Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus

n°8745712
gabitbol23
Posté le 04-06-2013 à 20:07:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pencherai plutot pour le lecteur video. si je me rappel tu utilises XBMC , deja de base je crois qu'a lui seul il est deja tres gourmand et n'utilise pas l'acceleration matériel.
peu etre qu'il faudrai tester un autre lecteur , et voir du coté du décodage. et aussi voir quel résolution ont tes films.

pour la puce wifi , pour moi elle reçoit ce qu'elle reçoit et point barre.
apres essayes quand meme de bouger un peu le 808 , a 3cm pres mon signal passe de bon a faible..
et j'ai cru remarqué qu'en ne branchant pas la recepteur de ma sourie direct dessus , mais sur le mini usb avec la rallonge et mon hub (donc presque éloigné de 10cm) ba là j'ai moins de probleme. peu etre qu'il y'a une histoire de fréquences qui se perturbent , ou bien c'est dans ma tete.. mais bon maintenant mon signal est toujours "bon" alors que je suis dans une maison d'y'a 100ans et a l'étage (box en bas)!

pour le rii , ca fait chier de payer 30euros pour le 808 , alors que je l'ai payé lui meme 33e.. enfin on verra si je craque ou pas.
edit: je connaissais pas le k400 , il a l'air pas mal du tout! pas trop gros , bonne qualité et touchpad bien plus grand que celui d'un rii!
sinon le zoom marche sur le touchpad?
et le truc unified qui permet de brancher plusieurs appareil avec le meme récepteur , ca marche que sur les produits logitech ou je peux brancher une sourie d'une autre marque dessus?

Message édité par gabitbol23 le 04-06-2013 à 20:29:07
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 20:07:43  profilanswer

n°8745955
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 04-06-2013 à 22:25:08  profilanswer

En fait je ne lis pas de vidéo pour le moment, je télécharge les affiches et fanarts de ma videothèque dans XBMC et c'est là que sa chauffe et plante.

Oui, le prix du clavier rapporté à celui de la clé m'a fait hésiter, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution réellement pratique. Pour le Rii, regarde mes autre topics, je voulais l'acheter mais la qualité du clavier à l'air inquiétante. Niveau qualité, rien à redire sur le logitech : je lui reproche d'être trop gros et de ne pas être bluetooth.
Encore un problème en vue avec le clavier physique : il est reconnu en qwerty par Android et il faut installer un soft pour mapper les touches, en plus il semblerait qu'il faille lancer ce soft à chaque démarrage !!!

J'ai pas regardé pour le zoom : je te dirai dès que je peux.

n°8746247
d@kn1ko
Posté le 05-06-2013 à 08:44:56  profilanswer

Bonjour,

je me permets de poser des questions ici mais je souhaite plutot m’acheter une version quad core 908...
le type est plus vivant ici  :D  

Plusieurs questions :

Est ce que les Mk808/908 gèrent les résolutions des moniteurs pc style 1680x1050 / 1920x1200 ? je ne trouve pas d'infos.

A priori android 4.2 gère les dac usb audio. Avez vous déjà testé sur votre clé? (pas de son sur mon moniteur donc je dois lui adjoindre un dac audio ou carte son usb...)

merci par avance.

n°8746267
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 09:13:04  profilanswer

Résolution : tu as un élément de réponse, voire la réponse page précédente.
DAC : ne sait pas

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 05-06-2013 à 09:13:25
n°8746297
d@kn1ko
Posté le 05-06-2013 à 09:32:44  profilanswer

Jackledes a écrit :

Résolution : tu as un élément de réponse, voire la réponse page précédente.
DAC : ne sait pas

merci en effet la gestion à l'air pas top pour les resos autres que celles des classiques 720 / 1080 :/

n°8746318
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 09:52:20  profilanswer

Je précise qu'en fait le 672 de la définition affichée dans mon cas est en fait du 720 : Android ne tient pas compte de la barre de menu du bas (home...). Donc effectivement, c'est soit du 720, soit du 1080... ce qui est loin d'être optimal : encore une raison de passer sous ubuntu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 05-06-2013 à 09:52:57
n°8746845
gabitbol23
Posté le 05-06-2013 à 15:25:59  profilanswer

j'ai un gros probleme ce matin! ca fait 4h que j'essaye d'acceder au store sur le 808 , et c'est impossible! alors que sur le pc c'est sans probleme!
et tout mes autres services google marche sans soucis! seul le store n'arrive pas a se connecter!
j'ai tester avec 2 navigateurs et c'est pareil! impossible de se connecter!
quelqu'un d'autre a ça?

pour le dac , je sais que j'en ai un quelque part , je chercherai vite fait pour voir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par gabitbol23 le 05-06-2013 à 20:46:52
n°8746966
d@kn1ko
Posté le 05-06-2013 à 16:57:06  profilanswer

gabitbol23 a écrit :

j'ai un gros probleme ce matin! ca fait 4h que j'essaye d'acceder au store sur le 808 , et c'est impossible! alors que sur le pc c'est sans probleme!
et tout mes autres services google marche sans soucis! seul le store n'arrive pas a se connecter!
j'ai tester avec 2 navigateurs et c'est pareil! impossible de se connecter!
quelqu'un d'autre a ça?

pour le dac , je sai que j'en ai un quelque part , je chercherai vite fait pour voir ça.

ce serait sympa pour le dac usb audio  :)   :hello:

n°8746996
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 17:15:08  profilanswer

Une précision : j'ai écris plus haut qu'il semblerait qu'il faille lancer le soft du clavier azerty à chaque démarrage de la clé. Heureusement, non. En fait c'est xbmc qui est insensible à ce soft et reste désespérément en qwerty....

Pour le zoom à deux doigts sur le clavier Logitech K400, cela ne semble pas fonctionner...

Pour le store, pas de soucis de mon côté.

Je suis en train de tester une solution de FTP : FTP server sur la clé et filezila sur le PC Linux : cela semble fonctionner, j'arrive à accéder au disque dur externe branché en USB sur la clé.

n°8747038
sebastopol​67
Posté le 05-06-2013 à 17:53:30  profilanswer

Jackledes a écrit :

Je suis en train de tester une solution de FTP : FTP server sur la clé et filezila sur le PC Linux : cela semble fonctionner, j'arrive à accéder au disque dur externe branché en USB sur la clé.

Perso c'est comme ça que je fais également. FTP server ultimate : https://play.google.com/store/apps/ [...] erultimate

Il permet un autorun au démarrage, je trouve ça bien pratique. Et le fait de brancher un HD directement en usb sur la clé permet de s'affranchir des problèmes de wifi, notamment pour lire les films lourds.

Message édité par sebastopol67 le 05-06-2013 à 17:53:46
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 17:53:30  profilanswer

n°8747107
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 18:45:45  profilanswer

J'ai regardé FTP server ultimate : il existe une version gratuite et une pro payante. Connais-tu les différences ?

FTP server permet aussi l'autorun au démarrage et c'est effectivement bien pratique, sinon, côté interface c'est nul mais cela n'a guère d'importance. J'ai choisi FTP server sans trop de conviction : je voulais un soft gratuit, avec autorun et de préférence sans version payante, histoire de m'assurer qu'il était complet.

n°8747472
sebastopol​67
Posté le 05-06-2013 à 22:25:58  profilanswer

Ok si FTP server fait aussi autorun je pense que tu n'y gagneras rien avec FTP server ultimate, l'interface est bien moisie aussi :). M'enfin comme tu le dis, ça n'a pas vraiment d'importance.

Je n'ai pas cherché à connaitre les différences avec la version Pro car la gratuite répond déjà à mes besoins...

n°8747484
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 22:33:49  profilanswer

Merci pour ta réponse pour le soft de ftp : cela fait plusieurs heures que je transfère, cela semble pas mal. Pour une fois qu'un truc fait son boulot sous Android.  

n°8747491
Jackledes
Posté le 05-06-2013 à 22:38:03  profilanswer

Je vais probablement réinitialiser ma clé demain (la remettre en sortie usine, manipulation depuis les paramètre Android). J'aimerai en profiter pour faire une image de la clé afin d'avoir une garantie si je commence à bidouiller Rom et/ou kernel.

J'ai vu l'outil "cxm-based recovery" (http://androtab.info/clockworkmod/rockchip/rk3066/). Par contre il y a deux versions pour la mk808B: une MK808B et une MK808B (MT), c'est quoi ce MT ? Comment savoir celle qu'il me faut ?

Cet outil me fait un backup de la ROM seulement ou à la fois du Kernell et de la ROM.

Merci.

Message édité par Jackledes le 05-06-2013 à 22:39:17
n°8747627
gabitbol23
Posté le 06-06-2013 à 01:47:37  profilanswer

pour moi gros probleme depuis ce matin , et ca malgres des reboot de la 808! je n'arrete pas d'avoir des écrans noir , mais parfois tout revient quelques secondes apres , ou parfois rien a faire c'est écran noir (et pas gris comme quand on éteint la 808).

je pense aussi la réinitialiser et en profiter pour lui mettre le finless 1.7 ou bien le dernier.

quelqu'un a une idée de ces pertes d'écran? comme si l'écran n'était plus branché.

sinon le dac j'ai test un peu mais j'ai eu un écran noir . sur le test son de skype , j'entendais dans le casque , mais quand j'ai parlé , ca n'a pas enregistré ma voix. mais j'ai remarqué que la fiche usb n'était pas bien pris , parfois je perdais le son et en bidouillant sur l'usb ca revenait.
donc je peux pas bien dire si ca marche ou pas pour le moment..

n°8747692
d@kn1ko
Posté le 06-06-2013 à 08:28:58  profilanswer

gabitbol23 a écrit :

pour moi gros probleme depuis ce matin , et ca malgres des reboot de la 808! je n'arrete pas d'avoir des écrans noir , mais parfois tout revient quelques secondes apres , ou parfois rien a faire c'est écran noir (et pas gris comme quand on éteint la 808).

je pense aussi la réinitialiser et en profiter pour lui mettre le finless 1.7 ou bien le dernier.

quelqu'un a une idée de ces pertes d'écran? comme si l'écran n'était plus branché.

sinon le dac j'ai test un peu mais j'ai eu un écran noir . sur le test son de skype , j'entendais dans le casque , mais quand j'ai parlé , ca n'a pas enregistré ma voix. mais j'ai remarqué que la fiche usb n'était pas bien pris , parfois je perdais le son et en bidouillant sur l'usb ca revenait.
donc je peux pas bien dire si ca marche ou pas pour le moment..

merci pour le test du dac mais il n'y a pas de micro généralement sur les dac donc je comprends pas bien ce qui tu as voulu faire? C'est quoi ton dac?

pour les ecrans noir peut etre un probleme de chauffe vu que les températures extérieurs remontent...

Message édité par d@kn1ko le 06-06-2013 à 08:29:38
n°8747799
gabitbol23
Posté le 06-06-2013 à 10:32:07  profilanswer

le dac , c'est bien une carte son externe usb , avec une entrée et une sortie son , non?
en tout cas c'est rempli de bug une fois que je le branche!
apparament on est super limite pour alimenter et passer des infos avec l'usb! j'avais eu aussi plein de bug avec une webcam branché dessus. pourtant la 808 est alimenté sur secteur.

sinon j'ai trouvé pour mes écran noir , et sans savoir comment ca c'est passé , dans la partie dévelloppeur , la case de la veille écran s'était décoché.

n°8747802
d@kn1ko
Posté le 06-06-2013 à 10:34:34  profilanswer

gabitbol23 a écrit :

le dac , c'est bien une carte son externe usb , avec une entrée et une sortie son , non?
en tout cas c'est rempli de bug une fois que je le branche!
apparament on est super limite pour alimenter et passer des infos avec l'usb! j'avais eu aussi plein de bug avec une webcam branché dessus. pourtant la 808 est alimenté sur secteur.

sinon j'ai trouvé pour mes écran noir , et sans savoir comment ca c'est passé , dans la partie dévelloppeur , la case de la veille écran s'était décoché.

je parlais plutôt d'un dac audio usb pas vraiment d'une carte son usb mais bon ça peut s'apparenter après tout.

généralement le dac audio usb ya une sortie spdif et/ou analogique et c 'est tout.

n°8747843
Ed Bloom
Posté le 06-06-2013 à 10:59:54  profilanswer

Jackledes a écrit :

Je précise qu'en fait le 672 de la définition affichée dans mon cas est en fait du 720 : Android ne tient pas compte de la barre de menu du bas (home...). Donc effectivement, c'est soit du 720, soit du 1080... ce qui est loin d'être optimal : encore une raison de passer sous ubuntu.

Ca donne quoi ubuntu sur ces clés ? Pas trop buggé ?

n°8747992
Jackledes
Posté le 06-06-2013 à 13:47:59  profilanswer

Sous Picuntu, je n'ai pas encore essayé mais cela me travaille sacrément, au point que d'ici 1 an, j'aimeari bien remplacer mon PC par une de ces clé ou boitiers (plus de connectique, type Minix neo x5/7) de façon à avoir le boitier fanless dont je rêve depuis 20 ans...
Une version de XBMC spéciale picuntu devrait sortir bientôt et cela me tente bien.

Par contre, j'ai regardé la procédure d'installation de Picuntu : c'est encore hyper long et aventureux.... réservé aux geek célibataires sans charge de famille.

n°8748002
Jackledes
Posté le 06-06-2013 à 13:53:54  profilanswer

J'ai fait ma restauration usine : aucune difficulté (attention à ne pas débrancher la clé au moment où elle s'éteint : aucun avertissement).

J'ai fait mon backup usine : là c'est beaucoup moins simple. En premier parceque l'affichage est mal géré et je perd les première lettre de chaque ligne et la première et dernière ligne sont affichées en dehors de l'écran : pas simple de comprendre chaque item de menu. Ensuite parceque le soft permet de faire plein de chose et il ne faut pas se tromper de ligne... (j'avais la crainte de flasher ma clé avec un autre firmware).

La réponse à l'une des questions que je posai plus tôt (cela peut rendre service à un lecteur) : le soft semble bien backuper la rom ET le kernell (et même la rom du mode recovery si j'ai bien compris : 16 Mo pour chaque). Au total, le répertoire de sauvegarde fait tout de même 814 MO.

Message édité par Jackledes le 06-06-2013 à 13:55:13
n°8748016
gabitbol23
Posté le 06-06-2013 à 14:07:43  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je parlais plutôt d'un dac audio usb pas vraiment d'une carte son usb mais bon ça peut s'apparenter après tout.

généralement le dac audio usb ya une sortie spdif et/ou analogique et c 'est tout.

en tout cas quand j'ai branché ma clé carte son , ca coupait bien le son de la tv et j'avais le son au casque (du moins au début).
par contre si tu veux faire ca faudrai investir dans un hub ub alimenté d'apres moi! parce que dès qu'on branche un truc qui a besoin de jus , ca marche , mais ca bug tres vite! j'ai eu ca avec une webcam et la carte son a 10e.

Message cité 1 fois
Message édité par gabitbol23 le 06-06-2013 à 14:55:13
n°8748029
Ed Bloom
Posté le 06-06-2013 à 14:27:25  profilanswer

Jackledes a écrit :

Sous Picuntu, je n'ai pas encore essayé mais cela me travaille sacrément, au point que d'ici 1 an, j'aimeari bien remplacer mon PC par une de ces clé ou boitiers (plus de connectique, type Minix neo x5/7) de façon à avoir le boitier fanless dont je rêve depuis 20 ans...
Une version de XBMC spéciale picuntu devrait sortir bientôt et cela me tente bien.

Par contre, j'ai regardé la procédure d'installation de Picuntu : c'est encore hyper long et aventureux.... réservé aux geek célibataires sans charge de famille.

Je crois qu'on se comprend toi et moi : ça fait des années que je rêve de Smart TV mais avec l'OS de mon choix dessus et une possibilité de customisation tout à fait personnelle. On me dira que c'est possible depuis des années mais dans les faits, c'est vraiment l'arrivée des minipc à la Raspberry qui lance le bal à mes yeux. Faut à mon avis encore donner du temps au marché pour s'affiner...

Ca veut pas dire que je vais pas craquer pour une MK908 bientôt... :D

n°8748052
d@kn1ko
Posté le 06-06-2013 à 14:49:31  profilanswer

gabitbol23 a écrit :

en tout cas quand j'ai branché ma clé carte son , ca coupait bien le son de la tv .
par contre si tu veux faire ca faudrai investir dans un hub ub alimenté d'apres moi! parce que dès qu'on branche un truc qui a besoin de jus , ca marche , mais ca bug tres vite! j'ai eu ca avec une webcam et la carte son a 10e.

ca va dependre du dac effectivement. j'ai deja un hub que j'avais achete pour mes raspberry pi.

merci pour ces infos en tout cas.

n°8748293
digitaldre​am
Posté le 06-06-2013 à 17:31:19  profilanswer

j'ai pas de hub alimenté pour le moment mais je vais essayé avec un chargeur samsung 2a, j'ai un DAC Fiio E10.
Je vous tiens au courant des que mon fils lâche le stick :)

n°8748350
Jackledes
Posté le 06-06-2013 à 18:15:39  profilanswer

Je reviens sur l'échauffement et les plantages que j'ai constaté sur le MK808B il y a 2 jours.

Maintenant, j'ai la conviction qu'une partie des plantages sont liés à XBMC : il se coupe et la clé revient sur l'écran d'acceuil Android, sans reboot.

Pour l'échauffement anormal, il est en train de se reproduire : c'est quand, une fois XBMC installé, je branche mon HD externe qui contient tous mes fichiers médias. Lorsque je demande au scrapper vidéo d'aller chercher les infos, entre le trafic wifi, le trafic disque dur, l'idexation, la clé chauffe anormalement. Pourtant, je ne vois rien de très lourd dans ces tâches.
J'avais émis l'hypothèse que l'échauffement était lié à la faiblesse du signal wifi reçu. Aujourd'hui la clé est à quelques cm du routeur, avec un signal au max et cela chauffe toujours autant : donc rien à voire effectivement avec la puissance du signal wifi reçu.

Hier, j'ai utilisé plus sporadiquement la clé, sauf des transferts par FTP (3 ou 4 h) et aucun échauffement éxagéré : bizarre ce XBMC...

Pour info, la recherche des infos par le scrapper vidéo prends une 10zaine d'heures...

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 06-06-2013 à 18:17:08
n°8748364
digitaldre​am
Posté le 06-06-2013 à 18:28:46  profilanswer

digitaldream a écrit :

j'ai pas de hub alimenté pour le moment mais je vais essayé avec un chargeur samsung 2a, j'ai un DAC Fiio E10.
Je vous tiens au courant des que mon fils lâche le stick :)

malheureusement le dac est reconnu, mais pas le moindre son, j'ai essayé la version trial de l'app usb audio recorder même constat.

n°8748377
Jackledes
Posté le 06-06-2013 à 18:37:31  profilanswer

Pour ton DAC, une idée : as-tu regardé les 2 applications paramètres spécifiques à MK, qui sont en plus de celles d'Android. Par exemple, c'est une de ces 2 applications qui permet de passer les claviers en Azerty, le simple réglage dans les paramètres Android ne suffi pas.

n°8748502
digitaldre​am
Posté le 06-06-2013 à 20:09:16  profilanswer

Jackledes a écrit :

Pour ton DAC, une idée : as-tu regardé les 2 applications paramètres spécifiques à MK, qui sont en plus de celles d'Android. Par exemple, c'est une de ces 2 applications qui permet de passer les claviers en Azerty, le simple réglage dans les paramètres Android ne suffi pas.

Oui j'ai changer la sortie par défaut de rk3066 hdmi vers dighub (ou un truc du genre je me rappel plus du nom exact), je n'ai plus de son sur la tv, et en activant l'app Usb audio recorder pro, le dac n'est plus dans les paramètres d'android .

n°8748696
clasni
Posté le 06-06-2013 à 22:56:07  profilanswer

Jackledes a écrit :

Je reviens sur l'échauffement et les plantages que j'ai constaté sur le MK808B il y a 2 jours.

Maintenant, j'ai la conviction qu'une partie des plantages sont liés à XBMC : il se coupe et la clé revient sur l'écran d'acceuil Android, sans reboot.

Pour l'échauffement anormal, il est en train de se reproduire : c'est quand, une fois XBMC installé, je branche mon HD externe qui contient tous mes fichiers médias. Lorsque je demande au scrapper vidéo d'aller chercher les infos, entre le trafic wifi, le trafic disque dur, l'idexation, la clé chauffe anormalement. Pourtant, je ne vois rien de très lourd dans ces tâches.
J'avais émis l'hypothèse que l'échauffement était lié à la faiblesse du signal wifi reçu. Aujourd'hui la clé est à quelques cm du routeur, avec un signal au max et cela chauffe toujours autant : donc rien à voire effectivement avec la puissance du signal wifi reçu.

Hier, j'ai utilisé plus sporadiquement la clé, sauf des transferts par FTP (3 ou 4 h) et aucun échauffement éxagéré : bizarre ce XBMC...

Pour info, la recherche des infos par le scrapper vidéo prends une 10zaine d'heures...

une dizaine d heures !
Combien as tu de films/séries
As tu exporté ensuite ta médiathèque en mode fichiers séparés histoire de ne pas tout refaire ?

D ailleurs y a t il des alternatives à xbmc sous android ?
Plex ?

n°8748716
Jackledes
Posté le 06-06-2013 à 23:31:21  profilanswer

Oui, j'ai exporté, mais je n'ai pas dû comprendre la manoeuvre car impossible à ré-utiliser...

XBMC existe depuis la XBox 1 et je ne lui connai pas de rival, sauf que là on est à une première version sous Android et qu'au fil des années cela est devenu une usine à gaz où je me perd...

Message édité par Jackledes le 06-06-2013 à 23:31:49
n°8748741
gabitbol23
Posté le 07-06-2013 à 00:05:13  profilanswer

y'a l'app archos qui a bonne réputation aussi! mais parait qu'il lui manque bcp de codecs . mais j'ai cru comprendre qu'il fallait les acheter..

n°8752042
Jackledes
Posté le 09-06-2013 à 23:36:04  profilanswer

Pour ceux que cela intéressent, j'ai rédigé un petit témoignage de ma solution de lecture et partage vidéo avec la MK808B. J'ai préféré poster dans le topic général des clé android car il me semble que mon installation n'est pas spécifique à la MK808B et comme je ne voudrai pas géner le forum en double-postant (là-bas et ici), je vous mets le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 009_19.htm.
Bonne lecture, en espérant que soit utile à quelques-uns d'entre vous.

n°8752478
Ed Bloom
Posté le 10-06-2013 à 13:00:11  profilanswer

Merci ! :)

n°8752519
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-06-2013 à 13:28:16  profilanswer

Jackledes a écrit :

Bonjour,

Voici quelques jours que j'ai ma clé Android et, pour ceux qui se demanderaient ce que l'on peut faire avec ce type de "gadget", voici mon témoignage : j'espère que cela aidera quelques uns :-)

Le matériel :
La clé que j'ai choisie est la clé la plus standard, la plus commune et la moins chère (ou l'une des) du moment : la MK808B.
Son architecture est un Rockchip double coeur RK3066, 1 GO de RAM, 8 GO de stockage et elle est livrée d'origine avec Android 4.2

Le besoin :
Premier point : lire les vidéos stockées sur un disque dur externe. Je peux connecter le disque dur directement sur chacun de mes téléviseurs, mais malgré que le lecteur Samsung soit réputé comme l'un des plus universels, il ne lit pas tous mes films et la navigation dans les listes importantes de films est lente et vite fastidieuse. De plus, aucune information n'est proposée sur les films : ce n'est qu'une liste de fichiers. Donc j'avais l'espoir de pouvoir accéder à ce disque au travers de XBMC et d'utiliser un scrapper pour avoir une vidéothèque documentée.
Deuxième point : remplacer les fonctions smart de 2 téléviseurs Samsung moyenne et haut de gamme : l'un à 18 mois et l'autre 7 mois. Malgré leur jeune âge et le fait que Samsung soit le leader des fonctions smart intégrées aux téléviseurs, ces fonctions sont complètement dépassées quasiment dès le déballage du téléviseur. Le navigateur internet du modèle haut de gamme (63xx) âgé de 7 mois est hyper lent et quand au modèle moyenne gamme de 18 mois (57xx), si il y a bien possibilité d'aller sur quelques services internet (replay, facebook, Youtube...), il n'y pas de navigateur internet et pas de possibilité d'en installer un...
Troisième point : rendre les films situés sur le disque dur externe connecté à la clé Android accessible depuis le second téléviseur et, si possible, sur les tablettes et smartphone de la maison.

La solution :
Jusqu'à présent ce projet m'avais conduit à étudier des solution onéreuses, bruyantes et encombrantes avec pleins de câbles ; PC dédié avec ou sans NAS supplémentaire. Un PC dédié ne me posait absolument aucun problème, par contre un ventilateur de PC dans le salon m'en posait un : rédhibitoire. Il n'y a pas de PC silencieux sur le long terme. La seule solution est le fanless et je trouve les produits existants d'un prix exagéré par rapport aux fonctions et à la puissance qu'ils proposent
J'ai donc acquis ma clé Android, installé XBMC et raccordé mon disque dur. Pour avoir accès aux fichiers sur le disque dur depuis un PC (pour ajouter, renommer, effacer des médias), j'ai installé un serveur FTP sous Android (FTP server), je l'ai configuré pour qu'il se lance automatiquement au démarrage. Fort est de constater que cela fonctionne très bien. Restait le problème de l'accès à ma vidéothèque depuis l'autre téléviseur et les tablettes et smartphones. J'ai étudié les différentes solutions smb, NFS et autres protocoles réseaux purs, puis upnp et dlna et j'ai recherché des logiciels serveur pour ces protocoles, notamment DLNA (j'en ai étudié plein, installé les 2 qui m'ont semblé les plus sérieux et les 2 étaient incapables de gérer une vraie liste de fichiers : plantage au bout de quelques instants d'indexation). Bref je me suis pris la tête et je pensais abandonner quand je me suis rappelé que upnp était géré nativement par XBMC et qu'il suffisait de cocher une ligne dans les paramètres pour que ce soit fait : c'était si simple et je me suis énervé sur des logiciels pourris...

Le résultat :
Donc aujourd'hui, ma clé Android me permet de lire ma vidéothèque (stockée sur un disque dur externe connecté à la clé) sur la télévision sur laquelle elle est connectée (en HDMI). Je choisi mon film au travers d'une des plus belles interfaces qui soit (XBMC), avec de nombreuses informations sur chaque film (affiche, fanart, technique, acteurs...). Mais je peux également lire chacun de ces films sur le second téléviseur (avec l'interface Samsung) ainsi que sur tous les smartphones et tablettes de la maison. Mes films sont en SD : la clé permet sans problème de lire et afficher un film sur l'écran où elle est branchée et, simultanément, envoyer par upnp le flux de deux autres films sur 2 autres terminaux (télévision, tablette, smartphone...). J'écris, 2 autres terminaux car je n'ai pas essayé plus mais il est tout à fait possible qu'elle soit capable de gérer 3, 4 ou même encore plus de flux en simultané et en même temps qu'elle décompresse et affiche elle-même un film sur une télévision :-).  

Conclusion :
Je n'ai pas abordé les possibilités de ces clés en terme de navigation sur internet, gestion de ses méls, jeux, émulation, musique, photo etc...
Je rappelle que je n'ai pas modifié ma clé : elle est en kernel et en rom d'origine.
Ces petits appareils sont incroyables de possibilités, à un prix dérisoire, tout en étant fanless, c'est-à-dire aucune émission sonore, je ne peux donc que vous en conseiller l'achat.

Modulo :
Un point me reste tout de même à élucider : pour avoir une utilisation vraiment familiale de ces appareils, il faut pouvoir gérer un compte par utilisateur : chacun à accès à ses données, ses applications, ses méls etc... Android 4.2 permet bien la création de ces comptes, et l'on passe d'un compte à l'autre par le biais de l'écran de déverrouillage d'Android. Le souci c'est que ces clé ne se verrouillent jamais (la mienne en tout cas), donc impossible de passer d'un compte à l'autre.... Si vous avez la solution, merci de me la communiquer :-).

Remerciements :
Je n'oublie que ce genre de solutions est rendue possible grâce aux dizaines d'équipes qui travaillent sur le développement de logiciels libres et/ou gratuit et je les remercie vivement (Linux, sur lequel est basé Android, XBMC, FTP server, clavier physique azerty côté clé ; Ubuntu, Firefox, Filezilla côté PC, que j'utilise quotidiennement).

merci anéfé  :jap:

n°8752531
maitre ren​ard
Posté le 10-06-2013 à 13:43:57  profilanswer

j'ai recu ce we ma mk808B et j'ai un sentiment mitigé pour le moment.  
L'objectif : remplacer mon PCHC par quelque chose de tout petit et de très silencieux.  
Mon equipement :  
La base : une TV plasma Pana HD ready 42", un ampli Yamaha RXV587.
Accessoires : Un clavier Keysonic ack 340 RF, un boitier memup LNX HD en recup.  
- Le clavier est parfaitement reconnu avec android sur l'usb host de la MK808B
- la MK808B est branché électriquement sur le usb host du boitier memup
- le boitier memup est branché en tant que disque dur externe USB sur la prise OTG de la MK808B
J'ai installé MX player et activé le DTS.

Pour les fichiers en SD, pas de soucis la clé fait parfaitement le job. Par contre, je suis assez déçu du rendu en 1080p, avec une fluidité loin d'être parfaite. Sur le fichier lu, régulièrement il y a une sorte de ralentissement presque imperceptible, mais suffisement gênant pour que je m'en rende compte (probleme completement absent sur mon PCHC).  

Bref, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque une optimisation pour que cela soit vraiment bien. Qu'en pensez vous ?  

merci

Message cité 1 fois
Message édité par maitre renard le 10-06-2013 à 13:45:44

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°8752573
Ed Bloom
Posté le 10-06-2013 à 14:18:09  profilanswer

J'ai quand même le sentiment que la lecture en HD sera meilleure sur les modèles MK908, surtout quand l'optimisation sera meilleure...non ?

n°8752576
clasni
Posté le 10-06-2013 à 14:21:16  profilanswer

maitre renard a écrit :

j'ai recu ce we ma mk808B et j'ai un sentiment mitigé pour le moment.  
L'objectif : remplacer mon PCHC par quelque chose de tout petit et de très silencieux.  
Mon equipement :  
La base : une TV plasma Pana HD ready 42", un ampli Yamaha RXV587.
Accessoires : Un clavier Keysonic ack 340 RF, un boitier memup LNX HD en recup.  
- Le clavier est parfaitement reconnu avec android sur l'usb host de la MK808B
- la MK808B est branché électriquement sur le usb host du boitier memup
- le boitier memup est branché en tant que disque dur externe USB sur la prise OTG de la MK808B
J'ai installé MX player et activé le DTS.

Pour les fichiers en SD, pas de soucis la clé fait parfaitement le job. Par contre, je suis assez déçu du rendu en 1080p, avec une fluidité loin d'être parfaite. Sur le fichier lu, régulièrement il y a une sorte de ralentissement presque imperceptible, mais suffisement gênant pour que je m'en rende compte (probleme completement absent sur mon PCHC).  

Bref, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque une optimisation pour que cela soit vraiment bien. Qu'en pensez vous ?  

merci

Est ce qu'il existe un équivalent à fraps pour en avoir le coeur net?

n°8752636
d@kn1ko
Posté le 10-06-2013 à 14:59:55  profilanswer

Ed Bloom a écrit :

J'ai quand même le sentiment que la lecture en HD sera meilleure sur les modèles MK908, surtout quand l'optimisation sera meilleure...non ?

y a surtout 2x plus de puissance en gros. Si le decodage est software, forcement ca aide.

n°8752731
Ed Bloom
Posté le 10-06-2013 à 16:07:31  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

y a surtout 2x plus de puissance en gros. Si le decodage est software, forcement ca aide.

Oui, c'est ce que je voulais dire : si la puissance des composants n'est pas tout (une bonne optimisation pouvant faire des miracles), à l'heure d'aujourd'hui du moment présent, si je vise la lecteur de 1080p, j'opterais plutôt pour les derniers modèles.

n°8752734
Jackledes
Posté le 10-06-2013 à 16:10:53  profilanswer

Personnellement, la HD n'est pas ma priorité, mais je dois bien avoir rippé 1 ou 2 films en HD, donc peut-être que je testerai plus tard. Mais plus tard, XBMC utilisera le décodage matériel de la puce Mali400.
Quand on voit ce que cette puce est capable de faire sur du HD264 HD, je ne me fais aucun soucis pour le décodage de la HD avec la MK808B.

Message édité par Jackledes le 10-06-2013 à 16:11:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb double affichage h77ma-g43 ecran unique vga[Topic Unique] EVGA SuperNova 1500w seule alim a être garantie 10ans
[Topic Unique] Seasonic G-Series 80+ GoldOptex ORT 945-IP - Mini pc multimédia 1080P - Android 4.0 ICS - XBMC
[HFR] Actu : 3DMark Next: 3 tests pour Windows, iOS, Android[Topic unique] COOLER MASTER SILENCIO 650
[Topic Unique] Toshiba DT01ACA - DT01ABAProbleme affichage d'une télé comme unique moniteur (hdcp hdmi)
mini PC android 7. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Clé android MK808 / MK808B / MK808B Plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)