wifi), une souris filaire trust et j'utilise une tablette wacom Bamboo touch.

3) le 1900 ou 2807 niveau puissance ? la difference est importante a l'usage ou non?
sur le papier, le cpu semble etre deux fois plus puissant, mais y a une difference de prix qui equivaut au prix de la barrette de ram + le ventilo alors j'hesite. mais bon si ça fait pas plus de bruit que mon sonata III ou mon Nas ... ça me convient de rajouter un peu pour avoir un truc plus veloce.

4) pour le demontage de la carte Wifi c'est repondu, apparement c'est possible (cool !).

5) je n'utilise pas d'ecran lcd (trop compliqué a expliquer pourquoi.)
mon ecran VGA (un CRT LG 775FT flatron) ne tourne que en 1152x864 en 75hz / 72hz. je ne peux utiliser une resolution plus haute ou plus basse sur mon ecran et surtout ne peux pas utiliser d'autres frequences.

est ce que le brix balance sur la sortie VGA ces resolution et surtout cette frequence svp ?
quelqu'un peut il verifier pour moi svp ? car sur la doc il y a quasi aucune info.

6) enfin derniere question : n'ayant pas trop de sous, je peux pas tout acheter en meme temps, donc je voulais repousser l'achat d'un ssd ou disque 2.5 a un peu plus tard.  
peut il booter un linux live / lite qui tourne sur clef usb voire une carte SDHC qui se trouve dans un lecteur de carte usb 3.0 ?

Merci a vous !

n°9436220
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-03-2015 à 14:53:18  profilanswer

:hello:

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1/ Si tu as des problèmes d'audition, je pense qu'il faut "assurer le coup" en prenant le 2807 fanless, surtout qu'au niveau des processeurs c'est kiff kiff:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Cele [...] eron-J1900

2/Si j'ai bien compris, tu as un hub alimenté que tu brancheras directement sur le Brix. Et sur ce hub, tu mettras clavier&souris. Je ne vois pas en quoi ca ne devrait pas marcher. Le seul cas ou ca ne marcherai pas, c'est si le hub n'est mais suffisamment auto-alimenté par le port USB. Mais vu qu'il est alimenté en externe c'est bon :jap:

3/Comme répondu dans le 1/ les processeurs sont kiff kiff. Donc je prendrais le fanless dans ton cas :)

4/ Je pense pas que ca changera le comportement de ton Brix.

5/ Aucune idée malheureusement...

6/ oui c'est faisable, si tu règles bien ton ordre de priorité dans le bios. Par contre ta durée de vie de ta clé usb va considérablement se réduire à cause des acces r/w . Les clées usb n'aiment vraiment pas ça. Mais si c'est ponctuel, pourquoi pas!

---------------
n°9436252
martyprod
Posté le 06-03-2015 à 15:34:18  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions:

1/ Si tu as des problèmes d'audition, je pense qu'il faut "assurer le coup" en prenant le 2807 fanless, surtout qu'au niveau des processeurs c'est kiff kiff:
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Cele [...] eron-J1900

2/Si j'ai bien compris, tu as un hub alimenté que tu brancheras directement sur le Brix. Et sur ce hub, tu mettras clavier&souris. Je ne vois pas en quoi ca ne devrait pas marcher. Le seul cas ou ca ne marcherai pas, c'est si le hub n'est mais suffisamment auto-alimenté par le port USB. Mais vu qu'il est alimenté en externe c'est bon :jap:

3/Comme répondu dans le 1/ les processeurs sont kiff kiff. Donc je prendrais le fanless dans ton cas :)

4/ Je pense pas que ca changera le comportement de ton Brix.

5/ Aucune idée malheureusement...

6/ oui c'est faisable, si tu règles bien ton ordre de priorité dans le bios. Par contre ta durée de vie de ta clé usb va considérablement se réduire à cause des acces r/w . Les clées usb n'aiment vraiment pas ça. Mais si c'est ponctuel, pourquoi pas!

Salut !!

1) trés interessant, merci !! je pensais que y avait beaucoup plus de difference que ça !
mais qui croire ? car si je me fie a cpubenchmark par exemple, la difference est du double !

[url]http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2263&cmp[]=2131[/url]

pour le bruit du ventilo, si il est acceptable, je veux dire par la que c'est pas une turbine d'avion qu'on entend quand il est dans un meuble dans une autre piece, ça ira. (mon ordi tourne avec un  sonata III (ventilo d'origine de 120cm en low speed) + 2 ventilo noctua de 80cm qui tourne a bas regime pour le cpu le tout en meme temps. je ne l'entend pas un mur et un meuble nous sépare.
reste donc a savoir si le surplus de puissante et de prix vaut le coup ou non et si ça fait pas le bruit d'un boeing :). si c'est vraiment kiff kiff niveau puissance, en effet, prix + fanless est interessant. sinon le j1900 serait un meilleur choix.

2) non pardon, hihi.
le brix, dans tous les cas se trouvera dans une autre piece (meme si il est fanless. car il m'arrive de ne pas supporter ce qu'on appelle du bruit electronique et donc meme des machines fanless peuvent etre en fait bruyante pour moi et me faire mal) donc je suis obligé d'utiliser une rallonge usb.
le hub en effet alimenté par secteur est branché sur une longue rallonge usb 2.0 (qui a une petite elecronique en surplus pour booster le signal), traverse mon salon et atteri via un trou dans le mur dans un couloir ou se trouve toutes mes machines. cette rallonge est branché sur mon pc (donc le futur brix). ça marche très bien 99% du temps sur mon pc. des fois il lui arrive de plus reconnaitre souris, ou wacom , suffit de debrancher et rebrancher dans un autre part et ça remarche.

3 et 4) ok !

5) LDLC vient de me confirmer que la machine supporte cette resolution et frequence ! :).

6) ok, oui au debut c'est juste pour utiliser en secours au cas ou ma machine tombe en panne. aprés quand j'aurais un peu plus de finance, je me prendrais un petit SSD de 128gb. je suis idiot, je viens de vendre d'occasion un samsung 830 256gb a 63 euros, mais j'ignorais que j'allais decouvrir tout ce monde de mini-pc de dingue. je me pose serieusement des questions si ça peut pas etre utilisé comme machine principal, vu que y en a un qui a un i5 et une carte graphique Nvidia superieure a celle que j'ai (j'ai une GT 640 fanless). j'utilise juste Cuda et le Cpu. a part de la bureautique et regarder des videos (youtube, etc ..) je fais du montage video sous vegas Pro 13 et de la musique sous cubase 8 (via une carte son externe). le stockage est assuré par un petit NAS ds241se de synologie. c'est très tentant, car j'en ai marre de monter des machines, la place que ça prend, les cables etc ...  
l'inconvient que je vois c'est la capacité a supporter de nombreux peripherique usb, la non evolutivité possible (pas possible de recycler un boitier, ou une carte graphique) une ram, etc ... et si ça tombe en panne, bah la brix est une brique. difficile de depanner le truc soit meme. si la carte graphique lache, tout le truc lache. si le cpu lache, idem. etc ...  

Merci beaucoup pour tes reponses. j'hesite encore un peu avec le 1900 et fanless, car j'ai oublié de preciser que la machine ne sera pas dans ma piece de vie. et que un site dis que c'est kiff kiff, et l'autre que c'est le double.

n°9436253
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 15:39:54  answer

nmeuret a écrit :

Oui j'ai testé et cela ne change rien, toujours aussi nul. Seul solution pour moi : régulation soft.

Tu utilises speedfan?

n°9436317
martyprod
Posté le 06-03-2015 à 16:45:36  profilanswer

Sinon connaissez vous un adaptateur qui marche avec le brix pour convertir la prise HDMi en VGA ? je sais que y a des modeles qui ont une prise displayport egalement, connaissez vous un adapteur DP ->Vga pour ces modeles la ? merci !

n°9436378
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-03-2015 à 17:41:53  profilanswer

martyprod a écrit :

Salut !!

1) trés interessant, merci !! je pensais que y avait beaucoup plus de difference que ça !
mais qui croire ? car si je me fie a cpubenchmark par exemple, la difference est du double !

[url]http://www.cpubenchmark.net/compare.php?cmp[]=2263&cmp[]=2131[/url]

pour le bruit du ventilo, si il est acceptable, je veux dire par la que c'est pas une turbine d'avion qu'on entend quand il est dans un meuble dans une autre piece, ça ira. (mon ordi tourne avec un  sonata III (ventilo d'origine de 120cm en low speed) + 2 ventilo noctua de 80cm qui tourne a bas regime pour le cpu le tout en meme temps. je ne l'entend pas un mur et un meuble nous sépare.
reste donc a savoir si le surplus de puissante et de prix vaut le coup ou non et si ça fait pas le bruit d'un boeing :). si c'est vraiment kiff kiff niveau puissance, en effet, prix + fanless est interessant. sinon le j1900 serait un meilleur choix.

2) non pardon, hihi.
le brix, dans tous les cas se trouvera dans une autre piece (meme si il est fanless. car il m'arrive de ne pas supporter ce qu'on appelle du bruit electronique et donc meme des machines fanless peuvent etre en fait bruyante pour moi et me faire mal) donc je suis obligé d'utiliser une rallonge usb.
le hub en effet alimenté par secteur est branché sur une longue rallonge usb 2.0 (qui a une petite elecronique en surplus pour booster le signal), traverse mon salon et atteri via un trou dans le mur dans un couloir ou se trouve toutes mes machines. cette rallonge est branché sur mon pc (donc le futur brix). ça marche très bien 99% du temps sur mon pc. des fois il lui arrive de plus reconnaitre souris, ou wacom , suffit de debrancher et rebrancher dans un autre part et ça remarche.

3 et 4) ok !

5) LDLC vient de me confirmer que la machine supporte cette resolution et frequence ! :).

6) ok, oui au debut c'est juste pour utiliser en secours au cas ou ma machine tombe en panne. aprés quand j'aurais un peu plus de finance, je me prendrais un petit SSD de 128gb. je suis idiot, je viens de vendre d'occasion un samsung 830 256gb a 63 euros, mais j'ignorais que j'allais decouvrir tout ce monde de mini-pc de dingue. je me pose serieusement des questions si ça peut pas etre utilisé comme machine principal, vu que y en a un qui a un i5 et une carte graphique Nvidia superieure a celle que j'ai (j'ai une GT 640 fanless). j'utilise juste Cuda et le Cpu. a part de la bureautique et regarder des videos (youtube, etc ..) je fais du montage video sous vegas Pro 13 et de la musique sous cubase 8 (via une carte son externe). le stockage est assuré par un petit NAS ds241se de synologie. c'est très tentant, car j'en ai marre de monter des machines, la place que ça prend, les cables etc ...  
l'inconvient que je vois c'est la capacité a supporter de nombreux peripherique usb, la non evolutivité possible (pas possible de recycler un boitier, ou une carte graphique) une ram, etc ... et si ça tombe en panne, bah la brix est une brique. difficile de depanner le truc soit meme. si la carte graphique lache, tout le truc lache. si le cpu lache, idem. etc ...  

Merci beaucoup pour tes reponses. j'hesite encore un peu avec le 1900 et fanless, car j'ai oublié de preciser que la machine ne sera pas dans ma piece de vie. et que un site dis que c'est kiff kiff, et l'autre que c'est le double.

1/ il semblerai que tu aies raison: le j1900 semble beaucoup plus costaud que le N2807.
Un petit site résume bien tous les tests que tu peux avoir (single/multi-core):
http://www.cpu-monkey.com/en/compa [...] _j1900-327
Apres c'est à toi de voir. C'est difficile de choisir pour un autre sachant que je n'ai pas du tout les mêmes perceptions que toi... :/

2/ Donc au final ca devrait rouler non?

3,4,5/ Ca roule alors!

6/ Oui, effectivement tu résumes bien la situation des mini-pc. Ils peuvent prendre la place d'un pc de première utilisation. C'est ce que j'ai fait pour le pc de mes parents, avec un brix i5 première génération . Par contre si ca lache, beh c'est comme un pc portable, tu peux presque rien faire... :/
Puis un SSD sur la section achat/vente de HFR, c'est pas ca qui manque :p

martyprod a écrit :

Sinon connaissez vous un adaptateur qui marche avec le brix pour convertir la prise HDMi en VGA ? je sais que y a des modeles qui ont une prise displayport egalement, connaissez vous un adapteur DP ->Vga pour ces modeles la ? merci !

Pourquoi veux tu ses adaptateurs alors qu'ils ont tous les deux un port VGA? :)

---------------
n°9436411
martyprod
Posté le 06-03-2015 à 18:34:17  profilanswer

1/ il semblerai que tu aies raison: le j1900 semble beaucoup plus costaud que le N2807.
2/ Donc au final ca devrait rouler non?
6/ Oui, effectivement tu résumes bien la situation des mini-pc. Ils peuvent prendre la place d'un pc de première utilisation. C'est ce que j'ai fait pour le pc de mes parents, avec un brix i5 première génération . Par contre si ca lache, beh c'est comme un pc portable, tu peux presque rien faire... :/
Puis un SSD sur la section achat/vente de HFR, c'est pas ca qui manque :p
7/Pourquoi veux tu ses adaptateurs alors qu'ils ont tous les deux un port VGA? :)

rebonjour :)

1) donc je vais tenter le J1900. et si jamais le bruit du ventilo est trop fort, je prendrais le N2807.

2) ouais :)

6) oui. je realise des clips musicaux videos mais j'en fait pas tous les jours. la grande majorité du temps je ne fais que de la bureautique, c'est a dire ecrire mails, parler via chat, surfer, regarder des videos en local ou sur le net (youtube), gerer mon Nas, backup , photos etc...

bref, l'enorme avantage c'est la consommation par rapport a mon i5 3570k / seasonic 600w plus ses 4 disques durs physique et son SSD.

a moi de mieux gerer et ranger mes fichiers pour reduire ça sur un minimum de disque voir changer ma maniere de fonctionner ou revendre mon nas deux baies et en prendre un a 4.

j'utilise mon NAS comme stockage pour mon lecteur multimedia (un petit popcorn) et comme backup. faudrait faire le contraire. utiliser le NAS comme stockage pour un mini pc. et les disques dur de backup a utiliser quand il faut backuper en mettant dessus que du backup, le reste allant dans un eventuel lecteur usb en 3.0 vu que le brix supporte ça. je dirais que 70% de mes données en fait ce n'est que du backup (j'ai une activité musicale a vocation professionnelle qui demande des backups constament. la perte totale de données n'etant pas "envisageable" ).

ça inverserait les rôles en fait et une sacré économie sur ma facture au niveau electrique. ça implique l'achat, au vu du risque de panne, de garder dans un coin mon actuel pc de secours qui dort (un P5K-e / Q6700 4gb), (sachant que j'aurais en plus l'actuel principal que je n'utiliserais pas souvent) ou eventuellement prendre un N2807 en revendant le Q6700 qui servirait vraiment de secours, c'est a dire qu'il dort et ne sert que le jour ou un truc tombe en panne. bref, trés interessant tout ça. je me rappelle que ils avaient essayé cette revolution de mini pc y a un paquet d'année sans succés, et je remarque que la ça commence vraiment a exploser !

j'etais parti au depart pour un NUC mais une version seulement en fanless, et pas puissante est dispo.
puis quelqu'un m'a conseillé de me faire mon propre pc fanless a base de j1900 mais ça fait la machine un peu plus chere 20 a 30 euros, et surtout, je veux plus m'emmerder a monter des ordi :).
la c'est une boite ... miniscule, simple bien foutu. et un pc en kit implique un sav en kit. vu que si on monte la machine soit meme on en revient aux memes emmerdes qu'un pc. tout demonter, trouver la panne etc. le brix a ça pour lui et qui est aussi son inconvient. en cas de panne faut renvoyer la machine. mais comme ils sont tous identique, a reception de l'appareil de rechange ou en cas d'un ordi de secours identique, suffit de mettre je pense le disque systeme dans l'autre brix et ça repart pareil.

bref, comme déjà dit très intéressant tout ça ! merci beaucoup pour les réponses et autre. je me tourne donc vers un J1900 !

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 06-03-2015 à 18:38:01
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 18:34:17  profilanswer

n°9436414
martyprod
Posté le 06-03-2015 à 18:36:35  profilanswer

Pourquoi veux tu ses adaptateurs alors qu'ils ont tous les deux un port VGA? :)

j'ai oublié celle la !! mon probleme de santé dont je parle au niveau bruit / audition implique l'utilisation d’écran VGA (longue histoire). donc c'etait pour utiliser mon deuxieme ecran VGA que j'utilise des fois en dual screen tout simplement au cas ou (je le sens lol) je me met peut etre a utiliser cette machine plus que ce que j'avais prevu :) :).

(oui j'avais oublié les SSD via les petites annonces sur HF :) ).

n°9436534
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 06-03-2015 à 21:56:40  profilanswer

martyprod a écrit :

rebonjour :)

1) donc je vais tenter le J1900. et si jamais le bruit du ventilo est trop fort, je prendrais le N2807.

2) ouais :)

6) oui. je realise des clips musicaux videos mais j'en fait pas tous les jours. la grande majorité du temps je ne fais que de la bureautique, c'est a dire ecrire mails, parler via chat, surfer, regarder des videos en local ou sur le net (youtube), gerer mon Nas, backup , photos etc...  

bref, l'enorme avantage c'est la consommation par rapport a mon i5 3570k / seasonic 600w plus ses 4 disques durs physique et son SSD.  

a moi de mieux gerer et ranger mes fichiers pour reduire ça sur un minimum de disque voir changer ma maniere de fonctionner ou revendre mon nas deux baies et en prendre un a 4.  

j'utilise mon NAS comme stockage pour mon lecteur multimedia (un petit popcorn) et comme backup. faudrait faire le contraire. utiliser le NAS comme stockage pour un mini pc. et les disques dur de backup a utiliser quand il faut backuper en mettant dessus que du backup, le reste allant dans un eventuel lecteur usb en 3.0 vu que le brix supporte ça. je dirais que 70% de mes données en fait ce n'est que du backup (j'ai une activité musicale a vocation professionnelle qui demande des backups constament. la perte totale de données n'etant pas "envisageable" ).

ça inverserait les rôles en fait et une sacré économie sur ma facture au niveau electrique. ça implique l'achat, au vu du risque de panne, de garder dans un coin mon actuel pc de secours qui dort (un P5K-e / Q6700 4gb), (sachant que j'aurais en plus l'actuel principal que je n'utiliserais pas souvent) ou eventuellement prendre un N2807 en revendant le Q6700 qui servirait vraiment de secours, c'est a dire qu'il dort et ne sert que le jour ou un truc tombe en panne. bref, trés interessant tout ça. je me rappelle que ils avaient essayé cette revolution de mini pc y a un paquet d'année sans succés, et je remarque que la ça commence vraiment a exploser !

j'etais parti au depart pour un NUC mais une version seulement en fanless, et pas puissante est dispo.
puis quelqu'un m'a conseillé de me faire mon propre pc fanless a base de j1900 mais ça fait la machine un peu plus chere 20 a 30 euros, et surtout, je veux plus m'emmerder a monter des ordi :).
la c'est une boite ... miniscule, simple bien foutu. et un pc en kit implique un sav en kit. vu que si on monte la machine soit meme on en revient aux memes emmerdes qu'un pc. tout demonter, trouver la panne etc. le brix a ça pour lui et qui est aussi son inconvient. en cas de panne faut renvoyer la machine. mais comme ils sont tous identique, a reception de l'appareil de rechange ou en cas d'un ordi de secours identique, suffit de mettre je pense le disque systeme dans l'autre brix et ça repart pareil.

bref, comme déjà dit très intéressant tout ça ! merci beaucoup pour les réponses et autre. je me tourne donc vers un J1900 !  

1/ Oui puis si il ne te convient pas, tu as toujours ton droit de rétractation :p

6/ Je vais essayer de répondre sans trop rien oublier  :pt1cable:  

Citation :

oui. je realise des clips musicaux videos mais j'en fait pas tous les jours. la grande majorité du temps je ne fais que de la bureautique, c'est a dire ecrire mails, parler via chat, surfer, regarder des videos en local ou sur le net (youtube), gerer mon Nas, backup , photos etc...  

Le Brix avec Celeron peut faire ça sans soucis, même les clips musicaux. Ca prendra un peu de temps, mais vu que c'est que de temps en temps d'après ce que je comprends ça devrait aller :)

Citation :

Tes 4 disques sont en Raid? Ou c'est juste des volumes simples??

Citation :

Oui tu peux toujours optimiser la place, ou faire comme moi et acheter un autre disque et on verra "plus tard".. c'est à dire jamais  :D  
Je pense que le mieux dans ton cas est que tu centralises toutes tes données sur un seul NAS, puis programmer des sauvegardes sur DD externes ou petit synology (puce ARM) 2 baies pour documents important. Ou alors dans le cas d'un nas 4 baies, tu peux créer 2 x RAID 1. L'un étant la copie mirroir de l'autre.
Bien sur, le NAS sera la pièce maitresse, toutes les machines viendront se connecter dessus (pc fixe, brix, pc secours voire autre)

Avantage: Toutes les données sont en un même point, accessible 24/24 pour une consommation plus que réduit.
Inconvénient: Beh si le NAS pète, tu perds tout... du coup, pense bien à un système de sauvegarde de données...

Pourquoi veux tu un brix si tu as déja un pc de secours ?  :??:  
Utilise plutot cette argent pour ton NAS :jap:

Citation :

Oui, tu échanges/prends le même brix, rebranche le SSD et roule ma poule! ( vu que c'est le même matos :p)

martyprod a écrit :

j'ai oublié celle la !! mon probleme de santé dont je parle au niveau bruit / audition implique l'utilisation d’écran VGA (longue histoire). donc c'etait pour utiliser mon deuxieme ecran VGA que j'utilise des fois en dual screen tout simplement au cas ou (je le sens lol) je me met peut etre a utiliser cette machine plus que ce que j'avais prevu :) :).

(oui j'avais oublié les SSD via les petites annonces sur HF :) ).

Je pense qu'un adaptateur HDMI > VGA en passif ferra l'affaire pour que tu puisses profiter du double screen :)

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 06-03-2015 à 21:57:27

---------------
n°9436661
martyprod
Posté le 07-03-2015 à 09:35:19  profilanswer

1) Le Brix avec Celeron peut faire ça sans soucis, même les clips musicaux. Ca prendra un peu de temps, mais vu que c'est que de temps en temps d'après ce que je comprends ça devrait aller :)

2) Tes 4 disques sont en Raid? Ou c'est juste des volumes simples??

3) Oui tu peux toujours optimiser la place, ou faire comme moi et acheter un autre disque et on verra "plus tard".. c'est à dire jamais  :D  

4) Je pense que le mieux dans ton cas est que tu centralises toutes tes données sur un seul NAS, puis programmer des sauvegardes sur DD externes ou petit synology (puce ARM) 2 baies pour documents important. Ou alors dans le cas d'un nas 4 baies, tu peux créer 2 x RAID 1. L'un étant la copie mirroir de l'autre.

5) Inconvénient: Beh si le NAS pète, tu perds tout... du coup, pense bien à un système de sauvegarde de données...

6) Pourquoi veux tu un brix si tu as déja un pc de secours ?  :??:  
Utilise plutot cette argent pour ton NAS :jap:

7) Oui, tu échanges/prends le même brix, rebranche le SSD et roule ma poule! ( vu que c'est le même matos :p)

8) Je pense qu'un adaptateur HDMI > VGA en passif ferra l'affaire pour que tu puisses profiter du double screen :)

et c'est parti (bonjour !) :)

hop  

1) vu comment mon pc rame quand je monte avec un i5 + 10 gigas de ram, je doute que le j1900 fera ça sans broncher :). surtout quand je traite du 4K ... c'est des clips utilisés professionnellement avec parfois pas mal d'effet et un paquet de piste (mais c'est rien par rapport a un pote fou furieux : (http://www.marcpapeghin.com http://videoprod.marcpapeghin.com qui doit produire du PRores ... lol) donc j'en doute, deja je suis au minimum syndical, les 10 gigas de ram je les atteinds trés vite.  
si encore y avait une carte Nvidia avec Cuda dedans, ça serait bien mais c'est pas le cas (j'ai vu que y en a une mais la c'est cher et ventilo qui doit faire un bruit monstre). bientot je vais commencer a produire des videos en H265 donc investissement dans une carte Nvidia avec plus de core Cuda. du a un bug de vegas, l'utilisation de Cuda est pas possible en montage, il est utilisé principalement pour preparer les pistes ou re encoder les rendu finaux dans d'autre formats. je tourne actuellement avec une petite GT 640 et attend que les finances s'ameliore pour une 750 ti fanless.
(l'encodage H265 vient a peine d'etre validé sur Nvidia et commence a faire son apparition (version beta voire alpha dispo sur mediacoder premium.).

pareil du coté musical. je pense que mon activité principale musicale devrait marcher - (enregistrement de piano tout seul + mix et la partie calcul) mais si je travaille sur mes projets plus gros qui font 40, 50 pistes voire plus, la il sera complétement au tapis.

2) 4) 5) volume simple. j'ai un ancien NAS (syno 410j) dont la carte mere a grillé (un syno 4 baies), et pour recuperer les données sur les disques dur ça a été l'horreur. le raid etait en mode SHR. reconstruire le raid sous linux ... des jours pour trouver la procedure avec le boss d'une boite qui monte des machines sous unix pour aide et qui meme lui a eu du mal a trouver lol. donc depuis plus de raid. je prefere plein de volume simple et automatiser a la main les backup. (ça n'empeche pas le nas, silencieux et dors dans un coin et qui consomme pas grand chose quand non sollicité).  
le probleme d'un Raid 1 c'est que en mode mirroir si le 1er disque a des merdes, les memes merdes vont etre etre dupliqué sur l'autre disque. au final on se retrouve avec 2 disques a probleme au lieu d'un. bref, vraiment je prefere du simple. comme ça, si le Nas pete, si un disque dur pete etc ... bah je peu quand meme recuperer presque tout et relire un disque EXT4 sous linux c'est bien plus facile que reconstruire un Raid car il faut aussi le pc qui va avec pour lire les 4 disques). j'ai un boitier usb au cul de mon NAS comme boitier de sauvegarde des "choses importantes". donc tout ça est deja en place. mes DD s'appellent Backup 1, 2 , 3 , 4 ... lol.. a attendre l'arrivée un jour hypothetique du trés haut debit dans ma rue (j'attends depuis 2007), pour faire des backup en ligne, pour l'instant, la seule solution c'est le disque dur. car bon uploader 1 tera de données a 3 m/s c'est pas possible :D.

3) je procédais comme ça aussi avant, puis j'ai vite vu que financièrement c’était pas viable. avec un cimetière de 10 disques morts dans le placard, et 5 a 6 disques de backup qui dorment sur un meuble :D.

6) j'habite un studio pas trop petit, mais pas enorme non plus ou optimiser la place est importante. bref, un brix, voire meme plusieurs, bah ça prend 1/10 de la place d'un pc moyenne tour. en sachant que la vente juste des barretes de ram DDR2 de ce pc de secours qui me reste en occasion coute le 1/3 d'un brix  nu J1900 et la moitié d'un 2807, le calcul est vite fait. je récupère de la place, une machine neuve, et c'est pas du luxe dans un petit appart.

7) oui faut juste trouver le bon, tous ne marchent pas :).

merci a toi !

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 07-03-2015 à 09:37:03
n°9436814
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 07-03-2015 à 13:53:11  profilanswer

martyprod a écrit :

et c'est parti (bonjour !) :)

hop

1) vu comment mon pc rame quand je monte avec un i5 + 10 gigas de ram, je doute que le j1900 fera ça sans broncher :). surtout quand je traite du 4K ... c'est des clips utilisés professionnellement avec parfois pas mal d'effet et un paquet de piste (mais c'est rien par rapport a un pote fou furieux : (http://www.marcpapeghin.com http://videoprod.marcpapeghin.com qui doit produire du PRores ... lol) donc j'en doute, deja je suis au minimum syndical, les 10 gigas de ram je les atteinds trés vite.
si encore y avait une carte Nvidia avec Cuda dedans, ça serait bien mais c'est pas le cas (j'ai vu que y en a une mais la c'est cher et ventilo qui doit faire un bruit monstre). bientot je vais commencer a produire des videos en H265 donc investissement dans une carte Nvidia avec plus de core Cuda. du a un bug de vegas, l'utilisation de Cuda est pas possible en montage, il est utilisé principalement pour preparer les pistes ou re encoder les rendu finaux dans d'autre formats. je tourne actuellement avec une petite GT 640 et attend que les finances s'ameliore pour une 750 ti fanless.
(l'encodage H265 vient a peine d'etre validé sur Nvidia et commence a faire son apparition (version beta voire alpha dispo sur mediacoder premium.).

pareil du coté musical. je pense que mon activité principale musicale devrait marcher - (enregistrement de piano tout seul + mix et la partie calcul) mais si je travaille sur mes projets plus gros qui font 40, 50 pistes voire plus, la il sera complétement au tapis.

2) 4) 5) volume simple. j'ai un ancien NAS (syno 410j) dont la carte mere a grillé (un syno 4 baies), et pour recuperer les données sur les disques dur ça a été l'horreur. le raid etait en mode SHR. reconstruire le raid sous linux ... des jours pour trouver la procedure avec le boss d'une boite qui monte des machines sous unix pour aide et qui meme lui a eu du mal a trouver lol. donc depuis plus de raid. je prefere plein de volume simple et automatiser a la main les backup. (ça n'empeche pas le nas, silencieux et dors dans un coin et qui consomme pas grand chose quand non sollicité).
le probleme d'un Raid 1 c'est que en mode mirroir si le 1er disque a des merdes, les memes merdes vont etre etre dupliqué sur l'autre disque. au final on se retrouve avec 2 disques a probleme au lieu d'un. bref, vraiment je prefere du simple. comme ça, si le Nas pete, si un disque dur pete etc ... bah je peu quand meme recuperer presque tout et relire un disque EXT4 sous linux c'est bien plus facile que reconstruire un Raid car il faut aussi le pc qui va avec pour lire les 4 disques). j'ai un boitier usb au cul de mon NAS comme boitier de sauvegarde des "choses importantes". donc tout ça est deja en place. mes DD s'appellent Backup 1, 2 , 3 , 4 ... lol.. a attendre l'arrivée un jour hypothetique du trés haut debit dans ma rue (j'attends depuis 2007), pour faire des backup en ligne, pour l'instant, la seule solution c'est le disque dur. car bon uploader 1 tera de données a 3 m/s c'est pas possible :D.

3) je procédais comme ça aussi avant, puis j'ai vite vu que financièrement c’était pas viable. avec un cimetière de 10 disques morts dans le placard, et 5 a 6 disques de backup qui dorment sur un meuble :D.

6) j'habite un studio pas trop petit, mais pas enorme non plus ou optimiser la place est importante. bref, un brix, voire meme plusieurs, bah ça prend 1/10 de la place d'un pc moyenne tour. en sachant que la vente juste des barretes de ram DDR2 de ce pc de secours qui me reste en occasion coute le 1/3 d'un brix  nu J1900 et la moitié d'un 2807, le calcul est vite fait. je récupère de la place, une machine neuve, et c'est pas du luxe dans un petit appart.

7) oui faut juste trouver le bon, tous ne marchent pas :).

merci a toi !

1/Ah ouais, j'y étais pas du tout. Mais si tu veux que le brix fasse la même chose que ton pc principal, faut chopper la version i5 voire i7, ou si tu prends le j1900 te passer de tes montages audio/vidéo :/ Même pour la version i7, je pense même pas que ce soit 4K ready :/

3/ Haha  [:vinyl63] Pour l'instant je touche du bois avec mon serveur, mais ça fait que 1an qu'il tourne réellement ;)

2/3/5/ La aussi je touche du bois, j'ai un Raid SHR 4x3To et pour le moment pas de soucis. Et j'ai même pas une sauvegarde de mes données importantes, enfin j'ai un Gdrive avec les documents importants, mais c'est moi qui synchronise manuellement, donc tout n'y est pas.
Puis tu as la chance niveau débit, chez mes parents si je suis à 300 ko/s en DL beh je m'estime heureux, alors je ne te parle pas de l'upload  [:vinyl63] Heureusement qu'en résidence universitaire, je suis entre 10 et 15 Mo/s ^^

6/ Effectivement ce critère a son importance dans ce cas. Puis ton choix m'a l'air déja fait ^^

7/ Arf, je savais pas... J'utilise directement les prises HMDI, VGA, je n'ai pas les soucis de santé que tu as :/

EDIT: Re-bonjour effectivement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 07-03-2015 à 13:53:57

---------------
n°9436854
martyprod
Posté le 07-03-2015 à 15:03:56  profilanswer

1/Même pour la version i7, je pense même pas que ce soit 4K ready :/

3/ Haha  [:vinyl63] Pour l'instant je touche du bois avec mon serveur, mais ça fait que 1an qu'il tourne réellement ;)

2/3/5/ La aussi je touche du bois, j'ai un Raid SHR 4x3To

6/ Effectivement ce critère a son importance dans ce cas. Puis ton choix m'a l'air déja fait ^^

7/ Arf, je savais pas... J'utilise directement les prises HMDI

1) je verrais ça plus tard car ça coute cher, et j'ai d'autre priorités (bouffer lol).
je produis pas de video 4K juste du full HD (tu peux voir ce que je fais en cliquant sur mon site dans ma signature). j'utilise par contre des sources 4K par moment et comme ça va se démocratiser, faut quand même que le pc suivent pendant le montage mais c'est pas pour diffuser en 4K. et quand je monte l'ecran de controle c'est un timbre poste :D.

2) oui le raid 5 ou SHR c'est bien quand un seul disque crame :). si t'en as deux, bah t'as tout perdu :). la j'ai eu la chance, c'est le nas qui a cramé, pas les disques, et la on se rend compte que pour recuperer les données, si t'es pas un expert en linux bahh ... (moi j'y connais rien). ça depend des données que tu heberges. moi tout ma vie de musicien (25 ans) se trouve dans ces données,j'ai collaboré avec des musiciens important, ou le fichier Wav qu'ils te filent coutent un bras, donc tu peux pas trop te permettre de perdre un bras quoi :). et les projets en entier sont trop lourd pour faire un backup sur des DVD-R voire meme DL. je vais pas investir dans un graveur bluray alors que le format va finir par crever ... et puis ça reste moins fiable que de faire un backup sur 10 disques dur , 4 cloud ... etc :D. donc je prefere penser a une installation disque simple que du RAID. pour moi le Raid c'est fini.

3) 300 ko/s en download. !!!! ... mes condoleances !! moi qui rale sur l'upload a 100 ko/s surtout. courage!!!! un jour viendra !! (pas le prince hein ;) ). sinon trouvé un petit soft de microsoft qui marche bien niveau synchro, faut juste le lancer manuellement mais aprés il fais tout les disques dur et le reste. ça s'appelle sync toy 2.1. il tourne encore sur windows 8.1 malgré qu'il est assez vieux. j'automatise les backup avec ça sur le nas aussi.

6) oui disons que le j1900 va deja me servir de pc de secours pour remplacer le Q6700 et aussi voir un peu tourner la bete. si ça vaut le coup de s'interesser plus tard a un truc plus véloce.

7) oui on se rend pas compte a quel point un truc tout bete, utiliser un ecran plat peut etre un privilege.
bref, quand je vois les gens qui ralent sur leur ecran ou encore plus con  
"ouais ma carte graphique a 1000 euros fait que 120fps quand je joue au lieu des 121 promis par le constructeur et que c'est nul l'écran fait du 30fps en 4K et pas 60 !! quelle arnaque" ... lol ... a chaque fois, je suis un peu vert ...  

n°9438487
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 10-03-2015 à 10:14:34  profilanswer

martyprod a écrit :

1) je verrais ça plus tard car ça coute cher, et j'ai d'autre priorités (bouffer lol).
je produis pas de video 4K juste du full HD (tu peux voir ce que je fais en cliquant sur mon site dans ma signature). j'utilise par contre des sources 4K par moment et comme ça va se démocratiser, faut quand même que le pc suivent pendant le montage mais c'est pas pour diffuser en 4K. et quand je monte l'ecran de controle c'est un timbre poste :D.

2) oui le raid 5 ou SHR c'est bien quand un seul disque crame :). si t'en as deux, bah t'as tout perdu :). la j'ai eu la chance, c'est le nas qui a cramé, pas les disques, et la on se rend compte que pour recuperer les données, si t'es pas un expert en linux bahh ... (moi j'y connais rien). ça depend des données que tu heberges. moi tout ma vie de musicien (25 ans) se trouve dans ces données,j'ai collaboré avec des musiciens important, ou le fichier Wav qu'ils te filent coutent un bras, donc tu peux pas trop te permettre de perdre un bras quoi :). et les projets en entier sont trop lourd pour faire un backup sur des DVD-R voire meme DL. je vais pas investir dans un graveur bluray alors que le format va finir par crever ... et puis ça reste moins fiable que de faire un backup sur 10 disques dur , 4 cloud ... etc :D. donc je prefere penser a une installation disque simple que du RAID. pour moi le Raid c'est fini.

3) 300 ko/s en download. !!!! ... mes condoleances !! moi qui rale sur l'upload a 100 ko/s surtout. courage!!!! un jour viendra !! (pas le prince hein ;) ). sinon trouvé un petit soft de microsoft qui marche bien niveau synchro, faut juste le lancer manuellement mais aprés il fais tout les disques dur et le reste. ça s'appelle sync toy 2.1. il tourne encore sur windows 8.1 malgré qu'il est assez vieux. j'automatise les backup avec ça sur le nas aussi.

6) oui disons que le j1900 va deja me servir de pc de secours pour remplacer le Q6700 et aussi voir un peu tourner la bete. si ça vaut le coup de s'interesser plus tard a un truc plus véloce.

7) oui on se rend pas compte a quel point un truc tout bete, utiliser un ecran plat peut etre un privilege.
bref, quand je vois les gens qui ralent sur leur ecran ou encore plus con  
"ouais ma carte graphique a 1000 euros fait que 120fps quand je joue au lieu des 121 promis par le constructeur et que c'est nul l'écran fait du 30fps en 4K et pas 60 !! quelle arnaque" ... lol ... a chaque fois, je suis un peu vert ...  

1/ Toi seul est le maitre de ton porte-monnaie :jap:  :lol:  

2/ Effectivement, je n'ai pas cette contrainte professionnel pour le moment. J'ai certes des fichiers important mais ça ne dépasse pas les 500 Go. Puis quand les finances vont s'améliorer, je pense partir sur un modèle supérieur, et passer du raid SHR en Raid 6 :jap: ( stage de fin d'étude dépeche toi d'arriver  :ange: )  :lol:  

3/ Oui, heureusement que je suis juste de passage ^^ . Et merci pour le petit soft, je vais test il m'a l'air sympa :jap:

7/ Effectivement, y'a de quoi être vert... Mais du coup tu es limité en résolution? Tu as quand même le 16/9 non?

---------------
n°9438540
martyprod
Posté le 10-03-2015 à 11:13:45  profilanswer

2/ Effectivement, je n'ai pas cette contrainte professionnel pour le moment. J'ai certes des fichiers important mais ça ne dépasse pas les 500 Go. Puis quand les finances vont s'améliorer, je pense partir sur un modèle supérieur, et passer du raid SHR en Raid 6 :jap: ( stage de fin d'étude dépeche toi d'arriver  :ange: )  :lol:  

7/ Effectivement, y'a de quoi être vert... Mais du coup tu es limité en résolution? Tu as quand même le 16/9 non?

2) Salut ! ouais. quand tu payes 3000$ quelques fichiers par un musicien de michael jackson / quincy jones / pinkfloyd / Toto / Miles Davis etc ... bah tu peux pas te permettre de les perdre. alors tu graves 40.000 backup sur DVD-R, tu balances ça sur 2 ou 3 clouds, 10 disques dur dont une partie loin loin de toute electricité et bien en hauteur dans ton appart lol. en se disant que ça te mettra pas a l’abri d'un hiver nucléaire   :lol:  

7) oui je peux pas depasser 1154*864 en 75hz. faut que j'aille discuter de ça dans un autre topic. peut etre que des personnes connaissent le probleme et comment le contourner.

pas de 16/9 :( ... je suis en 17" CRT + 4/3 :(
c'est l'horreur... a plusieurs niveaux pas que d'ordre pratique.

- ça prend de la place
- ça consomme énormément (faut aimer le riz quoi :D)
- trés difficile a trouver quand ça tombe en panne car très vieux. la plus grosse difficulté étant le vendeur qui refuse de l’expédier.
- 4/3 en 1152*864, bah ...
- certains soft ne tournent déja plus en dessous d'une certaine resolution ou avec plein de bug ...
etc...

aprés enquete c'est la frequence de rafraichissement qui emet un bruit suraigu en 60hz qui me nique le cerveau. une des solutions (de test, sans essayer impossible de savoir) :
un ecran plat en 120 / 144hz mais  :

- comment tester ?  
- les ecrans sont trés cher (250 a 300 euros minimum)

la je dois dire adieu au brix, peut etre dans plusieurs mois :( ma facture EDF pour l'hiver vient de tomber. Chauffage electrique + ordi / ecrans = boum, 184€ .... (heureusement que j'aime le riz :D).

n°9443407
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2015 à 10:08:24  answer

Brix 2807 commandé chez LDLC.

Je suis intéressé par y mettre un Linux Ubuntu.
Sauriez-vous quelle version de Ubuntu est compatible avec ce Brix ? (Notamment au niveau du Wifi et Bluetooth.)

Edit : à priori pas top du côté du Bluetooth
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19366141
=> https://github.com/lwfinger/rtl8723 [...] t-77758691

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2015 à 10:14:03
n°9444663
Dkiller
Posté le 18-03-2015 à 22:20:43  profilanswer

Dites, la sortie casque est aussi micro?
Comment je fais si je veux connecter un casque/micro sur mes brix?

n°9445248
glabouni
Posté le 19-03-2015 à 21:40:15  profilanswer

Casque USB  :)

n°9445547
Dkiller
Posté le 20-03-2015 à 14:25:29  profilanswer

Justement j'aimerai éviter de bouffer un USB :D
Il me faut un casque/micro mais avec un seul cable pour les deux, pas facile de trouver dans ma contrée :/

n°9446357
master71
ça manque de place.
Posté le 21-03-2015 à 20:07:02  profilanswer

il te faut ça: http://www.materiel.net/cable-et-a [...] 86213.html

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9446913
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 19:21:03  answer

Petit retour du Brix 2807 Passif sous Windows 8.1 Pro.
Mon utilisation : Surf à 75% / Skype à 15% / Lecture de vidéos 10%.

Le bidule chauffe pas ou à peine, il est totalement inaudible bien qu'au début j'entendais un léger bruit de condensateur sifflé.

Vraiment ... une totale réussite le tout couplé à 4Go de ram et 240Go de SSD Crucial M500.
Son seul défaut à mon goût ? ne pas posséder le Wifi 5Ghz ...
Si vous avez des idées de cartes wifi compatible avec ce Brix et supportant le 5Ghz sans le moindre aléas côté pilote, je suis preneur !

n°9446920
martyprod
Posté le 22-03-2015 à 19:32:58  profilanswer

le silence et la difference de cout vaut le coup plutot qu'un j1990 ? par contre, tu as entendu du coil whine ? pendant combien de temps ?? a peu pret ? au boot, ou pendant l'utilisation ? ça a disparu aprés combien de temps ?

n°9446925
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 19:44:21  answer

J'ai acheté directement le 2807 Passif.
Aucune idée du coup du modèle actif.

Le petit bruit dont je parlais c'était quelques heures après déballage.
Je dirais que ça a disparu après 12h d'utilisation max.

Là je peux dormir j'entends rien à 50 cm à côté !

n°9446962
martyprod
Posté le 22-03-2015 à 20:38:40  profilanswer

ok merci !! derniere question, bruit faible ou important ? est ce que d'autre personnes ont eu ce probleme ou non ?

n°9446969
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 20:42:33  answer

Y a pas de bruit, et le tout tout tout petit sifflement des condos des condos a disparu :o

Par contre je me disais c'est bizarre que Chrome rame au chargement des pages web, je regarde le gestionnaire de tâches ... le processeur mouline à 100% :o :D
Ça va ça me rassure, j'ai mon explication.

n°9447011
martyprod
Posté le 22-03-2015 à 21:29:32  profilanswer

lol, bon j'ai ma réponse merci :) je prendrais le j1900 lol j'attendrais un peu plus pour la difference de prix.
par contre, le fait que y ait eu du coil whine ça veut dire que bah, il peut y en avoir sur d'autre exemplaire , certainement un lien avec le fait qu'il soit fanless peut etre.

comme je ne peux pas rester a coté d'un tel bruit (je les supporte pas meme quand ils sont "inaudible" pour la plupart des gens, donc autant acheter avec le ventilo.

n°9452058
funman22
entre deux cuisses
Posté le 29-03-2015 à 22:47:07  profilanswer

j'ai récemment acheté un 2807 et je trouve que ça mouline un peu pour le surf sur le net, sous windows 7, que ce soit avec Firefox ou chrome mais par contre pour xmbc aucun probleme, un vrai plaisir! Et un silence exemplaire mais bon je ne suis peut etre pas aussi exigeant que marty!

---------------
Mon feedback: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9452268
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2015 à 11:08:25  answer

Oui car le processeur tape à 100% à chaque page web.

Pense à ajuster la balance de performances intel et du pci express dans les options d'alimentation pour gagner en performances notamment pour les vidéos 720-1080p et Youtube en HD.

n°9456864
nmeuret
Posté le 05-04-2015 à 00:11:26  profilanswer

Oui, Speedfan sous Windows et Fan Speed Control sous Ubuntu.

Dans les deux cas je suis arrivé à un Brix inaudible et qui tourne dans les 60oC.

Pour Speedfan il y a une petite astuce pour le pouvoir controler le ventilo du Brix :  

http://img11.hostingpics.net/pics/274926SpeedFan.png

Message édité par nmeuret le 05-04-2015 à 00:15:52
n°9464705
hailkings
Posté le 16-04-2015 à 10:33:11  profilanswer

salut à tous !
je voudrais un petit boitier compact du genre Brix (mais suis ouvert à tout) pour faire tourner Ableton live (avec plein de plugins), firefox et vlc, rien de plus, sous linux (mint) sans doute !
que mon conseillez vous ? (l'impératif étant la conso d'énergie, un bon pross et assez de ram, 8 mini au début, qui puisse monter à 16), éventuellement de quoi y recycler mon hd 2.5 ainsi que le ssd de mon portable)
merci !!!!!!

n°9464724
freechelmi
Free your mind
Posté le 16-04-2015 à 10:58:26  profilanswer

Salut , le bluetooth fonctionne bien sur 14.04.1 ( kernel 3.13) en utilisant ce dkms ( basé sur le driver livré par realtek)  

http://support.ekimia.fr/drivers/Bluetooth/rtl8x/

L'installation est encore un peu manuel comme tu le vois.

Tu peux ajouter remplacer par carte Intel AC-3160 par exemple mais il faudra surement que tu change l'antenne intégrée aussi si tu veux qu'elle fonctionne en 5 ghz.

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°9466942
Valek
Posté le 19-04-2015 à 10:11:34  profilanswer

Bonjour,

Un ami à acheté un GB-BXi7-4770R.

Après l'installation d'un SSD Samsung 850 et de 2 barrettes HyperX Impact, ce dernier s’allume mais ne met aucun signal à l'écran (vu avec plusieurs écran et différent câble hdmi).
De plus les claviers et souris branchés en USB dessus ne s’allument pas (USB avant et arrière).
Il a aussi été testé avec une seule barrette, cela ne change rien et aucun bip n'est émis.

Quelqu’un aurait-il une idée / solution ?

Le Brix est-il mort ?

Merci.

---------------
Mon Feed-back
n°9466956
Ministry
Utopie concrète
Posté le 19-04-2015 à 10:25:11  profilanswer

et sans le SSD ?

---------------
UHD/HEVC par safe - Fanless
n°9467014
Valek
Posté le 19-04-2015 à 11:12:36  profilanswer

Même résultat sans rien.

---------------
Mon Feed-back
n°9467442
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 19-04-2015 à 17:59:10  profilanswer

Pour ce qui voudraient protéger leur Brix Pro pendant qu'ils le trimbalent j'ai peut être trouvé la sacoche qui lui irait comme un gant :)

http://www.manfrotto.com/nano-vii-camera-pouch-cord

http://butikdukomsel.com/11271-thickbox_default/manfrotto-nano-vii.jpg

Dimensions internes : (H) 10 cm (L) 12 cm (W) 6.5 cm

Sur le papier il manque 1.1 cm en hauteur mais vu sa conception je pense pas que ça pose problème ... J'en ai commandé une pour tester (15€).

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°9467757
Dkiller
Posté le 20-04-2015 à 00:49:25  profilanswer

Valek a écrit :

Bonjour,

Un ami à acheté un GB-BXi7-4770R.

Après l'installation d'un SSD Samsung 850 et de 2 barrettes HyperX Impact, ce dernier s’allume mais ne met aucun signal à l'écran (vu avec plusieurs écran et différent câble hdmi).
De plus les claviers et souris branchés en USB dessus ne s’allument pas (USB avant et arrière).
Il a aussi été testé avec une seule barrette, cela ne change rien et aucun bip n'est émis.

Quelqu’un aurait-il une idée / solution ?

Le Brix est-il mort ?

Merci.

Alim défecteuse?
Essaye avec un adaptateur Mini DP voir si ca s'affiche.
J'ai eu quelques soucis avec mes deux i3 4010U au début, rien ne s'affichait a l'écran.
J'ai jonglé entre les cables et adaptateurs mini DP et c'est rentré dans l'ordre.

Edit: essaye avec autre couple de clavier/souris USB aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 20-04-2015 à 00:50:17
n°9467992
Valek
Posté le 20-04-2015 à 13:12:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Alim défecteuse?
Essaye avec un adaptateur Mini DP voir si ca s'affiche.
J'ai eu quelques soucis avec mes deux i3 4010U au début, rien ne s'affichait a l'écran.
J'ai jonglé entre les cables et adaptateurs mini DP et c'est rentré dans l'ordre.

Edit: essaye avec autre couple de clavier/souris USB aussi

Merci pour ton message.

Je n'ai pas moyen de testé avec un adaptateur, mais encore une fois ni la souris ni le clavier ne s'allument en USB alors que c'est le cas sur n'importe quelle source en USB.

C'est possible que le problème vienne de l'alim... qui serait en sous-alimentation ?... dans tous les cas c'est la galère pour joindre Gigagyte.

---------------
Mon Feed-back
n°9471355
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 25-04-2015 à 10:29:31  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Pour ce qui voudraient protéger leur Brix Pro pendant qu'ils le trimbalent j'ai peut être trouvé la sacoche qui lui irait comme un gant :)

http://www.manfrotto.com/nano-vii-camera-pouch-cord

Dimensions internes : (H) 10 cm (L) 12 cm (W) 6.5 cm

Sur le papier il manque 1.1 cm en hauteur mais vu sa conception je pense pas que ça pose problème ... J'en ai commandé une pour tester (15€).

Trop juste finalement, par contre j'ai également testé ça http://shop.golla.com/en/Mirrorles [...] LIOT-G1362 et c'est top.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°9474183
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 28-04-2015 à 22:27:40  profilanswer

Pour info, arrivée chez LDLC du Gigabyte Brix Gaming GB-BXA8G-8890 Rouge :
http://reho.st/thumb/media.ldlc.com/ld/products/00/03/00/64/LD0003006496_1.jpg
AMD Richland A8-5557M AMD Radeon R9 M275X (sans écran/mémoire/disque dur) : 449€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00187308.html

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ][HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)
Condensateur sur GigaByte X79-UD3[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?Petit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte Brix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)