Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Montage dans boitier mini-ITX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage dans boitier mini-ITX

n°10341881
rmartin
Posté le 15-03-2018 à 20:34:30  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens vers vous car j'ai récemment monté un PC en mini-ITX type bureautique.
 
En soit rien de bien folichon :
i3 6100
carte mère H110
1 SSD 128Go (un M4 je crois)
j'ai  récupéré le HDD de l'ancien PC
j'ai récupéré l'alim d'avant (Corsair 400W)
 
Et l'élément qui m'amène à créer le topic : le boîtier étant un simple Cooler Master Elite 130.
 
 
Ma question simple : est-ce qu'il existe des astuces pour éviter les crises de nerfs sur le cable-management (de base pas un truc fou non plus),  ou est-ce simplement un boitier "pas top" ?
 
J'avais pensé à un alim modulaire déjà, mais un truc que je rencontre souvent : l'écart entre deux fiches d'alim SATA ne correspond absolument pas à la distance prévues dans les baies, c'est soit trop court, soit trop long ...
Est-ce qu'il existe des "ponts souples" afin de relier en toute tranquillité les HDD et autres (un peu comme ce que les mineurs utilisent), ou je me fais des illusion ? ^^
 
 
Merci par avance pour vos retours.
 
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 20:34:30  profilanswer
 

n°10342079
kabyll
Posté le 16-03-2018 à 10:04:16  profilanswer
 

si t'es motivé, tu peux refaire déplacer les connecteurs sur les cable d'alim sata pr que les espaces correspondent mieux
 
j'etais tombé là-dessus par hasard, ca semble tout con
https://www.youtube.com/watch?v=Ls14BmwkeWg
 
est-ce vraiment nécessaire? je sais pas trop


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10342082
peyo34
Posté le 16-03-2018 à 10:10:47  profilanswer
 

Salut,
 
Perso j'ai utilisé le boitier Thermaltake core V1, il est très modulable et pour le câble-management il est assez pratique aussi...
 
regarde ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10332972

n°10342090
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 16-03-2018 à 10:29:21  profilanswer
 

J'ai aussi des config en Mini-ITX et l'alim est toujours l'élément chiant.
Sur le CoolerMaster 120, la distance entre les différentes alimentation SATA, sont bonnes pour ma part(bien que limite). C'est plus les cables d'alimentations qui sont beaucoup trop longs.
 
Pour faire un rangement correct, je les attaches dans le cadre du boitier vu que les "poutres" sont creuses.
 
Sur le QBX, c'est la taille des branchements de l'alim modulaire qui pose problème ...  
 
Bref en ITX (de ma petite expérience) c'est toujours l'alim qui pose problème. D'ailleurs pour le prochain boitier, il est probable que je reste sur de l'ITX mais plus gros. Style Phantek Evol.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10342100
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-03-2018 à 10:55:33  profilanswer
 

Salut
 
Dans un node 304, j'ai monté une config avec 5HDD, un SSD et je te confirme qu'il faut absolument une alim modulaire et de la patience dans ce genre de boitier

n°10342834
rmartin
Posté le 17-03-2018 à 20:50:50  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si t'es motivé, tu peux refaire déplacer les connecteurs sur les cable d'alim sata pr que les espaces correspondent mieux
 
j'etais tombé là-dessus par hasard, ca semble tout con
https://www.youtube.com/watch?v=Ls14BmwkeWg
 
est-ce vraiment nécessaire? je sais pas trop


 
Pas mal ce qu'il fait !! Merci pour le lien.
Sinon en effet, la PSU en haut c'est pas pratique ... Mais c'est le prix à payer pour avoir un boîtier très petit !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Montage dans boitier mini-ITX

 

Sujets relatifs
Quels sacrifices fait-on en choisissant un boîtier mini-ITX?Ordi montage video en rade
Changer Mobo + boitier pour oc i5 4690k ou i7 4790kavis sur changement de boitier
GT 1030 pour montage vidéo légerPlus de son apres montage I7 7700.
PC gaming / capture / montage video ~1100€ ? 
Plus de sujets relatifs à : Montage dans boitier mini-ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR