Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Petite bête bien remplie (routeur et serveur de fichier)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite bête bien remplie (routeur et serveur de fichier)

n°5744755
Bool
Posté le 20-04-2006 à 14:47:03  profilanswer
 

Hello les gens !
 
je cherche à me monter une petite machine avec ces contraintes :
- 3 cartes ethernet dont au moins une Gigabit
- 1 carte wifi
- 2 disques durs IDE (PATA de préférence, SATA à la limite)
- pas trop encombrant (c'est pour ça que je poste ici)
- silencieux
 
 
En gros l'idée est de me monter un petit routeur gérant "l'agrégation de liens". Et quitte à avoir une box qui tourne constamment, elle me servira également de serveur de fichiers (d'où les deux disques). Le tout ne sera pas sous Windows.
 
 
Des idées ? Existe-t-il un mini PC qui soit silencieux et qui ait la place pour tout ça ?
Sinon je regardai aussi du coté des boitiers du genre l'Antec Minuet, mais je ne sais pas du tout s'il y a la place ni si c'est silencieux.
 
 
Je précise au cas où :
- l'aspect n'a pas trop d'importance, mais ce serait un plus. Mais attention, pas de loupiote à la con ! Rien que le bouton d'alim du P150 me gène...
- pour la carte graphique, aucune importance : il n'y aura pas d'écran dessus
- pour le processeur... de préférence j'aimerais rester dans du classic : amd ou intel.
- pas besoin de lecteur/graveur CD/DVD


Message édité par Bool le 20-04-2006 à 14:48:16
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:47:03  profilanswer
 

n°5744756
philfazer
Posté le 20-04-2006 à 16:50:14  profilanswer
 

A priori ton usage ne réclame pas de puissance, du coup les solutions via parraissent suffisantes.
 
sinon je te conseille ca : http://www.thinkitx.com/dfi-acp_mini_itx-426-10-c.html
une cm DFI-ACP en mini itx pour celeron M et pentium M, une manière de baisser le bruit puisque prévu pour portable.
Elle a 2 ports LAN intégrés en 10/100
Tu peux donc compléter avec une carte réseau 1000 en PCI.
Il te reste la fonction Wifi à ajouter et le port Mini PCI te le permet.
 
Pour le boitier ca se complique...
Mais le Silverstone LC04 (comme ici http://www.thinkitx.com/silverston [...] -1-c.html) te permet 2 emplacements 3 1/2 si tu sacrifies le lecteur optique (et comme tu n'en as pas besoin...).
 
Je donne les liens d'un site que j'ai repéré mais bien sûr d'autres boutiques fournissent aussi ces trucs là...

n°5744757
Bool
Posté le 26-04-2006 à 20:00:49  profilanswer
 

Oki merci :)
 
Je ne m'attendais pas exactement à ça, mais pourquoi pas.

n°5744758
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-05-2006 à 12:18:24  profilanswer
 

les mini itx c'estr bien mais c'est cher , perso je pense que tu peut avoir le meme resultat pour moins cher  :) , mais plus gros  :fou:  
 
tu  plutot prend une micro ATX, si tu choisie bien le modele elle sra fanless avec le gigalan et une CG intégré  plus tu auras 3 vrais port PCI pour tes 2 cartes 10/100 et la WIFI
 
après pour le boitier, soit tu prend une tour micro ATX (souvent très moche ), soit tu prend un aspire Qpak ou un antec aria  
 
pour faire moins cher tu peut chercher en occase, les MSNet par exemples, c'est asses vieux mais c'est silencieux et sans lumiere ou fenetres
 
edit un comparo de boitier µATX http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1


Message édité par arkrom le 30-05-2006 à 12:25:21

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Petite bête bien remplie (routeur et serveur de fichier)

 

Sujets relatifs
Mini PC / Mac Mini en serveur ?futr pc aidez moi !! est il bien
Mini PC pour être serveurServeur NAS avec noyau linux modifié
Choisir un serveur de messagerieMini PC pour HTPC et virtualisation (serveur) ?
Petite idée de config tout-en-1Serveur LAMP pour quelques sites perso, le point sur les solutions
Mini ITX, Puissance pour serveur? 
Plus de sujets relatifs à : Petite bête bien remplie (routeur et serveur de fichier)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR