| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2006 à 18:29:24 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! | mes colliers je les paye 2 les 50 chez casto --------------- Слава Україні Feedback |
suprafunkin |
|
jeerin93 | C'est une option software bien pratique qui permet de diminuer la vitesse de la tête de lecture (un truc comme ça) : résultat, le DD ne gratte plus, donc accès disque ou pas, on n'entends rien, c'est un vrai plaisir.
|
sebien | |
jeerin93 | Ah ok, ben pas tous alors |
Mangavin | allo jeerin93,
|
sebien | moi je vais bientot entamé la decoupe de la coque afin de faire disparaitre le poc que j'ai dessus...
|
Publicité | Posté le 12-01-2006 à 21:16:54 ![]() ![]() |
jeerin93 | Je pense que tu trouveras quelques bons conseils dans la section tuning. |
jeerin93 | Y'a un nouveau commentaire sur materiel.net du boitier. Il dit que son alim grésillait (je sais pas quand il l'a commandé par contre), mais que le SAV de chez materiel.net lui a remplacé rapidement. J'avais essayé de la renvoyer moi mais laposte me l'a bousillée, du coup le SAV l'a reffusé. J'attends toujours pour me faire rembourser les 31 d'ailleurs. Si je dois la renvoyer (quand j'aurais mon Qpack), cette fois-çi je la protegerais avec un carton avec renforcement en acier trempé! |
sebien | moi l'alim qu'ils m'ont changé ne gresille plus, par contre elle est toute rayée... |
jeerin93 | |
sebien | au fait jeerin, ati silencer est mort donc tu l'a demonté de ta carte video, c'est trop chaud a enlever ?
|
jeerin93 | Rien de plus simple, 4 vis, et c'est fini. C'est le nettoyage qui met un peu plus de temps. Pense bien à nettoyer les puces mémoire aussi car l'ati silencer 4 rev2 a des pads thermiques qui laissent des traces de graisse dessus.
|
sebien | oula sans les rad memoire je pense que ca risque de chauffer un peu trop... a mon avis ca doit passer car les puces memoires se situent assez bas et ne seront donc pas en contact avec l'alim
|
jeerin93 | Ben les puces ne sont pas refroidies à l'origine ein...Et pourtant elles sont à 500Mhz chez moi, et aucun souçi. Ce n'est pas l'alim qui risque de gêner mais le peu de place derrière la carte graphique pour rentrer le support de la carte mère, de toute façon je verrais sur place.
Message édité par jeerin93 le 13-01-2006 à 11:14:26 |
boobeer Gutes Bier ! | Faux les ventilos box AMD sont des delta |
jeerin93 | Ah..Ben c'est pas mieux... |
balou182 | ya aussi des ventirad amd fait par coolermaster |
jeerin93 | Bref, je pense que je vais rester sur ma première idée du Pipe 101. |
balou182 | pas mal le rangement des cables du gars en haut
Message édité par balou182 le 13-01-2006 à 13:00:51 |
suprafunkin |
|
sebien | google !
|
jeerin93 |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | pour ceux qui le cherchent, le Qpack silver/bleu/vert/jaune/rouge est dispo chez pclook pour 120 --------------- Слава Україні Feedback |
jeerin93 | On le savait déja, mais merci de le rappeler pour ceux qui ne le savaient pas encore. |
csuper | |
jeerin93 | Attends, moi ce que je veux c'est pouvoir enlever et insérer le support carte mère avec tout installlé dessus sans aucun problème, ce qui signifierait d'après ce que tu dis que c'est impossible avec le pipe 101. Mais alors comment ca se fait qu'il manque si peu sur la photo que j'ai posté plus haut, avec un ventirad qui fait 77mm de hauteur alors que le pipe 101 fait 47mm et le ventilo 25mm, ce qui fait que ca fait un total de 72mm, alors, d'après ce que tu dis on est limité à 70mm ?! Message édité par jeerin93 le 14-01-2006 à 12:18:54 |
csuper | |
jeerin93 | J'aimerais vraiment ne pas avoir à toucher le boitier. Et j'aimerais pouvoir retirer le support de la CM sans aucun souçi, pour pouvoir nettoyer le bordel le plus facilement possible. Donc à part le coolermaster Vortex TX, le futur Susurro (toujorus pas trouvé à la vente), et le Zalmann CNPS7000 (et bien sûr le ventirad box...), ben aucun ventirad n'est compatible à 100%...
|
amphilochos | J'avais vu une news sur un ventilateur coolmaster super fin si je ne me trompe pas ... ça pourrait etre un bon ventilateur, surtout que si je me souviens bien la news indiquer un prix de 30€ environ ... si quelqu'un se souvien de la news ... |
jeerin93 | Oui, c'est le Susurro. Mais le test réalisé dessus ne m'a pas vraiment convaincu, moins performant que le ventirad BOX, pour un niveau sonore d'une moyenne d'à peine moins de 5 DB que ledit ventirad Box... |
amphilochos | Mouais c'est sur c'est pas le top ... c'est bien pour ça que je compte repasser au wtarcooling d'ici quelques temps ... car niveau bruit le zalman souffle pas mal ... c dommage ... |
csuper | mon qpack est très silencieux avec...
|
jeerin93 | Sinon, il y'a les Golden et Blu ORB 2 de chez Thermatake qui d'après tous les tests, possèdent des ventilos vraiment silencieux. Les perfs sont en moyenne à 5° supérieure au ventirad BOX. |
amphilochos | bin tu peut y aller avec le papier a poncer, mais bon, c'est une bonne gym pour les bras |
csuper | |
jeerin93 | Ouai, ben je pense quej evais devoir abandonner l'idée du Pipe 101...Dommage. Par contre, celle de mettre un Blue Orb 2 ou un golden Orb 2 commentce à m'interresser. En effet d'après les commentaires sur LDLC, certains l'ont comparé au Zalman, et le trouvent nettement plus silencieux et plus performant de surcroît. Puis avec un peu de chance, ceux-çi ne ronronneront pas comme le fait le Zalmann... J'aimerais bien prendre le Blue, c'est la version 120mm, mais je ne sais pas si ca passe niveau largeur. Je vais voir ça de plus près.
Message édité par jeerin93 le 14-01-2006 à 23:36:41 |
Linuxfan 2+2=5 | Salut a tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08) | [Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R |
| Problème Acer Aspire 1610 | Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix? |
| [Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts | [Topic unique] CoolerMaster Centurion 534 |
| [Topic Unique] Antec Mini P180 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co | |