Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°5721249
sebien
Posté le 19-12-2005 à 12:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

la-sauterelle a écrit :

Salut,

J'ai enfin assemblé mon x-qpack reçu la semaine derniere. Il s'agit du modele bleu avec fenetre.
La couleur bleue est sombre et légèrement pailletée (rien à voir avec les photos vur le net)
D'emblée j'ai testé l'alim avant d'y mettre ma config : aucun grésillement en veille ou en fonctionnement : ça s'annonce bien.

J'y ai installé une carte mere Asus P4P800-VM avec un P4 C 3Ghz. Le seul pb que je rencontre actuellement est une incompatibilité entre mes 2 barettes de 256Mo de marque OCZ avec la carte mere...

Sinon, je confirme : le boitier est superbe. J'ai modifié le ventilateur de 12 cm afin qu'il tourne en 5 volts (il faut inverser les broches de la prise molex) afin de le rendre inaudible. ça ne l'empeche pas d'être très efficace pour refroidir mes 2 disques durs.

L'alim fournie semble correcte : les voltages sont bons...je ferai une séance d'Occt pour verifier.

Pour conclure : un excellent achat. [:gigli]  

[:la-sauterelle]

tu l'a acheté a 115€ ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 12:03:27  profilanswer

n°5721250
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 19-12-2005 à 14:02:33  profilanswer

la-sauterelle a écrit :

Salut,
Le seul pb que je rencontre actuellement est une incompatibilité entre mes 2 barettes de 256Mo de marque OCZ avec la carte mere...

Explique, ca m'intéresse parce que j'ai 1Go d'OCZ dans le mien :cry:

n°5721251
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 19-12-2005 à 18:57:28  profilanswer

sebien a écrit :

tu l'a acheté a 115€ ?

Oui !  :hello:

---------------
Mon Topic||Mon site sur les musiques électroniques
n°5721252
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 19-12-2005 à 18:58:50  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Explique, ca m'intéresse parce que j'ai 1Go d'OCZ dans le mien :cry:

Je suis en train de faire un memtest.. Quand je regardes les détails des barettes dans Everest, il y en a une des 2 qui me sort des timings completement farfelus... ma P4P800-VM n'accepte donc que la barette indiquant les bons parametres...

---------------
n°5721253
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 20:43:45  answer

darky_mtp1 a écrit :

Des nouveaux models dispo chez un des distributeurs officiels d'aspire !

www.caseking.de

Au menu :
Rouge sans fenetre : en stock
Vert sans fenetre : en stock
Bleu sans fenetre : en stock
Jaune sans fenetre : en stock

Sinon dans les anciens models :
Rouge à fenetre : en stock
Vert à fenetre : en stock
Bleu à fenetre : en stock
Jaune à fenetre : en stock
Gris à fenetre : en stock
Gris sans fenetre : en stock
Noir à fenetre : 15 janvier

Ils doivent avoir des meilleurs relations avec Aspire que m.net
Chose amusante, ils ne proposent pas le noir sans fenetre.

moi depuis a peu près novembre/mi-novembre j'avais remarqué ce site, et que le noir à fenetre était en dispo à telle date, plus tot que sur mat.net etc, et en fait c'est tout pareil :)
donc si vous cherchez a avoir le noir plexy (ou autre), et après l'expérience de matériel.net je vois pas en quoi cette date du 15 janvier, ou la dispo des autres, peuvent procurer un quelconque soupçon de joie :/

n°5721254
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 20-12-2005 à 01:12:32  profilanswer

Pour l'alim comment ca se passe, c'est la loterie ou elle grésille a tous les coups  ?

n°5721255
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 01:13:44  answer

faut croire que c'est la loterie puisque celle de "la-sauterelle" ne grésille pas

n°5721256
sebien
Posté le 20-12-2005 à 10:50:43  profilanswer

arf !
acheté le aux states, il est a 50€ (ca valeur reelle qui plus est !)
115 ca fait chero pour un boitier de cette qualité ...

n°5721257
jeerin93
Posté le 20-12-2005 à 11:26:09  profilanswer

T'as un site US à nous donner pour exemple?  :sarcastic:

Moi j'ai cherché, et le moins cher que j'ai trouvé, c'est 70€ fdpout. Sinon j'ai trouvé le X-Qpack noir sans fenêtres tant convoité sur une site anglais, ils le vendent à 92€ fdpout (67 £)

Message édité par jeerin93 le 20-12-2005 à 11:38:47
n°5721258
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 12:18:40  answer

moi je l'avais vu sur 6 ou 7 magasins online US, et pas un seul qui envoyait hors des USA, au mieux au canada je crois :/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 12:18:40  profilanswer

n°5721259
darky_mtp1
Posté le 20-12-2005 à 13:58:52  profilanswer

Vous ne connaissez pas ShopTheStates...

n°5721260
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:12:56  answer

ouai pas mal, mais je suppose que tu payes fdp de la livraison chez eux + fdp pour l'avion + marges pour eux, mais bon concept

n°5721261
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 20-12-2005 à 15:17:55  profilanswer

Yes ! Pas un "pet" de bruit !!!  :D  

---------------
n°5721262
darky_mtp1
Posté le 20-12-2005 à 15:44:04  profilanswer

En gros j'ai calculé qu'un QPack à 75$ + ce systeme revient à 120€.
Les frais de ports ne sont pas plus elevés que si c'etait du direct car en intra-US c'est pour rien.
Il y a une comme fixe + un % + frais de conv de ta banque.
Ils peuvent emmetre des cheques US pour toi si le vendeur n'accepte pas les payements europeens.
C'est surtout interressant pour les mags qui refusent de vendre hors US.
Les frais de port ont vite fait d'annuler l'avantage du prix.

n°5721263
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 16:04:50  answer

ben ouai pour le Qpack c'est bien pour le noir, sinon france ou allemagne

n°5721264
VTR
Posté le 21-12-2005 à 19:23:43  profilanswer

Hello,

je lis ce post depuis quelques temps car j'étais intéressé par le QPack :)
Bon j'ai pas tout lu, mais est-ce que certains d'entre vous on eu des problèmes genre avec un graveur DVD trop long qui toucherait l'alim ? (Si par exemple on installe une alim de marque de meilleure qualité ?)

---------------
www.VTR-Hardware.com
n°5721265
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 20:30:04  answer

si tu l'avais vraiment suivi depuis quelques temps tu le saurai !

polisson va, regarde 2 ou 3 pages avant ;)

n°5721266
VTR
Posté le 21-12-2005 à 20:48:57  profilanswer

lecture en diagonale :s
En fait j'ai pas trop pensé à ça au début, et j'ai un Pioneer DVR-110. Je vais bien voir en rentrant s'il y a de la place pour lui :(
J'espère que oui.

Sinon du peuple a déjà fait joujou avec la carte mère Biostar TForce 6100-939 ?

---------------
www.VTR-Hardware.com
n°5721267
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 20:52:12  answer

c'est vrai que c'est un peu la loterie, soit tu as un couple alim/graveur qu'un des gars a testé ici ce qui est fort peu probable, soit tu compare les dimensions de ce que tu compte acheter...

sinon la carte mère je sais pas

n°5721268
suprafunki​n
Posté le 25-12-2005 à 11:42:42  profilanswer

Bonjour @ tous

Voilà je suis en train de me taper le topic complet et au bout déjà de pas mal de pages TRES TRES peu voire même personne ne parle de configs Intel, et donc me vient la question : pourquoi les boudez-vous ?

J'expose en quelques lignes mon cas / mes interrogations:

- Le X-Qpack me botte pour tous ses avantages.  
- J'ai actuellement un P4 2.6C, je me demande si ca vaut le coup d'en changer.  
- Je ne me suis jamais penché sur les CM µATX, je ne sais pas quels sont les bons coups / celles à éviter.  
- Refroidissement du proco? Apparement tout le monde parle du Zalman 7000, d'après les photos ca passe bien.
- 1Ghz voire plus de RAM, en pc 3200 sauf contre-indication particulière ? (du style il existe mieux pour prix équivalent ? ce sera bientôt dépassé? Je crois que la DDR2 n'apporte rien)
- Le firewire => une nécessité, je bosse aussi sur Mac, mes Hd externes sont en FW400.
- J'ai une vieille carte graph (FX5600 agp8x) et si je peux taper une CG qui chauffe pas et qui tourne bien pour vraiment pas cher (je me tape royalement des jeux, je joue très très rarement à CS ou GTA..)
- Graveur DVD BenQ 1640 ou 2440 si depuis le temps un meilleur n'est pas sortit (d'ailleurs quelqu'un parlait du Piopio 109 car il rentre bien dedans et me demande si les BenQ sont aussi relativement courts?)
- Rhéobus? C'est vraiment utile ?
- Alim de 420 Watts je trouve ça vraiment enorme, c'est vraiment utile ????? A changer ? si oui par quoi ?
- Fan arrière, apparement à changer, si oui pour quel autre ?
- Pas de contre-indication particulière pour un Maxtor 300go S-ATA? PAs torp bruyant (j'aime bien MAxtor en fait mais selon argumentation mon choix peut changer)
- Ya pas vraiment la place pour un Raid0, mais cela vaut-il le coup ? avec 2 HD  7200? Je peux mélanger un Raptor et un 7200?

Voilà j'ai fait le tour, donc vraiment le principal serait que je me fixe sur une CM Intel qui réponde à mes critères décisifs cités précédemment.

L'utilisation serait principalement MAO intensive, téléchargement et chargement vers ftps intensifs aussi, et surtout que la config me tienne quelques temps (ma config actuelle a 30mois et n'est pas vraiment trop catastrophique, j'aimerai que ce pc tienne un peu.)

PS1 : Je peux installer 2 XP identiques sur 2 partitions d'un même HD ? Sur 2 HD différents ?  

PS2: LE 64bits arrive chez Intel, ca vaut le coup ? (et le coût?)

Merci pour m'avoir lu et encore plus pour vos prochaines réponses !!!

Message édité par suprafunkin le 25-12-2005 à 11:47:09
n°5721269
Jupikha
Posté le 25-12-2005 à 15:38:17  profilanswer

Parce que passer les version c de p4, les intel sont des vrai chauffages ambulant. Et donc pour les nouvelles configurations, qui dit chaleur dans un mini-pc, demande un fort refroidissement avec bruit... Donc voilà ^^

Autant dans le passé, les amd étaient des vrais chauffages, autant la roue à tourner, et les nouveau amd sont très peu caloriques en chaleur et les intel... bah comme dit plus haut ^^
Ah ce niveau, Intel a laisser en plan ce coté pour foncer sur les ensemble centrino qui eux sont excellent ^^ mais à quel prix :(((.

Donc voilà comme explication pour ta première question (ton P4 2,6c est dans la bonne catégorie ^^)

n°5721270
sebien
Posté le 25-12-2005 à 19:32:08  profilanswer

:non: les p4c ne chauffent pas, ce sont les p4E qui sont des fours  :kaola:  
j'avais un p4 2.6c comme toi et il etait a 30° en idle.
je suis recemment passé au p4 630 (p4 3ghz avec 2mo de cache + instructions 64 bits) apres avoir passé une annee avec un a64 3000+. J'avais un peu peur de la chauffe mais je suis rassuré je suis a 32-35 en idle et 50 en full donc comme mon ancien athlon 64... (et avec le ventilo box)
j'ai aussi un boitier µatx avec un seul ventilo de 8 cm en extraction donc je pense pas que ca chauffe davantage dans le x-qpack

le 64bits sert a que dalle pour l'instant j'ai testé xp64 pas de meilleur perf pour l'instant car tres peu d'appli utilise le 64bit, en + niveau drivers c'est chaud (surtout wifi et imprimante)

je pense que tu devrais garder ton p4 2.6 et attendre les proco qui vont sortir cette annee (intel et amd vont sortir de nouvo proco sur un nouvo socket qui devrait evoluer de maniere plus significative nivo perf, perso j'ai pas vu de diff phenomenale entre mon p4 2.6 mon p4 3.0 et mon athlon64 3000+)

Message édité par sebien le 25-12-2005 à 19:35:58
n°5721271
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 25-12-2005 à 21:34:33  profilanswer

Youhou !! Je viens de l'avoir pr noel :D :D :D
Me reste plus qu'a aller faire un tour à Mgt pr compléter ce magnifique mini-pc :D
@+ :hello: je reviendrai une fois fini de le monter

n°5721272
Jupikha
Posté le 25-12-2005 à 22:18:52  profilanswer

C'est ce que j'ai dit... "Parce que passer les version c de p4"

n°5721273
suprafunki​n
Posté le 26-12-2005 à 06:02:21  profilanswer

Merci beaucoup sebien et Jupikha, vos infos me sont d'une précieuse aide et rejoignent ce que je pensais, à savoir que mon 2.6C a encore de beaux jours devant lui.

Donc maintenant, si vous pouviez m'aider question choix des Cartes Mère et Graphique, RAM, marque du HD, graveur, alim 420w, rhéobus et  pour finir, les FANs !

Merki :pt1cable:

n°5721274
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 26-12-2005 à 10:38:42  profilanswer

suprafunkin a écrit :

Merci beaucoup sebien et Jupikha, vos infos me sont d'une précieuse aide et rejoignent ce que je pensais, à savoir que mon 2.6C a encore de beaux jours devant lui.

Donc maintenant, si vous pouviez m'aider question choix des Cartes Mère et Graphique, RAM, marque du HD, graveur, alim 420w, rhéobus et  pour finir, les FANs !

Merki :pt1cable:

En carte mere, je te conseille l'Asus P4P800-VM pour la stabilité, par contre pas d'option d'overclock dans le Bios  :whistle:  

---------------
n°5721275
suprafunki​n
Posté le 26-12-2005 à 13:29:05  profilanswer

Héhé, la P4P800.... Elle existe depuis déjà 2,5ans. Tu bluffes ? Non parce que je doute quand même que ce soit la plus compétitive, toujours avec son AGP 8x, sa DDR 1, son 5.1...

Donc du coup j'ai vu cette carte : P5GD2 Premium qui me tente beaucoup par son FireWire 800 & ses 2 ports FW 400 (vous me direz que je peux toujours rajouter une carte PCI, mais dans une mini tour ....
Mais je doute que cette carte soit produite aussi en format µATX..

La galère continue.

Message édité par suprafunkin le 26-12-2005 à 13:29:46
n°5721276
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 26-12-2005 à 19:09:30  profilanswer

suprafunkin a écrit :

Héhé, la P4P800.... Elle existe depuis déjà 2,5ans. Tu bluffes ? Non parce que je doute quand même que ce soit la plus compétitive, toujours avec son AGP 8x, sa DDR 1, son 5.1...

Donc du coup j'ai vu cette carte : P5GD2 Premium qui me tente beaucoup par son FireWire 800 & ses 2 ports FW 400 (vous me direz que je peux toujours rajouter une carte PCI, mais dans une mini tour ....
Mais je doute que cette carte soit produite aussi en format µATX..

La galère continue.

La P4P800-VM est une des meilleures carte mere pour P4 socket 478...tu auras du mal à mettre ton P4 2.6 sur une P5GD2...

Pour info, l'alim fournie est silencieuse (sauf pour les series qui gresillent : ce n'est pas mon cas), et le ventilo fourni est silencieux en le passant en 5v.

---------------
n°5721277
jeerin93
Posté le 27-12-2005 à 09:14:05  profilanswer

Et les tensions, t'as testé si elles sont stables elles aussi? Parce que dans ce cas, ca ferait une ailm silencieuse et performante, ca justifierait un peu plus le prix!
Par contre regarde en la touchant pour savoir si chez toi aussi ca chauffe, car comparé à ma LCPower je sais que la mienne était brulante! :/

n°5721278
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 27-12-2005 à 10:05:53  profilanswer

Je n'ai pas vérifié si elle était brulante au toucher.

J'ai fais un OCCT la semaine derniere : les tensions semblaient stables, à part le 5v qui tourne plus entre 4.92 et 4.98v (cm P4P8OO-VM avec P4C 3Ghz, 512 de ram,  2 DDs et une Ti 4200).

---------------
n°5721279
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 27-12-2005 à 11:39:31  profilanswer

Bonjour :whistle:  

suprafunkin a écrit :

Voilà je suis en train de me taper le topic complet et au bout déjà de pas mal de pages TRES TRES peu voire même personne ne parle de configs Intel, et donc me vient la question : pourquoi les boudez-vous ?

Je pense que c'est avant tout une question économique, à savoir pourquoi sur le marché des cartes graphiques les gens allaient tous chez ATI du temps de la 9800 et vont tous actuellement chez nVidia pour les 7800 ? La réponse est simple, le marché évolue sans cesse.
Il est vrai que certains processeurs Intel chauffent beaucoup mais même moi avec mon P4E 3.2@3.8, je tiens dans un Q-Pack avec d'assez bonnes températures.

suprafunkin a écrit :

- J'ai actuellement un P4 2.6C, je me demande si ca vaut le coup d'en changer.

Pour ce que tu veux en faire et que tu cites plus bas, t'as pas de réel intérêt à en changer.

suprafunkin a écrit :

- Je ne me suis jamais penché sur les CM µATX, je ne sais pas quels sont les bons coups / celles à éviter.

Je pense que la meilleure reste comme cité plus haut la P4P800-VM et je tiens aussi à préciser que contrairement aux idées recues, il existe un bios modifié qui permet l'overclocking.

suprafunkin a écrit :

- Refroidissement du proco? Apparement tout le monde parle du Zalman 7000, d'après les photos ca passe bien.

En effet, système de refroidissement vraiment efficace, certains ont préféré le XP-90 mais la surface d'échange est moins grande du fait qu'il s'agit d'un ventilateur fermé alors que le 7000 est ouvert comme un bol.

suprafunkin a écrit :

- 1Ghz voire plus de RAM, en pc 3200 sauf contre-indication particulière ? (du style il existe mieux pour prix équivalent ? ce sera bientôt dépassé? Je crois que la DDR2 n'apporte rien)

Une fois de plus les grandes marques montrent qu'elles contrôlent l'économie et sont entrain d'essayer de faire disparaître la DDR1 mais ca ne marche pas comme elles l'entendaient et la DDR1 a donc encore pas mal d'années devant elle.
Par ailleurs une fois que t'as acheté ta RAM, si elle est de qualité tu n'as pas vraiment de raison d'en changer.
Personnellement j'ai opté pour 1 Go de DDR400 (pc3200) dual channel de marque OCZ Technology.

suprafunkin a écrit :

- Le firewire => une nécessité, je bosse aussi sur Mac, mes Hd externes sont en FW400.

Ca c'est pas un problème, la P4P800-VM a déjà un port firewire intégré à l'arrière et avec le Q-Pack tu sais aussi en mettre un à l'avant.

suprafunkin a écrit :

- J'ai une vieille carte graph (FX5600 agp8x) et si je peux taper une CG qui chauffe pas et qui tourne bien pour vraiment pas cher (je me tape royalement des jeux, je joue très très rarement à CS ou GTA..)

Faut-il changer ? Je ne crois pas, pour l'usage que tu en as, pas en tout cas. A moins que tu ne souhaites te tourner vers des jeux gourmands sinon laisse la tranquille.

suprafunkin a écrit :

- Graveur DVD BenQ 1640 ou 2440 si depuis le temps un meilleur n'est pas sortit (d'ailleurs quelqu'un parlait du Piopio 109 car il rentre bien dedans et me demande si les BenQ sont aussi relativement courts?)

Ca fait bien longtemps que ce graveur n'est plus le meilleur, il a été détrôné, toutes catégories confondues, par la gamme Plextor PX716 qui gère entre autres les dvd double couches mais qui surtout, grâce au pilote 1.09 atteint des vitesses de gravures rarement égalées !

suprafunkin a écrit :

- Rhéobus? C'est vraiment utile ?

Ca ca depend de toi ! Tu m'aurais posé la même question en remplacant rhéobus par firewire, je t'aurais répondu que non car je n'utilise pas le firewire. A toi de savoir si tu as besoin de silence ou si le bruit des ventilos ne te dérange pas...

suprafunkin a écrit :

- Alim de 420 Watts je trouve ça vraiment enorme, c'est vraiment utile ????? A changer ? si oui par quoi ?

Je vois pas en quoi ca te dérange ! Entendons-nous bien, c'est 420 W maxi, pas 420 W tout le temps, si tu en consommes que 200 elle n'en fera que 200 donc je vois pas où est le problème !

suprafunkin a écrit :

- Fan arrière, apparement à changer, si oui pour quel autre ?

Oui en effet, pas le choix si tu veux quand même un minimum de silence.
Personnellement j'ai mis un papst mais je regrette un peu car ce n'est pas le plus silencieux bien que déjà très bien.
Pour t'orienter : http://www.59hardware.net/index.ph [...] mitstart=0

suprafunkin a écrit :

- Pas de contre-indication particulière pour un Maxtor 300go S-ATA? PAs torp bruyant (j'aime bien MAxtor en fait mais selon argumentation mon choix peut changer)

Bah disons que tout connaisseur te dira qu'il vaut mieux préférer Seagate à Maxtor car Maxtor a une facheuse tendance à avoir des têtes de lecture assez fragiles, ce qui augmente le risque de crashdisk.

suprafunkin a écrit :

- Ya pas vraiment la place pour un Raid0, mais cela vaut-il le coup ? avec 2 HD  7200? Je peux mélanger un Raptor et un 7200?

Ah bon, y'a pas de place pour un Raid0 ? Pourquoi ??

suprafunkin a écrit :

L'utilisation serait principalement MAO intensive, téléchargement et chargement vers ftps intensifs aussi, et surtout que la config me tienne quelques temps (ma config actuelle a 30mois et n'est pas vraiment trop catastrophique, j'aimerai que ce pc tienne un peu.)

Bah MAO, tout bon processeur de plus de 1.5 GHz et avec 512 de RAM peut faire de la MAO sans problème.
Quant aux ftps, ca c'est juste une question de modem, c'est hors sujet.

suprafunkin a écrit :

PS1 : Je peux installer 2 XP identiques sur 2 partitions d'un même HD ? Sur 2 HD différents ?

Bah oui, oui, oui !

suprafunkin a écrit :

PS2: LE 64bits arrive chez Intel, ca vaut le coup ? (et le coût?)

Pas pour le moment, et certainement pas pour ton utilisation, ce serait des frais inutiles.

suprafunkin a écrit :

Merci pour m'avoir lu et encore plus pour vos prochaines réponses !!!

Mais de rien, a bientôt. :hello:

n°5721280
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 27-12-2005 à 12:54:02  profilanswer

Black_Layer a écrit :

Je pense que la meilleure reste comme cité plus haut la P4P800-VM et je tiens aussi à préciser que contrairement aux idées recues, il existe un bios modifié qui permet l'overclocking.

Là tu m'interesse avec ton bios modifié... :whistle:  

---------------
n°5721281
suprafunki​n
Posté le 27-12-2005 à 15:39:27  profilanswer

:sweat: Black_Layer Merci pour cette réponse super concise!

Je vais alors dès à présent me diriger vers cette petite carte Asus. D'ailleurs, parles-nous en un peu de ces fonctions d'O/C, la-sauterelle et moi même sommes très intéressés ;)

Pour la RAM ok c'est nikel, j'ai 1 barrette de 512 PC 2700 et comme je l'ia précédement dit, je voudrai me diriger vers 1Ghz mini, 2Ghz max, le compromis serait peut être 1,5Ghz mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre 1Ghz de PC 3200 et 512 de PC 2700...

Concernant le FireWire, donc cette carte a un port et c'est tant mieux, par contre le X-Qpack à un port à l'avant et je me demande s'il est possible d'activer le port avant SANS POUR AUTANT condamner un port arrière FireWire, vu que la carte à 1seul port FW (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).  

Pour la Carte Graphique bon c'est nikel si je n'ai pas à en changer, des €€ de non-dépensés (il faut dire que je ne joue vraiment pas.)

Merci pour le conseil du graveur, non parce que franchement en septembre / octobre tout le monde avait l'air de dire que ca claquait ce BenQ, en même temps Plextor m'inspire plus confiance et c'est donc tant mieux  :)  

Concernant le Rhéobus en fait j'aimerai vraiment le silence, je bosse donc aussi sur Mac et je me suis habitué au calme, surtout quand le pc tourne toute la nuit, celui que j'ai actuellement est insupportable (oué il gueule beaucoup trop!)

Pour l'alim, et bien je verrai quand j'aurai le boitier si je suis tombé sur un mauvais modèle ou pas ....

Pour le FAN arrière, et bien je vais lire le très bon lien que tu m'as filé et vais me faire une petite idée, bien que je songe déjà à la marqué Noiseblocker. DE toute façon il faut un 120mm c'est bien ça ? Et j'en profite pour demander: un seul FAN, en extraction, est-ce suffisant ?

Niveau HD, hum, Hitachi c'est une marqué correcte ? ( car j'ai ça dans mes HD externes Macway et bientôt dans l'ibook  :p )

Je parlais du RAID0 car d'après ce que j'ai lu on a un enorme gain de puissance. Je m'interrogeais s'il était possible de faire un RAID0 dans ce Aspire car visiblement il manque la place pour un second HD ..... Et si il y a la place (je n'en ai pas vu), est-ce intéressant le RAID0 avec 2 HD 7200 ou vaut-il mieux des Raptor, ou encore peut-on mélanger un gros 300Go 7200trs/m avec un Raptor ?

Enfin, pouvez-vous m'en dire plus sur l'install de 2 XP ?

Le Intel 64bits j'ai compris ce sera pour plus tard.

Merci !!!

n°5721282
jeerin93
Posté le 27-12-2005 à 20:09:45  profilanswer

Je vais pas créer un topic juste pour cette news, et comme c'est le même type de boitier que le Qpack je la post là. Aopen va sortir un boitier du même type, avec un super design, mais on ne sait rien pour l'instant. Quoi qu'il en soit espérons qu'ils proposeront plusieurs coloris!  :whistle:  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] rce-ro.htm

n°5721283
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 27-12-2005 à 21:17:48  profilanswer

suprafunkin a écrit :

Black_Layer Merci pour cette réponse super concise!

Mais de rien, c'est toujours un plaisir.

suprafunkin a écrit :

Je vais alors dès à présent me diriger vers cette petite carte Asus. D'ailleurs, parles-nous en un peu de ces fonctions d'O/C, la-sauterelle et moi même sommes très intéressés ;)

Bah il s'agit d'un Bios modifié un peu comme pour certaines cartes amd et qui permet l'oc. Le niveau d'oc toléré est le même que celui des P4P800 en format ATX.
Faut juste que je retrouve le lien.

suprafunkin a écrit :

Pour la RAM ok c'est nikel, j'ai 1 barrette de 512 PC 2700 et comme je l'ia précédement dit, je voudrai me diriger vers 1Ghz mini, 2Ghz max, le compromis serait peut être 1,5Ghz mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre 1Ghz de PC 3200 et 512 de PC 2700...

Ne pas confondre GHz Gigahertz et Go Gigaoctet !! Sinon 1.5 Go de RAM ca peut le faire, elle sera juste bridée en pc2700.

suprafunkin a écrit :

Concernant le FireWire, donc cette carte a un port et c'est tant mieux, par contre le X-Qpack à un port à l'avant et je me demande s'il est possible d'activer le port avant SANS POUR AUTANT condamner un port arrière FireWire, vu que la carte à 1seul port FW (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

J'ai bien dit un port à l'arrière ET un port à l'avant, il suffit de relier le connecteur en facade à la carte mère, le cable est fourni avec le boitier.

suprafunkin a écrit :

DE toute façon il faut un 120mm c'est bien ça ? Et j'en profite pour demander: un seul FAN, en extraction, est-ce suffisant ?

Oui, 120mm et un seul suffit, le boitier n'étant pas grand, y a moins à évacuer !

suprafunkin a écrit :

Niveau HD, hum, Hitachi c'est une marqué correcte ? ( car j'ai ça dans mes HD externes Macway et bientôt dans l'ibook  :p )

Oui, Hitachi ca convient très bien.

suprafunkin a écrit :

Je parlais du RAID0 car d'après ce que j'ai lu on a un enorme gain de puissance. Je m'interrogeais s'il était possible de faire un RAID0 dans ce Aspire car visiblement il manque la place pour un second HD ..... Et si il y a la place (je n'en ai pas vu), est-ce intéressant le RAID0 avec 2 HD 7200 ou vaut-il mieux des Raptor, ou encore peut-on mélanger un gros 300Go 7200trs/m avec un Raptor ?

Là je me demande encore où t'as été chercher ca ! Saches que ce boitier accepte à la base 2 DD et qu'il est possible d'en mettre jusqu'à 4 si on est bricoleur !
Donc oui tu peux faire un RAID0, maintenant RAID0 ou raptor ou gros 300 Go + Raptor, tout dépend de ce que tu veux ! Je ne vais pas te forcer à prendre tel et tel truc mais je pense qu'un bon gros DD en SATA suffit largement.

suprafunkin a écrit :

Enfin, pouvez-vous m'en dire plus sur l'install de 2 XP ?

Bah du moment qu'ils ne sont pas sur la même partition, tu peux en mettre autant que tu veux.
Au démarrage tu auras alors un menu qui te demandera sur lequel tu veux booter, tout simplement.

Voilà. A bientôt. Black_Layer™.
PS: je cherche le lien pour le bios ;)

n°5721284
la-sautere​lle
www.la-sauterelle.com
Posté le 27-12-2005 à 22:12:37  profilanswer

D'avance merci pour le bios  :whistle:   [:gigli]  

---------------
n°5721285
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 28-12-2005 à 11:39:48  profilanswer

Ptite question : une sapphire GTO² avec silencer et dissipateur zalman, de dimension , Longueur : 22cm ; largeur : 11cm et surtout épaisseur 6,5cm est ce que ca rentre? (avec une solution de refroidissement type CNPS 7000 pr le proco)
Merci à celui qui m'apportera la réponse, je me tate à l'achat de cette CG :jap:

n°5721286
suprafunki​n
Posté le 28-12-2005 à 20:57:06  profilanswer

@ Black_Layer : Comment dire...... Merci vraiment beaucoup pour toutes ces infos !

n°5721287
suprafunki​n
Posté le 29-12-2005 à 03:12:16  profilanswer

Encore moi...

Citation :

Ca c'est pas un problème, la P4P800-VM a déjà un port firewire intégré à l'arrière et avec le Q-Pack tu sais aussi en mettre un à l'avant.

Citation :

J'ai bien dit un port à l'arrière ET un port à l'avant, il suffit de relier le connecteur en facade à la carte mère, le cable est fourni avec le boitier.

Ton premier post n'apportait pas la précision que le second a joint.

Concernant la RAM, la bride en PC 2700 est-elle un réel problème ? Dommage que j'achète de la RAM PC 3200 dans ce cas ...
Désolé pour le bug de mon cerveau quand j'ai tapé la réponse je me suis mélangé les pinceaux. Lapsus.
Après les prix se tiennent à 5euros près, donc vers quelle marque me diriger ? OCZ comme me l'a été dit? Pour le moment je vous remémore que j'ai 512Mo PC 2700 Infineon.

Pour le RAID0 j'ai cru lire, en lisant les spécificités du boitier, que l'on ne pouvait mettre qu'un seul HD en haut à la droite du graveur DVD et peut être aussi dans la seconde baie 5" 1/2 mais je ne sais pas si je vais m'en servir... Alors sinon dis moi où est la place pour 4 HD ???

Chez Plextor, le 716AL est vraiment ce que j'attends d'un graveur dvd ( http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=85551).

59hardware.net me confirme que le Noiseblocker SX 1 Blue est le ventillo qu'il me faut. (http://www.59hardware.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1407&Itemid=92&limit=1&limitstart=1 )

La vue du coût d'un RADI0 avec 2 Raptors vient de me couper toute envie d'acheter des Western Digital. Ma question se résume donc à : Est ce que le RAID0 sur 2 HD 7200 tours en S-ATA fait gagner en quoique ce soit ? (temps d'accès).

Je termine sur ma dernière interrogation, concernant le ventillard Zalman : j'ai vu qu'il existe les versions 7000, 7000A et 7000B, qui se déclinent sous les formes Cu AlCu, et AlCu LED. Le fait que le ventillard ait des LEDs est il en handicap technique ? Faut-il prendre le modèle Cuivre ou Aluminimum + Cuivre?

J'avance ...

Message édité par suprafunkin le 29-12-2005 à 03:13:14
n°5721288
Black_Laye​r
Je danse le Mia
Posté le 29-12-2005 à 11:44:20  profilanswer

Je suis là aussi :D  

suprafunkin a écrit :

Concernant la RAM, la bride en PC 2700 est-elle un réel problème ?

Bah elle tournera un peu moins vite mais c'est pas la fin du monde... mais moi dans ce cas je ne mettrai que 1 Go en 3200, tu arriveras ainsi à l'équivalent en fréquence de 1.5 Go en 2700.

suprafunkin a écrit :

Après les prix se tiennent à 5euros près, donc vers quelle marque me diriger ? OCZ comme me l'a été dit? Pour le moment je vous remémore que j'ai 512Mo PC 2700 Infineon.

C'est pas parce que j'ai mis de la OCZ que tout le monde doit faire pareil...
Une fois de plus je te mets un lien magique : http://www.pcinpact.com/articles/r [...] ?id_cat=17 ;)  

suprafunkin a écrit :

Pour le RAID0 j'ai cru lire, en lisant les spécificités du boitier, que l'on ne pouvait mettre qu'un seul HD en haut à la droite du graveur DVD et peut être aussi dans la seconde baie 5" 1/2 mais je ne sais pas si je vais m'en servir... Alors sinon dis moi où est la place pour 4 HD ???

Là je comprends pas où t'as été voir un truc pareil !
Donc je vais éclaircir ca une fois pour toutes !!
En haut à droite du graveur, il y a un cadre en métal dans lequel tu sais mettre non pas 1 mais 2 disques durs, et c'est prévu d'origine comme ca et c'est écrit aussi dans les spécifications du boitier.
Donc je me demande encore où t'as lu qu'on ne pouvait en mettre qu'un !
Maintenant si tu te sens bricoleur, en haut à gauche, il n'y a rien donc si tu bricoles un cadre du même type, tu peux facilement rajouter deux disques durs supplémentaires soit 4 au total.

suprafunkin a écrit :

Chez Plextor, le 716AL est vraiment ce que j'attends d'un graveur dvd ( http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=85551).

Ravi de te l'entendre dire :wahoo:  

suprafunkin a écrit :

Ma question se résume donc à : Est ce que le RAID0 sur 2 HD 7200 tours en S-ATA fait gagner en quoique ce soit ? (temps d'accès).

La vitesse du disque "simulé" par le RAID0 est égale à la vitesse du disque 1 + la vitesse du disque 2... donc oui tu y gagnes... le double.

suprafunkin a écrit :

Je termine sur ma dernière interrogation, concernant le ventillard Zalman : j'ai vu qu'il existe les versions 7000, 7000A et 7000B, qui se déclinent sous les formes Cu AlCu, et AlCu LED. Le fait que le ventillard ait des LEDs est il en handicap technique ? Faut-il prendre le modèle Cuivre ou Aluminimum + Cuivre?

Des Leds c'est pour décorer, ca n'a rien d'un handicap technique. Maintenant pour répondre à ta question sur la matière, tu fais comme tu veux.
Perso j'ai pris Cu parce qu'à mon sens c'est ce qu'il y a de mieux mais comme on dit, chacun ses goûts.

Tu m'aurais dit "je recule", j'aurais trouvé ca bizarre :whistle:  

Voilà, j'espère t'avoir à nouveau éclairé.
A bientôt. Black_Layer™.
PS : Vous inquiétez pas, j'ai pas oublié votre bios ;)

Message édité par Black_Layer le 29-12-2005 à 11:44:50
n°5721289
The Pilgri​m
God is a gamer
Posté le 29-12-2005 à 12:03:23  profilanswer

Citation :

Ptite question : une sapphire GTO² avec silencer et dissipateur zalman, de dimension , Longueur : 22cm ; largeur : 11cm et surtout épaisseur 6,5cm est ce que ca rentre? (avec une solution de refroidissement type CNPS 7000 pr le proco)  
Merci à celui qui m'apportera la réponse, je me tate à l'achat de cette CG :jap:

Et moi y'a qqun qu'aurait une réponse  [:alina95] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)