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   [Topic Unique] Toshiba DT01ACA - DT01ABA

 


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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba DT01ACA - DT01ABA

n°8492811
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-10-2012 à 17:39:08  profilanswer
 

Suite aux innondations en Thailande il y a désormais un an, il est toujours extrêmement difficile de trouver des disques durs de grande capacité (2To et plus) et fiables à des prix décents.
 
Les disques Hitachi série 5k3000 et 7k3000 étant très réputés pour leur fiabilité (utilisés entre autre par lots de 45 dans les storage pods de la société BlackBlaze, spécialisée dans la sauvegarde en ligne), mais extrêmement chers en Europe suite à un approvisionnement difficile, c'est avec un grand intérêt que j'ai attendu l'arrivée des disques Toshiba, qui a racheté les lignes de production d'Hitachi.
 
La gamme :
 
- DT01ACA150 : 1.5 To, 7200 rpm, 64 Mo de cache
- DT01ACA200 : 2.0 To, 7200 rpm, 64 Mo de cache
- DT01ACA300 : 3.0 To, 7200 rpm, 64 Mo de cache
- DT01ABA150 : 1.5 To, 5700 rpm, 32 Mo de cache
- DT01ABA200 : 2.0 To, 5700 rpm, 32 Mo de cache
- DT01ABA300 : 3.0 To, 5940 rpm, 32 Mo de cache
 
 
Les caractéristiques :
 
- Plateaux de 1To
- Advanced Format : plateaux de 4k, avec émulation côté PC a 512 octets
- Cache : 64 Mo pour les 7200rpm, 32 Mo pour les 5xxx rpm
 
Consommation annoncée :
 
- DT01ACA150 : 5.8 W en lecture / écriture, 4.4 W en idle, 1.0 W en standby
- DT01ACA200 : 6.4 W en lecture / écriture, 5.2 W en idle, 1.0 W en standby
- DT01ACA300 : 6.4 W en lecture / écriture, 5.2 W en idle, 1.0 W en standby
- DT01ABA150 : 4.7 W en lecture / écriture, 3.3 W en idle, 1.0 W en standby
- DT01ABA200 : 4.7 W en lecture / écriture, 3.3 W en idle, 1.0 W en standby
- DT01ABA300 : 5.4 W en lecture / écriture, 4.2 W en idle, 1.0 W en standby
 
Nuisances sonores :
 
- DT01ACA150 : 25 dB en idle, 26 dB en seek
- DT01ACA200 : 27 dB en idle, 28 dB en seek
- DT01ACA300 : 27 dB en idle, 28 dB en seek
- DT01ABA150 : 22 dB en idle, 24 dB en seek
- DT01ABA200 : 22 dB en idle, 24 dB en seek
- DT01ABA300 : 24 dB en idle, 25 dB en seek
 
 
 
Specs constructeur dispo ici pour les DT01ACAxxx, et ici pour les DT01ABAxxx
 
 
On va pour le moment parler des DT01ACA300, dont j'ai acheté 3 exemplaires pour me faire un RaidZ :
 
Specs :
 
http://img338.imageshack.us/img338/9630/snap20121028at163944.png
http://img191.imageshack.us/img191/5203/snap20121028at172118.png
 
La quantité de cache n'est pas reconnue par HDTune.
 
Benchs :
http://img338.imageshack.us/img338/9630/snap20121028at163944.png http://imageshack.us/a/img33/2166/snap20121028at164345.png
http://imageshack.us/a/img853/989/snap20121028at173155.png http://imageshack.us/a/img560/345/snap20121028at173407.png
 
Specs détaillées remontées par PC Wizard :
 


Modèle : Hitachi HDS723030BLE
Numéro de série : MSH9215Q03K
Révision (Firmware) : MX6OAAB
Serial ATA : Oui  
Serial ATA Version : 3.0  -
Support : ATA8-ACS  
Taille : 3001Go  
Solid State Disk (SSD) : Non  
Format : 3,5"  
Vitesse : 7200 rpm  
Taille ECC : 56  
Multiple Sector : 16  
IORDY : Oui  
LBA Mode : Oui  
DMA Mode :Oui  
NCQ Mode : Oui  
SCT Mode : Oui  
DCO Mode : Oui  
TRIM Mode : Non  
GPL Mode : Oui  
WWW 64-bit : Oui  
HPA Mode : Non  
Sanitize Mode : Non  
TCQ Mode : Non  
CFA Mode : Non  
CFA Power Mode : Non  
NV Cache Power Mode : Non  
Volatile Write Cache : Oui   -   Acti
SETMAX : Oui   -   Désactivé  
Multiword DMA Mode : 2  
PIO Mode : PIO 4  
UDMA Mode max. : 6 (ATA-133)  
UDMA Mode Activé : 0 (ATA-33)  
Transport : Serial ATA8-AST  
SMART : Oui   -   Activé  
SMART Self-Test : Oui  
AAM : Non  
Write Cache : Oui  
NV Cache Activé : Non  
Streaming Mode : Oui  
Power Management : Oui  
APM Mode : Oui   -   Désactivé  
PUIS Mode : Oui   -   Désactivé  
Security Mode : Non  
Trusted Computing : Non  
48-bit Address : Oui  
PIO Transfert : 0ms  
DMA Transfert : 0ms  
Latency Access : 9711ms  
Nombre de pistes : 5814021  
Nombre de têtes : 16  
Secteurs par piste : 63  


 
Parlons maintenant des DT01ABA200
 
Specs :
 
http://img819.imageshack.us/img819/2466/09janvier20132025.png
 
Benchs :
http://img850.imageshack.us/img850/4717/09janvier20132033.png http://img827.imageshack.us/img827/2567/09janvier20131956.png
http://img171.imageshack.us/img171/8295/09janvier20131959.png http://img40.imageshack.us/img40/3365/09janvier20132035.png


Message édité par ccp6128 le 09-01-2013 à 20:43:01
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:39:08  profilanswer
 

n°8492812
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-10-2012 à 17:39:40  profilanswer
 

Infos utiles
 
Garantie
 
Les demandes de prise en charge se font à cette URL : http://weblord.toshiba-tro.de/Webclaim/
 
Le retour s'effectue en allemagne. Une étiquette prépayée UPS est fournie lorsque la demande de prise en charge est acceptée. Vous n'avez donc pas à prendre en charge les frais de port.
 
Un forumeur a également obtenu numéro de SAV pour les disques internes : 00800 846 854 63


Message édité par ccp6128 le 03-08-2013 à 20:32:17
n°8492833
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-10-2012 à 17:51:54  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

payé combien l unité ?


Message édité par madpo le 28-10-2012 à 17:53:00

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8492836
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-10-2012 à 17:56:03  profilanswer
 

139,99€ chez Materiel.net
 
Sachant que les alternatives spécialisées NAS (genre WD Red) se vendent allègrement a 180€.
 
Edit - M'étais trompé dans le nom de la boutique.


Message édité par ccp6128 le 28-10-2012 à 21:27:33
n°8492893
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-10-2012 à 18:29:41  profilanswer
 

[:winpoks]

n°8494614
ed33
Posté le 30-10-2012 à 12:22:27  profilanswer
 

Pour le 2To (DT01ACA200) il correspond a l'ancien model  Hitachi avec plateau de 1To?
Petite question, il n'a pas le parcage des tête comme le Seagate ?
Par ce qu'il intéresse bien ce Tochiba, vu ce que fait Seagate avec le model équivalent + leur pratiques douteuse, pas question de prendre un Seagate, et comme l'Hitachi était introuvable.

n°8494615
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-10-2012 à 12:28:35  profilanswer
 

Plateau de 1To : oui
Problème de parcage de tête : non

n°8494630
delseb
Posté le 30-10-2012 à 12:44:26  profilanswer
 

ed33 a écrit :

Pour le 2To (DT01ACA200) il correspond a l'ancien model  Hitachi avec plateau de 1To?
Petite question, il n'a pas le parcage des tête comme le Seagate ?
Par ce qu'il intéresse bien ce Tochiba, vu ce que fait Seagate avec le model équivalent + leur pratiques douteuse, pas question de prendre un Seagate, et comme l'Hitachi était introuvable.


 
 
un peut tôt pour se prononcer sur la fiabilité de ce disque , j'en ai commandé un, il est arrivé bien emballé et pourtant ca ne l'a pas empêché d'être HS  :sweat:  
Comme pour n importe quel disque c 'est toi et ta chance

n°8494659
ed33
Posté le 30-10-2012 à 13:20:10  profilanswer
 

Merci pour les réponses ccp6128
Pour la fiabilité effectivement on ne peut savoir sans recul, puis suivant le transport...
 
Par contre je viens de voir un truc sur le site de Toshiba, aucun retour RMA possible par l'utilisateur finale (c'est a dire nous), donc obligation de repasser par le mag, hors sur mat par exemple il indique garantie constructeur 2ans, mais dans les CG ce n'est que 1 ans retour atelier, au delà il indique qu'il faut passer par le constructeur, donc les dd tochiba se sont en réalité que garantie 1 ans si j'ai bien compris non ?
 
Au besoin je les contacterai car pas question d'une garantie de 1 ans seulement, je n'ai pas acheté le Seagate a cause de cela, je ne vais pas le faire avec Toshiba non plus.
On est loin des 3 ans de garantie qu'avaient les anciens Hitachi et RMA possible par le client.
Je tournais en Samsung et Hitachi, et aucun souci avant avec ses 2 marques, plusieurs RMA de fait directement et délais raisonnable.  
a+ :hello:

n°8494727
delseb
Posté le 30-10-2012 à 14:03:55  profilanswer
 

si si y a bien un sav Toshiba en France j ai fait un post a ce sujet,
pour connaitre son existence j 'ai dû passer par le service client :(
 
Voici son numéro :
"et si y a bien un sav toshiba spécifique pour les dd interne, pour les joindre  :  
 
00800 846 854 63 "  
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 14:03:55  profilanswer
 

n°8494764
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-10-2012 à 14:17:36  profilanswer
 

Merci de l'info, je rajoute ça au second post

n°8494785
ed33
Posté le 30-10-2012 à 14:29:19  profilanswer
 

OK, mais il est possible de leur renvoyer un dd directement en RMA sans passer par le magasin, car sur le site cela n'est pas possible pour un client, il faut obligatoirement que ce soit fait par le magasin.
 
Je vais contacter mat ou toshiba histoire d'être fixé, je vous dirais si j'ai une réponse.
a+

n°8494826
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-10-2012 à 14:51:25  profilanswer
 

D'acc, merci d'avance

n°8494917
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2012 à 15:57:51  profilanswer
 

[:spaydar]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8494976
ed33
Posté le 30-10-2012 à 16:36:49  profilanswer
 

mail envoyé a mat. pour la garantie...
Par contre je n'y arrive pas pour toshiba, cela m'indique toujours une erreur ( ça commence bien ..) peut-être par ce que je n'ai pas rempli tout les champs, mais uniquement ceux obligatoire..
Puis le service par tel ok mais ce service n'est pas en Francais, donc ce n'est même pas la peine pour moi.
Si vous avez l'E-mail pour joindre  toshiba je suis preneur, mais de toute façon vu ce qu'indique le site Francais, je ne pense pas qu'il accepte les retours direct.

n°8495058
delseb
Posté le 30-10-2012 à 17:41:30  profilanswer
 

ed33 a écrit :

mail envoyé a mat. pour la garantie...
Par contre je n'y arrive pas pour toshiba, cela m'indique toujours une erreur ( ça commence bien ..) peut-être par ce que je n'ai pas rempli tout les champs, mais uniquement ceux obligatoire..
Puis le service par tel ok mais ce service n'est pas en Francais, donc ce n'est même pas la peine pour moi.
Si vous avez l'E-mail pour joindre  toshiba je suis preneur, mais de toute façon vu ce qu'indique le site Francais, je ne pense pas qu'il accepte les retours direct.


 
C est nul  :pfff:  
J ai pas pensé a demander l adresse mail , voit ca avec le service client  
Question: c est légal de vendre un produit et de ne pas assurer le SAV directement ?
ed33 c est pour quelle utilisation ton disk ?

n°8495108
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2012 à 18:21:14  profilanswer
 

Bah ils le vendent pas directement donc légalement ya aucun soucis.
 
Sinon perso je préfère les services en anglais, vous avez essayé sur le site "non français" pour le SAV ? Genre là je renvoie des Seagate, à aucun moment je passe par le site français, en fonction de mon adresse en France ils me donnent automatiquement l'adresse de retour la plus proche.


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n°8495164
asmomo
Modérateur
Posté le 30-10-2012 à 19:06:23  profilanswer
 

Bon j'ai vérifié moi-même et c'est mort. Du coup moi qui pensait en commander en Allemagne ça le fait tout de suite moins :/
 
C'était pareil au début des disques Samsung et j'avais quand même commandé 2 250Go en Allemagne à l'époque, mais la fiabilité des DD (et mon inconscience) était plus élevée que maintenant.


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n°8495189
ed33
Posté le 30-10-2012 à 19:35:03  profilanswer
 

delseb.
 
Pour mes dd je suis toujours passer directement par le constructeur car c'est souvent plus rapide, mais d'autres fabricants aussi refusent l'envoie par un particulier, il faut repasser soit par le mag ou par le distributeur ( areca entre autre).
Et du moment que le mag reprend il n'y a pas de problème, sauf que la c'est indiqué 2 ans, hors mat. ne reprend que 1 ans si j'ai compris leur CG, mais je me trompe peut-être, c'est justement pour cela que je veux une confirmation de leur part qu'il reprenne bien le dd pendant les 2 ans.
l'utilisation des dd serais principalement pour du stockage ( en raid ou pas...) et pouvoir regarder des film, et aussi les jeux, rien de spéciale quoi, mais je ne veux pas de 5200rtm, et je me fout complet de la consommation ( c'est mal je sais, mais j'assume complet :lol: )
 
asmomo.
 
C'est la première fois que j’essaie de contacter un site en .fr (quelque soit le fabriquant) d'habitude je contacte le distributeur européen.
Je viens de lire sur un autre fofo, quelqu'un les avait contacté pour un  RMA de dd justement, et Toshiba lui a répondu qu'il ne reprenne jamais a un particulier, mais uniquement au mag ou a été acheter le dd.
Donc il faut vraiment que mat. confirme la reprise si besoin pendant les 2 ans, autrement on se fait .....
 
J'aurais bien une réponse demain en principe mat. répond bien aux mails, puis au besoin je contacterais un autre magasin si je n'arrive pas a avoir de réponse positif sur les 2 ans de garantie.
a+

n°8495191
delseb
Posté le 30-10-2012 à 19:35:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah ils le vendent pas directement donc légalement ya aucun soucis.
 
Sinon perso je préfère les services en anglais, vous avez essayé sur le site "non français" pour le SAV ? Genre là je renvoie des Seagate, à aucun moment je passe par le site français, en fonction de mon adresse en France ils me donnent automatiquement l'adresse de retour la plus proche.


 
 
oui mais il est vendu sous le nom de TOSHIBA, et sur le site de mat..net il est indiqué 2 ans CONSTRUCTEUR  ca porte à confusion je trouve :(  
Finalement c est une bonne chose qu il soit tombé en rade  :sarcastic:  

n°8495637
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-10-2012 à 07:06:38  profilanswer
 

ed33 a écrit :

et je me fout complet de la consommation ( c'est mal je sais, mais j'assume complet :lol: )

Enfin une personne qui a compris que 2 w c'est pinuts de chez pinuts... un radiateur un cumulus ou un sèche cheveux c'est 1500w et une petite voiture c'est 50 000w  :D  

n°8496447
ed33
Posté le 31-10-2012 à 17:34:20  profilanswer
 

Bon est bien j'ai eu une réponse de mat. mais il n'ont pas du tout répondu a ma question pourtant très clair.
 
A part me demander avec quelle programme j'ai testé mon disque..... c'est incroyable car ma question était clair et je n'ai jamais parler de disque HS:
Quelle est la durée de garantie couverte par mat. pour le  dd Toshiba, par ce que......  blabla-blabla.
 
Perso sans réponse précise de Mat. sur la durée réel couverte par le mag, il ne reste seulement que le " 1 ans  retour ateliers " d'indiqué dans leur CG.
Le reste n'est que supposition, pas très clair tout cela effectivement...  
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
 
tiscal2000
Effectivement en réel les quelques watt d'économisés ne représente rien par rapport a d'autres appareils, puis j'ai souvent lu qu'ils posaient problème en montage raid, certainement du a  l’arrêt complet du dd si pas utilisé pendant x temps, bref il y a un risque a casser le raid souvent, donc pas intéressé par les dd économique.
a+

n°8496516
ed33
Posté le 31-10-2012 à 18:33:06  profilanswer
 

Bonne nouvelle,  réponse de mat. ( super rapide....) :)  
 Dans le cadre de la garantie des 2 ans,  la prise en charge se fait par eux.
Nous voila donc fixé, je vais quand même garder ce mail réponse en cas ou.

n°8496544
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-10-2012 à 18:58:00  profilanswer
 

ed33 a écrit :

Nous voila donc fixé, je vais quand même garder ce mail réponse en cas ou.

Par les temps qui courent c'est le minimum  :D  :D  :D  

n°8496578
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-10-2012 à 19:28:01  profilanswer
 

Du coup, d'autres volontaires pour tester ces disques ? :D

n°8496649
asmomo
Modérateur
Posté le 31-10-2012 à 20:40:58  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Enfin une personne qui a compris que 2 w c'est pinuts de chez pinuts... un radiateur un cumulus ou un sèche cheveux c'est 1500w et une petite voiture c'est 50 000w  :D

 

Mouais enfin perso j'ai plus de 45 disques qui tournent donc c'est déjà un peu plus significatif, et ça joue aussi sur l'alimentation qu'il faut acheter, notamment pour qu'elle puisse tenir le choc au démarrage (le staggered spin-up étant malheureusement plus difficile à mettre en pratique qu'on pourrait le penser). Et puis l'autre avantage est le bruit moindre généré.

 
ed33 a écrit :

tiscal2000
Effectivement en réel les quelques watt d'économisés ne représente rien par rapport a d'autres appareils, puis j'ai souvent lu qu'ils posaient problème en montage raid, certainement du a  l’arrêt complet du dd si pas utilisé pendant x temps, bref il y a un risque a casser le raid souvent, donc pas intéressé par les dd économique.
a+

 

Les Hitachi 5K sont des références en RAID. Il n'y a que les WD Green qui posent pb à certains car ils n'ont pas de TLER, mais ça ne gêne que certains contrôleurs matériels. Et maintenant WD a sorti les Red pour cet usage, qui restent des disques green.

 

Enfin bon les Tosh 5K sont annoncés mais je ne les trouve nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 31-10-2012 à 21:55:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8496698
ed33
Posté le 31-10-2012 à 21:36:37  profilanswer
 

Merci asmomo, je ne me souvenais plus de la marque, c'est donc les WD green qui posent problème en raid.
Pour les disques  bien sur si tu en a 50 c'est différent  :D

n°8496712
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-10-2012 à 21:45:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Mouais enfin perso j'ai plus de 45 disques qui tournent donc c'est déjà un peu plus significatif, et ça joue aussi sur l'alimentation qu'il faut acheter, notamment pour qu'elle puisse tenir le choc au démarrage (le staggered spin-up étant malheureusement plus difficile à mettre en pratique qu'on pourrait le penser). Et puis l'autre avantage est le bruit moindre généré.

Effectivement si tes 45DDs tournent H24/365 alors ça fait 45x2w = 90w soit 78€ par an avec le KW/h à 10cts.  Sur un seul DD ca fait 1,7 euro par an, en H24/365...
 
Sachant qu'en hiver tout watt consommé chauffe la pièce  ;)
 
En tous cas quel confort, pour moi un dd à 7200rpm est 2x plus puissant qu'un green pour peu qu'il soit sur une interface qui ne le bride pas comme l'USB 2.0 ou un "fake" 3.0 à la gomme
 
@CCP6128 : J'ai pris un seagate (me fallait un 2to qui envoie du bois...) il y a 3 ou 4 semaines sinon j'aurai plus que volontier essayé un HiToshi  ;)


Message édité par Lt Ripley le 31-10-2012 à 21:46:11
n°8497067
raskt
Posté le 01-11-2012 à 12:48:32  profilanswer
 

https://storage.toshiba.eu/cms/en/s [...] pport.html
 
Notez que

Citation :

This service is available in English and German only.

Citation :

We do not offer support for OEM products. These are products that are already built into applications like desktops, notebook PC’s or consumer electronic devices. In such cases please contact the manufacturer of your product.


 
EDIT:
et
https://storage.toshiba.eu/cms/en/s [...] .html#tab2
 
EDIT2: dans les contrats de type extension de garantie, si on prend, mettons, 10 produits de la même référence et que dans le laps de temps n'importe lequel clamse, on peut demander un remplacement à neuf ?

Message cité 1 fois
Message édité par raskt le 01-11-2012 à 13:08:16
n°8497141
ed33
Posté le 01-11-2012 à 13:47:41  profilanswer
 

raskt a écrit :

https://storage.toshiba.eu/cms/en/s [...] pport.html
 
Notez que

Citation :

This service is available in English and German only.

Citation :

We do not offer support for OEM products. These are products that are already built into applications like desktops, notebook PC’s or consumer electronic devices. In such cases please contact the manufacturer of your product.


 
EDIT:
et
https://storage.toshiba.eu/cms/en/s [...] .html#tab2
 
EDIT2: dans les contrats de type extension de garantie, si on prend, mettons, 10 produits de la même référence et que dans le laps de temps n'importe lequel clamse, on peut demander un remplacement à neuf ?


 
raskt
 
J'ai déjà indiqué cela dans mes messages plus haut, pas de retour direct pour l'utilisateur finale ,mais uniquement par le mag pour toshiba.
De plus le service hotline n'est pas en Francais.
Par contre pour les extensions de garantie, a moins que cela soit indiqué dans les cg du mag je ne pense pas, ce n'est qu'une extension rien de plus, donc tu risque de te retrouver avec un dd réparer et non un neuf, c'est souvent ce qui arrive même en passant direct par le fabriquant.
Peut-être que certain mag propose le remplacement par un neuf, mais je te conseille de lire leur cg ou de les contacter pour en être sur.

n°8497147
ed33
Posté le 01-11-2012 à 13:51:42  profilanswer
 

Les anciens models seagate en plateau de 1to ont quand même l'air d’être un peu plus performant que le Toshiba ( hitachi) au vue des bench, ne serai-ce qu'au niveau des temps d’accès, je vous demande car j'ai un mag prés de chez moi qui a des seagate 2 to en stoc, et si c'est les anciens models cela m'évitera aussi le transport par la poste.

n°8497245
raskt
Posté le 01-11-2012 à 14:58:22  profilanswer
 

ok no problemo @ed33, je donne juste le lien sur le site constructeur pour indiquer que ce numéro de hotline n'est pas une info "cachée" mais qqch de public. Edit: et le second lien indique la liste des revendeurs "agréés".
 
En fait ma question était pas trop sur la nuance recondiionné/neuf mais plutôt peut-on acheter une extension et l'appliquer à un nombre X de produits.


Message édité par raskt le 01-11-2012 à 14:59:13
n°8497428
asmomo
Modérateur
Posté le 01-11-2012 à 17:23:00  profilanswer
 

ed33 a écrit :

Les anciens models seagate en plateau de 1to ont quand même l'air d’être un peu plus performant que le Toshiba ( hitachi) au vue des bench, ne serai-ce qu'au niveau des temps d’accès, je vous demande car j'ai un mag prés de chez moi qui a des seagate 2 to en stoc, et si c'est les anciens models cela m'évitera aussi le transport par la poste.


 
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, il n'y a pas d'anciens modèles en 1To, seulement les 7200.14


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8497550
ed33
Posté le 01-11-2012 à 18:33:46  profilanswer
 

raskt,
 no soucie  :hello:  
Si j'ai bien compris tu voudrais prendre 1 extension et l'appliqué a X produits  identiques ?
Alors non, en principe tu dois prendre une extension par produit, enfin j'ai vérifié une fois sur un site et je devais en prendre pour chaque produit ( identique ou pas) mais chaque magasin a ses propres conditions donc cela existe peut-être avec un prix dégressif je pense.
 
 asmomo
Je me suis mal exprimer, je veux parle des 7000.14 en 2To,  qui a la base était en 2 plateaux de 1To et qui maintenant sont en 3 plateaux de 667go, et des perfs en baisse bien sur.
Ce qui est limite scandaleux dans cette histoire c'est que ceux qui ont eu acheté les models 2To  avec plateau de 1To bien perf,  ben si besoin de RMA, a mon avis il recevront soit des dd en plateau 1To ou 667Go et ce n'est plus le même produit.
Si Seagate commence a faire comme cela, on ne sera jamais sur d'avoir le même produit en remplacement, il serais bon de savoir ce qui se passe en cas de RMA et j'aimerais bien connaitre la réponse de Seagate qui prend un peu ses clients pour des cons, je ne vois pas comment on peu appeler cela autrement ( mais ça n'engage que moi..) ;)  
Autrement il reste les models 1 et 3To qui sont encore en plateau de 1To.( mais que nous réserve encore Seagate pour ses 2 DD ?  mystère....)
 
ps) ben oui au début j'ai pensé acheter le 2To de Seagate, car le magasin est près de chez moi et je peux les voir avant l'achat, mais finalement après avoir réfléchi, pas envie de prendre le risque de me retrouver avec un dd a plateau de 667go a la place si je dois faire un RMA.

n°8498186
HDAddict
Posté le 02-11-2012 à 12:05:08  profilanswer
 

ed33 a écrit :


Je me suis mal exprimer, je veux parle des 7000.14 en 2To,  qui a la base était en 2 plateaux de 1To et qui maintenant sont en 3 plateaux de 667go, et des perfs en baisse bien sur.
Ce qui est limite scandaleux dans cette histoire c'est que ceux qui ont eu acheté les models 2To  avec plateau de 1To bien perf,  ben si besoin de RMA, a mon avis il recevront soit des dd en plateau 1To ou 667Go et ce n'est plus le même produit.
Si Seagate commence a faire comme cela, on ne sera jamais sur d'avoir le même produit en remplacement, il serais bon de savoir ce qui se passe en cas de RMA et j'aimerais bien connaitre la réponse de Seagate qui prend un peu ses clients pour des cons, je ne vois pas comment on peu appeler cela autrement ( mais ça n'engage que moi..) ;)  
Autrement il reste les models 1 et 3To qui sont encore en plateau de 1To.( mais que nous réserve encore Seagate pour ses 2 DD ?  mystère....)
 
ps) ben oui au début j'ai pensé acheter le 2To de Seagate, car le magasin est près de chez moi et je peux les voir avant l'achat, mais finalement après avoir réfléchi, pas envie de prendre le risque de me retrouver avec un dd a plateau de 667go a la place si je dois faire un RMA.


Tout à fait !
Tu soulèves un vrai problème !
 :jap:  
Même si on déploie des ruses de sioux pour véritablement acheter un ST2000DM001 à 2 plateaux...
En cas de RMA on à toutes les chances de se recupérer... un 3 plateaux !!!!
 :fou:  
Conclusion : Faut vraiment proscrire le ST2000DM001 !!!!
 :pfff:

n°8498326
ed33
Posté le 02-11-2012 à 14:43:00  profilanswer
 

Pourtant je recherche la perf même en stockage, mais les pratiques de Seagate me déplaisent, si j'achète un produit je refuse d'en avoir un autre moins performant en remplacement.
Tout ceci pourrais être éviter facilement en modifiant un peu les lois, d'ailleurs en principe vu que ce n'est plus le même produit car les caractéristiques et performances ont été changés, on peux se demander si cette pratique ne pourrais pas être condamné, surtout en cas de RMA.
C'est valable aussi pour les autres constructeurs mes remarques, je ne fait pas du anti-Seagate, puis cette pratique n'est pas nouvelle chez les constructeur de DD, WD a fait pareil de mémoire.
A+  

n°8498472
HDAddict
Posté le 02-11-2012 à 16:27:00  profilanswer
 

ed33 a écrit :


C'est valable aussi pour les autres constructeurs mes remarques, je ne fait pas du anti-Seagate, puis cette pratique n'est pas nouvelle chez les constructeur de DD, WD a fait pareil de mémoire.


Sauf qu'avec WD si tu leur précises que tu veux le même modèle (en leur communiquant la référence en intégralité) pour cause de raid ou je ne sais quoi et bien tu reçois effectivement le MÊME !
J'en ai fait l'agréable expérience plusieurs fois
 :)  
 

n°8498611
ed33
Posté le 02-11-2012 à 18:08:10  profilanswer
 

Alors la chapeau a WD je ne le savais pas,  justement je n'avais pas parlé du raid mais la aussi il est mieux de conserver les même dd et même perf.
Autrement pour en revenir a nos Toshiba, un petit feed récent du model 2To, bruit chauffe même quelques benchs pourquoi pas, histoire de comparer 2 et 3To. :hello:

n°8499617
raskt
Posté le 03-11-2012 à 14:08:43  profilanswer
 

@asmomo, as-tu constaté un taux de panne au déballage de DD + ou - élevé sur des achats transfrontaliers ?

n°8499664
asmomo
Modérateur
Posté le 03-11-2012 à 14:29:43  profilanswer
 

Non. De façon générale j'ai très peu de pannes de ce genre, la dernière fois c'était un Samsung 1To F1 acheté à Montgallet il y a 5-6 ans. Je n'ai commandé des DD en Allemagne que quelques fois, mes premiers Samsung 250Go quand ils n'étaient pas dispo en France, et de temps en temps depuis, mais avec en général 30€ de port faut une grosse commande pour rentabiliser. Pour certains composants genre carte mère Xéon ou boîtier 24 disques hot swap il y a plus de 30€ d'écart donc il n'y a pas photo.


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