Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Petite idée de config tout-en-1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite idée de config tout-en-1

n°5738315
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 02:09:25  profilanswer
 

Je suis de plus en plus attiré par les mini pc bien que j'ai récemment craqué pour un P182 comme boitier principal, ce qui est loin d'etre mini. J'ai qques idées qui se bousculent: tout d'abord conserver un prix mini lui aussi car j'ai déjà deux pc persos et qques autres à la maison.
 
Ce pc serait surtout un moyen d'avoir en silence et avec une faible conso un semblant de HTPC transportable.
 
J'aimerai un pc axé sur le silence et la relative réactivité du sytème, j'ai pensé au dernier T3-G965 qui me parait très plaisant pour une config du genre (voir topic et test sur matbe) mais je ne suis pas fixé sur la plateforme (intel ou amd). Tournant sous Ubuntu j'installerai également cette distrib sur ce pc, je désire activer les capacités 3D et je pense donc qu'un chip nvidia ou intel est impératif pour la facilité et la stabilité, ensuite pour le processeur autant se tourner vers un dual core actuellement, je ne pense pas que rechercher la débauche de puissance soit utile mais plutot une chauffe modéré et une consommation très faible.
J'ai également pensé à utiliser une carte flash comme support pour le système pour éviter un DD mécanique ne voulant pas faire de stockage dessus , une carte 4go est suffisante pour moi.
Ensuite j'aimerai intégré le WIFI, le Bluetooth et un Tuner TV pour obtenir un maximum de connectivité et de mobilité mais ca reste optionnel.
 
Au final un ensemble avec un dual core aux alentours de 100€ max (3600+, 3800+, E4300, E4400...), 1 go de ram à 35€ (667Mhz par exemple), un adaptateur ide->Cflash + cf 4go pour 80€, le boitier avec ou sans mobo avec ou sans chip intégré 100 à 200€, carte tuner 80€, lecteur optique, clavier sans fil, etc
 
Je ne vise en aucun cas des performances importantes mais plutot un budget bas et un coté pratique "très évolué" niveau connectiques et mobilité, + un silence de fonctionnement maximal (passif pour tout ce qui peut l'être). Le mac mini serait un peu mon modèle sauf au niveau de ses composants désormais dépassés.
 
Qu'en pensez vous? Que me conseilleriez vous en changement ou même en ajout ou suppression?
 
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 02:09:25  profilanswer
 

n°5738316
ManuLM
Posté le 01-07-2007 à 21:13:13  profilanswer
 

La serie des pundit de Asus est pas mal, tu en trouves pour divers sockets, connectique tres complete (4 USB, firewire, eSata, lecteur de cartes, reseau, TVout, DVI...), boitier tres compact (1 annuaire et demi), permet deux cartes en PCI, et est fourni avec CM et alim autour de 150 euros.
Ils aussi ont le bon gout d'etre faciles a modder.  
 
Dernier commentaire, 4Go de RAM ca suffit pour un systeme, mais pour stocker des fichiers genre MP3, DivX, photos, ou meme un eventuel enregistrement TNT.  
Pour 80 euros tu as un DD samsung spinpoint 250Go qui ne chauffe pas, est rapide et lui a pas mal de stockage a offrir. A moins que tu n'aies un serveur NAS sur ton reseau interne.
Bonne recherche !

n°5738317
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 01-07-2007 à 21:31:36  profilanswer
 

Voila en fait j'ai déjà un serveur de fichier donc pas besoin de stockage ;). (je ne veux en plus pas de DD dans ce pc autant que possible même si leurs prix ont bien baissés ce n'est pas la raison)
 
Pour le Pundit j'ai regardé qques modèles, le design ne m'attire pas et je l'imaginais surtout plus gros mais je vais un peu plus me renseigner à son propos...
 
Merci d'avoir partagé ton avis, si tu as qques conseils sur les pundit: modif ou composants qui vont bien dedans, bien que je reste sur une certaine idée des composants qui m'intérèssent.

n°5738318
ManuLM
Posté le 03-07-2007 à 10:00:39  profilanswer
 

bah, si tu veux juste mettre un lecteur flash, pas de contraintes specifiques. Juste un conseil choisis un lecteur CD court pour la bonne circulation de l'air dans le boitier, mais ca je pense que c'est valide pour pas mal de boitiers compacts.
Sinon, ce n'est pas simple de changer le ventirad du CPU, l'espace etant relativement restreint.
Pour les modifs du pundit va voir sur le topic dedie pundit, on est plusieurs a y avoir poste des liens et des suggestions http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t592491
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Petite idée de config tout-en-1

 

Sujets relatifs
Reconditionner une config n MinipcGrosse config dans X-Qpack2
Enfin une config qui me plait : mais est ce réalisable ?Cherche avis sur ma config [commande reçu]
[Conseils]Config pour la rentré (mini-pc WC)X-qpack 2 pour config DirectX 10 a 1000€
Changement de config : mini PC avec Shuttle2 Config de la mort a vous de choisir
avis sur une config dell !pb de grésillement de ma tour
Plus de sujets relatifs à : Petite idée de config tout-en-1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR