et bien pour répondre a ta question akalaan,
plusieurs déclinaisons possible s'offre a toi :
Si tu veux te servir d'un pc Comme FireWall, un vieux "coucou" ferait trés trés bien l'affaire ! un vieux P 233Mhz, avec 32 voir 64Mo de ram, une Clée USB faisant office de disque dur avec comme Systéme d'exploitation LINUX et roulez jeunesse.
aprés si tu veux un bon serveur domestique dédié :
- une petite carte mére (style Micro ATX)
- un disque dur de 120 voir 160 Go ( si tu veux t'en servir pour transferer, stocker, publier .....)
- processeur ni trop vieux, ni trop récent, les athlon XP, sempron voir les Pintium 4 sur socket 478 feront l'affaire
- et de se qui te couteras le plus chére, c'est la ram, pour avoir de bon resultat : 1Go de ram voir plus.
pour répondre a la question de laissé sont ordinateurs 24h/24h, je voudrais te répondre théoriquement, tout les ordinateurs peuvent le faire ( Exemple: les serveurs naturelement ) ils faut juste s'assurer que la tour soye bien ventillé, et de prendre une alimentation un peu plus chére pour être sur de son bon fonctionnement a long therme ( et encore )
- et pour finir, un onduleur, et bien évidement Comme pour tout les serveurs, je préconise à 100% linux pour se qui est du systéme d'exploitation du serveur, se genre de systéme, tu peux le laissé 4 ans tournée jours et nuit, il ne planteras pas ! ! Va faire sa avec un windows ...
voilà, en esperant que ma toute petite réponse te satisferas
cordialement
Message édité par kutdu91 le 17-12-2006 à 18:35:29
---------------
partit de rien, je suis arrivé a rien .. Mais tout seul !