|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Quel mini PC avec plusieurs ports SSD ? |
epsiloncentaury | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 17:10:22 |
pilef | Il y a ce modèle qui colle pas mal au cahier des charges (désolé s'il a déjà été mentionné, je n'ai pas cliqué sur tous les liens) : https://www.geekbuying.com/item/AOO [...] ev_id=1369
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 26-08-2024 à 17:25:23 |
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 26-08-2024 à 17:53:18 |
epsiloncentaury |
|
nakata frog game |
|
pilef |
D'après le site minimachines, c'est la version 16Go/512Go qui bénéficie du code promo : https://www.minimachines.net/actu/l [...] 024-129351
D'après la fiche technique on peut mettre des DD 2"5 dans les racks.
|
pilef | Un article de minimachines consacré à la machine : https://www.minimachines.net/actu/r3-pro-119405 |
epsiloncentaury |
|
nakata frog game |
|
epsiloncentaury |
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 18:42:54 |
artouillassse Pas mieux :o | Oulà il y a déjà une page de plus, mais je réponds quand même à ça
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
epsiloncentaury |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 26-08-2024 à 19:25:04 |
epsiloncentaury |
Le RND2 décode l'AV1 Je ne suis pas vraiment d'accord pour le sata, même si dans l'absolu tu as raison. les SSD SATA plafonne a 550/600Mb/s, là ou le MVMe va de 2000 a 8000Mb/s. Internet consomme bien plus de bande passante qu'on le pense. Je m'en suis rendu compte sous Vivaldi ou tu peux voir la consommation mémoire de chaque onglet, c'est affolant. Le NVMe fait une différence significative sur les gros fichiers, les applications très goumandes, et les jeux. La différence de prix que justifie pas qu'on puisse s'en passer aujourd'hui et c'est un gage pour l'avenir. Le SATA est sur la fin. Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le ASUS. Le prix est prohibitif. Pour près de 400€ tu as une coquille vide avec un processeur Intel pas mauvais, mais moins puissant que les ryzen en multicores, et surtout un IGPU a la ramassa par rapport aux radeon d'AMD. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-08-2024 à 19:54:58 |
epsiloncentaury |
Je me suis mal exprimé ou plutôt, j'ai pas été au bout de mon raisonnement. il n'y a pas que les petits fichiers qui ralentissent le système. Si tu utilises internet + des applications, tu vas beaucoup solliciter la ram. C'est là que va entrer en jeu le swap (fichier de pagination). Et contrairement à ce beaucoup pensent, Windows n'attend pas que la ram soit saturé pour l'utilisé. Il fait souvent une gestion proactive de la mémoire et donc une utilisation plus que nécessaire du swap. Certaines applications font aussi une utilisation abusive du swap. Ils sont souvent là les ralentissements inexpliqué du système. Certains vont te dire que tu peux supprimer le swap avec 16 ou 32Go de ram, mais c'est une très mauvaise idée. Et un swap sous sata, pas glop, par rapport au Mvme. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 26-08-2024 à 21:25:55 |
nakata frog game |
Message édité par nakata le 26-08-2024 à 21:48:10 |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-08-2024 à 08:09:37 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game |
|
nakata frog game | Le prochain mini PC ce sera pas avant 8 ans j'espère, comme le précédent Message cité 1 fois Message édité par nakata le 27-08-2024 à 14:14:15 |
nakata frog game | Au passage, quelqu'un saurait pourquoi ce SSD de 2 To est à moins de 110€ alors que la plupart sont plus autour de 130-150€ ? Message édité par nakata le 27-08-2024 à 16:21:26 |
epsiloncentaury |
Je ne sais pas quelle version il veut prendre. Mais Windows 11 est préinstallé sur le SSD normalement. C'est seulement sur la version barebone (sans SSD, ni ram) ou l'OS n'est pas fourni. Je viens de voir que le MINIS Forum Venus Series UM773 Lite 32Go/1To est vendu par Amazon pour 479€. C'est une bonne affaire à ce prix. Et la livraison rapide et sans soucis. https://www.amazon.fr/MINIS-FORUM-7 [...] =8-23&th=1 Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 27-08-2024 à 19:48:09 |
epsiloncentaury | Je viens de voir aussi sur amazon une super affaire. TRIGKEY ryzen 7 5800H (jusqu'à 4,4 GHz) a seulement 319€ avec le coupon de réduction. |
nakata frog game |
|
epsiloncentaury |
J'ai pas compris. Tu as un SSD système et les autres. Les autres que tu enlèves et tu remets, un peu comme une clé USB en moins pratique, quand tu veux. Il faut juste penser a formaté le disque (s'il n'est pas formaté), et surtout ne pas se tromper de disque à formater, sinon tu fous en l'air ton système.. Sinon, ton impression sur la bête ? Message édité par epsiloncentaury le 31-08-2024 à 16:26:27 |
artouillassse Pas mieux :o | Rallonge USB. --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nakata frog game | Ah ouais pas bête |
patrick22000 | Bonjour, J'envisage d'acheter un mini PC dans ce genre principalement pour de la bureautique. J'ai quelques doutes sur la fiabilité et J'aimerais avoir votre avis. Merci.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil d'achat PC | Changement de HDD vers SSD : problème de fixation |
SSD (RAW) accés refusé | PC écran noir impossible d'accéder au bios ou a windows |
Pc gamer neuf ne fonctionne pas | Pc qui s'allume mais pas de prompt / pas d'image |
SSD externe : acheter de marque ou le monte soi-même ? | Config tour PC optimale avec une RTX 3070 Ti |
Plus de sujets relatifs à : Quel mini PC avec plusieurs ports SSD ? |